Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:49:52 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Quatre jours après son horrible assassinat, le ’’petit Bouba’’ toujours à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
Quatre jours après avoir été enlevé, torturé, tué et enseveli à Cocody-Angré, à l’Est d’Abidjan par un bijoutier, l’enfant de 4 ans Aboubacar Sidick Traoré dit Le petit Bouba continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Quatre jours après l’assassinat, des révélations troublantes sur le présumé tueur du petit Bouba, barre en Une L’Inter qui croit ensuite savoir comment ce dernier (le bijoutier assassin) avait voulu tuer son propre enfant et celui de son frère. Le présumé assassin parle et avoue tout à la police, informe L’Expression.

‘’Voici le marabout qui m’a demandé de faire ce sacrifice (…) Ce que je voulais faire avec le sang de Bouba (…) Comment je l’ai enlevé, égorgé et enterré’’, écrit ce journal qui reprend les propos tenus par le présumé tueur lors de son interrogatoire. Ce qui fait dire à Le Jour Plus qu’après l’assassinat du petit Traoré Sidick, la psychose gagne les familles ivoiriennes.

Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan ouvre ses colonnes à la mère de l’enfant assassiné qui explique tout sur cette affaire. Marche des populations samedi prochain sur les lieux du crime, la famille de Bouba n’est pas informée, renseigne de son côté L’Intelligent d’Abidjan, selon qui, l’inhumation du défunt se ferra ‘’aujourd’hui’’ à Azaguié.

En page politique, les journaux ivoiriens reviennent sur la sortie du porte-parole du gouvernement Bruno Koné au sujet de la polémique en cours sur la légitimité des sénatoriales de mars prochain. Bruno Koné à propos de l’élection des sénateurs : ‘’Il n’y a aucune violation de la constitution’’, rapporte à ce sujet le journal gouvernemental Fraternité Matin. Débat autour de l’élection des sénateurs, Bruno Koné répond à Wodié : ‘’le gouvernement n’a aucun intérêt à violer la constitution’’, reprend à son tour Le Jour Plus.