Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:08:24 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Infrastructures routières et éducation en exergue dans les quotidiens béninois

Bénin - Societe
Les quotidiens béninois reçus mercredi à APA traitent de divers sujets, dont la persistance de la grève dans le secteur éducatif et le lancement des travaux de construction d’une infrastructure routière.
La Nation affiche dans sa manchette: ‘’Route Toffo-Lalo-Agbangnizoun-Abomey-Djidja, les travaux de bitumage lancés’’. Notre Epoque, quant à lui, ajoute: ‘’Connexion routière de Toffo-Lalo-Agbangnizoun, un vieux rêve se réalise’’.

Dans la même dynamique Djakpata écrit qu'avec le "lancement hier de plusieurs chantiers routiers, Talon connecte les populations de l’Atlantique, du Couffo et du Zou’’.

Sur ce sujet, L’opinion Aujourd’hui affiche: ‘’Construction de 107,55 km de linéaire dans l’Atlantique, le Couffo et le Zou, Talon engage le désenclavement des trois départements’’. Se voulant plus précis, le Matinal note: ‘’Réalisation d’infrastructures à Djidja, Agbangnizoun, Lalo et Toffo, les routes de développement en construction’’.

Avec des chiffres à l’appui, Bénin Intelligent conclut: ‘’Lancement des travaux de bitumage de plusieurs axes routiers, 98 milliards pour relier l’Atlantique, le Couffo et le Zou’’.

Parlant d'éducation, La Nation écrit se focalise sur la ‘’grève dans l’enseignement maternel et primaire", soulignant que "la motion de suspension de l’IMP n’a pas pris’’.

Ce qui fait dire au journal Le Matin qu'après la suspension de grève de l’IMP, il y a une "timide reprise des cours dans les écoles’’, alors que Libération trouve qu’avec la ‘Suspension de la motion de grève dans l’enseignement maternel et primaire, la démarche du gouvernement Talon porte ses fruits’’. ‘’Enseignements/Suspension annoncée de la grève par certains syndicats, Les désaveux se multiplient’’, constate Matin Libre.

Et La Priorité de soulever l'amalgame autour d’une levée de motion de grève avec une "extrême division entre syndicalistes’’, laissant Le Clairon conclure: ‘’Après plus de deux mois de grève dans le secteur éducatif, si l’année scolaire est validée, elle est déjà bâclée’’.