5:10:01 AM Jeudi, 27 Juin 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Bénin Politique et éducation en vedette dans la presse béninoise


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer Lu : 1268 fois


Les quotidiens béninois parus ce lundi évoquent pour la plupart d’entre eux le lancement du « Bloc Progressiste », un regroupement créé par des partis politiques favorables au chef de l’Etat et aussi le démarrage des examens du Brevet de technicien supérieur.

Sous la manchette ‘’Recomposition du paysage politique, Première sortie du Bloc progressiste’’, La Nation écrit que pour être plus forts, des partis et alliances de partis politiques proches du pouvoir ont officiellement annoncé, ce dimanche 22 juillet à Cotonou, leur intention de renoncer à leur ego pour fusionner en un seul parti politique afin d’être plus efficaces dans le combat pour le mieux-être au Bénin.

« Onze partis et alliances politiques avec d’autres en attente de la validation de leur adhésion ont annoncé leur fusion prochaine pour générer un parti plus grand et plus fort sur l’échiquier politique béninois », précise le journal.

‘’Création en vue d’un grand bloc politique au Bénin : 11 partis politiques et alliances de partis annoncent les couleurs’’, titre, sur le même sujet, Le challenge là où l’Evènement du Jour précise affiche : ‘’Atelier sur l’assainissement de la vie politique au Bénin : Le Bloc Progressiste s’engage pour la création d’un parti fort’’.

Sous le titre ‘’Autour de Patrice Talon, L’Union fait la Nation et d’autres partis politiques créent un grand Bloc politique ‘’, écrit Matin Libre qui explique que « le Bloc progressiste se veut une véritable plateforme politique qui apporte un soutien sans faille aux réformes du gouvernement ».

‘’Ancrage d’une véritable culture démocratique et de développement du Bénin : Le Bloc Progressiste annonce une nouvelle ère politique’’, titre L’Actualité, pendant que L’Evènement Précis, sous le titre : ‘’Regroupement politique, Le Bloc Progressiste s’engage pour la création d’un grand parti’’, informe que ‘’Les membres du Bloc progressiste entendent œuvrer pour garantir et promouvoir la paix, la justice sociale, la démocratie, l’Etat de droit, les libertés individuelles, la bonne gouvernance, la solidarité et le développement’’.

‘’BTS 2018 : 3.577 candidats composent dès ce lundi‘’ affiche, sur un tout autre sujet, L’Evènement Précis selon qui « La dernière édition du Brevet de technicien supérieur (Bts) démarre ce lundi 23 Juillet 2018. Au total, 3577 candidats composeront dans 23 filières de formation et dans 09 centres de composition dont 01 à Parakou, 01 à Porto-Novo et 07 à Cotonou ».

Le Potentiel titre ‘’3.577 candidats pour décrocher le sésame’’ là où Libération affiche ‘’Réformes dans l’enseignement supérieur : 3755 candidats à l’assaut du Bts pour la dernière fois au Bénin’’.




Autres titres

Projet Emploi des Jeunes (PEJ): le Ministre Modeste Tihounté KEREKOU lance la deuxièm...
Bénin - Projet Emploi des Jeunes (PEJ): le Ministre Modeste Tihounté KEREKOU lance la deuxièm...
1 500 réfugiés sous la protection du gouvernement béninois
Bénin - 1 500 réfugiés sous la protection du gouvernement béninois
Les infractions au code de la route réprimées à Cotonou
Bénin - Les infractions au code de la route réprimées à Cotonou
Axe Abomey-Djidja: effectivité des travaux de bitumage
Bénin - Axe Abomey-Djidja: effectivité des travaux de bitumage
Plus de nouvelles




RECOMMANDÉS
CAN 2019: aux ambassadeurs béninois, le soutien et les encouragements du parlement
1.  Bénin - CAN 2019: aux ambassadeurs béninois, le soutien et les encouragements du parlement

2.  Bénin - Projet Emploi des Jeunes (PEJ): le Ministre Modeste Tihounté KEREKOU lance la deuxièm...

3.  Bénin - 1 500 réfugiés sous la protection du gouvernement béninois

4.  Bénin - Maladie de la dengue: Benjamin Hounkpatin invite à la prévention

5.  Bénin - Les infractions au code de la route réprimées à Cotonou



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média