Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:45:42 AM Mardi, 30 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


10ème édition de Togo Football Awards

Togo - Sport
13 Awards seront décernés le 27 décembre prochain
Le comité national d’organisation de la nuit des récompenses aux acteurs du football togolais dénommé, Togo Football Awards, était face à la presse hier jeudi dans un hôtel de Lomé. Ceci, afin de faire connaitre à cette dernière connaitra le programme de déroulement de cette nouvelle édition.
Selon le président du Bureau exécutif de cette organisation, Henry Dessong Djagba, prévue pour le 27 décembre prochain au Grand Rex de Lomé, la soirée de récompense sera marquée par la remise de 13 awards aux acteurs les plus méritants, et également « des prix spéciaux à définir par le BE de Togo Football Awards, et les deux grandes commissions (de jury et de la communication) mises en place.

Si les awards ont des valeurs qui s’égalent, il y a néanmoins à noter que l’award de meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats européens est le plus convoité. Entre autres catégories d’awards, on peut citer ceux de « meilleure joueuse du tournoi CECAM 1ère édition, de l’équipe championne du tournoi CECAM 1ère édition, meilleur jeune joueur du championnat national de D1 saison 2013-2014, Oscar du mérite de la carrière de football au Togo, de meilleure équipe du championnat militaire, meilleure équipe du championnat de D2, meilleure équipe du championnat de D3, de meilleur entraineur du championnat de D1, de meilleur arbitre, de meilleur buteur du championnat de D1, de meilleure équipe du championnat de D1, et de meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats africains »…

Pour justifier le défi qui est là leur après 12 années d’existence, M. Djagba qu’ils doivent aujourd’hui soutenir leur initiative « face aux crises répétitives des structures dirigeantes du football togolais, aux incertitudes des résultats, aux attentes déçues ».

Ils entendent par ces célébrations du football togolais malgré les difficultés, « consolider la confiance vacillante des Togolais en leur football créer les conditions d’une solidarité nationale pour le retour à un football épanoui, qui fait la fierté des Togolais et la terreur de leurs adversaires sur les stades ».

Pour finir, la presse a été conviée à soutenir l’œuvre de sa main puisqu’elle est reconnu par le comité d’organisation comme étant un partenaire privilégié.