Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:53:43 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le nouveau gouvernement au menu de la presse électronique guinéenne

Guinée - Societe
La composition du gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, une équipe de 33 membres dont les ¾ de l’équipe sortante, est ce lundi le sujet favori de la presse électronique guinéenne.
« Alpha Condé nomme un gouvernement de 33 ministres », annonce fracas Aminata, selon qui le Chef de l’État, Alpha Condé, a meublé son gouvernement cinq jours après la nomination du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, avant de prendre son vol. C’est une équipe composée de 33 ministres.


« Cellou Dalein Diallo donne son avis sur le nouveau gouvernement », note Guinéenews. Parlant de la qualité des hommes et dames composant le nouveau gouvernement, le président du principal parti d’opposition guinéenne est resté dubitatif. « Ce n’est pas un profond changement, ce sont pratiquement les mêmes », a-t-il indiqué.

« Qui sera Porte-parole? L’autre enjeu du troisième Gouvernement d’Alpha Condé », martèle Guinéematin. Selon ce portail, après le limogeage de Damantang Albert Camara (Enseignement technique), le porte-parole du gouvernement sortant, quatre ministres pourraient prétendre lui succéder. Aboubacar Sylla (Transports) Mamy Diaby (Télécommunications), Tibou Kamara (Industrie), Amara Somparé (Communication et information), sont les candidats potentiels.

« Kaba Fidel à propos du nouveau gouvernement : c’est une fausse couche », titre, port sa part Mosaiqueguinée. Aux yeux de Mohamed Lamine Kaba, président du parti Forces des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL), le nouveau gouvernement ne semble pas refléter l’image de celui qui sera à l’écoute du peuple.

L’opposant s’est prononcé également sur la disparition constatée de certains départements ministériels, la sous-représentativité de la couche féminine, la création de supers postes et l’entrée de deux anciens opposants.

Pour lui, ce gouvernement est une ‘’fausse couche’’.