Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:50:28 PM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Signature d'une convention entre le Comité olympique sénégalais et Emirates

Sénégal - Politique
Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) et la compagnie aérienne Emirates ont paraphé mercredi à Dakar une convention de partenariat permettant aux fédérations nationales du pays de profiter de tarifs avantageux.

Le protocole a été signé entre le président du CNOSS, Diagna Ndiaye, et le directeur régional de Emirates, Ernest Dikoum.

Valable sur une année avec possibilité de tacite reconduction, ce partenariat porte sur toutes les destinations desservies par la compagnie émiratie.

‘'J'invite les fédérations à se l'approprier, parce qu'elles ont souvent des problèmes d'accompagnement de logistique et souvent c'est cher et pas à leur portée. Et il y aura un avantage réel. Nous aurons cela à des tarifs qui nous permettent d'optimiser les coûts'', a indiqué le président du CNOSS, qui est d'avis que cette expérience pourrait s'étendre dans la sous-région.

‘'Je ne manquerai pas d'en parler dans la sous-région au niveau des autres comités olympique'', a promis M. Ndiaye.

Emirats a ouvert depuis des années un bureau régional à Dakar, à partir d'où elle dessert plusieurs destinations.

Pour Ernest Dikoum, cette convention va offrir ‘'un certain nombre de facilités à toutes les fédérations sportives du Sénégal''. Se faisant plus précis, il a souligné ‘'qu'à travers le CNOSS, toutes les fédérations vont bénéficier de remises tarifaires. Et là, nous parlons seulement de la première matrice de cette collaboration''.

A l'en croire, le meilleur est à venir. ‘'Nous allons réfléchir sur notre collaboration avec le CNOSS pour voir ce qui peut encore être fait concernant les voyages. Nous avons la possibilité de faire beaucoup plus'', a-t-il souligné.

Une grande partie du budget annuel du ministère des Sports du Sénégal consacré aux compétitions internationales d'un montant d'un milliard de francs CFA, est engloutie par le transport international.