Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:09:26 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les étudiants réclament « un Master pour tous »

Algérie - Education
Nombreux sont les étudiants Algériens dont les demandes d’admission au Master ont été refusées. Le ministère de l’Enseignement Supérieur avance que ces étudiants ne remplissent pas les conditions requises pour le Master, ce qui fait le mécontentement de ceux-ci.
Pour exprimer leur ras-le bol, ces étudiants organisent des rassemblements chaque jour dans les différentes universités à Alger, Constantine, Oran, Batna, Bouira, Ouargla, Tizi-Ouzou, Tlemcen et Sétif. Ceux-ci jugent le diplôme de la Licence inférieur pour trouver un emploi décent sur le marché de l’emploi devenu concurrentiel.

Aussi, ils ont adressé une lettre au président de la République pour qu’il prenne la mesure de leur situation. Dans la correspondance, ils réclament un Master pour tous. « Certains admis au Master contestent leur orientation au motif qu’elle ne correspond pas à leur choix. Ces milliers d’étudiants contestataires dénoncent par ailleurs le manque d’efficacité de la plateforme numérique dédiée aux inscriptions qui fait défaut, selon nombre d’entre eux. En raison de la saturation de la plateforme, certains étudiants n’ont pas pu compléter le dossier demandé et, de ce fait, leurs demandes ont été tout simplement rejetées », expliquent le site jeune-indépendant.net.

Seulement l’autorité n’a pas donné une suite favorable à leurs revendications, et a demandé aux étudiants d’introduire des recours auprès de leurs établissements scolaires. Ces étudiants ne comptent pas rester là mais prévoient des manifestations sur toute l’étendue du territoire les semaines à venir afin de se faire entendre.