Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 8:26:44 AM Mardi, 23 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mobilisation à Atakpamé


politique

iciLome | | 25 Commentaires |Imprimer Lu : 4408 fois



Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans la ville des sept collines (Atakpamé) ce samedi.

L’histoire de la ville d’Atakpamé n’est plus à présentée. Les Togolais savent comment cette ville a souffert le martyr à la prise du pouvoir par Faure Gnassingbé en 2005. Aujourd’hui, tout comme dans toutes les autres villes du Togo, les populations d’Atakpamé se sont levées pour réclamer l’alternance à la tête du pays.

Ils sont des milliers à scander des slogans hostiles au régime de Faure Gnassingbé à qui ils demandent le départ. La marche s’est déroulée sans heurts.



Autres titres

Togo la voix du peuple du 22 janvier 2018 
Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo les togolaises debout contre le règne de l’imposture, du cynisme et du crime : historique claque des femmes à faure gnassingbé le 20 janvier 2018 ! 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 25   DROLS DOPOZANS | Mardi, 16 Janvier 2018  - 15:48
  moi ce que je ne comprends pas c' est que nous opposition nous sabottons le Sommet Isaraélo-Africain. Nous nous en sommes réjouis aux yeux du monde entier d' avoir fait échouer ce sommet.

Maintenant nous allons nous plaindre aux américains qui sont des alliés de sang d' Israel ?
Ne sommes-nous pas un peu drôles dans cette opposition ???

 24   abawe | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 18:53
  Réponse à 23-togovilegbedji
  Toi la tu vi sur la lune ou tu es avec nous au Togo?

 23   togovilegbedji | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 11:5
  bonjour a tous si RPT/UNIR marche je pense que les leader de l opposition doivent s en féliciter car par leur biais le rpt unir commence par comprendre qu il faut vraiment des changements au TOGO et moi perso je m en rejouis et comme on le dis souvent "seul les imbeciles ne changent pas d avis" et a la place du president Faure j aurais tres tres peur car si son propre parti commence les marches c est qu il est sur une pente glissante et sa popularite aupres de ses militants s effrite et je pense que c est le rpt mm qui finira par pousser son champion dehors et l'alternence tant attendu verra le jour c est juste une question de patience qui ne va pas duree reste quelque 5 personne au rpt unir a deposer par les militants et leur champion prendra la clef des camps le QG rpt /unir est divise la coalition a commencer par faire un tres bon boulot courage courage

 22   DROLS DOPOZANS | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 10:48
  moi ce que je ne comprends pas c' est que nous opposition nous abottons le Sommet Isaraélo-Africain. Nous nous en sommes réjouis aux yeux du monde entier d' avoir fait échouer ce sommet.

Maintenant nous allons se plaindre aux américains qui sont des alliés de sang d' Israel ?
Nous somms un peu drôles dans cette opposition

 21   TRUMP | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 10:29
  A Atakpamé hier, UNIR avait aussi manifesté sur le terres de la sorcière ADJAMAGBO. Dans la comparaison des foules, il y a pas match. Les gens d'UNIR étaient trop nombreux, ils ont rempli le stade.
Ce qui témoigne que le vrai peuple soutient Faure.
Le faux juriste, gourou de la secte islamiste des opposants, le terroriste sanguinaire Sale Fou au visage de zèbre Tikpi Atchaharam, qui ridiculise les juristes car incapable de définir "réferendum" en confondant à la tentative d’insurrection alors que le referendum qui est un scrutin sera très déçu.

 20   Hummmm | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 1:53
  C'est de la propagande et de la pure désinformation pour donner de faux espoirs aux gens de la diaspora qui financent l'opposition.

A Atakpamé, c'était quelques centaines de personnes.

 19   karate | Samedi, 13 Janvier 2018  - 23:8
  Réponse à 16-togo ohee
  unir n'a utilise que les menaces a lencontre des chefs de services et etablissement scolaires pour amener les gens dans la rue.
et ca sappelle le ridicule, la honte surtout usurpation des moyens publics a des fins partisane. de plus as tu vu ce qui s'est passer a Kara? donc vos mise en scene ne valent rien a Kara

 18   mou | Samedi, 13 Janvier 2018  - 23:2
  Réponse à 1-Amegan
  ensuite arreter de deranger les eleves pour marcher derriere vous.
la marche c'est volontaire mais que faites vous?

on utiluse les moyens de tout le peuple pour forcer les gens a aller marcher ..... comble de ridicule n'est ce pas?

 17   CHEF 2 FILE DIASPORA | Samedi, 13 Janvier 2018  - 22:33
  Réponse à 12-AFI
  FAIS DE BEAUX RÊVES COMME FOLIKPO ET BONNE NUIT NÉGRO.

SI UN JOUR TU TE RÉVEILLE NE T'ÉTONNES PAS QUE LA COULEUR DU CIEL EST TOUJOURS BLEUE.


 16   togo ohee | Samedi, 13 Janvier 2018  - 22:29
  Ça ne vaux rien comme un regroupement de 14 parties politiques .avec ce que UNIR à démontrer aujourd'hui dans tous le Togo ,il est temps que l'opposition face la marche arrière.

 15   Clement Gavi | Samedi, 13 Janvier 2018  - 21:44
  'Les Togolais savent comment cette ville a souffert le martyr à la prise du pouvoir par Faure Gnassingbé en 2005.'

Comment traiter le fait que sur terre, les hommes se doivent de traiter une telle souffrance?
Comment comprendre que des millions viennent au monde pour souffrir ce forme de martyr?

Depuis 1967 de père en fils s'appuyant sur des soutiens, là aussi de père en fils, une clique habitée par le diable s'est érigée pour servir la souffrance à des générations. Oui, seul le diable peut expliquer, c'est à dire déterminer la souffrance du peuple Togolais. Et le diable, c'est ce régime et le diable ce sont les soutiens de ce régime.

 14   gdd | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:41
  Réponse à 12-AFI
  he will.wait and see

 13   14 GRANDES GUEULES | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:39
  Au lieu et place du Référendum proposé par le gouvernement comme sortie de crise le DIALOGUE avait été suggéré par la Communauté Internationale que vous avez appelée á votre secours.

On vous invite à l' organisation du Dialogue.
Jouant aux indispensables vous posez conditions sur conditions.

Pour montrer sa bonne volonté le gouvernement se plie á plupart de vos exigences.

Hélas au lieu d' avouer n' avoir aucun argument solide pour convaincre l' opinion internationale
vous déclarez les conditions du dialogue insuffisantes.

Attendez donc quand elles seront remplies vous irez au Dialogue
On veut organiser le Référendum cela non plus ne vous convient pas ?

Avec ou sans vous, avec ou sans moi le Togo avancera !!!!!!!
Fin de plaisanteries

 12   AFI | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:27
  Réponse à 11-CHEF 2 FILE DIASPORA
  Faure will not be a candidate in 2020.

 11   CHEF 2 FILE DIASPORA | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:22
  QUE SE PASSERA T'IL EN 2020 LORSQUE APRÈS AVOIR INSTAURÉ UN COUVRE FEU AVEC DES BÉRETS ROUGES, VERTS , PARA- COMMANDOS ET CHARS D'ASSAUT PARTOUT DANS LES VILLES DU TOGO, LA CENI DÉCLARERA FAUREVI VAINQUEUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ???

C'EST LA QUESTION QUE JE ME POSE ???

OÙ SERA TIKPI, JEAN PIERRE, ERIC DUPUY, ADJAMAGBO, APÉVON, NATHANAËL, NICODÈME, ATTISSO......... 5 MINUTES APRÈS LA PROCLAMATION DES FAUX RÉSULTATS ???

SERONT-ILS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL OU DERRIÈRE LA FRONTIÈRE D'AFLAO COMME JADIS en 1998 GILDIABLE OLYMPIQUE, LE CAPITAINE QUI QUITTA LE BATEAU EN 1ER DEVANT TOUS LES PASSAGERS EN NAUFRAGE À L'UFC ???

JE ME RAPPELLE, FEU AKITANI BOB MARLEY JAH MAN CACHÉ ET PAR PEUR, AVAIT AUSSI FAIT SON 1 ER DISCOURS HISTORIQUE D'UN PRÉSIDENT ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT DEPUIS SON WC, EN DISANT je cite TOGOLAIS VOTRE PRÉSIDENT VOUS PARLE. RÉSISTEZ RÉSISTEZ

QUE DIEU NOUS VIENNE EN AIDE AU TOGO.

FAUREVI, JE T'EMMERDE.

 10   sen | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:5
  Les marches ressemblent depuis un temps à un carnaval face à un pouvoir taciturne qui semble plus requinqué que jamais. Au début, il y avait de la ferveur dans ces marches. Mais au fil du temps, on s’est rendu compte que la mayonnaise n’a plus pris. Il fallait que l’opposition fasse une trêve entre temps au risque de voir les marches galvaudées. L’opposition a peiné à convaincre l’opinion internationale et la CEDEAO. Le dialogue annoncé semble avoir du plomb dans l’aile face à un pouvoir qui se prépare activement pour les prochaines échéances électorales. Et après l’opposition viendra encore nous dire qu’ils ont été volés. Ils n’ont pas encore compris que le pouvoir est en ordre de bataille depuis le discours de Faure à Tsévié.

 9   justicier | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:44
  Réponse à 7-togoto
  Parce que Faure a peur de la vérité car tout les pays de la CEDEAO il y a l'alternance et en plus aucune famille a fait 50 ans au pouvoir comme au togo. Aucun pays de la CEDEAO n'acceptera qu'une famille fasse 50 ans au pouvoir chez eux jamais ils vont accepté ça jamais jamais jamais Faure le dictateur sanguinaire le sais très bien donc il veut torpillé la médiation qui sera a sa défaveur

 8   justicier | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:35
  Réponse à 3-GNAROU
  Faure est DIEU selon toi? Vraiment sache que ton heure a sonné,veux tu joué avec L'Éternel DIEU tu penses que c'est ton ami ou ton joué cela te sortira des narines

 7   togoto | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:33
  Est ce que quelqu'un sait pourquoi la médiation du président du Ghana est au point mort ?

 6   justicier | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:32
  Réponse à 2-aka
  Oui pitoyable comme les clients qui viennent sodomisé ta mère

 5   justicier | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:30
  Réponse à 3-GNAROU
  C'est l'évidence meme que tu es con

 4   justicier | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:27
  Réponse à 1-Amegan
  Et en suite? tu es bête ou quoi,ne sais tu pas que pour être libéré d'une dictature sanguinaire comme celui du Togo est autres par le monde il faut beaucoups de luttes et sache que l'Éternel DIEU est toujours du coté des opprimés pas du coté des bourreaux car le temps est aussi un autre nom de DIEU.cela se vérifie dans l'histoire si tu ne la sais pas informe toi.espèce d'inculte

 3   GNAROU | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:23
  L'opposition a échoué, ils ne sont qu'une centaine alors qu'UNIR à Tsévié a réuni plus de 5 millions de togolais, plus qu'à Lomé alors on voit bien qu'un seul parti celui du Dieu FGE réuni plus de personnes que 14 partis et cela sans qu'UNIR ne distribue aucun centime. Les togolais adore leur Dieu FGE qui sera toujours au pouvoir pour le bonheur de ce pays. Nous donnerons la parole au souverain peuple togolais et le résultat ne fait aucun doute. 5 million de manifestants à Tsevie selon le GNAROUMETRE. Tout democrate devrait voir de quel côté se trouve le peuple.

 2   aka | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:21
  Des milliers tu dis? Vous étés des vrais menteurs sur ce site icilome,je vis a atakpame et votre marche ds cette ville etait pitoyable

 1   Amegan | Samedi, 13 Janvier 2018  - 18:5
  Ok 11 sympatisant de l'ANC et un 20aine de PNP. resussi á Attakpamé
et ensuite???


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS