6:24:41 AM Vendredi, 28 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Parmi le menu varié dans les journaux en kiosque Jeudi à Lomé, l’affaire de braquage à l’aéroport de Lomé

Togo - Societe
Parmi les sujets traités jeudi par les journaux parus au Togo, riches et variés, figurent bel et bien l’affaire de braquage à l’aéroport de Lomé, le 28 septembre 2014.
"Des conséquences du braquage de l’aéroport Les commerçants victimes d’un "second incendie" ; risque de flambée des prix des produits en fin d’année", titre le quotidien Liberté qui affirme que les grandes victimes du braquage spécial aux allures d’une opération arrangée de dimanche dernier, ce sont d’abord les personnes tuées.

"Les personnes tuées et les commerçants propriétaires des fonds sont les grandes victimes du braquage. La peine doit être énorme dans leurs rangs. Mais au-delà de ceux-ci, c’est toute la population togolaise et pour être exact, tous les consommateurs qui risquent d’en pâtir. Ce qu’il faut redouter, c’est l’inflation des produits de grande consommation pendant les fêtes de fin d’année", écrit le journal.

Si l’hebdomadaire "Le Bâtisseur" n’a pas développé cet angle de "Liberté", lui aussi écrit : Grand banditisme en crescendo au Togo, Le dispositif sécuritaire s’essouffle –t-il ? Braquage Vip à l’Aéroport de Lomé, deux morts, cinq blessés et plus de 2 milliards de F cfa emportés, peut-on lire à Une du journal.

Le braquage de l’aéroport de Lomé amène le Journal Le Regard, a écrit : Série de braquages à Lomé : Faut-il redouter un mouvement terroriste en gestation au Togo ?

"(…). Mais à présent, au vu des scènes de violence récurrentes consécutives à ces actions commando digne des séries de Hollywood ces dernières semaines dans la capitale togolaise, la psychose est générale. Et compte tenu du lien qui existe entre terrorisme et blanchiment d’argent il y a lieu de s’interroger sur la destination des milliards extorqués aux victimes".
Togo - Jeudi, 27 Février 2020
La 17è journée du championnat national de première division joué ce mercredi a enregistré 14 buts au total, avec un doublé d’Essoazina Faissal de Koroki. ...Sport