Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:34:15 AM Jeudi, 11 Août 2022 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lydia Ludic-Togo aux côtés des danseurs de la compagnie « Brin de chocolat »

Togo - Societe
La société de jeux, Lydia Ludic-Togo s’est encore une fois illustrée ce vendredi soir à travers le financement d’une activité particulière, le spectacle de danse de la compagnie « Brin de chocolat » à Lomé.
A travers deux (2) danses, à savoir « Aske Dance » et « Zondo », cette compagnie a donné du plaisir à un public qui a fait nombreux le déplacement de son esplanade à Lomé. Etaient aussi au programme de cette soirée, des danses traditionnelles du terroir togolais.

L’objectif de cette activité, selon les organisateurs, c’est de créer une plateforme d’échanges sur les spectacles offerts.

« Cet évènement a déjà été organisé en mars 2014 dans le cadre du Fonds d’aide à la culture (FAC) du gouvernement et ce soir, nous avons pensé le refaire afin d’apporter une autre touche à la danse traditionnelle qui se fait habituellement pour séduire le public avec les innovations apportées », a indiqué a la fin de la soirée le responsable des jeunes danseurs, Samuel Zikponou.

Le Directeur de la communication et des actions sociales de Lydia Ludic-Togo, Jean-Edouard Alioune N’diaye a souligné que sa société s’est intéressée à ce spectacle pour la simple raison que celui-ci coïncide avec les 20 ans du Groupe Pefaco, une société holding basée à Barcelone en Espagne et spécialisée dans les jeux, les loisirs et l ’hôtellerie. Il est présent dans huit (8) pays africains dont le Togo.

« C’est la première fois que j’assiste à ce genre de spectacle à Lomé et j’ai beaucoup apprécié », a ajouté d’autre part le responsable de Lydia Ludic présente au Togo depuis une quinzaine d’années.

La compagnie « Brin de chocolat » est une association à but non lucratif qui existe depuis 2002. Elle a pour objectif de réduire la pauvreté par le développement d’activités solidaires, culturelles et récréatives.

Bernadette A.