Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 9:56:53 AM Lundi, 19 Février 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L'ANC remobilise ses troupes autour du dialogue


politique

iciLome | | 39 Commentaires |Imprimer Lu : 4950 fois



En attendant le démarrage des pourparlers entre le pouvoir et l'opposition, les meetings de sensibilisation et de mobilisation se poursuivent dans les différentes formations politiques composantes de la Coalitions des 14.

Après les Forces Démocratiques pour la République (FDR) de Me Dodji Apévon, « les Démocrates » de Nicodème Habia et « Togo Autrement » de Fulbert Attisso, c'est au tour de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre de prendre contact avec ses militants.

Dimanche sur le terrain d'Ablogamé (Lomé), les responsables de l'ANC ont entretenu les populations sur les derniers développements de l'actualité politique au pays. Le dialogue inter-togolais qui s'ouvre ce 15 février à Lomé était au cœur des échanges.

«C'est le tout premier meeting. Nous avons choisi de venir à Ablogamé pour parler à la population togolaise et plus particulièrement celle du quartier d'Ablogamé et ses environs. Le message est simple. C'est la mobilisation de nos troupes. Mobiliser les populations pour le dialogue qui va s'ouvrir dans quelques jours », a indiqué Jean Eklou, président de la jeunesse du parti ANC.

Selon Jean Eklou, si la Coalition des 14 a suspendu provisoirement ses manifestations, c'est pour permettre aux facilitateurs d'obtenir, de la part du gouvernement, la concrétisation des mesures d'apaisement.

A. Godfrey





Autres titres

Togo jean pierre fabre: "l’histoire politique récente de ce pays est celle de dialogues avortés" 
Togo dialogue "lomé 2018": trouver un accord "exécutable" 
Togo les principes directeurs du dialogue politique 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 39   TOGO | Mardi, 13 Février 2018  - 19:38
  Nous voulons la paix a.u Togo.Nous ne voulons pas que cette opposition djihadiste destructice et égorgeur de militaires ait la moindre chance d'acceder au pouvoir.

Faure sera là jusqu'en 2020 et se représentera.

Faure tout le peuple togolais te soutient à 100%.

 38   TOGO | Mardi, 13 Février 2018  - 19:37
  Nous voulons la paix zu Togo.Nous ne voulons pas que cette opposition djihadiste destructice et égorgeur de militaires ait la moindre chance d'acceder au pouvoir.

Faure sera là jusqu'en 2020 et se représentera.

Faure tout le peuple togolais te soutient à 100%.

 37   Walou | Mardi, 13 Février 2018  - 10:50
  Réponse à 36-Diaz Tokoin
  Hahaha le terrible Diaz !!

Tu sais une bonne saison de chaques années, s'annonce dès son début et non, vers sa fin.
Le problème du Togo avec ces hommes politiques est que, l'opposition n'est pas Un bon exemple par son passé.

Donc, il y a une Crise de confiance dans les deux camps.

Selon toi qui va se laisser faire pour être le maillon faible dans cette bonne guerre ??

Et qui doit avaler premièrement sa fierté par humilité, pour l'intérêt du peuple ??

Sachant que le RPT-UNIR, est enraciné au pouvoir depuis 51 ans, d'où, sans les bonnes manières dans vos réclamations, il y aura toujours des dégâts et plus de votre côté.

L'opposition, au vu de ce qui précède, et par ces attitudes de rues ces derniers temps, n'a pas un avenir politique rassurant pour nous les Togolais qui aimons vivres toujours en PAIX.




 36   Diaz Tokoin | Mardi, 13 Février 2018  - 9:54
  Réponse à 35-Walou
  Walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...évites de jouer au "mouton" qui passe à côté de son herbe...

Depuis 50 ans on a eu le même son de cloche "les autres feront pire que le RPT/UNIR" mais bon sang, laissons la chance aux autres aussi et voyons après le peuple aura tout le loisir d'en juger s'ils égaleront le diable ou s'ils dépasseront l'orgue Faure... Mais le supposer tout le temps et s'enfermer dans cet esprit relève d'une tare...

Walou n'aies pas peur jamais tu ne connaîtras pire que l'ère des Gnassingbé et du RPT/UNIR, en longévité et au vu de l'ECHEC qu'a été les 50 ans des Gnassingbé, tu n'as aucune référence à part se comparer aux voisins qui ont eu l'alternance, la démocratie et un niveau de vie meilleur que la notre au togo...

On connait l'animal...on veut quand même tenter de signer "la paix des braves" avec lui et ensuite intégrer le RPT/UNIR et tous ses mambres sans exception dans "un idéal" qui leur sera profitable aussi sans la chasse aux sorcières et tout ceci uniquement dans l'intérêt de tous les togolais d'où qu'ils viennent où quoi qu'ils aient fait avant sous les Gnassingbé et pour les Gnassingbé...

Faire ce soit peu...transfromer les moutons RPT/UNIR en chèvre dans un premier temps, c'est le but de ce dialogue...hihihihi

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 35   Walou | Mardi, 13 Février 2018  - 9:32
  Réponse à 33-Diaz Tokoin
  Nooooooon!!! DiaZ.

Être conscient de tout ça et vouloir dialoguer avec eux ??
Pour avoir quoi enfin des comptes alors ?

Vous les ressemblez énormément, et à leurs places, vous ferez pire qu'eux !!!

Je comprends pourquoi vous jouez avec le destin de vos militants dans les rues, sans état d'âme depuis 6 mois .





 34   le citoyen | Mardi, 13 Février 2018  - 8:54
  j'ai dit ici que JPF n'est pas un idiot..les legislatives approchent et il n'a pas l'intention de laisser ses sièges a quelqu'un d'autre..
quand on pleure on voit aussi, son salaire de député est précieux pour lui et donc...il va se jetter dans les legislatives...

le dialogue c'est juste une perte de temps, l'opposition n'aura rien..nul besoin d'être prophète pour le savoir..

 33   Diaz Tokoin | Mardi, 13 Février 2018  - 8:36
  Réponse à 32-Walou
  le RPT/UNIR est libre de constituer les membres de son équipe comme il l'entend, façon il y a déjà une grande part importante de l'armée dans ce gouvernement, Faure lui même reste ce ministre de la défense, des anciens combattants, le chef sûpreme de l'armée donc premier donneur d'ordres et décideur de qui doit avoir la vie sauve et qui doit être mutilé ou embastillé...l'épuration ethnique, la purge dans l'armée c'est encore Faure...un representant incontournable de cette armée donc, il est le premier invité...

Dans tous les cas, le gouvernement peut se faire representer par un civil mais l'armée a déjà un "representant incontournable: c'est "Kodjo le meunier" et le RPT/UNIR peut complèter sa liste par Kaboua, Taama et quelques rabougris de la politique togolaise libre à eux...

Laissons pisser Bawara...c'est la fin qui nous interesse, et qu'ils débarrassent au plutôt le plancher

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 32   Walou | Mardi, 13 Février 2018  - 8:21
  Réponse à 26-MITIAME
  Vous êtes le jour !!
Vous êtes la nuit !!
Vous êtes le présent !!
L'avenir n'est pas un secret pour vous !!!

Il y a de quoi, a croire avec certitude que, les nouvelles donnes politique seront plus du côté de l'opposition.

Qu'elle optimisme !!!
Eh oui , l'espoir fait vivre.

Vive le courage Indiens de nos opposants.

Qui se laissera faire ???

 31   Faure Egage | Mardi, 13 Février 2018  - 3:41
  Si Faure pouvait deplacer le Togo en A frique centrale,il le ferait car c'est la' le camp des dictateurs.Malheureusement ce n'est pas possible et se retrouve seul dictateur d'Afrique de l'Ouest.
Faure,tu vas partir piammm..

 30   toi-aussi | Mardi, 13 Février 2018  - 1:34
  Voila, l'opposition se divise encore en face du dialogue prochain. Chacun veut encore se positionner pour le bon emmissaire. Vous serez tous coupables si vous faites encore la faillite!

 29   Azea azu | Mardi, 13 Février 2018  - 1:33
  Réponse à 27-El Niño
  A la fin de quel dialogue maaaaaa?ce qu'on connait la ou pour un autre.....vraimennnt! OK le 19 février au soir faure quittera le pouvoir et toi le zouave soulard,demi - togolais,etranger togolise tu vas prendre sa place .....sache pour terminer qu'il vous reste 4496 rêves avant le départ de faure ...macaquevioooo!
Je demande a tous les uni roi de laiser ces demi togolais vomir leur anneries cela les fait du bien avant leur dodo...

 28   Abladjo | Mardi, 13 Février 2018  - 1:33
  Réponse à 25-Chromosome 21
 
La dernière nouvelle de source sur, les enfants de Tchalevi le Simplet ont déjà quitté le Togo. Quelques milliards de notre argent à quitté le pays et ils arrivent plus à payer les fonctionnaires. La valise de Tchalevi est déjà parti. La vache qui rit à fait de même.

Bientôt la course vers l aéroport va commencer.


 27   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 1:12
  Réponse à 26-MITIAME
  Jocob Zuma sera éjecté de son siège de président dans 48 heures par l'ANC...

Tchalévi Simple sera éjecté du la rue du Vagin a la fin du dialogue..
A bon entendeur...

 26   MITIAME | Mardi, 13 Février 2018  - 0:28
  Réponse à 10-Avouantheboss
  Specialistes d'inepties de tout acabit. Pondez vos reveries chers URINiens: La roue de l'Histoire tourne et quelques soient vos efforts pour la ralentir ou stopper elle aura raison au bout de vous et vos accolytes. Bientôt votre mafia cinquantenaires et son bras armé aux commandes tribales seront des HAS BEEN. Cela est inéluctable et c'est cela qui vous donne toutes les démangeaisons et tout le ridicule que vous étalez si bien à chaque posting ou publication qui ne vous arrange pas.

Je vous souhaite longue vie à toi et l'autre milicien GNAROU pour vivre l'alternance!

 25   Chromosome 21 | Lundi, 12 Février 2018  - 22:22
  Amis combattants de la liberté ne vous fatiguez plus à leur répondre. Bawara à admis ce soir qu'au dialogue on parlera aussi bien du retour de la C92 et du départ de faure que des réformes.

L'heure de la débandade approche. Ce je le disais ce matin, Faure veut et va négocier son départ. Et les officiers qui veulent empêcher cette alternance n 'y pourront rien.

La victoire est proche. Ce n' est qu'une questions de quelques heures, quelques jours
Au plus.
C'est ce que je dis depuis le 19 août dernier.

 24   El Niño | Lundi, 12 Février 2018  - 21:1
  Réponse à 22-KASSANDA
  Kass,
Ne te laisse pas distraire par ces oiseaux noctures qui ne savent pas que les temps ont changé.

Buhari vient de hausser le ton et voilà notre Tchalévi Simple qui chie déja dans son pantalon. Il parait même que la panique s'est emparée de Lomé2.

Bientot la course folle vers l'aéroport Lomé-Tokoin va commencer dans les rangs Rpt/Nuire

 23   FOLIO FLOUFLOU | Lundi, 12 Février 2018  - 20:44
  Réponse à 21-Folio
  Tu as une fois tué?Donc Dieu t'attends.Yakameto honvi

 22   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 19:36
  Réponse à 21-Folio
  Assigbaloo looohhh sans rancune !
On fait la guerre sans armes.
Mais on est sûr de la gagner !
Vive le génie politique de Tikpi Atchadam.

 21   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 18:25
  Réponse à 18-KASSANDA
  Kassanda, décidément tu es vraiment un frustré et en plus tu n'es même pas lucide. Bon toi tu veux faire quelle guerre avec qui?
Tu es drôle vraiment.
Si c'est la marche des troubadours que tu nomme guerre, c'est vrai que ça on ne sait pas le faire sincèrement. On est pas des oisifs. Mais si cest la guerre vrai vrai comme on dit, laisse nous ça on va te gérer ça.
Couillon.

 20   boom | Lundi, 12 Février 2018  - 18:21
  Réponse à 17-Soumbou
  1) tu te trompes lourdement
2) Monsieur pnp n'est pas l'amis de monsieur anc mais des partenaires y compris les autres partis politiques de c14.
je vais te dire une chose s'il doit y avoir les législatives c'est le rptunir qui perdra beaucoup en faveur du c14 qui restera unis pour avoir la majorité car vous pourrez plus voler voler comme vous aviez l'habitude de le faire parce que vous aviez mangé votre totem et c'est cuit pour vous..le seul coin où vous pourrez avoir des sièges c'est au village natal de votre fauvevi et chez sa mère .. de toutes les façons vous n'avez jamais gagnés une élection dans ce pays
ne fait pas tes analyses sur la base régionalisme mon chèr

 19   TOUGNOWOU | Lundi, 12 Février 2018  - 18:20
  Réponse à 3-A mal
  Laisse le vociférer de niaiserie,de fadaise de flopée de honviseries nouées dans de vaine élucubration.Ceux qui soutiennent la dictature sont certainement maudits.C'est le moment ou jamais d'intensifier la pression sur ce régime têtu ,sanguinaire ,liberticide, paresseux, gaspilleur ,méchant et bête.Pourquoi pas prendre des armes contre ces voyous et passer après à la reconstruction d'un Togo nouveau où la chance d'exister est équitable?

 18   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 18:14
  Réponse à 17-Soumbou
  Hihihihihi au Togo il y a un seul parti politique qui ne perd jamais de voix malgré les crises la gestion catastrophique du pays.
Devinez le nom de ce parti ?
Pour l'instant on est loin des élections législatives et aucun pays sérieux n'apportera son concours à l'organisation d'élections dans le contexte actuel.
Les législatives seront reportées en cas d'accord au dialogue pour permettre l'effectivité de la mise en œuvre des réformes.

En cas d'échec c'est la guerre qui recommence et pas d'élections non plus.

Choisissez votre camp !

 17   Soumbou | Lundi, 12 Février 2018  - 18:5
  Les législatives approchent à grands pas et la c14 s'effrite inévitablement. Chaque crabe regagne son domicile et les rivalités vont recommencer. La concurrence sera rude entre les associés conjoncturels. L'ANC sera encore plus méchante vis-à-vis de ses compagnons du conglomérat qu'aux dernières législatives car elle perdra ses sièges dans le Nord au profit de son ennemi intime, ami de circonstance, le PNP. Les autres accompagnateurs de la C14 resteront vide comme d'habitude et crieront plus fort pour essayer d'exister. Et le statu quo régnera et le Togo avancera clopin, clopan.

 16   boom | Lundi, 12 Février 2018  - 17:55
  Réponse à 9-Avouantheboss
  quand je te te traite d'attardé mental pré-congénital ou de déchet sociétal c'est bien bon pour une raison et cette raison est très évidente et c'est dommage..
Prends la peine au moins de lire avant d'écrire little di** head...
Tu as lu quelque part dans l'article que le Président Jean-Pierre Fabre a fait une intervention ? ohhh


 15   Moisson | Lundi, 12 Février 2018  - 17:27
  A quand le depart de la Star de la Fraude electoriale togolaise Faure.Ou' se cache -il maaaaaaa? Un mediocre ,incompetent nullar,illettre',tare' mongole,celibataire endurci et coureur de jupons va bientot degager.Merci Atchadam de pouvoir tenir ses testicules par des tenailles.

 14   A mal | Lundi, 12 Février 2018  - 16:43
  Réponse à 13-GNAROU
  Au moins ici, tu as dit quelque de vrai. A cet effet, malgré la déclaration du grand Nigérian, le dialogue à venir, le peuple doit rester vigilent, mobilisé.

 13   GNAROU | Lundi, 12 Février 2018  - 16:38
  Réponse à 11-AGBE
  La CEDEAO ne decide pas à la place de la majorité des Togolais .

 12   Llcool | Lundi, 12 Février 2018  - 16:25
  Réponse à 9-Avouantheboss
  Je crois que tu n'as plus de mots et surcroît t'es pas Togolais et encore t'es pas humain

 11   AGBE | Lundi, 12 Février 2018  - 16:15
  Réponse à 8-GNAROU
  Vraiment je ne sais pas comment vous reflechissez chez RPT/UNIR. C'est clair et net " En aucun cas nul ne peut faire plus de deux mandats". Gnarou je te mets a defi c'est ce que la CEDEAO a decide" UNE TRANSITION PACIFIQUE DE 24 MOIS AVEC LE DEPART DE FAURE EN 2020. Wait and see! Nous aussi a UNIR devons goutte à ce que c’est que l’opposition pour vraiment nettoyé la maison car il y a plein parmi nous qui ne sont là que pour piller.

 10   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 16:9
  Réponse à 8-GNAROU
  GNAROU, mou do gbé loooo!!! Week-end da lé? Wô gbé mé na Walou de ma part!

 9   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:56
  Regardez-les moi!!! Elles n'ont même pas de poitrine attirante! Des gants de toilette comme ça, veulent nous emmerder!!!

"C'est le tout premier meeting. Nous avons choisi de venir à Ablogamé pour parler à la population togolaise... Le message est simple. C'est la mobilisation de nos troupes. Mobiliser les populations pour le dialogue qui va s'ouvrir dans quelques jours" dixit JP Fabre

Je comprends maintenant mieux. Si pour Fabre, la population Togolaise se limite aux habitants des taudis d'Ablogamé, alors, il a le droit de passer six mois avec eux dans les rues!

Au suivant!

 8   GNAROU | Lundi, 12 Février 2018  - 15:38
  La campagne pour les legislatives et les locales a commencé!!

Et comme d'habitude, sans reformes et apres echec de leur pseudo revolution!!

Tous partis politiques sont dans des starting Block pour en decoudre !!

Et comme d'habitude aussi, UNIR va gagner !

 7   Clement Gavi | Lundi, 12 Février 2018  - 15:27
  'Après les Forces Démocratiques pour la République (FDR) de Me Dodji Apévon, « les Démocrates » de Nicodème Habia et « Togo Autrement » de Fulbert Attisso, c'est au tour de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre de prendre contact avec ses militants.'

En maintenant l'accent sur l'importance de la coalition, de l'union du peuple Togolais à travers ces partis d'opposition. Car, en y regardant de près, on observe que ces partis sont nés des disputes internes. Parce que le FDR de Me Dodji Apévon est issue du CAR, les Démocrates de Nicodème Habia est dérivé de l'UFC, de même que l'ANC est né des querelles internes à l'UFC. Autrement dit, Jean Pierre Fabre et Nicodème Habia appartenaient au même parti politique, l'UFC.

Il faut maintenir le dynamisme de la coalition qui a comme intention objective le changement au Togo, car le mot dynamique veut dire changement.

 6   mitronunya honvi | Lundi, 12 Février 2018  - 15:19
  agban? AGBODJI!!!!!

 5   boom | Lundi, 12 Février 2018  - 15:11
  Réponse à 1-ANC, des tocardes
  regarder moi ce pantin de merde qui veut ouvrir son groin pourri pour insulter les gens...
les vrais tocards c'est vous (toi , tes Cie et le pisseurs , unir) ..ouiiiii, vous des vrais attardés des attardés car si vous réfléchissez le pays n'en serait pas là aujourd'hui pauvre poubelle de merde ..
le voleur ne change jamais son habitude et vous êtes à la fin de vos parcours de 50 ans de règne

 4   Dictateur Sanguinair | Lundi, 12 Février 2018  - 15:10
  Réponse à 2-ANC, des tocardes
  Des malades Rpt-Nuir ,des farfelus ,des sanguinaires qui ne savent pas jusqu'au 21 siecle que le pouvoir n'est pas une carriere.Rowlinsh du Ghana ,Kerekou du Benin au debut dictateurs ont vite compris et change' la donne. Seuls les tare's Eyademon"peine a son ame" et son illettre' de fils mongole Fraude Fou Faure continuent de s'illusionner.Cette fois, le regime va partir piammm!!!

 3   A mal | Lundi, 12 Février 2018  - 14:59
  Réponse à 2-ANC, des tocardes
  Apparemment tu as mal!!!

 2   ANC, des tocardes | Lundi, 12 Février 2018  - 14:40
  Réponse à 1-ANC, des tocardes
  Six mois de marche pour 3 jours de dialogue ! Les togolais sont vraiment des tocards , surtout à l'ANC !
Regardez ces tocardes qui nous regardent!

 1   ANC, des tocardes | Lundi, 12 Février 2018  - 14:40
  Six mois de marche pour 3 jours de dialogue ! Les togolais sont vraiment des tocards , surtout à l'ANC !
Regardez ces tocardes qui nous regardent!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com