Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:36:16 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les partisans et opposants du pouvoir de Yayi Boni ont battu les pavés

Bénin - Politique
Les partisans et opposants du pouvoir de Yayi Boni ont battu le pavé chacun de son côté jeudi 11 décembre dans les rues de Cotonou.
L'opposition réclamait l'organisation d'élections municipales et cantonales. Les partisans du pouvoir témoignaient de leur soutien au régime.
Les partisans de l'opposition, qui réclament depuis plusieurs semaines l'organisation d'élections municipales et cantonales, ont été des milliers à descendre dans la rue pour manifester leur désir de voir ces élections organisées.

Selon Stanislas Houngbédji, membre de la Plateforme des Forces Démocratiques, qui a organisé la marche de l'opposition si le pouvoir est incapable d'organiser les élections qu'il le dise et le peuple prendra ses responsabilités.

Il estime que ''trop c'est trop'' puisque les municipales et cantonales, qui devaient se tenir en mars 2013, mais reportées à cause de retards dans la mise à jour de la liste électorale permanente informatisée sont importantes pour le pays.

En ce qui les concerne les partisans de Boni Yayi ils ont également manifesté dans le calme, pour afficher leur soutien au pouvoir en place estimant que ce qui s'est passé au Burkina ne peut pas se passer au Bénin.

Selon le député Rachidi Gbadamassi, partisan de Boni Yayi, le Bénin est un pays qui respecte les règles démocratiques.

Plusieurs milliers de Béninois ont déjà marché hier mercredi 10 décembre à Porto-Novo, la capitale du Bénin, pour réclamer les élections municipales, communales et locales, attendues depuis plus de 18 mois.