Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:10:59 PM Vendredi, 3 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-union-de-la-coalition-le-prochain-dialogue-brigitte-adjamagbo-johnson-se-devoile

L’union de la coalition, le prochain dialogue… Brigitte Adjamagbo-Johnson se dévoile

Togo - Politique
Dans une interview à Jeuneafrique.com, la coordinatrice de la coalition de l’opposition, Brigitte Adjamagbo-Johnson, réaffirme que contrairement aux « rumeurs », le regroupement des 14 partis politiques de l’opposition reste uni et travaille dans la sérénité.
« Nous resserrons les rangs. À 14, il nous arrive d’avoir des discussions très chaudes, et même houleuses, mais nous avons le sens des responsabilités », répond la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à ceux qui parlent des dissensions au sein de la coalition.

Et d’ajouter : « Ceux qui répandent ces rumeurs savent pourquoi ils le font, et leurs affirmations n’engagent qu’eux ».

Tout le monde doit-il participer au dialogue qui s’ouvrira le 15 février prochain ? A cette question, l’opposante précise que la coalition n’a « aucun problème avec l’inclusion ». Néanmoins, ajoute-t-elle, il y a deux parties : une composée de « ceux qui sont les porte-voix de l’immense majorité des Togolais, qui veulent une rupture avec le passé ». La seconde regroupe « ceux qui voudraient que l’ordre ancien se perpétue et qu’on trouve quelques petites bricoles pour donner l’illusion de régler les problèmes ».

Brigitte Adjamagbo-Johnson rappelle que le référendum que prépare le parti au pouvoir n’est pas la solution sans qu’ « au préalable » le cadre électoral ne soit assaini.

A.H