Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:06:50 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

mouvements-du-19-aout-2017-l-indemnisation-des-victimes-annoncee-par-l-aedvsto

Mouvements du 19 août 2017 : L’indemnisation des victimes annoncée par l’AEDVSTO

Togo - Politique
L’association « Agir Ensemble pour les Droits des Victimes Sociopolitiques au Togo (AEDVSTO) » a tenu dimanche 19 août 2018 à Lomé une conférence de presse placée sous le thème : « De la nécessité de rendre justice aux victimes des manifestations politiques dites pacifiques ».
L’association créée au lendemain du 19 août 2017, date du début des manifestations politiques au Togo a réaffirmé son engagement à sensibiliser et accompagner les victimes desdites manifestations, histoire de réconcilier les Togolais.

« Il y’a un an jour pour jour que la situation sociopolitique au Togo n’a eu de cesse d’inquiéter l’opinion nationale et internationale. Depuis le 19 août 2017, beaucoup de nos compatriotes ont laissé leur vie dans ces manifestations violentes, certains leur intégrité physique et d’autres leurs biens. Face à cette situation inattendue, AEDVSTO a eu à diligenter, soit par auto-saisine ou sur réquisition des victimes et parents des victimes, des investigations qui ont permis de mettre à jour, un répertoire assez fourni des compatriotes ayant subi des dommages corporels ou matériels dans les villes du Togo », a laissé entendre Tchandao Emmanuel, Secrétaire Général de l’AEDVSTO.

L’association, a-t-il poursuivi, compte mobiliser des fonds auprès de ses partenaires dans le but d’indemniser les victimes et amener les auteurs coupables de des actes de « vandalisme » à reconnaître leurs fautes pour une réconciliation nationale.

Une liste définitive des victimes dans les villes de Mango, Bafilo, Sokodé et Anié et du Grand Lomé sera rendue publique dans les prochains jours afin d’indemniser ces dernières sous toutes les formes. « Il est nécessaire d’agir pour sortir les victimes de l’oubli », indique M. Tchandao.

Raphaël A.