Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:58:09 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
La politique nationale domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire.
La crise s’accentue au FPI (Front populaire ivoirien) / Agnès Monnet, porte-parole : ‘’c’est Sangaré qui a conduit Gbagbo et Blé Goudé à la CPI’’, barre en Une Le Jour Plus. Après le Guémon, le Cavally, le Loh-Djiboua, Sangaré (ndlr : le chef de file de la 2è faction du FPI) dans la Marahoué, aujourd’hui, informe de son côté Le Temps.


Manifestations contre la Commission électorale indépendante (CEI) : le parti de Gbagbo, EDS et LIDER font front commun, souligne LG Infos là où parlant des élections sénatoriales à venir, Notre Voie fait savoir que l’opposition se prononce sur ce sujet, ce matin.

Elections sénatoriales, municipales et régionales : le RDR prépare sa machine, revèle Le Patriote à côté de Le Nouveau Réveil qui suppose que Ouattara ‘’pourrait ne pas nommer des sénateurs’’.

Selon Le Nouveau Courrier, ‘’ça ne va plus’’ entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel). ‘’Bédié soupçonné de préparer un coup contre Ouattara’’, ajoute ensuite ce journal.

"Avant la création du parti unifié, le RDR prépare un grand coup’’, placarde de son côté L’Expression. Pour sa part, se fiant aux confidences d’un cadre du PDCI, L’Inter croit connaitre la vérité sur la candidature de Bédié en 2020.

Elections locales : le nombre de vice-présidents et conseillers régionaux augmente, renseigne Le Mandat. Là où la Gazette fait la lumière sur ce que dit l’ordonnance du chef de l’Etat sur l’élection des sénateurs, notamment sur la question des critères de choix.