Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:26:53 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


De l’agoraphobie au life support du régime de FAure Gnassingbé

Togo - Opinions
Le régime de FAURE GNASSINGBE mène une campagne musclée d’intimidation contre les leaders de l’opposition et des associations démocratique pour anéantir la lutte pour l’alternance démocratique au Togo. Une politique de SHRINKING OF POLITICAL SPACE visant la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique.

Cette machine de terreur contre la liberté d’expression et de réunion pacifique consiste a saper la détermination du peuple Togolais dans la perspective d’organiser des élections dont les résultats sont connus d’avance.

C’est maintenant l’occasion de renforcer le poids des organisations de la société civile pour faire barrière a cette stratégie de gangstérisme d’état.

Montesquieu dans l’Esprit des Lois disait Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir » le pouvoir appartient au people Togolais et il DOIT SE PREPARER CETTE FOIS CI A LA LEGITIME DEFENSE. Ceux qui veulent nous imposer la dictature au Togo sont une minorité. Le peuple dispose de l’arme la plus forte : sa volonté d’avoir la démocratie. Cette population est capable de se prendre en charge. Oui il est capable.

Les partis d’opposition se voient aujourd’hui interdire d’organiser des réunions publiques ou des manifestations, et ce au vu et au su de la Loi portant réglementation des manifestations sur la voie publique et réunions publiques. La loi sur la presse et la loi sur les associations, ce qui menacent la liberté d’expression et de réunion pacifique.
Dans le meilleur des cas aujourd’hui, pour que 2018 ne soit pas une année de cauchemar actif ou passif pour les Togolais, il faille que le peuple se mobilise pour reprendre son autorité et son pouvoir légitime.
Faure est emballé dans une résultante de forces aux intérêts divergents : le clan, les colons affairistes et sa propre survie. Seul le courage du peuple Togolais a en finir avec ce régime est nécessaire en ce moment décisif de la vie politique de notre nation.

le peuple dans cette condition devra lui arracher le pouvoir avec l’appui d’une Diaspora soudée, clairvoyante, généreuse, patriotique et ingénieuse. Il faut un leadership digne de ce nom dans la diaspora Togolaise.
Ce leader qui dirigera la Diaspora dans cette action devra être désignée par une assise entre les ressources humaines qualifiées de la Diaspora. Tant que cette assise n’aura pas lieu rien ne devrait être espéré de la Diaspora. Il faut espérer que cette assise ait lieu.

Le défi devant lequel l’opposition politique Togolaise a toujours échoué c’est celui de transformer ses victoires en "DIALOGUE POLITIQUE."

La diaspora devra jouer son rôle moteur cette fois-ci pour aider le peuple à prendre le pouvoir des mains de la minorité despotique. Pour cela il faudra que:

1. Les ressources humaines politiquement qualifiées répertoriées dans la Diaspora se retrouvent tous à une table de discussion franche sans calcul égoïste de promotion personnelle mais de patriotisme élevé. Et ceci dans les meilleurs délais.

2. la force de l’unité réside dans l’agrégat d’apports individuels.
• Le cas de l’opposition, l’unité acquise permettra aujourd'hui de mettre ensemble les éléments qui disposent de la technique de mobilisation des masses dans tout le pays, ceux qui maitrisent l’art oratoire pour la sensibilisation et la persuasion. Ceux qui possèdent la stratégie convenable ainsi que les détenteurs du pouvoir financier.

Une telle opposition réunie avec des atouts divers, peut résister a la puissante machine de violence de ce régime sanguinaire.

3. Ne pas percevoir cette importance pour notre opposition de fédérer leurs énergies, c’est un peu comme faire un saut dans l’inconnu. Ou plus précisément encore, accepter de se faire broyer par le mastodonte de ce REGIME CRAPULEUX.

A bon entendeur SALUT!

Raoul K Dagba