Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:18:24 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Paul Kagamé préside aux destinées de l’Union africaine

Afrique - Diplomatie
En marche de la 30ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba, Paul Kagamé a été nommé président de l’Union africaine.
Le président guinéen Alpha Condé a passé le témoin à son homologue rwandais à la tête de l’Union Africaine. Dans son discours de circonstance, le président Paul Kagame a déclaré que c'était un honneur solennel d'accepter l'appel à notre Union.
Son mandat repose sur le thème: «Gagner la lutte contre la corruption: un chemin durable vers la transformation de l'Afrique».

Le nouveau président de l’Union Africaine a promis de mener à bien cette mission avec l’aide de tous. "Je promets de faire cela avec vous et de faire le meilleur travail possible. Évidemment, j'aurai besoin de votre soutien total », a-t-il déclaré.

Le président Kagame a souligné que le défi déterminant de l'Afrique est de créer un chemin vers la prospérité pour notre peuple, en particulier les jeunes. Il a dit, ailleurs, cela a été réalisé grâce à l'industrialisation. Mais la trajectoire de croissance qui a transformé l'Asie n'est plus nécessairement une option viable pour l'Afrique, simplement parce que nous avons attendu trop longtemps pour agir. Il a ajouté que, la technologie a évolué si rapidement au cours des dernières années, que la fenêtre de l'Afrique pour suivre cette stratégie se rétrécit beaucoup plus rapidement qu'on ne le pensait auparavant. « Nous manquons de temps et nous devons agir maintenant pour sauver l'Afrique de la privation permanente », a déclaré le président de l'Union.