7:50:35 AM Mardi, 20 Août 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo Société : L’ONG Light in the World Dévelopement Foundation et le gouvernement togolais engagés pour la cause des populations


Société

AfreePress | | Commenter |Imprimer Lu : 2435 fois


L’ONG Light in the World Dévelopement Foundation a procédé mercredi 12 septembre 2018 à Lomé, à la signature d’un accord de siège avec le gouvernement togolais. L’accord vise à officialiser l’installation de l’ONG humanitaire au Togo.

Les documents ont été paraphés par la Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Mme Abra AFETSE-TAY et le Président de l’ONG Light in the World Dévelopement Foundation, Folly Komi Sémenou.

L’ONG Light in the World Dévelopement Foundation, ont rappelé lors de cette signature, ses premiers responsables, est une organisation américaine à but non lucratif qui vise la promotion du développement socio-économique de l’Afrique de l’Ouest en particulier du Togo, par la réalisation des projets de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement en garantissant aux populations vulnérables l’éducation par la construction des édifices scolaires et de soins de santé de qualité pour tous particulièrement à la couche déshéritée du Togo et de la sous-région.

« La signature du présent accord nous permettra de contribuer véritablement au développement du Togo au côté du gouvernement, dans le respect de la législation nationale en vigueur », a poursuivi le président de l’ONG, Folly Komi Sémenou.

Selon lui, la signature de cet accord permettra en outre à l’ONG de réaliser chaque année son programme d’appui humanitaire au Togo en vue de soutenir les efforts déjà entrepris par le gouvernement.

« Nous avons organisé du 25 juin au 04 juillet au Togo, une audience foraine au cours de laquelle, plus de 647 personnes souffrant des maladies indiquées ont été dépistées et traitées et aussi une dizaine d’opérations chirurgicales des personnes soufrant d’arthrose sévères du genou réfractaire aux traitements médicaux, ont été pris en compte.

La même activité a lieu chaque année avec l’appui du Ministère de la Santé et permet de donner une égalité de chance de soins à tous citoyens togolais », a ajouté M. Folly Komi Sémenou.

Le gouvernement par la voix du Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine a réitéré son engagement à soutenir les organisations ainsi que leurs actions visant l’amélioration des conditions de vie des Togolais.

« La cérémonie de ce jour qui consacre officiellement l’installation au Togo du siège de l’ONG Light in the World Dévelopement Foundation, confirme la nouvelle dynamique que le gouvernement entend imprimer à son partenariat avec les ONG », a-t-elle indiqué.

Raphaël A.




Autres titres

Fin d’année en fanfare à l’EFOFAT
Togo - Fin d’année en fanfare à l’EFOFAT
L’ESMC ferme ses portes
Togo - L’ESMC ferme ses portes
Collecte d’ordures ménagères, une activité qu'embrassent des jeunes en chômage à Lomé
Togo - Collecte d’ordures ménagères, une activité qu'embrassent des jeunes en chômage à Lomé
Des instituteurs veulent se faire entendre après un an de travail sans salaire
Togo - Des instituteurs veulent se faire entendre après un an de travail sans salaire
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
Fin d’année en fanfare à l’EFOFAT
1.  Togo - Fin d’année en fanfare à l’EFOFAT

2.  Togo - Revue de presse du lundi 19 août 2019

3.  Togo - Le SYNJIT invite les journalistes employés à organiser leur retraite

4.  Togo - L’ESMC ferme ses portes

5.  Togo - Collecte d’ordures ménagères, une activité qu'embrassent des jeunes en chômage à Lomé



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média