Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:43:02 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Adama Bictogo en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Vingt-quatre heures après sa sortie médiatique, le Président du comité d’organisation (PCO) du congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) du 26 janvier prochain, Adama Bictogo est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
A un mois du congrès constitutif du parti unifié RHDP, les « grandes » manœuvres ont commencé, hier avec la conférence de presse animée par son PCO, barre en Une le quotidien L’Expression, qui, reprenant par la suite les propos de M. Bictogo renseigne sur ce qui va se passer dans ce cadre les 25 et 26 janvier 2019.

La feuille de route du congrès constitutif du RHDP a été adoptée, hier, souligne pour sa part Le Patriote. Le 26 janvier prochain « ce n’est pas un congrès de dissolution mais de clarification » pour le RHDP, fait remarquer le PCO Bictogo dans les colonnes de Le Jour Plus, précisant à cet effet qu’il « n’ya pas de problème entre Mabri et moi » sur cette question.

« Je suis d’accord avec Mabri » sur sa réserve sur le sujet de la « disparition » des partis RHDP, poursuit-t-il en couverture de Le Rassemblement. Ce qui fait dire à Le Mandat qu’Adama Bictogo dit tout sur le congrès du 26 janvier et sur la vie du RHDP en général et ses relations actuelles avec son ex-allié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique).

Après le 26 janvier, « il n’y aura plus personne au PDCI », prophétise M. Bictogo en réponse à une sortie de Maurice Kakou Guikahué (secrétaire exécutif du PDCI) sur le mouvement « PDCI-Renaissance ».

Bictogo à Guikahué : « en politique, il y a des vertus », rapporte à son tour Le Patriote, quand Soir Info pense que Bictogo défie Guikahué et juge le « PDCI-Renaissance ».

Congrès constitutif du RHDP-parti unifié : le gros piège du RDR à ses alliés, affiche pour sa part Notre Voie.