Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:33:47 AM Samedi, 4 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les agents de la Fonction publique annonce 4 jours de grève

Togo - Societe
Le ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives, portefeuille tenu par Gilbert Bawara, est dans de beaux draps. Depuis la deuxième moitié de l’année 2017, les agents ne font que multiplier des mouvements d’humeur.
Ces fonctionnaires réunis au sein du Syndicat national des agents du ministère de la Fonction publique (SyNAMFoP), annoncent un nouveau débrayage. Il s’agit de quatre (4) jours de grève, de 5 au 8 février prochains.

Selon les responsables du syndicat, les multiples rencontres avec l’autorité de tutelle n’ont rien donnée. Ils exigent donc la satisfaction de leurs préoccupations et revendications.

Ces agents demandent une prime de rendement et la restauration du 13e mois. « Nous n’exagérons pas. Nous ne demandons pas aussi de plus. Notre ministère donne plus qu’il en a, et moins qu’il en reçoit. Les efforts que nous produisons au sein de ce ministère doivent être reconnus, c’est ce que nous mettons dans la prime de rendement. Alors, on ne peut pas être à la cuisine et avoir faim. Nous considérons que c’est nous qui améliorons les conditions de vie et de travail des gens, et nous on est laissé pour compte, on est relégué en arrière plan. Personne ne nous regarde, alors que nous sommes au centre de cette administration. Et en tant que ministère mère, je l’ai souvent dit, certains avantages doivent nous être automatiques », avait indiqué Houmenou Komlan, Secrétaire général du syndicat, lors d’une interview accordée à nos confrères de la radio Pyramide FM.

Outre les primes et le 13e mois, ils demandent des locaux dignes de ce nom, puisque le ministère ne dispose pas d'un bâtiment en son nom propre. Le ministère de Gilbert Bawara loge dans un bâtiment loué.

« Nous avons justement compris que nos premiers responsables se moquent de nous ou ils ne tiennent pas à cœur nos revendications. Pourtant, l’autorité juge nos revendications légitimes et fondées. Mais rien n’est fait en ce sens. On nous promet des locaux, mais on n’a jamais vu un mur monté, alors que nous sommes dans un ministère mais nous sommes dans les locaux des gens. Nous avons vraiment exigé que des locaux dignes de cela soient construits », avait ajouté le Secrétaire général.


I.K