Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:16:34 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La commémoration de la fête de l’indépendance au menu de la presse en ligne burkinabè

Burkina-Faso - Societe
La presse en ligne burkinabè visitée samedi à APA commente, entre autres sujets, les activités entrant dans le cadre de la fête de l’indépendance prévue pour le 11 décembre.
«11-Décembre 2018 : 820 Burkinabè décorés», arbore Burkina24.com, informant que des citoyens burkinabè ont été décorés, hier vendredi, au palais présidentiel à Ouagadougou, à l’occasion de la célébration du 11-Décembre 2018, dont les festivités auront lieu cette année à Manga dans le Centre-Sud.

Le site d’information renseigne qu’il s’agit de 399 Burkinabè qui ont été décorés dans l’Ordre de l’Etalon, dont 7 Grands-Officiers, 35 Commandeurs, 95 Officiers et 262 Chevaliers.

Au sujet de la cérémonie de décoration, Fasozine.com fait observer que «la Nation exprime sa reconnaissance à 820 de ses fils et filles à Kosyam (Nom du palais présidentiel, Ndlr)».

De son côté, l’Agence d’information du Burkina (AIB) met en exergue : «Fête de l’Indépendance: La foire officiellement ouverte à Manga avec plus de 300 exposants».

Le confrère relate que la foire de la fête de l’indépendance dite ‘’foire du 11 décembre’’, a été officiellement ouverte jeudi à Manga (119 kilomètres de Ouagadougou) par le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé.

Quant à Lefaso.net, il rapporte que le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a procédé, le dimanche 2 décembre 2018 à Pô, au lancement des activités sportives entrant dans le cadre de la commémoration de la fête nationale.

«Course cycliste féminine, séance d’aérobic, matchs de gala, tir à l’arc étaient au nombre des manifestations», indique le média en ligne avant d’ajouter que le ton des activités a été donné par le cyclisme féminin.

Parlant toujours des activités de la fête de l’indépendance, Burkina24.com indique que «l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) s’active à Manga pour fournir le précieux liquide bleu aux festivaliers qui se rendront dans la cité de l’épervier pour le 11-Décembre».