Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:30:12 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mandat renouvelé pour le Togo au conseil de sécurité de l’Union Africaine

Togo - Diplomatie
Pour 2018-2019, le Togo rempile un second mandat au Conseil Paix et Sécurité de l’Union Africaine. Information ventilée vendredi 26 janvier, à l’occasion de la 32ème Session ordinaire du Conseil exécutif au siège de l’organisation sous régionale à Addis-Abeba en Ethiopie.

C’était également en prélude au 30ème sommet de l’Union Africaine qui s’ouvre ce weekend dans le pays de Ménélik 2. Par cette place au sein de la quinzaine de membres que compte le conseil de Sécurité de l’instance africaine, Le Togo est adulé pour l’omniprésence de ses troupes dans les rangs des forces internationales de maintien de la paix sur le continent.

« Dans le cadre de ce nouveau mandat, le Togo continuera de contribuer, en tant que l’un des quinze (15) membres, de façon efficace et efficiente, aux débats et discussions du CPS dont l’objectif phare est de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique en vue d’assurer la protection et la préservation de la vie et des biens, le bien-être des populations africaines et de leur environnement ainsi que la création des conditions propices à un développement durable », a soutenu le professeur Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.

Cette semaine, le Togo a perdu un nouvel élément de son contingent à la MINUSMA au Mali. Selon les nouvelles, c’était suite à une crevaison d’un des pneus du bastion à bord duquel le contingent patrouillait an Centre du Mali. Il vient rallonger la longue liste de militaires togolais qui ont trouvé la mort dans les missions de maintien de la paix internationale.


A. Lemou