Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:29:15 AM Dimanche, 28 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

-faure-gnassingbe-a-pris-de-la-hauteur-en-n-allant-pas-au-dialogue-noel-de-pouk-n

« Faure Gnassingbé a pris de la hauteur en n'allant pas au dialogue », Noël De Pouk’n

Togo - Politique
Faure Gnassingbé était le grand absent à l’ouverture du dialogue inter togolais alors que Nana Akufo Addo du Ghana a quitté son pays pour la facilitation. Des voix ont vivement dénoncé cette attitude du chef de l'Etat togolais. Noël De Pouk’n, lors de la conférence de presse du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) vendredi n’a pas manqué de défendre l’attitude de celui qu’il appelle «champion».
Le Délégué chargé de la mobilisation des affaires électorales au Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a laissé entendre que « le président a pris de la hauteur en allant pas au lui-même au dialogue. C’est une façon de laisser la main libre à son homologue ghanéen de bien faire son travail ».

D’ailleurs, soutient-il, Nana Akufo Addo a clairement signifié au peuple togolais à l’ouverture du Dialogue Lomé 2018 : « Je ne suis pas venu avec une baguette magique pour trouver une solution » au problème togolais.

Pour lui, l’accueil réservé à Nana Akufo Addo par Faure Gnassingbé est déjà une marque de courtoisie: "La preuve c’est Faure Gnassingbé qui est allé accueillir le président ghanéen à l’aéroport, c’est déjà un signe de respect mutuel entre eux".

Une position qui n'étonne guère surtout lorsqu'il s'agit de Noel De Pouk'n, celui là même qui exhorte les jeunes du mouvement à défendre à n'importe quel prix les idéaux de leur "grand parti Unir".

Magnim