Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:35:28 AM Vendredi, 3 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Dr Kampatibe :'Le gouvernement a éteint les lumières, procédé à des enlèvements…'

Togo - Politique
Décidemment, le vent des condamnations ne laisse pas l’occasion à la flamme de la bougie jahadiste qu’allume le parti au pouvoir, de briller. « Nous avons Sokodé à Notre solde. Qui avait intérêt à allumer le feu à Sokodé si ce n’est le pouvoir ? », demande Dr François Kampatibe, député de ‘l’opposition parlementaire.
Pendant que le Colonel Ouro-Koura Agadazi et cie se contentent de récits littéraires dont eux-seuls connaissent le secret, l’opposition qu’on tente d’occulter et de diaboliser sous le label jihadiste expose toujours les faits, rien que les faits, tous les faits.

Partant du principe que le langage terroriste n’étant pas à prendre à la légère, François Kampatib de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), parti membre de la coalition des 14, prie ardemment que « Dieu nous garde de ce courant de violence redouté sous tous les cieux ».

Les maux n’ont pas manqué au député pour condamner le comportement dont se nourrit le gouvernement « machiavélique, diabolique… ». Tout est servi pour Faure Gnassingbé et sa horde de conseillers qui semblent s’amuser avec le concept de jihadiste.

« Le gouvernement a préparé son coup, ils ont éteint la lumière, procédé à des enlèvements nocturnes et subitement, on voit des gens dans la rue qui cassent tout et qui vont jusqu’à tuer. Nous avons Sokodé à notre solde. Qui avait intérêt à allumer le feu à Sokodé si ce n’est le pouvoir », a-t-il posé, faisant allusion aux événements d’octobre sur lesquels se basent les ministres de Faure Gnassingbé pour accuser le PNP de parti jihadiste.

A. Lemou