Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 9:48:20 AM Lundi, 19 Février 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Communiqué de l'UFC (relatif au dialogue annoncé)


politique

iciLome | | 21 Commentaires |Imprimer Lu : 4522 fois


L'Union des Forces de Changement:UFC se félicite de l'annonce du dialogue politique en vue de trouver une solution aux problèmes politiques qui minent le vivre ensemble, en particulier les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Conformément à sa ligne politique et aux diverses démarches entreprises par son Président National Gilchrist OLYMPIO, dès le mois d’août 2017, et réaffirmées dans sa déclaration du 28 novembre 2017 en vue d'accélérer l'agenda des réformes convenues notamment dans l'Accord UFC-RPT/UNIR, l'UFC lance un appel solennel à tous les acteurs politiques togolais afin qu'ils fassent preuve de courage pour réaliser une entente politique historique dont l'enjeu est une Nation togolaise réconciliée et tournée vers des tâches de réduction de la misère, de la pauvreté et du développement économique.

Le dialogue doit être inclusif, constructif, franc et sincère.

Les intérêts supérieurs de la Nation Togolaise doivent être prioritaires.
L'UFC réaffirme sa disponibilité à œuvrer dans le cadre de ce dialogue pour la résolution définitive de la crise.

Fait à Lomé le 10 février 2018

Pour l'UFC, le Président National

Gilchrist OLYMPIO
Et P. O
Vice-Président
Elliott OHIN



Autres titres

Togo jean pierre fabre: "l’histoire politique récente de ce pays est celle de dialogues avortés" 
Togo dialogue "lomé 2018": trouver un accord "exécutable" 
Togo les principes directeurs du dialogue politique 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 21   Humm | Mercredi, 14 Février 2018  - 14:58
  Dialogue, dialogue, dialogue, n'importe quoi. Ce p'tit Faure nous fait perdre du temps et de l'argent. Voilà ce qu'il sais faire de mieux, ce chien, mangeur de chiens, et grand pisseur de la République, incapable, incapable, incapable.

Con en plus

 20   La foire | Mardi, 13 Février 2018  - 20:59
  Le dialogue du 15 février est un dialogue privé. Il faut un autre dialogue inclusif .

 19   La foire | Mardi, 13 Février 2018  - 20:58
  Le dialogue du 15 février est un dialogue privé. Il faut un autre dialogue inclusif .

 18   Atalolo | Mardi, 13 Février 2018  - 19:28
  Réponse à 16-FOLIO
  Vraiment, monsieur Folio, tu te ridiculises ici au lieu d’ intervenir avec des arguments solides pour convaincre tes internautes. On ne peut pas changer d’avis de quelqu’un et l’ invite à te croire parce que tu trouves que Faure Gnassingbé est un innocent et que selon toi, il aurait pris le pouvoir par la voix du peuple togolais! Tout le monde sait dans quelle condition ce petit est venu au pouvoir au Togo! Est-ce que tu n’ étais pas au courant quand bien même tu n’ étais pas au Togo en ce moment là (d’ après toi)?

 17   takparagori | Mardi, 13 Février 2018  - 16:56
  Réponse à 15-Le passante
  Gilchrist et son Ufc tauquards et traîtres si vous n'avez rien à faire, allez au cimetière...
Non au cinéma moi au dialogue....
Auteurs de "Enu gœdô-gœdô wa me t9 la dz9"
Mauteur....!!!

 16   FOLIO | Mardi, 13 Février 2018  - 15:8
  Réponse à 15-Le passante
  Laissez tomber vos histoires de famille la, ca ne prend pas et ça n'a jamais pris d'ailleurs. Lakle, Général Ameyi, Djondo, Mivedor, Nathaniels, Lawson, Dussey, Agbeyomé, Dogbeh et la liste est tellement longue!!! Tu veux que je te dise que ces familles ceux sont plus enrichis que quiconque dans ce pays et continuent d'ailleurs. Sais tu le nombre de Gnassingbé qui ont du mal à joindre les deux bouts dans ce Togo!!! Arrêtez vos conneries.
Eyadema n'a pas gouverné en famille et Faure non plus. Il s'est fait que Faure s'est retrouvé à l'endroit qu'il fallait au moment où il fallait et on connait tous la suite, on ne refera pas l'histoire.
Maintenant, tout ce qui s'est passé depuis Août est complètement ridicule, Si Faure doit partir ca sera par les élection un point c'est tout. Faites ce qu'il faut pour que ces élections soient crédibles et battez nous dans les urnes. Si vous n'y arrivez pas, calmez vous et apportez votre pierre depuis l'opposition, C'est aussi possible.

 15   Le passante | Mardi, 13 Février 2018  - 14:26
  Réponse à 13-Folio
  En toute honnêteté et humainement trouvez vous que depuis 50 ans la même famille même élue démocratiquement ne passe pas la main à une autre parti,,?

Si nous sommes une royauté ce serait acceptable et encore le rôle du roi sera sous contrôle d une autre insytitution.

 14   Danyi | Mardi, 13 Février 2018  - 8:44
  Le RPT UNIR a refusé que le prochain dialogue soit une conférence nationale bis. Donc mon Cher OHIN, le dialogue ne sera pas inclusif.... Il y a deux protagonistes dans la crise actuelle: Faure Gnassingbé et son gouvernement et la coalition des 14 partis de l'opposition. A ce que je sache, l'UFC ne fait pas partie de cette coalition. Elle peut si elle veut faire partir de la délégation du RPT UNIR pour le dialogue. A luta continua.

 13   Folio | Mardi, 13 Février 2018  - 8:23
  Réponse à 6-El Niño
  Vos papa ont passé toute leur vie à comparer la situation du Togo à d'autres situations et vous vous continuez à faire la même chose ce qui travestie complètement votre analyse des situations et des enjeux. Conclusion vous avez toujours échouez dans tout et pour tout. Et j'ai comme l'impression que c'est génétique et que ça va continuer avec vos rejetons.
C'était la Gambie, le Burkina, le Kenya, le Benin, le Zimbabwe, la RDC et maintenant l'Afrique du Sud.
Mais si vous êtes bêtes mais au moins regardez simplement et comparez aussi simplement. N'essayez pas de faire des analyses qui dépassent vos capacités intellectuelles !!!!
1-Faure est President élu et en exercice.
Zuma est Président élu et en exercice.

2- Faure n'a aucun dossier ouvert contre lui à la justice
Zuma a plus de 700 dossiers le concernant à la justice

3- La constitution du Togo (y compris le cromagnon C92) ne permet pas la mise en examen du chef de l'Etat en fonction.
La constitution sud africaine le permet

4- Faure n'a à ce jour aucune motion de censure de la part de son parti qui le soutient à 100%
Zuma est complètement lâché par son parti

POUR TERMINER, LE FAIT QUE L'ANC demande la démission du Président Zuma ne signifie pas que cela affecte automatiquement son poste de présidence de la République, non!!! Cela affecte sa position de candidat du parti. Mais comme l'ANC est majoritaire au parlement ils peuvent lancer une motion de censure et demander une démission pour haute trahison. Tout se passera exclusivement au PARLEMENT CE QUI A VOS 14 RIGOLOS ET VOUS, VOUS DONNE DES ALLERGIES.
Oooh, vraiment miyatowo soukoulou yiyia enoudé bé gniloooo

Couillons.

 12   Atalolo | Mardi, 13 Février 2018  - 8:3
  Le monde africain commence à fermer ses portes au nez des opportunistes, corrompus d’ une part et sanguinaires d’ autre part. Ainsi donc après le voleur et corrompu Zuma, c’est le tour du petit diable Faure Gnassingbé. Vive le Togo.

 11   TOUGNOWOU | Mardi, 13 Février 2018  - 8:0
  Le dialogue doit être inclusif,constructif, franc et sincère a souligné le communiqué.
Quand vous avez signé votre accord avec le régime RPT en 2010 qu'y a t-il d'inclusif ,de constructif ,de franc et de sincère dedans?
Moi je croyais que vous allez démissionner à la suite de la sortie intelligente de Gilchrist OLYMPIO.Mais hélas on s'accroche comme si on ne pouvait plus trouver un boulot en Afrique à part ce que Faure vous offre contre tout attente.
Tu ne seras pas invité à ce dialogue car toi même tu as choisi ainsi.Nous ne voulons plus UFC car elle fait partie de ceux qui veulent que la situation soit ainsi.

 10   alafia | Mardi, 13 Février 2018  - 7:50
  D'ou il sort encore celui là? . Le dialogue qui s'annonce es ce le fruit de ton travail? C'est toi qui a battu le pavé depuis le 19 Aout? Tu te contentais de ton petit poste de ministre.

Tu parles de dialogue inclusive et les togolais du monde entier de lomé de tout le togo Sydney paris hambourg denver dallas new york milan bruxelles suede norvege et etc qui ont marché pendant 6 mois ...es ce qu'on t a vu ? même pas honte

 9   abawe | Mardi, 13 Février 2018  - 7:20
  Deux types de peuple au Togo :
Peuple inconscient( togolais 50%, etrangers togolises ,togolais 100% mais aigri,jaloux ,voyou,drogues ,apatride )=pnp,cdpa,fdr.......et surtout votre ancon.
Peuple conscient( togolais ne de pere et de mère togolais,togolais hissant haut son pays,togolais n'ayant jamais change de nationalite ..)=Unir
Ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la politique au Togo,sachez que c'est la pure vérité .

 8   admirateur | Mardi, 13 Février 2018  - 6:56
  Réponse à 6-El Niño
  Apres des rêves tous azimute je vous invite a vous masturber .....cela vous donnera a coup sur un plaisir pas possible.
Dites la vérité a votre conscient ..faure ne partira pas avant au moins 2025

 7   Clement Gavi | Mardi, 13 Février 2018  - 5:13
 
Mr Elliott OHIN qui a servi la propagande de ce régime terroriste ne se doute plus qu'en invoquant l'Accord UFC-RPT/UNIR, dans le cadre d'un dialogue qu'il veut inclusif, il parle implicitement d'une démarche exclusive entreprise hier par l'UFC et Gilchrist Olympio qui se sont jetés pieds et mains joints dans les plats remplis d'illusions et de mensonges du terrorisme, c'est à dire, la sanglante dictature et ses soutiens, légitimant par là même un régime terroriste qui, en réalité, n'a de légitimité que la terreur qui le caractérise.

Alors, Mr Elliott OHIN qui est encore au service de ce régime terroriste, en poste auprès du Premier Ministre de la tyrannie, devrait comprendre que nous peuple Togolais avions compris, la nature diabolique et terroriste de ce régime et c'est pourquoi, le peuple a fait le choix de la résistance.

Elliot OHIN n'a aucune leçon a nous donner.

Hier, c'est par égoïsme, croyant qu'eux seuls avaient raison et qu'ils avaient fait le choix de cet Accord exclusif entre eux et les terroristes, c'est à dire, le RPT, UNIR et implicitement leurs soutiens, un accord, plutôt une illusion qui s'est fracassé comme un train fou, contre le cynisme de ce régime de terreur.

Le peuple Togolais doit résister ces terroristes et pardonner les crimes odieux de cette clique de délinquants terroristes.

 6   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 1:56
  Réponse à 4-Abladjo
  Personne ne regrettera le départ du pouvoir du pornocrate de Lomé2. Tout sauf les membres de la galaxie des Ashawoo qui gravitent autour du Simplet Faure: Reckya Madougou, Ingrid Awadé, Victoire Tomegah, Raymonde Lawson, Sina Lawson...etc....

Il me semble que la CPI s’apprête aussi a accueillir un nouveau locataire Yéyé Chouinn: Faure Gnassingbé du royaume de Pya....

 5   NUZIZI | Mardi, 13 Février 2018  - 1:49
  Qu'est ce que je vois sur mon écran?
Le traitre de Ministre sans porte-feuille qui comme les vendus de son espèce sert de chrysantème au Prince et à sa cour n'a personne à impressionner. Peut-être sa panse qui bientôt va aller à la fourrière de l'histoire!
Ne venez pas nous distraire ici vous qui rampez dans les couloirs de l'abattoir de dame ANATE et de la poudriere de TRIMUA pour aller ramasser ta part de miettes de la table du prince Simple.
Ministre au CV douteux?
Ta pompe de Louisville, Kentucky t'attend bientôt.
Sans vengeance ni rencoeur chacun sera a sa place comme dans un pays respectable pour lequel nous nous battons! Votre accord avec PUNIR est un avorton et tu dois avoir honte de le mentionner, cher PODOZAN enjoliveur de tyrannie!
Ou etiez vous quand on brulait les marches de Kara et de Lome?
Quand on tuait les enfants a Sokode, Mango, et Bafilo? Quand Kara est devenu une cité privée du parti au pouvoir ou le Prefet fait ce qu'il veut et interdit l'expression plurielle de la liberté

Roitelet, circule et ne vient pas nous distraire avec de pareilles sorties laconiques


 4   Abladjo | Mardi, 13 Février 2018  - 1:26
  Réponse à 3-El Niño
 
Ce mec veut encore bouffer alors que la maison rpt/Nuir est en feu.

Jacob Zuma n a pas fait la moitié des pillage de Tchalevi le Simplet avec sa clique. Et il est éjecté.

Si a rpt/Nuir ils avaient un peu de jugeotte, ils devaient éjecter leur président mais ça c est le Togo.

La rue du Vagin va être enfin libérée du pornocrate de Lomé 2.




 3   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 1:6
  Réponse à 2-takpara
  Jocob Zuma sera éjecté de son siège de président dans 48 heures par l'ANC...
Tchalévi Simple sera éjecté du la rue du Vagin a la fin du dialogue..
A bon entendeur...

 2   takpara | Mardi, 13 Février 2018  - 0:37
  M. Ohin, vous avez déjà mangé, bientôt vous aller tout vomir. Votre opinion n'intéresse personne,

et non, vous ne serez pas a la table. Vous et votre chef avez trahi ce peuple, vous n'abuserez plus de personne.

 1   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 0:27
  Qu'est-ce qu'il écrit ce pachyderme d'Élliot Ohin ?
S'il veut manger, il peut rester UNIR...Tout ce qu'il déverse ici n’intéresse personne.
La débandade aurait commencé...


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com