Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:56:29 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’élection des sénateurs en exergue à la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national mettent en exergue l’élection des sénateurs qui a été fixée au 24 mars prochain par le gouvernement.
L’élection des sénateurs aura lieu le 24 mars, barre en Une Fraternité Matin. La campagne électorale est prévue du 19 au 22 mars à minuit. Le vote se tiendra dans les 31 régions et les deux districts autonomes, ajoute le journal gouvernemental.

Élection des sénateurs : le vote fixé au 24 mars, reprend Le Jour Plus à côté de L’Expression qui délivre tout ce qui est à savoir sur la campagne et les conditions d’éligibilité de ce vote. De son côté, Le Patriote explique dans ses colonnes ‘’qui va voter’’, lors de ce tout premier scrutin du genre dans le pays.

Selon Le Nouveau Réveil, les candidatures explosent par milliers pour le sénat. Là où L’Inter souligne une grogne des partis d’opposition qui ‘’haussent le ton’’ face aux conditions de cette élection. Élections sénatoriales : l’opposition dénonce une violation de la constitution, titre à ce propos Notre Voie.
Ce qui fait dire à LG Infos qu’il y a ‘’trop de flou dans l’ordonnance de Ouattara’’ concernant ces sénatoriales de 2018. C’est pourquoi, renseigne La Voie Originale, Sangaré (ndlr : chef de file de la 2è faction du FPI) et l’opposition ont décidé de passer ‘’à l’offensive’’ pour exiger des élections ‘’enfin propres en Côte d’Ivoire’.
‘’Ce n’est pas la CEI qui vote (…) Les 10 ans de crise ont laissé des traces’’, répond le porte-parole du gouvernement Bruno Koné en Une de L’Intelligent d’Abidjan.