4:49:41 AM Mercredi, 20 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Revue de presse de vendredi 7 décembre 2018


PRESSE- Presse togolaise

iciLome | | 1 Commentaires |Imprimer Lu : 1850 fois
revue-de-presse-de-vendredi-7-decembre-2018


Ce vendredi, le quotidien LIBERTE, le bihebdomadaire L’ALTERNATIVE et l’hebdomadaire NOUVEL ECHO sont parvenus à la Rédaction d’icilome.com. La tension relative aux législatives du 20 décembre prochain fait la Une des différentes parutions.

« Elections « démocratiques, équitables, crédibles » : Caravane de la C14 interdite, siège de la CDPA bouclé, chape de plomb instauré… », Titre le quotidien LIBERTE dans sa parution N°2813 de ce jeudi 6 décembre 2018.

Mais la manifestation qui devrait démarrer hier dans les rues de Lomé et de l’intérieur du pays, écrit le journal, est interdite par le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.

Également le confrère parle des intimidations de la part des « éléments » du pouvoir de Lomé à l’endroit des populations civiles. « Atakpamé : Les éléments du Major Kouloum menacent les populations », écrit LIBERTE.

« En 2005, la ville d’Atakpamé, région des Plateaux, a connu les pires atrocités du régime RPT/UNIR », précise le journal.

Malheureusement, alerte le confrère, le scénario de 2005 peut se reproduire dans tout le pays, en particulier dans la ville aux sept collines.

Le bihebdomadaire L’ALTERNATIVE, pour sa part, écrit : « Crise politique/L’alternance au Togo : Ouattara et Condé, les torpilleurs ».

Aujourd’hui face au coup de force électoral du régime, écrit le bihebdomadaire, Alpha Condé s’est muré dans un silence assourdissant.

« C’est l’axe Abidjan-Conakry qui a œuvré intensément pour torpiller la médiation méthodique ghanéenne poussant Nana Akufo-Addo à prendre un peu ses distances de la crise togolaise », s’indigne le journal.

Autres sujets à découvrir dans les colonnes de L’ALTERNATIVE : « La caravane C14 passera ! » ; « Mascarade électoral/UNIR aux petits soins de ses concurrents ».

Quant à l’hebdomadaire NOUVEL ECHO, il écrit : « Législatives unilatérales et contestées : Guerre ouverte entre le pouvoir et la coalition de l’opposition. CEDEAO, pompier ou pyromane ? ».

« Dix jours de marche sur toute l’étendue du territoire marqueront des actions d’envergure que compte mener la coalition des 14 partis », lit-on à la page 5 du journal.

Aujourd’hui, s’alarme l’hebdomadaire, la situation est tellement grave, une vive tension est perceptible dans le pays avec de forts risques du regain de violence.

A lire également dans les colonnes du confrère : Élections avec ou sans la C14 : Très difficile pour UNIR de s’en sortir ».

Edem A.





Autres titres

Togo - L’essentiel de ce mardi 19 février 2019 sur iciLome.com
Togo - L’essentiel de ce lundi 18 février 2019 sur iciLome.com
Togo - Revue de presse du lundi 18 février 2019
Togo - Taxi Presse du vendredi 15 février 2019
Togo - L’essentiel de ce vendredi 15 février 2019 sur iciLome.com
Togo - Revue de presse du vendredi 15 février 2019
Togo - L’essentiel de ce jeudi 14 février 2019 sur iciLome.com
Togo - L’essentiel de ce mercredi 13 février 2019 sur iciLome.com
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
1.  Togo - L’essentiel de ce mardi 19 février 2019 sur iciLome.com

2.  Togo - Me Jean Dégli : « Je crois que la C14 gagnerait en participant aux élections locales ...

3.  Togo - Qui pour sauver le CHU Sylvanus Olympio ?

4.  Togo - Phénomène des filles qui tombent en syncope : Le gouvernement rassure la population d...

5.  Togo - Djimon Oré: « La France est l'ennemie du peuple togolais »



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média