5:07:31 AM Vendredi, 28 Février 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Brésil : manifestations contre l'organisation de la Coupe du monde 2014

Brésil - Societe
Les Brésiliens frustrés de la mauvaise qualité des services publics dans le pays ont manifesté jeudi, se plaignant que leurs impôts soient dépensés pour la préparation de la Coupe du Monde 2014.
La journée baptisée jour de lutte contre la Coupe du Monde a vu des manifestations dans sept des douze villes brésiliennes qui doivent accueillir des matches de la Coupe du Monde, ainsi que dans une dizaine d'autres villes du pays.

Les importantes dépenses pour le grand événement sportif, ainsi que l'augmentation du prix des transports, avaient déjà déclenché des manifestations anti-gouvernementales il y a un an, mais à l'approche de la Coupe du Monde qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet, les manifestations ont recommencé.

L'Association des comités populaires de la Coupe du Monde (Ancop) a présenté une liste de demandes qu'elle souhaite voir traiter par les autorités, y compris la possibilité de manifester librement pendant le championnat, des compensations pour les familles des ouvriers qui sont morts en construisant les stades, une garantie que les familles déplacées pour laisser la place aux nouveaux stades auront des hébergements adéquats, une presse plus libre et plus de dépenses gouvernementales pour les systèmes de transports publics ainsi que la gratuité des transports.

A Sao Paulo, des groupes de manifestants ont bloqué plusieurs avenues, y compris les rues à proximité du Corinthians Arena, où aura lieu le match d'ouverture du 12 juin entre le Brésil et la Croatie.
A Brasilia, le Mouvement des travailleurs sans-abri (MTST) a occupé les locaux d'une agence immobilière nationale et demandé que le gouvernement respecte ses engagements d'aider ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un logement.

Des manifestations ont également eu lieu à Rio de Janeiro, Fortaleza, Belo Horizonte, Porto Alegre et Salvador, ainsi que dans des villes plus petites. Fin
Togo - Jeudi, 27 Février 2020
La 17è journée du championnat national de première division joué ce mercredi a enregistré 14 buts au total, avec un doublé d’Essoazina Faissal de Koroki. ...Sport