Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:23:45 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo UNIR aussi veut marcher...


politique

iciLome | | 39 Commentaires |Imprimer Lu : 6935 fois



Le parti au pouvoir annonce aussi des manifestations de rue le samedi 13 janvier prochain à Lomé et à l’intérieur du pays.

Plusieurs préfectures, notamment Tchamba, Tsévié, Sotouboua, Anié, Atakpamé, Dankpen et Binah sont choisies pour ces manifestations.

A en croire les informations, les militants de UNIR veulent inciter la classe politique au dialogue et appeler le gouvernement à accélérer le processus devant aboutir au référendum.

Pour rappel, la Coalition des 14 partis de l’opposition a aussi prévu des manifestations ce même samedi.



Autres titres

Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo indécence dans la gouvernance du togo : les jouisseurs du pouvoir et leurs griffes 
Togo dans jihadisme et cie, gerry taama recadre ceux qui accusent le pnp de 'djihadiste' 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 39   1111 | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 8:11
  Réponse à 34-journalTV5
  Des vautours de l UNIR honte a vous,
_____
incapables de l' opposition honte à nous !

 38   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 6:23
  Réponse à 29-tpmp
  Dicunt :

"il faut reconnaître quand-même que au togo l'opposition fait seulement que 30 % de la population togolaise ":
OBservation:

" Hiiiiiiiiiiiiiiiiii.................... tu rigoles ou koi ????

tu es sure ?? Mon mendeeeefreeeere de tes 30% ??????

tu as sorti ce chiffre de 30% d'ou' maaaaahhhhhhh ??????????????????

car tout ce que je te demande "Intelligemment " de faire hiiiiiiiiiiiii.......... est de supporter , d'apporter les preuves de ce que tu viens de pondre ..!!!! comme un Canard boiteux !!!!

c'est comme cela que l'on est "Quelqu'un "..!!!!!!!
et si tu me passes la reference , le nom du (es) journal(aux) credibles, ou encore le poll ou sondage ou' le chiffre de30% a ete'
preleve' je changerai d'affiliation politique Piam !! Piam !!!pour aller me joindre au parti de Gerry Tamaa et passer mon temps sur une piroge !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii...et brasser de l' eR.. PT'!!!!

voila !!! c'est le defi que je te lance , a' toi a' gnarou et a' tous tes affide'es.

Ps.
si 30% est correct pourquoi depuis 2005 le fraudeur faure Ment comme sa !! aux togolais devanrt toute la chancellerie ???
ensuite raison de plus de remettre la C 92 a' sa place et donc laisser un autre candidat Unr, tel Bawara .. se presenter aux presidentielles et battre les 30% avec ses 70% derriere le rpt/Unir ou bien ?? ou bien Bawara est plus bete que le fraudeur faure et que lui ne pourrait pas gagner sans Tabiou ??
mais essayez avec Homawoo !!Hiiiiiiiiiiiiiii..ou bien..

En attendant les preuves de tes dires.....
Bande de Menteur fieffe' !!!!! hiiiiiiiiiiiiiii...........

c'est quoila verite' dans tout cela depuis 2005 maaaahhhh ??

 37   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 6:3
  Dixit:
"..C’est tout ce que vous trouvez à dire maintenant. Ou est-ce que les marches ont mené ? .. "

Question :

et le Rpt/Unir voudrait aussi marcher ?? et cela les amenera ou' ??
a' l'alternance Democratique ?

quelle strategie proposes tu a' un frodeur qui confisque un pouvoir Public pour en faire un "Machin Prive' ?? "

Meme ceux qui vous ont colonise' ont toujours opte' pour l'alternance
Voila pouquoi de 1963 en france L'alteRnance a produit ces noms entre autres tels:
Pompidou, Viscard d'estaing, Jea Chirac, Mitterand, F.Holand et maintenant le Presdient Macron

Au togo dans la meme peride il y a eu Grunisky et gnasssimgbe eyadema et gnassimgbe fraudeur faure : 4ans , puis 38 ans , puis 12 ans!!!!
cela semble crever les yeux ou bien ??



 36   Clement Gavi | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 5:1
  'UNIR aussi veut marcher...'

Une marche qui, en 1963, part de l'assassinat de Sylvanus Olympio, via un sanglant règne de 38 du dictateur Eyadéma Gnassingbé, vers l'assassinat de plus de cinq cents Togolais en 2005 accouchant ainsi d'un drame appelé UNIR.

Une marche qui a pris une route obscurcit par le diable, cette route qui mène de la folie érigée en mode d'être, via le pillage de tous ce qui s'y trouve et de la violence contre tous ce qui lui est contraire, vers la ruine des générations. Oui, sur cette route toute tyrannique, le vieux régime gorgé de sangs des Togolais et du Togo a marché et est allé très loin.

Ainsi, 1963 était une fin. La fin de la raison, de la lumière et du rayonnement de l'être. Et 1963 était un commencement, celui de la misère et du mirage, de la violence et des assassinat, l’obscurantisme et de la ruine des générations par le diable incarné.

Alors, si c'est un mal, la vie dans les ténèbres, ces ténèbres qu'incarnent une sanglante tyrannie vieille de plus de cinquante sur la terre des hommes, c'en est un plus grand, de s'y résigner. Lors, le peuple Togolais, meurtri dans sa chair et dans son âme, par le diable appelé UNIR ou RPT, a le devoir de résistance. Parce que le diable, il faut le résister.

Résistons jusqu'au bout, buvons la coup de l'amertume jusqu'à la lie. Car souffrir pour la bonne cause, est notre gloire. Comme le diable lui trouve sa gloire dans ces lames qui tuent, dans ces feux qui brulent, dans ces assassinats qui détruisent des vies et dans la misère qu'il représente à la terre et aux hommes sur la terre.

Faure Gnassingbé doit partir et nous devons pardonner les crimes odieux de cette bande de malfrats.

 35   BOSS | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 4:1
  Réponse à 13-Kozah Nostra
  Kozah nostra tu me fais vraiment pitié. Tu pretendais ici que faure ne verrait pas 2018 et pourtant voilà que nous sommes presque à la mi-janvier.

L'espoir fait vivre n'est ce pas ? Haha haaaaaa

Continuez par rêver avec vos méthodes de djihadistes. Faure sera toujours président.

Cafard . Avoukabli wooooo

 34   journalTV5 | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 1:10
  Des vautours de l UNIR honte a vous, ecouter ce journal de TV5
https://www.youtube.com/watch?v=mZSh6CobiWM

 33   Faure Sanguinaire | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 0:49
  Réponse à 28-FERNANDO GARCIA
  Les gens-la sont cons jusqu'aux os! Alors qu'ils disent etre au controle de la situation, les voila qui vont sortir comme des moutons de panurge pour aider a montrer au monde que nous avons une crise. Eux qui ont longtemps cherche' a demontrer que le probleme du Togo n'etait nullement une crise. Appretez-vous pour plus de contre-manifestations

 32   NUKEBEYANYEO | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 23:0
  REGARDEZ LES SUR LA PHOTO, DES HYPOCRITES, DES LACHES, DES OPPORTUNISTES COMME LEUR PATRON. ILS N'ONT PAS LEUR COEUR AU RPT/UNIR. C'EST TOUT SIMPLEMENT A CAUSE D'UN POSTE JUTEUX, OU A CAUSE DE LA DISTRIBUTION PERIODIQUE D'ARGENT DETOURNÉ PAR LES VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE QU'ILS ONT VENDU LEURS AMES. HONTE A VOUS. ILS SONT TOUS CONSCIENTS QUE L'ALTERNANCE APPORTERA DE BONNES CHOSES ET BEAUCOUP D'AVANTAGES AU TOGO MAIS ILS FONT SEMBLANT DE LA REJETER ET DE SOUTENIR BECS ET ONGLES LES IDEES VA-T-EN GUERRE DU PETIT DICTATEUR SANGUINAIRE QUI CROIT COMME FER QUE LE TOGO EST SA PROPRIETE PRIVEE ET QUE LES AUTRES TOGOLAIS SONT SES ESCLAVES QU'IL FAIT MALTRAITER, BLESSER, TUER PAR SA MILICE TRIBALE AU SEIN DE L'ARMEE. CE GARCON EST MECHANT. IL VEUT METTRE LE TOGO A FEU ET A SANG A CAUSE DE SA GOURMANDISE ET DE SES AMBITIONS DEMESUREES ET DANGEREUSES. CE GARS EST IRRESPONSABLE ET N'EST PAS DIGNE DE DIRIGER NOTRE NATION. NOUS SAVONS TOUS QU'IL PRETEND DIRIGER LES POPULATIONS TOGOLAISES. IL LE FAIT QUE PAR LA FORCE BRUTE. IL FAIT SOUVENT APPEL A SES MILICIENS QUI SONT DANS L'ARMEE OU EN DEHORS A QUI IL PROMET CIEL ET TERRE. NUL N'EST IMMORTEL ET INVINCIBLE MONSIEUR L'AMBITIEUX ET ARROGANT. FAIS BEAUCOUP ATTENTION. LA VIE RESERVE TOUJOURS DES SURPRISES INATTENDUES ET DESAGREABLES.

 31   Défilé pour tous | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 22:24
  Beaucouo de gens vont célébrer la fête d'Eyadêma.

 30   Eddy | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 20:19
  Les appels a manifester d'UNIR doivent etre accompagnes de la cagnote pour chaque participant.
C'est combien cette fois ci, dites nous svp. Ca passe a 10000?

 29   tpmp | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 20:16
  Réponse à 26-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Mr SVP il faut bien lire l'article avant de faire vos commentaires .UNIR vas marcher le 13Javier 2018 cette photo n'étais que une photo d'archives ok ???????? Coulibali .il faut reconnaître quand-même que au togo l'opposition fait seulement que 30 % de la population togolaise .si tu ne me crois pas attendons les prochaines élections .

 28   FERNANDO GARCIA | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 20:0
  Nous allons marcher avec nos jeunes filles de 0 mileages et non avec les vieilles deuzieme main Agjamagbo et Brigite Ameganvi de 500 000 mileages. Venez admirer nos jeunes femmes et filles.

ECARTONS TOUT MAUVAIS ESPRIT QUI GENE L'UNITE NATIONALE.

VIVE UNIR POUR QUE VIVE LE TOGO.

 27   Lion | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 19:55
  Réponse à 6-Sophie
  C'est triste un peuple vraiment humilié par ses dirigeants en place

 26   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 19:31
  Réponse à 22-IDR
  Pas ..A.. Pas....!!!!

ils ont fini par comprendre que la C-14 etait loin en Avance sur eux, a' la plage comme a' Deckon !!
Ils sont sortis tres tres nombreux n'est-ce pas ? ils etaient combien dans les rues d'apres TVT ?? 521??

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii..
Pauvre fraudeur...faure..
Tes intentions profondes et inavouees sont maintenant Exposees a .....'Ciel. Ouvert...!!!
voila pourquoi.. meme le prt/Unir souhaite ton Depart.... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....

Ils ne peuvent pas ouvertement le dire...
Ils ne peuvent pas se risquer ni leur vie ni leur petit et maigrichon boulot !!


ils sont de Coeur avec Tikpi....

 25   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 19:22
  Réponse à 24-1234
  Merci..

Ces "fourmis-magnan", tous souilles' ont besoIn " d'er Frais !" que que de l'er.PT !!

Hiiiiiiiiii............l'habit blanc ne fait ni Democratie ni Alternance...


Ki trump qui ??? Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 24   1234 | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 18:58
  Réponse à 10-Avouantheboss
  Nous invitons les parasites d’UNIR à nous rejoindre dans les rues. C’est ce que nous disons que cette cause est à tous et toutes. Une seule famille ne peut en aucun cas prendre tous les adhérents d’UNIR pour des cons. Vous êtes la bien venu car le départ de ce vaurien ouvrira le chantier à d’autres personnes plus compétent que ce fainéant. Vive le Togo pour que vive la terre de nos aïeux.

 23   Atalolo | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 18:48
  Je trouve plutôt cette idée géniale de la part des égarés Urinistes. Ceux qui ne seront pas payés ce jour pour la marche, rejoindront sûrement le rang de l’ opposition. Ce qui donnera largement l’ avance en nombre du peuple sur les ventocrates du RPT/Unir. Rendez-vous donc ce samedi dans les rues du Togo. Vive le Togo.

 22   IDR | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 17:47
  Faure lui meme sait qu'il va partir .Il est entrain de jouer ses dernieres cartes.Un dictateur sanguinaire qui ne veut pas de son nom et se surnomme "homme simple".Nous t'observons et te surveillons comme le lait sur le feu.Ne dis pas plus tard que t'as ete' surpris.
Ta petite cervelle va regretter quand c'est trop tard.Le regime en place est :
-Mediocre
-Incompetant
-Voyoux
-Sanguinaire
-Tare'..
Dans tous les cas tu es vomi a jamais.Tes marches vont se retourner contre ton ventre.

 21   Fulbert A. | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 16:44
  Tout le monde a le droit de marcher. Où est le problème?

 20   Clement Gavi | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 16:18
  'Les militants de UNIR' ou plutôt les militants du ventre. Sous la dictature du père on avait de tel phénomène où les quelques francs cfa que la dictature distribuait attirait ces compatriotes en faisant d'eux des courtisans sans aucune conviction d'autre que celle du gain. Certains sont rétribués par des postes dans l'administration ou ailleurs, etc.
En toute certitude, ils ne représentent en rien le peuple Togolais. Ils ont le droit de manifester comme le peuple Togolais meurtri a l'obligation de résistance.

Quoi qu'il arrive, Faure Gnassingbé doit partir. Car, la crise que traverse le Togo ne prendra jamais fin sans une alternance, ici et maintenant.

 19   Pragmatism | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 15:27
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  C’est tout ce que vous trouvez à dire maintenant. Ou est-ce que les marches ont mené ? On en est à 30 peut être ? Quand on vous disait ici qu’il faut changer de stratégie et prendre ce qu’on peut en attendant, et poursuivre le combat ; vous nous avez traité de tous les noms. Ca fait des décennies qu’on marche, rien que bastonnades, négociations et on revient à la case départ. Seul l’insensé répète les mêmes choses, en espérant un résultat diffèrent.
Si on avait embrassé et supporter le Project de loi passer à l’assemblée, a l’heure où on parle ; le vote de la diaspora, le scrutin a 2 tours, la limitation du mandat présidentiel et des députes a 2 serait déjà du passe. Rien que cette suggestion nous a couté toutes les insultes du monde. On nous a même accuse d’être a la solde de pouvoir. Togolais, quand changera tu, et écoutera tu des opinions qui diffère de la tienne ?
Le seul sujet du débat actuel aurait été la rétroactivité de la loi. On continue les marches peut être et focus sur ce seul sujet. Mais non, des radicaux comme vous, souler par les émotions et les milliers de gens dans la rue ont crue au miracle, hypothéqué la lutte et jeter à l’eau cette chance sublime que le peuple avait de finalement accomplir l’alternance. Abandonner par toute l’opinion internationale, on est coince et on tourne en rond. Des togolais sont morts et poursuivi en justice pour trouble à l’ordre public, même a l’étranger (Ghana, France par exemple).
A cette allure, Faure a des beaux jours devant lui. Il n’a rien à craindre, tellement vous le facilite la tâche.

 18   LeTogo | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 15:19
  Réponse à 14-SIOUCOPE
  Merci pour ta brillante sortie. Tout ce que j'ai à ajouter est que même si beaucoup de choses se disent sur les origines douteuses des Gnassingbé, il faut admettre qu'ils ne sont pas les seuls dans le cas. Il n'est pas exagéré de dire que tous les présidents africains, surtout ceux des pays francophones sont des étrangers dans les pays qu'ils régentent. Cela, compte tenu de leurs agendas qui sont plus alignés sur ceux des pays occidentaux que sur le bien-être de leurs peuples.

C'est un long combat à mener.

 17   Beleyi | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 14:50
  Rpt unir est un parti minoritaire qui s'impose par les armes à feu. Ce parti n'a pas besoin de nous informer avant de marcher au Togo. We want to see them in numbers without attempting to pay off the participants. Un parti politique sans foi qui ne tient pas sa parole tout en refusant de payer les marcheurs n'estime pas confiance.

 16   Julsto | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 14:25
  Réponse à 15-El Niño
  Lorsque nous marchons , il n’y a pas de violence. Nous ne molestons pas ceux qui ne sont pas avec nous . Nous ne cassons rien. Nous n’égorgeons personne. Nous ne brûlons rien non plus et c’est ça la différence

 15   El Niño | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 14:19
  Réponse à 10-Avouantheboss
  Que vous êtes malades dans votre secte satanique appelée Unir.
Si je comprends bien, les armes fictifs perdues sont retrouvées pour permettre a Unir de pavaner dans les rues de ces villes?

 14   SIOUCOPE | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 14:7
 
Ça ressemble plus au 1er coup d'état africain perpétré par éyadema père contre le père de la nation togolaise qu'est Sylvanus Olympio. Une minorité armée qui impose sa loi contre la volonté manifeste de tout un peule. Vous tuez, vous utilisez l'argent et les ressources du peuple contre le peuple. Une vraie bande dessinée de fainéants continue de vous cautionner indignement de peur de perdre des maigres avantages et promotions et ceci au détriment de l'avenir de leurs propres enfants. Quid ! un togo encore sous le joug colonial, de l'occupation. Jadis, nos parents du nord comme du sud s'étaient unanimement mis d'accord qu'il fallait libérer le togo et pour mettre terme aux nombreux travaux forcés du colon il fallait se bâttre pour réclamer l'indépendance du pays. Aux fins des objectifs atteints par la proclation de l'indépendance par Sylvanus Olympio, le pays le togo à la différence des autres nations africaines du moment s'est replongé aussitôt dans la colonisation tant combattue et décriée et ceci par l'assassinat de feu S. Olympio. Une nouvelle forme de colonisation voit ainsi le jour où le colon place simplement un planton érigé en président à la tête du pays et qui devra rendre compte à chaque fois au colon français. De facto, tout citoyen togolais n'a d'égard de considération devant le planton président qui directement suit et applique à la lettre les consignes du colon de peur de perdre son trône.
Le platon président n'a aucun compte à rendre au citoyen togolais, il se sent même étranger au togolais et aucun amour propre pour le togo, et ici la vraie question se pause et d'actualité, Gnassingbé Eyadéma est-il réellement togolais au point de ne pas aimer son propre pays ? Sa progéniture, ses enfants savent-ils que leur papa est un étranger parachuté au togo au point de se rappeler que papa leur avait demandé de ne jamais lâcher le pouvoir de peur de ne plus le retrouver un jour ? Le débat reste pausé et la question est désormais de savoir ce qui hante tant cette famille despote accrochée au pouvoir au point de se dire qu'on est éternel pour diriger le togo de forceps

 13   Kozah Nostra | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 13:52
  Non l'opposition doit absolument maintenir sa marche du 13 janvier. Les urinoirs ont aussi programmé leur marche après l'opposition pour ce meme jour pour forcer l'opposition à y renoncer!!! MaiS NIET!!!
Mes chers compatriotes, si ces mafieux man.geurs de chi.en se sentent obligés d'organiser aussi des marches c'est que la pression devient de plus en plus intense sur eux!!! NOUS DEVONS CONTINUER NOS MARCHES ET AUGMENTER LA PRESSION, la victoire est proche!!!

 12   FOLIO | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 13:37
  Réponse à 10-Avouantheboss
  hahahahahahaha, trop bon. Tu as fait ma journée. Tu sais quoi Avouan, il va falloir qu'on te décore pour ta capacité dialectique à réduire au silence ou tout au moins à rendre folle vermine indisciplinée qui se fait appeler opposition togolaise.

 11   boom | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 13:17
  Réponse à 10-Avouantheboss
  le putois a encore abdiqué lol
pauvre toi , toujours lugubre dans ses écrits de circonstance lol
tu es en manque de ......?

 10   Avouantheboss | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 12:58
  A ce que je sache, Icilomé n'est pas un site qui est tendre avec nous! La neutralité journalistique sur ce site n'a rien à envier à la neutralité du journaliste Francis Laloupo sur Africa n°1, lors de son émission de lundi de cette semaine. Et pourtant!

Quand on voit la photo de la manifestation de Unir, comme celle qui illustre cet article, comparer aux photos des manifestations de l'opposition C14, on peut dire, qu'il n'y a pas photo!

Regardez comment les militants d'Unir sont propres, radieux, disciplinés, polis, joyeux, conviviaux, ... Nos femmes sont claires de peau, parce qu'elles se lavent bien. Et notre tenue, le blanc, couleur de la paix, la prospérité, la générosité, la maturité... Et que dire de notre emblème, une colombe!!!! Sans exagérer, je peux dire que nous sommes touchés par la grâce du Seigneur!!!

Messieurs de l'opposition, on peut être propre et digne dans la pauvreté! Il suffit de se laver, de ne pas boire ou fumer de la drogue!!!

 9   LU POUR VOUS | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 12:31
  Même ici en France, il y a des procédures en cours contre ceux qui ont vandalisé l'Ambassade du Togo. Le procureur nous a promis qu'il sera très sévère dans cette affaire, car, c'est à la France d'assurer la pleine hospitalité aux ambassades des pays frères et amis. Cons qu'ils étaient, ils se sont filmés quand ils opéraient le saccage de l'Ambassade!

 8   boom | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 12:13
  lol les "abrutis pisseurs urine" veulent aussi marcher? hahahaha
on aura tout vu dans ce pays.
c'est de bonne guerre les "tarés"
il n'y a plus d'armes qui circulent les "pu du culs"?

 7   Mon pays va tres mal | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 12:1
  Vous avez oublié Kpatcha,Bodjona,et Tidjani?

 6   Sophie | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 11:58
  Peuple humilié.

 5   Solo | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 10:55
  Très bien
Comme ca le monde entier saura qui représente réellement le peuple.
La patrie ou la mort nous vaincrons!

 4   mamatchi | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 10:34
  Espèces de tarés, UNIR n'a pas cherché à marcher là où les armes circulent. Lisez bien la listes des villes concernées.

Faux UNIR ne veut pas mettre la pression sur le gouvernement pour un quelconque dialogue. Il veut demander une accélération du calendrier du référendum. La nouvelle constitution doit s'appliquer aux nouveaux députés qui ne pourront pas faire plus de deux mandats . Ce dernier n'aura pas lieu aux conditions de la C14. UNIR veut faire une démonstration de force. A chacun sa méthode . Unir alimente ses militants lorsque l'opposition affame les leur leur . C'est de bonne guerre .

 3   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 9:36
  Réponse à 1-Quarcoo
  Quoi? Qu'est-ce qu'on apprend ici ???
Rambo YARK , "Zénéral PAIY" (alias Fo Félix) et le schizophrène BAWARA alias "la Vache qui rit" ont-ils déjà retrouvé leurs 2 "armes de destruction massives" de type AK-47 que les 25'000 corps habillés togolais recherchent depuis 5 mois dans ce petit rectangle de TOGO, avant de vouloir jeter aussi leurs marcheurs professionnels alimentaires comme Klassou Komi, Abdou Assouma et Dama Dramani dans les rues de ces localités où la "sékriiité" n'est pas "graaantie"?
En tout cas, c'est très bien constater que les UNIRIENS ont aussi enfin compris que ça fait du bien pour leur santé morbide de marcher régulièrement dans les rues, comme les gens de la "LOPOZISSIOON" ....
Y-a-t-il eu peut-être "effet de contagion"? Ou bien s'agit-il d'un plagiat malhonnête au détriment de la "LOPOZISSIOON"?
Dans ce dernier cas, les UNIRIENS doivent alors verser des royalties à la "LOPOZISSIOON" qu'ils avaient toujours accusé (à tort) de détenir le label exclusif des marches populaires ...
Mais qu'ils ne reviennent pas accuser la "LOPOZISSIOON" (un bloc monolithique de "Djihadistes" selon eux) qu'on veut trouer leur vieille peau avec les deux AK-47 imaginaires dans ces localités où ils veulent dégraisser un peu à travers leur marche spontanée...
Et puis, ils doivent organiser une deuxième marche le 24 janvier (jour anniversaire du "miracle" de Sara-Kawa) pour "soutenir l'institution de la république" dénommée Faure GNASSINGBÉ pour sa "grand politique de magnanimité" et de largesse avec les gnass-dollars .....
Le 2 février (un vendredi), ils doivent en organiser une troisième pour commémorer le "retour triomphal gnassional" ...
Et ils doivent tout faire pour battre le record dans cette compétition face à la "LOPPOZISSIOON"
Cela vaut sûrement la peine ...

K. Kofi FOLIKPO
۞PYRAMID OF YEƲE۞

 2   Nosbilletsneufs | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 9:33
  OUI des billets neufs de 1000 2000 5000 10000 vont encore sortir.
Pardon C14 n'a qu'à sursoir à la marche du 13 janvier. Nous irons CE JOUR chercher nos 2000 à la marche d'UNIR.
Merci de passer l'info. c'est très important.

 1   Quarcoo | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 9:20
  devons-nous empêcher les autres de manifester parce que nous maifestons ce jour-là ?
C' est l' occasion de prouver que nous aspirons à la démocartie et l' égalité des droits pour tous les citoyens.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS