Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:34:04 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Drame: un conducteur ivre fauche mortellement un journaliste

Guinée - Societe
Un accident au rond-point de Matoto, à Conakry a occasionné la mort d’Abdoulaye Bah, chef de bureau adjoint de Guinéenews©, plusieurs blessés.
Un journaliste de Guinéenews© a trouvé la mort suite à un grave accident occasionné par un chauffeur en état d’ivresse. La victime répond au nom d’Abdoulaye Bah, il est chef de bureau adjoint de Guinéenews©. Selon les informations relatées par Guinéenews©, l’accident a eu lieu alors que la victime et d’autres personnes se trouvaient sur les lieux pour un reportage.

Dimanche dans la matinée, « Abdoulaye Bah et Koria Abou Kourouma cadreur à Espace TV étaient sur place depuis plusieurs heures en compagnie des ministres des travaux publics, de la jeunesse, de la ville et de l’aménagement du territoire et du directeur de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique pour constater l’évolution de la campagne d’assainissement lancée par le gouvernement il y a quelques jours.
Ils étaient sur le point de quitter les lieux quand des jeunes en état de d’ébriété roulant à vive allure ont percuté un véhicule qui s’est renversé de l’autre côté de la route » relate le site d’information.

Les blessés transportés à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, malheureusement, les efforts des médecins sur ne suffiront pas à stabiliser Abdoulaye Bah, chef de bureau adjoint de Guinéenews©, en vue de son évacuation à l’étranger. Le journaliste rendra donc l’âme dans la nuit du dimanche.

Le chef de l’Etat Alpha Condé en condamnant cette conduite en état d’ébriété occasionnant la mort, a promis que justice sera faite. « On va sérieusement sanctionner. On ne peut laisser les jeunes boire de l’alcool et faire des courses automobiles en ville et à blesser des gens qui sont en train de travailler. On va appliquer la loi de façon très sévère pour que les gens sachent qu’on ne peut plus accepter que des individus se saoulent et qu’ils blessent des gens gravement », a t-il rassuré.

L’accident a fait six blessés dont le Koria Abou Kourouma cadreur à Espace TV, toujours en soins intensifs.