Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:24:02 PM Vendredi, 23 Juillet 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Malawian Airline reprend les vols vers le Zimbabwe après 9 ans d' interruption

Afrique Australe - Economie et Finances
La compagnie aérienne malawienne a repris les vols vers le Zimbabwe après neuf ans d'interruption, une nouvelle qui devrait renforcer la connectivité en Afrique australe, a déclaré vendredi un responsable.
Le directeur général de l'Autorité zimbabwéenne de l'aviation civile (CAAZ), David Chawota, a confirmé vendredi à Xinhua que Malawi Airlines avait repris les vols cette semaine. « C'est une nouvelle bienvenue, et le public attendait vraiment ce retour », a déclaré M. Chawota.

Il n'y avait plus de liaison aérienne directe entre le Malawi et le Zimbabwe et les passagers transitaient généralement par l'Afrique du Sud.

Malawi Airlines, une entreprise mixte réunissant le gouvernement malawien et Ethiopian Airlines, est la dernière compagnie à reprendre les vols vers le Zimbabwe, après une décision similaire d'Air Namibia et de KLM Royal Dutch Airlines ces dernières années.

Sept autres pays ont récemment signé des accords bilatéraux de liaison aérienne avec le Zimbabwe, permettant la reprise ou l'établissement de vols vers ce pays d'Afrique australe dont la compagnie aérienne est au bord de l'effondrement en raison de problèmes financiers et opérationnels graves.

Sans donner plus d'informations, M. Chawota a déclaré que l' agence de l'aviation travaillait avec un certain nombre de compagnies aériennes qui ont exprimé un grand intérêt pour les vols vers le Zimbabwe.

Le secrétaire permanent du ministère des Transports Munesu Munodawafa a déclaré récemment à Xinhua que la Grande-Bretagne, le Luxembourg, la Turquie, l'Arabie saoudite, la République du Congo, l'Inde et le Malawi faisaient partie des pays à avoir signé récemment des accords de liaison aérienne avec le Zimbabwe en décembre 2013. Fin