idnews=815945&t=drame-a-mango--ils-prient-dieu-pour-le-calme
 5:05:41 AM Mercredi, 3 Mars 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Drame à Mango: Ils prient Dieu pour le calme

Togo - Societe
Suite aux événements malheureux qui secouent actuellement Mango, une séance de prière a été organisée par les ressortissants de cette localité vendredi après-midi à la mosquée d’Adéwui (Lomé). Objectifs, prier Dieu pour le repos de l’âme des victimes et pour que le calme revienne dans la localité.
« Nous avons organisé cette prière aujourd’hui pour appeler à l’apaisement dans l’Oti, plus précisément à Mango où les troubles continus et où à chaque moment, il n’y a pas la paix. Ça été le but de cette prière », souligne Djatoti Abdoul-Djibar, porte-parole des ressortissants de Mango vivant à Lomé.

Au cours de cette séance de prière pour l’apaisement dans la préfecture de l'Oti, les ressortissants ont supplié Allah pour que leur volonté, celle de l’annulation du projet de réhabilitation de la faune à Mango, soit entendue.

Ils ont également demandé à Dieu de les aider, les soutenir et les protéger contre tous les ennemis, notamment ceux qui sèment la terreur dans l’Oti.

Comme message à l’endroit à la population de Mango « nous leur demandons de garder leur calme, de jouer à l’apaisement, de ne pas aller à l’affrontement avec les soldats. Nous lançons un appel au calme, parce que la violence n’a jamais résoudre tous les problèmes ».

Selon Djatoti Abdoul-Djibar, ils feront tout dans les jours à venir pour « trouver un terrain d’attente avec les autorités », pour qu’elles sursoient à ce projet d’aires protégés qui est la cause des violences que subissent les populations de Mango actuellement.

AKG (stagiaire)