Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 2:39:00 AM Mercredi, 18 Juillet 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Bawara à Macron


politique

iciLome | | 111 Commentaires |Imprimer Lu : 6569 fois


Le gouvernement togolais a réagi par rapport à la dernière déclaration d’Emmanuel Macron qui disait que « le statu quo n’est plus possible pour le Togo ».

Intervenant ce vendredi matin sur RFI, le ministre Gilbert Bawara, point focal du gouvernement, a laissé entendre que le chef de l’Etat togolais et son gouvernement sont dans la même logique que le président français.

« Les propos du président Emmanuel Macron reflètent la position constante du gouvernement togolais. Le gouvernement et sa majorité ne sont pas disposés à se mettre dans une logique de statu quo », a déclaré le ministre de la Fonction publique.

Pour lui, il faut désormais un esprit d’ouverture et de compromis en vue d’aller à un consensus sur la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

En tout cas, pour l’heure, les Togolais n’attendent que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui, lors de son prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement le 31 juillet à Lomé, va faire des recommandations pour la résolution de la crise politique togolaise.




Autres titres

Togo communiqué sur la désapprobation de la coalition de la diaspora sur la tenue du sommet ceeac-cedeao 
Togo manifestations de la coalition de l’opposition dans le septentrion : des menaces de boukpessi qui cachent mal ses réelles intentions 
Togo réactions des togolais sur la désolidarisation du pnp des manifestations de la c14 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 111   Le Noir | Lundi, 9 Juillet 2018  - 19:15
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme des Juifs était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Noir Tora Noir Kra Noir Tona Noir Tana Noir Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme des Chrétiens est noir.

 110   Le Noir | Lundi, 9 Juillet 2018  - 19:10
  Réponse à 107-Jackie
  Nous les Noirs, nous sommes Juifs. Nous venons d'Israel. Maintenant il y a une partie des Noirs qui s"est convertie au Christianisme . Nous sommes devenus Juifs Chrétiens. Nous sommes des Hébreux Noirs.

 109   Abladjo | Lundi, 9 Juillet 2018  - 14:28
 

"Est-ce que je l'ai déja recu? Est ce que je suis allé chez lui en voyage bilateral?"

"Le Statu Quo n'est plus possible pour le Togo"

Au fait Macron, pourquoi appelles-tu Woabé Vaurien "Statu Quo"?

 108   abawe | Lundi, 9 Juillet 2018  - 8:17
  Réponse à 105-Kassanda
  Huuuuuuuuuj !!!! Ça commence à allé pour toi...il reste les autres attardés.. Hiii!

Mais n'oublie pas:





Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à soutenir Faure.

 107   Jackie | Lundi, 9 Juillet 2018  - 8:10
  Réponse à 106-Le Noir
  Le Noir, j'aimerais comprendre le fonds de votre commentaire cela m'intéresse beaucoup. Bonne journée

 106   Le Noir | Lundi, 9 Juillet 2018  - 7:50
  Abraham celui qui a créé le Judaîsme des Juifs était marié à une noire nommée Kétura. Ils ont eu six enfants. Ils ont vécu toute leur vie ensemble. C'est écrit dans la Tora et la Bible. Noir Tora Noir Kra Noir Tona Noir Tana Noir Bible. Moïse aussi était marié à une noire. La Tora et la bible ont été falsifiées, ont été blanchies. Abraham est noir. Moïse et Jésus-Christ sont noirs. Jésus-Christ celui qui a créé le Christianisme des Chrétiens est noir.

 105   Kassanda | Lundi, 9 Juillet 2018  - 7:20
  Réponse à 104-abawe
  Qui t'a parlé de transition ? C'est pas moi en tout cas.
Je suis un révolutionnaire et en tant que tel je ne peux pas prôner une transition politique.
L'opposition est dans son rôle en proposant une transition pas moi.
Moi je suis pour ne rien laisser après le passage du vent d'août prochain.
Tout raser c'est ça la révolution.

Continues ta diarrhée des élections tout seul.
Le professeur Konde a prescrit un médicament que tu refuses de prendre,c'est ton problème.

 104   abawe | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 23:32
  Réponse à 103-13352
  M6 labaaaaaaaaaa!!!!!!! et à demain.....



UNIR:




Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à soutenir Faure.

 103   13352 | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 22:50
  Réponse à 102-abawe
  Bravo et mes félicitations Abawe

 102   abawe | Dimanche, 8 Juillet 2018  - 22:27
  Huuuuuuuuuj !!!!! Allô ! Allô ! radio trottoir de la c14.....compris reçu 5/5....et la suite..



Huuuuuuuuu!!!!!! Radio trottoir :





Tchoco tchoco les élections auront lieu et nous allons vous démontrer notre détermination à soutenir Faure.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS