Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:27:22 PM Jeudi, 22 Février 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Faure Gnassingbé rencontre les FAT ce mercredi


politique

iciLome | | 33 Commentaires |Imprimer Lu : 8146 fois



La veille de l’ouverture des pourparlers sur la crise politique, de plus en plus de voix se lèvent pour réclamer l’armée à la table des négociations, ne serait-ce qu’à titre de témoin.

C’est dans cette ambiance qu’on annonce une rencontre ce 14 février entre le chef de l’Etat et l’armée. A l’occasion, le fils du Général Eyadema recevra un grand rapport annuel des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT).

«Le chef de l'Etat SEM Faure E. Gnassingbé reçoit, ce 14 février 2018, le grand rapport annuel des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT)» a annoncé la présidence de la République.

A. Lemou



Autres titres

Togo les élèves, 'ce peuple' venu accueillir faure gnassingbé à djagblé 
Togo une délégation de la coalition des 14 en tournée aux usa 
Togo tapis rouge à djagblé ce matin: faure gnassingbé y travaille sur un nouveau projet 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 33   El Niño | Jeudi, 15 Février 2018  - 0:50
  Réponse à 22-Abladjo
  Lu pour vous:

© koaci.com- Mercredi 14 février 2018 -Le très controversé président Rechercher président sud-africain Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a annoncé mercredi soir sa démission Rechercher démission "avec effet immédiat", se pliant aux ordres de son parti, le Congrès national africain (ANC) apprend Koaci de sources officielles.

"J'ai décidé de démissionner du poste de président Rechercher président de la République avec effet immédiat, même si je suis en désaccord avec la direction de mon organisation", a déclaré M. Zuma lors d'une allocution retransmise en direct à la télévision.

"Je dois accepter que mon parti et mes compatriotes veulent me renvoyer", a-t-il ajouté, assurant avoir "toujours été un membre discipliné de l'ANC".

Après des semaines de tractations et de réunions, le parti au pouvoir avait exigé mardi la démission Rechercher démission du président Rechercher président Zuma, empêtré dans des scandales de corruption.

Faute d'une réponse de sa part, le parti avait décidé mercredi à la mi-journée de le forcer à quitter le pouvoir, en annonçant le vote dès jeudi d'une motion défiance dont l'issue ne faisait aucun doute.

"J'ai été contraint de démissionner en raison de la motion de défiance", a expliqué le président Rechercher président lors de son allocution.

Le pouvoir de Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a commencé à vaciller depuis l'élection en décembre à la tête de l'ANC du vice-président Cyril Ramaphosa, qui avait axé sa campagne sur la lutte contre la corruption.

Ce dernier était déterminé à pousser au plus vite vers la sortie le président Rechercher président Zuma, devenu trop encombrant en vue des élections générales de 2019.

Conformément à la Constitution, Cyril Ramaphosa est devenu le président Rechercher président de la République par intérim dès la démission Rechercher démission de Jacob Zuma. Le parlement doit encore, dans les trente jours, l'élire formellement à ce poste.

L'élection devrait être organisée d'ici vendredi.

Sources: KOACI

 32   El Niño | Jeudi, 15 Février 2018  - 0:9
  Réponse à 29-Abladjo
  Ce posting # 29 ne porte pas la signature du vrai Abjadjo.
D'ailleurs je ne m'adressais pas a Souradji...Mais bel et bien à Sioucope.
Quand on est CON, on est vraiment CON chez UNIR.

 31   JJK | Mercredi, 14 Février 2018  - 21:56
  que tous ceux qui ont participer aux gouvernements respective n ont plus rien a dire dans ce dialogue

 30   Abladjo | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:33
 
Un mot de 4 mot PAIY est tout le temps caché derriere des lunettes noir de mafiosi. Ces lunettes font aussi partie de la panoplie du petit général sans mérite que de gnaper une fille du clan?

Mon Abladjo croit qu'il a vu le rapport.

 29   Abladjo | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:28
  Réponse à 24-El Niño
 

Non El Nignon,

Ce n'est pas la chanson de Souradji.

Ta chanson c'est "Ce n'est qu'un Aurevoir" naaaaaa!

Tu es trop jeune mon frere. Va yi dadido a mlangni.

Ta maman t'appelle.


 28   tpmp | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:6
  Pas de commentaire mrs sur cette rencontre c'est tout juste pour un rapport annuel de routine comme chaque début d'année il n"iya rien de spécial et cette rencontre n'as rien n'avoir avec l'ouverture du dialogue politique de demain , et je précise que cette rencontre existait depuis longtemps ,avec l'ancien président gnassimgbe Eyadema . Donc pas de soucis pour ça chers mrs les journalistes ,commentaires.

 27   UFO Allien | Mercredi, 14 Février 2018  - 17:5
  Ceux qui participent FERONT PARTI DE CE dialogue doivent être tous sereins. Comme un sage l’avait fait entendre dans un discours : plus de chaise vide jusqu’à à la victoire car tous les togolais y participeront ainsi que leurs ancêtres. L’armée y participe ou pas, la toilette est pleine.
La route est longue mais c’est en divisant 1/1/1/1 qu’on arrive à destination et ceci sans rebrousser.

DEGNIGBAN

 26   Faure Gnassingbe | Mercredi, 14 Février 2018  - 16:36
  Vraiment je n'ai pas pris au serieux le "petit semon" de Sokode.Maintenant tout est gate',meme la France ne veut plus de moi.Mon seul ami d'Israel pour qui j'ai vote' est aussi en difficulte'.Pya ,mon village natal ne veut plus entendre parler de moi.Mes jours sont donc compte's et il ne me reste qu'a' sauver ma peau en fuyant.Mais ou'?
J'ai ete trop bete.Je ne devrait pas tuer mes concitoyens a cause du pouvoir.J'ai fini par etre rattrape'.Je ne peux plus mentir comme par le passe'..Quand je fuis,mon Unir va aussi disparaitre a jamais.

 25   KASSANDA | Mercredi, 14 Février 2018  - 16:29
  Il a fait quoi des rapports de la cvjr et de la commission Awa Nana ?
Il peutt recevoir tous les rapports qu'il veut mais le problème est le même.
C'est trop tard pour toi.
Tu as joué tu as perdu !

 24   El Niño | Mercredi, 14 Février 2018  - 16:19
  Réponse à 17-SIOUCOPE
  Faure est venu Chanter aux Forces Animalement Tarées la vieille chanson du compatriote Sioucope:


Faut-il nous quitter sans espoir,
Sans espoir de retour,
Faut-il nous quitter sans espoir
De nous revoir un jour

(Refrain)
Ce n'est qu'un au-revoir, mes frères
Ce n'est qu'un au-revoir
Oui, nous nous reverrons, mes frères,
Ce n'est qu'un au-revoir

Blablabla...
La messe est déja dite pour moi Faure. À chacun de sauver sa tête et d'être pret à répondre de ses actes.

 23   Quelque chose | Mercredi, 14 Février 2018  - 16:3
  Il y a quelque chose qui va se passer au pays bientot.

 22   Abladjo | Mercredi, 14 Février 2018  - 15:28
 

Un rapport sur comment la population a été massacrée?

Armée tres forte contre la population dont elle est issue. Il faut que les militaires miliciens et non républicains qui gangrennent cette armée save qu'il est une émanation du peuple.

Sans son treilli, le militaire est un homme comme tout togolais et il souffre des memes maux, ces enfants vont dans des écoles pourries. Sa famille va dans des hopitaux pourris quand ceux qu'il maintient a la tete du pays vont se soigner een Europe et envoient leurs enfants étudier een occident.

Ce militaire doit poser des actes pour que le peuple dont il est issu le respecte.

Dans d'autres pays, les populations sont fieres de leurs armées alors qu'au Togo les populations ont honte. Quand la vue d'un militaire doit rassurer le peuple, au Togo la vue d'un militaire inquiete.

Il y a un imbécile sur une radio de la place qui disait que le peuple doit respecter le militaire alors que c'est l'inverse qui s'impose pour qu'enfin le respect soit réciproque. Ce n'est pas a ta famille de te respecter mais c'est ce que tu donnes comme respect au groupe dont tu es issu qui te vaut le respect en retour.



 21   Mercredi | Mercredi, 14 Février 2018  - 15:16
  Le mot de "4 mots" deviendra " FUIR et non p.a.i.y, paix.Ce sera sa derniere rencontre avec les soit-disant F.A.T.
Bientot ton meilleur ami,Benjamin d'ISRAEL te suivra,un autre voleur et tueur..

 20   chromosome 21 | Mercredi, 14 Février 2018  - 14:56
  Réponse à 9-El Niño
  en ce moment dans leur tête tout est est confus....ils ont perdu le fil de la dictature ! Leurs méthodes qui ont fait leur fortune il y a peu font leur cimetierre aujourdh'ui Ils n'ont pas compris que les temps ont changé et qu'on dit " autre temps, autre moeurs "....

voila ce que je disais l'année passée....et pour avoir dit cela les envoyés d'unir m'ont traité de faux prophete, ce que je n'ai jamais revendiqué etre. Et pourtant tout etait la sous les yeux de l'anr depuis le 21 aout amis ces brutes ont cru jusqu'aubout dans leurs forces qui aujourdh'ui les ont abandonné

rappel.....


chromosome 21 | Lundi, 21 Août 2017 - 18:53
2017 la liberation du TOGO : Explication spirituelle

Les evenements qui ont commencé le 19 aout et vont aller en s'amplifiant jusqu'au départ du tyran, criminel dont la présence est une souillure pour notre peuple, sont inscrits dans le cycle.
Rien n'est le fruit du hasard.

Faure a fait massacrer 1000 togolais pour asseoir son pouvoir criminel. Son âme est spirituellement négativement chargée. Cette charge doit etre évacuée. cela s'appêle la loi de la cause a effet. On recolte ce que l'on sème. Et c'est quand il se croit au sommet de son art( président de la CEDEAO, sommet israel-afrique et patati patata) qu'il va tomber. Même s'il fait les réformes il tombera à coup sur car c'est écrit.

Il ne peut plus changer son destin.

Plusieurs portes de sorties honorables lui ont été offertes. Il n'a eu que mépris que elles. Pire, durant sont règne il a continué de tuer. Même si ce n'est pas lui qui tient la gachette, c'est en son nom et pour son pouvoir que c'est fait, donc l'entière responsabilité spirituelle lui retombe dessus.
Sa chute est programmée. Car tout le temps que les forces démocratiques ont passé a lui courrir aprés n 'étaient pas vain.
Sa fuite en avant et son refus d'évolution de la société togolaise ont permis à la nation de prendre conscience d'elle même. Petit à petit a germer dans la nation l'idée que le peuple est en esclavage et doit etre liberé. Et sachez que les idées ne meurent pas bien au contraire, elles sont vivantes et traversent le temps et l'espace et se concretisent toujours a moins que l'idée contraire soit plus forte.Mais l'idée de conservation du pouvoir est aujourd'hui trop faible par rapport à l'idée de libération véhiculée et entretenue par 7 millions de personnes. De fait c'est cette dernière qui se contretisera. Les incrédules riront. Mais ils sont comme l'aveugle qui n'a jamais vu le soleil et donc nie son existence.
Sur le plan des chiffres, examinons ce qu'ils disent. Voila le message qu'ils nous envoient : Ce qui était spirituellement acquis ( la libération du Togo) sera concretisee cette année.
Je vais vous expliquer pourquoi.
2017: 2+0+1+7=10
19: 1+9=10
Août= 8eme mois
Ce qui donne comme prévisions
1+0+1+0+8= 10
Explication du chiffre 10 :
Description générale : Le 10 c'est le recommencement avec la connaissance d'un cycle complet. Il faut y voir la renaissance. Le 10 apporte bonheur. Le nombre 10 évoque un besoin d’action. Ce nombre permet à la vie de tourner dans des directions positives, si vous êtes prêt à grandir et à évoluer . Vous pourriez même être témoins de miracles ou d’une série très heureuse de concours de circonstances à des moments où vous vous y attendriez le moins.
En général, le changement indiqué par ce nombre concerne des changements radicaux ou inattendus .
Le 10 se réfère au fait que les choses ont tendance à évoluer par cycle et à tourner un peu comme une roue.
le 10 vous transforme, vous donne un nouveau départ ou amene à saisir une nouvelle opportunité.
Le 10 favorise la réussite mais très certainement après avoir connu une période difficile ou après avoir traversé quelques difficultés.
Le 10 c’est la renaissance qui apporte bonheur et réussite, mais aussi sa part de responsabilité, le réajustement dû à cette renaissance
Le 10 apporte en lui le fruit de l’expérience, du succès, du bonheur
Le 10 était encore appelé l’Univers et la fontaine de la nature éternelle
C’est le nombre de l’accomplissement, de la perfection
C’est l’achèvement de la création.
La création spirituelle ( image mentale visualisée et entretenue avec foi, ferveur et résolution )de la libération du togo, sera matérialisée dans le monde matériel.
J'ai parlé.

 19   Cyrille le Linguiste | Mercredi, 14 Février 2018  - 14:38
  Rectificatif- C'est plutôt l'ultime rapport de la minorité des FAT, au service macabre des 50 ans de règne non républicaine et autocratique du RPT-URINe.
Faites votre bilan macabre du demi-siècle et déguerpissez pour laisser place aux nouvelles institutions démocratiques de la République avec une armée républicaine composée de vaillants et dignes fils qui sont encore dans vos rangs et dont vos actes de prédations salit leur honneur.
Ce sera enfin la vraie PAIX au Togo et non pas ce maudit MOT DE 04 MOTS : P-A-I-Y avec son géniteur colonel de la honte !
ET demain, il fera enfin beau sous les cieux togolais, quand tout le reste appartiendra dorénavant à l'histoire comme caisse de résonance à purger .
Vive l'Armée Républicaine pour que vive le Togo Démocratique !

 18   Abladjo | Mercredi, 14 Février 2018  - 14:37
  Réponse à 8-SOURADJI
 
Mon Abladjo croit que ca doit etre ceci. S'il s'en souvient vaguement.

Au revoir mes amis,au revoir,
Au revoir ce n´est pas un adieu,
S´il plait a Dieu, mes amis,
Nous nous reverons un jour.

Il te reste de bon souvenirs sous la calvitie. Faut pas s'alarmer ce n'est pas encore l'Alzheimer.

 17   SIOUCOPE | Mercredi, 14 Février 2018  - 14:28
  Réponse à 8-SOURADJI
  Frangin t'a bonne mémoire avec chanson là dè...
En attendant nos artistes engagés de reformuler ça, essayons de savoir en ce début d'année et un mois de cala déjà, ce que veut dire GRAND RAPPORT ANNUEL DES OFFICIERS DES FAT.
Des mots bien choisis en technique de com du dictateur pour faire terreur. Peine perdue.
C'est intéressant et tout de même lassant et inutile et voire inexistant un tel rapport.
Depuis quand avions déjà entendu parler d'un rapport pareil et même s'il est de coutume chaque année alors pourquoi le médiatiser cette année ci ?
En attendant les voeux du corps diplomatique à lomé 2 et celui spécialement de l'ambassadeur du Nigéria au togo, on peut déjà dire que le dernier dictateur ouest africain n'a plus la tête et a perdu tous ses jockers

 16   Abladjo | Mercredi, 14 Février 2018  - 14:25
  Réponse à 7-Nuzizi
 
Qui invité l'armée en 1963 avec le meutre crapuleux du seul président élu du Togo?

Qui a invité l'armée en 1967 avec le coup d'Etat contre Grunitzky?

Qui a invité l'armée en 1991 avec l'attaque de la primature mettant fin a l'élan démocratique?

Qui a invité l'armée en 2005 avec le triple coups d'Etat militaire, constitutionnel et institutionel?

Le probleme de la politique togolaise est la mafia politico-militaire qui est a la tete de cette armée depuis les année 60 car il y a un voyou nommé Etienne Eyadéma venu du Tchad mettre le Togo en coupe réglée avec sa milice pompeusement dénommée FAT.

Il faut que les militaires républicains et démocrates prennent leur responsabilité en se désolidarisant de la milice appartenant a la mafia politico-militaire.

Cette armée a a répondre de ses crimes a l'encontre du peuple togolais. Tot ou tard elle y répondra. Il n y a que comme cela qu'on pourra créer un Etat de droit au Togo.


 15   Eddy | Mercredi, 14 Février 2018  - 13:46
  Oui c'est le grand rapport de la St Valentin.

 14   Togolibre | Mercredi, 14 Février 2018  - 13:36
  Le Togo est la honte de la cedeao avec la dynastie de Faure souvenir par la minorite de Unir.... l armee togolaise en generate ne le soutient pas, seulement une minorite des officiers qui aiment l argent du prince. Ils doivent la souffrance du peuple togolais

 13   boom | Mercredi, 14 Février 2018  - 13:33
  le fauve va leur demander confirmation de leur soutien hahaha car la panique est abord du bateau urine qui coule déjà ...

La lutte et la pression continue

 12   Pyatetou | Mercredi, 14 Février 2018  - 13:31
  Grand rapport, petit rapport, rapport fiable, rapport succinct..... Tsalévi simple devenu le 👨 mal national partira. C'est simple

 11   Clement Gavi | Mercredi, 14 Février 2018  - 13:28
  «Le chef de l'Etat SEM Faure E. Gnassingbé reçoit, ce 14 février 2018, le grand rapport annuel des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT)» a annoncé la présidence de la République.'

Le rapport ne peut pas être simplement annuel, il doit nécessairement être grand. On doit accoler l'adjectif grand au rapport. C'est aussi cela la misère de cette dictature. Une terreur qui se plaît des superlatifs.

De l'enfantillage.

Faure Gnassingbé doit être attentif pour entendre le rapport du dialogue qui se concentre autour des maux et des morts que le système, le système de terreur qu'il incarne, est seul responsable.

 10   Atalolo | Mercredi, 14 Février 2018  - 13:23
  Cette armée togolaise, a-t-elle jamais servi le peuple togolais ? Si ouï, en quoi? Si non, pourquoi a-t-on besoin d’ elle? Vive le Togo.

 9   El Niño | Mercredi, 14 Février 2018  - 13:17
  Réponse à 6-chromosome 21
  Faure sera tres surpris quand les FAT vont bientot le lâcher.
La messe est deja dite pour Faure, parti son UNIR et aussi pour la galaxie des Ashawo de Lomé2.

 8   SOURADJI | Mercredi, 14 Février 2018  - 12:24
  Je me rappelle d´une chanson d´enfance quand la fete du 27 avril etait reellement une fete nationale.
Au revoir mes amis,au revoir,
Au revoir ce n´est pas un adieu,
S´il plait a Dieu nous nous reverons ...
Pardon ne me demandez pas le reste car je ne vois pas le RAPPORT.

 7   Nuzizi | Mercredi, 14 Février 2018  - 12:2
  Pourquoi les togolais aiment tant les dilatoires?
Au lieu de penser à ce que les uns et les autres peuvent arrêter lors de ce dialogue, nos soi disant "intellectuels", "leaders d'opinion" ou encore des qualificatifs plus pompeux d'analystes ou politologues nous ramènent des sujets aussi saugrenus comme la participation de l'armée au dialogue.
Après avoir essayé de rallier l'armée en vain aux revendications, on veut l'associer au dialogue que la dite armée n'a point sollicité.
Togolais, ouvrons les yeux.
Armée, armée ,armée .....passons.
Gardez votre énergie pour marcher et revendiquer davantage.

 6   chromosome 21 | Mercredi, 14 Février 2018  - 11:59
  Réponse à 4-le citoyen
  Tu es trop con. Tu ici a ergoter que rapport de force que ceci ou cela alors que bawara, le bras droit de faure a lui même admis qu'il sera question du départ de faure.....si rapport de force ce sera autour de l'immunité à lui accorder et jusqu'a quel niveau....
pour ton information, seule les officiers corrompus et ayant commis des crimes ont peur et menacent faure en ce moment même ou je te parle. Pour eux pas question qu'il s'en aille tandsi que lui, avec les 2 neurones d'intelligence qu'il a il sait que son sort est deja scellé et la seule chose qui compte c'est de négocier son départ.
alors l'échappé de zebevi, calme toi. tu n'es pas au niveau de la discussion,

 5   rapport de force | Mercredi, 14 Février 2018  - 11:32
  Réponse à 4-le citoyen
  Ce rapport de force, c'est quoi donc?

 4   le citoyen | Mercredi, 14 Février 2018  - 11:26
  vous voila deversé dans les injures et autres..a cette allure l'alternance est loin...croyez vous qu'ils ont besoin des avis de la population pour se rencontrer..c'est a juste titre d'information mes chers..pour le dialogue je suis sur meme que les caids d'UNIR ont déja arrêté les points sur lesquels discuter le reste serait que amusement..
l'opposition également a ses points mais ici ce serait le rapport de force...voila

 3   Kakaboto | Mercredi, 14 Février 2018  - 11:22
  «Le chef de l'Etat SEM Faure E. Gnassingbé reçoit, ce 14 février 2018, le grand rapport annuel des officiers des Forces Armées Togolaises (FAT)» Rectificatif.

Le chef de clan , recevra de son beau frere felix Abala Akanga ( aka un mot de 4 mots ) le grand rapport de la l'heritage familliale .

 2   FAT de PAIY | Mercredi, 14 Février 2018  - 11:7
  Le FAt qui lui ont donné le pouvoir et prêté allégeance en 2005???

 1   bzzz | Mercredi, 14 Février 2018  - 10:59
  Encore du cinema.Mr,pliez bagage et quittez le sommet de l Etat,place que vous avez usurpe.Le peuple togolais est debout et vaincra.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS