Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 9:37:10 AM Lundi, 19 Février 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La position de Nicolas Lawson par rapport au dialogue...


politique

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 4150 fois



Le président du Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), Nicolas Lawson, contrairement à certains partis de l’opposition non membres de la coalition des 14 n’a rien à «foutre» du dialogue.

Alors que beaucoup de partis de l’opposition souhaitent que les pourparlers qui s’ouvrent le jeudi 15 février prochain soient inclusifs, c’est-à-dire que d’autres acteurs non membres de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition y soient invités, Nicolas Lawson, lui, a dit clairement qu’il ne participera pas ce rendez-vous.

«Qu’est-ce que j’ai à foutre dans cette affaire. Que ceux qui se réclament protagonistes de la crise y aillent », déclare l’opposant sur une radio privée de la place.

L’armée devra-t-elle prendre part aux discussions comme certains le souhaitent ? A cette question, la position du président du PRR est claire : « l’armée est apolitique et n’a rien à foutre dans cette affaire. Elle est sous les ordres du civil. Les gens mélangent tout et font du n’importe quoi ».

A.H.



Autres titres

Togo jean pierre fabre: "l’histoire politique récente de ce pays est celle de dialogues avortés" 
Togo dialogue "lomé 2018": trouver un accord "exécutable" 
Togo les principes directeurs du dialogue politique 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 13   La foire | Mardi, 13 Février 2018  - 20:55
  Ce dialogue est privé. Il ne concerne pas tout le Togo.

 12   Clement Gavi | Mardi, 13 Février 2018  - 18:49
  « l’armée est apolitique et n’a rien à foutre dans cette affaire. Elle est sous les ordres du civil. Les gens mélangent tout et font du n’importe quoi ».

C'est plutôt Nicolas Lawson qui dit n'importe quoi. Si l'armée est censée être apolitique, la nature dictatoriale, tyrannique du régime a souillée l'institution qu'est la l'armée. Puisqu'en réalité, la dictature du Togo est une dictature militaire. L'armée au Togo n'est absolument pas apolitique. Elle est un instrument de la dictature.

Il y a dans la sous région, des pays où l'armée est clairement apolitique; C'est le cas du Sénégal depuis toujours, du Ghana depuis quelques décennies, du Bénin également.

Au Togo, l'armée est intrinsèque au régime. Le Togo est une dictature militaire. Si Nicolas Lawson qui se dit homme politique l'ignore alors, c'est lui qui fait du n'importe quoi.

 11   Vilain | Mardi, 13 Février 2018  - 17:39
  Réponse à 9-Abladjo
  Fo Nico est furieux parce que le dialogue lui a ignoré. Vilain!

 10   St TORSIM | Mardi, 13 Février 2018  - 17:12
  Réponse à 8-Atalolo le niais
  Quelle est l'utilité d'une armée dans un pays sérieux ? Cet effectif pléthorique de militaires sert à quoi si ce n'est pour créer du désordre dans le pays. Si vous pensez que la gendarmerie et la police ne suffisent pas pour assurer la sécurité d'un pays, et qu'il faut faire du métier de militaire une industrie pour produire des criminels tels qu'on les connait au Togo (ces milices que vous appelez armée), je crois que les 10, 20 et 30 ans qui sont devant nous après le départ de ce régime inique et diabolique vous montreront l'utilité ou non d'une armée dans un pays comme le Togo.

Vous, vous ne voulez pas réfléchir, et ce que vous pensez nécessaire, c'est une industrie de militaires qui, ne savent rien faire autre que de créer du désordre dans le pays. A part créer du désordre dans le pays et dans toute la sou-région, à part l'exécution des ordres reçus de leurs maîtres Anassara qui voudraient que tout dirigeant africain soucieux de la dignité du Noir, du bien-être et du développement de l'Afrique, quel est le rôle que savent jouer cette machine à détruire (l'armée tribale et clanique de Pya) fabriquée de toute pièce par la France et son boy satanique qu'est Gnassingbe Eyadema, que sait faire au juste ce que vous appelez armée.

Je tiens vivement à vous informer que ce qui est sûr, notre pays leTogo, l'or de l'humanité va briller dans les jours à venir sans les Gnassingbe et leur armée. Votre sorcellerie de destruction a ses limites. Dieu le Créateur a infligé une limite que les Gnassingbe, les Katanga et leurs cousins de Pya ne peuvent franchir.
Peu importe si vous croyez ou ce que vous ne croyez pas. Aussi certain que l'aurore, le Togo sera libéré de la main de ces criminels nés (les Gnassingbe et leurs milices).


 9   Abladjo | Mardi, 13 Février 2018  - 15:36
 

Fo Nico,

Quand vas-tu nous écrires encore tes lettres chaudes qui ont traité Tchalévi de pornocrate?

Aujourd'hui, tu rases les murs quand les choses deviennent serieuses.

Bon va nous sortir quelque chose de plus croustillant.

 8   Atalolo le niais | Mardi, 13 Février 2018  - 10:58
  Réponse à 3-Diaz Tokoin
  Atalolo le niais, l'armée est tribale parce que tes parents ont refusé d'aller dans l'armée sous prétexte que "ahoevi me kplona enyi ooo". La colonisation a commencé par le Sud du Togo et normalement ce sont les fils du sud Togo qui devaient être plus nombreux dans l'Armée !
Mieux, le premier Président du Togo n'aimait pas les militaires et il l'a d'ailleurs payé très cher !

Diaz Tokoin, tu as le régime Gnassingbé et l'armée togolaise qui vont te diriger au moins pour 50 ans encore, alors, ne te masturbe pas ! Fais passer le message à ta mère !

 7   le citoyen | Mardi, 13 Février 2018  - 10:57
  le fameux dialogue..il serait fait depuis mais les gens ont rêvé trop tot et on a perdu du temps inutilement..

maintenant ou c'est UNIR qui dirige la bal...les resultats seront que vagues..mais l'opposition n 'a plus d'arguments ni de choix....elle a été trop naive

 6   Alternance | Mardi, 13 Février 2018  - 10:49
  Maintenance qu'on parle de dialogue on voit l’apparition de certaines personnes .Je prie que le gouvernement ait de bonne foi pour que quelque chose de potable puisse sortir de ce dialogue car sans leur bonne foi rien de bon ne sortira.On sait que certains pilleurs n'ont pas encore fini de piller donc cela sera difficile mais on espère.

 5   Kkk | Mardi, 13 Février 2018  - 10:43
  Ce vieux con encore !
Lui son opposition se limite a vociferer sur les radios. Stupid man !

 4   Atalolo | Mardi, 13 Février 2018  - 10:29
  L’ armée togolaise est-elle sous l’ ordre du civil comme le clame Fo Nico ici? Moi je réponds non. Connaissant bien le mode de fonctionnement de cette armée à character tribal. Qui dit mieux?

 3   Diaz Tokoin | Mardi, 13 Février 2018  - 10:2
 
La chutte d'une dictature fait toujours du bruit, le dictateur se débat vigoureusement comme un beau diable sur tous les fronts en semant le K.O, le désespoir et la ruine partout et en tout... (plus de 100 morts depuis le 19 Août 2017)...on lui découvre des capacités insoupçonnées de se muer en RePTile à double têtes capable de laisser repousser un membre décapité, de rennaître de ses cendres tel un sphinx...d'user de tous les pouvoirs toujours dans l'intention de NUIRE et non d'unir...

Il serait plus intelligent de savoir faire face à ce "monstre" et ce, sur tous les fronts et même sur des terrains inimaginable, ne rien lui concéder...

Aujourd'hui Faure notre ECHEC national est dans "une politique Israelienne" qui consiste à aller beaucoup plus loin sur le terrain de son adversaire, créer une crise dans la crise et obliger l'adversaire à d'abord négocier pour se sortir de la seconde crise au point de releguer au second plan la première crise la plus importante (les prisonniers politiques et les innocents abitrairement détenus) constitue un moyen de pression et d'échange pour Faure le corbillard qui risque de critaliser le dialogue au point de faire oublier l'essentiel "le départ immédiat de Faure" aux peuples...

Maintenir la flamme activée restera le seul moyen de les contraindre à un issu positif...personne ne fait de concession à un pouvoir illégitime et illégal comme celui de Faure, et OUI l'alternance ne sera pas négociable...

Faites passer le message, Diaz Tokoin



 2   Diaz Tokoin | Mardi, 13 Février 2018  - 9:59
  Réponse à 1-abi
  le RPT/UNIR est libre de constituer les membres de son équipe comme il l'entend, façon il y a déjà une grande part importante de l'armée dans ce gouvernement, Faure lui même reste ce ministre de la défense, des anciens combattants, le chef sûpreme de l'armée donc premier donneur d'ordres et décideur de qui doit avoir la vie sauve et qui doit être mutilé ou embastillé...l'épuration ethnique, la purge dans l'armée c'est encore Faure...un representant incontournable de cette armée donc, il est le premier invité...

Dans tous les cas, le gouvernement peut se faire representer par un civil mais l'armée a déjà un "representant incontournable: c'est "Kodjo le meunier" et le RPT/UNIR peut complèter sa liste par Kaboua, Taama et quelques rabougris de la politique togolaise libre à eux...

Laissons pisser Bawara...c'est la fin qui nous interesse, et qu'ils débarrassent au plutôt le plancher

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 1   abi | Mardi, 13 Février 2018  - 9:49
  Bien parle mr le PR..après leur dialogue de fou rates nous allons faire le notre...et le vrais ou bien?vraiment si ce mr devenait le CFO du Togo l'alternance sera limpide comme l'eau de roche


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com