Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:18:55 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Cité ministérielle de Diamniadio talonne la politique dans les quotidiens sénégalais

Sénégal - Societe
La presse quotidienne sénégalaise reçue jeudi à APA s’intéresse à l’inauguration, hier, de la Cité ministérielle de Diamniadio, sans oublier de traiter de la politique.
« Construction de sphères ministérielles de Diamniadio-La concrétisation d’un partenariat audacieux », titre le quotidien national Le Soleil.

Nos confrères informent que 60% des travaux sont réalisés par les entreprises nationales, et que l’infrastructure va alléger la charge locative de l’Etat de l’ordre de 8 milliards f cfa par an.

« Inauguration de sphères ministérielles : Diamniadio attend ses hôtes », titre Le Quotidien, précisant que 20 ministères vont démanger bientôt.

Pour EnQuête, Diamniadio devient réalité avec l’inauguration de la Cité ministérielle.

Pendant ce temps, Vox Populi renseigne que pour l’inauguration, « Macky nargue ses détracteurs » et affirme : « Notre action et notre bilan se conjuguent au présent, au vu et au toucher, comme ici, à Diamniadio ».

A sa Une, EnQuête traite de la poursuite des importations de sucre au Sénégal et voit « la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) dans la tourmente ».

« Pendant que le président de la République tentait de rassurer les travailleurs de la Css à l’occasion du 1er mai, un nouveau bateau de 11 300 tonnes de sucre accostait au Port de Dakar », informe le journal.

En politique, L’As s’entretient avec le député Moustapha Guirassy, qui estime que « les Sénégalais sont tellement fatigués… »

« Malaise à l’Apr (parti au pouvoir) : Ca complote contre Macky. Une pétition en vue avec Moustapha Cissé Lô », titre Walfadjri.

Le Témoin traite des manœuvres en vue de la présidentielle et titre : « Karim/Idy : De la guerre à l’alliance ».

De son côté, L’Observateur soulève cette « partie d’échecs au Pds » à quelques mois de la présidentielle.

Ce faisant, nos confrères constatent des départs et une rébellion au sein de la formation politique de l’ex-président, Me Abdoulaye Wade.