Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:24:46 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Gerry Taama soutient Gilbert Bawara


politique

- | | 71 Commentaires |Imprimer Lu : 6198 fois



C’est un véritable coup de gueule du président du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Taama qui, en passant, a chargé les leaders de la Coalition de l’opposition. Pour lui, deux militaires ont été tués à Sokodé. Lisez plutôt !

Non, on ne peut pas tout dire en politique

Quand des jeunes ont été fauchés par la mitrailles à Dapaong, nous avons condamné ces meurtres avec véhémence, et exigé des enquêtes qui n'ont jamais abouti. Quand un jeune est mort par balle au carefour GTA, à l'issue d'une manifestation spontanée pour protester contre la hausse des prix du carburant, nous avons condamné. Quand 16 de nos compatriotes ont perdu la vie lors des manifestations pacifiques depuis le 19 août 2017, nos condamnations ont été sévères.

Quand le 19 août, nous avons vu des militaires être molestés par des manifestants à Sokodé, nous avons appelé les organisateurs de cette manifestation pour leur demander de tout faire pour faire cesser cette situation. Un militaire dans l'exercice de ses fonctions est un serviteur de l'Etat.

Quand le Régiment para-commando a perdu deux de ses militaires à Sokodé, j'ai appelé le chef corps de ce régiment pour lui présenter mes condoléances. Beaucoup de personnes, officiers comme membres des familles des défunts ont pris part à la cérémonie funèbre organisée au camp RPC. Je connais personnellement une des personnes tombée au champ d'honneur, armée d'un fusil d'assaut avec une centaine de cartouches. Ils auraient pu faire usage de leurs armes. Ils ne l'ont pas fait. Eux aussi sont des martyres.

Plusieurs journalistes ayant pris part à une conférence de presse hier ont rapporté des propos inacceptables de certains leaders politiques, qui remettent en cause ces morts, sous le prétexte de n'avoir pas vu de photos. Sommes-nous réellement tombés dans ce voyeurisme bestial, où seuls les cadavres parlent le langage de leur mort ? A-t-on vu les cadavres des 16 martyres que nous pleurons tous ? Peut-on, au nom de la politique, renoncer à notre humanité, à notre compassion ? Un militaire togolais mort est-il moins important qu'un civil ?

Ces deux soldats ont été inhumés le même jour que le capitaine Tagaou, mort criblé de balles au Mali, alors qu'il tentait de ramener la paix là bas, si loin. A-t-on demandé à voir le corps là bas aussi ? Pourquoi ne pas rendre hommage à nos héros ? Parce que lui en était un.

Jusqu'à quand comprendrons-nous que l'armée, tant qu'elle reste assujettie au pouvoir civil, reste notre meilleure alliée. Demain, quand nous prendront le pouvoir, nous aurons sous notre commandement, un corps de métier rodé, habitué à servir et à recevoir des ordres. Et comment expliquer à certains que s'en prendre si régulièrement à l'armée est contre-productif ? Quel régiment assurera la sécurité du prochain président s'il est de l'opposition, avec autant de défiance dans nos propos?

La politique ne permet pas de faire une chose et son contraire, de s'autoriser n'importe quel propos. La même compassion que nous éprouvons pour les civils tombés au champ d'honneur, nous devons exprimer ces mêmes sentiments à l'endroit des familles de militaires tombés. Avec peut être même plus de rédemption pour ces derniers. si ça se trouve, ces soldas morts votaient pour l'opposition. Qui sait? Ils étaient juste en mission. Ils n'avaient pas demandé à être là bas.

Il n'y a que des nigauds pour penser que toutes les forces armées togolaises votent pour le parti au pouvoir.

Gerry



Autres titres

Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo indécence dans la gouvernance du togo : les jouisseurs du pouvoir et leurs griffes 
Togo dans jihadisme et cie, gerry taama recadre ceux qui accusent le pnp de 'djihadiste' 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 71   Tem perdant | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 10:23
  Réponse à 70-Franco Tem
  Hahaha Rien du tout

Leurs cerveaux sont completeme réduits en bouillis à force d'humer la poussière et de marcher sous le chaud soleil.

 70   Franco Tem | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 12:50
  Réponse à 69-Germano Tem
  Mon frère,
ceux qui ont marché pendant 5 années sous le soleil grillant de Lomé, humé la poussière de charbon et d' argile que pouvons-nous attendre d' eux ?

 69   Germano Tem | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 12:49
  Réponse à 65-Malcom X
  je te cite:
"Il faut que l'opposition ai un discours plus intelligent face à l'armée.
______
il ne faut pas trop attendre d' eux ! Ils ont déjà déployé toutes leurs capacités, leur savoir-faire intelligent.


 68   LB | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 11:15
  Réponse à 53-L'homme
  Bonjour,

Voulez-vous nous dire que vous croyez à ça, vous? Tout ce qu'on demande, ce sont des preuves!!! Une seule photo de leur vivant, suffira au moins pour dire qu'il y a eu mort d'homme! Comment? ça c'est l'enquête indépendante, si le pouvoir en place depuis 50 ans décide enfin de la mettre en place, qui nous le dira! Comment voulez-vous qu'on croit en quelqu'un qui a toujours menti!!! Pouvez-vous nous dire avec certitude ce qui vous motive, vous, à croire à cela? M. Bawara parle des familles de ces personnes. Il est le seul à les connaitre!!! Si c'était vrai cette histoire, on nous aurait depuis longtemps présenté les familles sur la tvt! "C'est l'habitude de la maison" comme le disait quelqu'un!

Dans l'histoire du Togo, avez-vous déjà entendu parler de militaires morts, sans connaitre leur visage? Sans que ces visages n'apparaissent nulle part dans les presses, surtout publique? Il y a trop de mystères autour de cette affaire. Une affaire aussi grave a besoin déclaircissement!!! C'est le droit de chacun de ne pas poser de questions, de ne pas vouloir connaitre la vraie vérité!!! Mais d'autres veulent savoir!!! Je n'ai jamais vu sur cette terre, la famille d'une victime cachée le corps!!! A moins que l'assassin soit la famille elle-même!!!

J'espère que c'est seulement une affaire qui a été inventée de toute pièce par rpt-unir et qu'ils n'ont pas été jusqu'à assassiner des frères militaires pour accuser des populations avides de liberté!!!

Un jour... qui sait?


 67   Walou | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 10:31
  Réponse à 65-Malcom X
  Eh Oui compatriote tu as tout dit !!!

C'EST pourquoi parfois , je me demande si les leaders de l'opposition ne font pas semblant pour entuber leurs militants.

S'ils peuvent d'écouter, certainement un jour ils auront la remède à leurs constipation politique pour l'intérêt de toute la nation Togolaise.

Tu leurs à balancer un secret, mais comme ils ne sont pas honnête envers eux même .... Ça sera encore Walou.

Dommage pour eux !!!
.....

 66   Glélé | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 10:7
  Réponse à 2-Abladjo
  Dans votre opposition est-ce que vous avez jamais distingué entre police gendarmerie autres et Kabyè ? Dans la majeure partie du monde la sécurité du président relève de l'armée . En France la gendarmerie est un corp militaire.
Restez là à rever

 65   Malcom X | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 8:39
  Réponse à 58-Maximus DJITRI
  Le parti de Taama ne fait pas partie de la coalition des 14. Il a seulement participé aux marche une ou 2 fois mais il n'est pas membre du groupe des 14. Peut être Taama pourrait nous surprendre un jour en devenant une figure de l'alternance qui rassure l'armée. Il faut que l'opposition ai un discours plus intelligent face à l'armée.

 64   GNAROU | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 7:24
  Il ne faut JAMAIS dire la verité à notre opposition !!
Ceux qui l'ont fait ont tous eté traités de vendus !!

Pourtant leur ligne politique s'il en ont , n'a jamais marché !!

Apres Taama , à qui le tour ??

 63   Tama le traitre | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 6:28
  Faites attention avec ce type je disais toujours qu'il est un faut opposant.
Ce qui s'est passé a sokodé nous savons tous que c'est un montante ordi par les zélés militaires dont bakaly, ils ont enlevé l'iman, pour faire soulever la population, ils ont brûlé la poste et les domiciles des cadres pour faire porter le chapeau aux militants du PNP, pour les militaires tué ou égorgés seuls eux même savent tous ça c'est pour accuser les militants du pnp.

Mais au delà de tout ça j'invite les militaires a être du côté du peuple car le régime rpt unir n'hésite pas a sacrifier les militaires pour perdurer au pouvoir, les militaires sont aussi victimes du régime

 62   des phtos svp gerry | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 5:48
  Vous avez peit etre raison MR gerry.Montre nous les photos des soldats mort svp.j;ai ecrit ton nom en minuscule

 61   kotoka | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 3:14
  Ce Guerry Taama a un pied dedans et un pied dehors! Ce sont
des gens qui ont trompe les Togolais qu'ils sont des opposants et en meme temps mangeaient avec le gouvernement en place !
Il fait partie de la famille des Kagbara !
Le Togo va juger tous un jour !
God bless TOGO !

 60   Aie... ! | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 1:9
  Réponse à 23-Avouantheboss
  Bon calcul, très bien . 18 sur 20.

Ami , quand c'est pour une mission importante, on leur donne les moyens.
Par exemple les braqueurs de l'aeroport qui ont tiré pendant plus de 15 minutes sur place et encore pendant leur caval en fauchant des vies. Il pouvaient disposer de combien de munitions ?

 59   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 1:6
  Réponse à 54-AYITE
  Dixit:
"A part parler de réformes et constitution 92, quel est le projet de développement de l'opposition ?"

Observation:
..A part parler des reformres et constitution 92... !!!
Commencons par liberer les hommes integres au sein de L'unir et RPT qui pourraient eux aussi contribuer au developpement de ce pays.. en Prioritant les Reformes !!! et la Constitution !!
c'est cela Le Noeud du Probleme ..

Depuis 2005 que ce frodeur devrait permettre aux talentueux togolais d'exposer leur projet de develpppement!!

Pourquoi a til les trouilles de faire les refeormes depuis 2005 ?? Allo ??? pourrais tu repondre ????
Tu t'es une fois pose' la question ?? c'est tu ne l'as fait alors reflechi et donne nous ta reponse..

Je suis impatient de te lire...

 58   Maximus DJITRI | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 1:4
  Je me demande ce Fabre attends pour faire exlure definitivement ce chenapan de la coalition des 14.
Je me demande si ce chenapan sais ce que veut dire une solidarite de groupe.
Je voudrais rappeler auc opposants que nous n 'avons pas vraiment besoin de ce monsieur lugubre et son parti charniere satellite du RPT/UNIR dans notre coalition.

Combien de togolais ce monsieur Taama peut faire sortir sur toute l'etendue du territoire a l'appel de son parti bidon??????

Ce monsieur joue exactement le role de taupe et trouble faite que Agbeyome et Abass Kaboua avaient jouer au sein de CST pour faire capoter les choses donc je preconize son exclusion pure et simple de la coalition.

De toutes les manieres il s est deja desolidariser de la coalition en envoyant ses membres a la CENI donc comment se fait il qu'il est encore member de L14?

Maximus Adolphus DJITRI
ATAC




 57   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 0:47
  Réponse à 55-Walou
  Dicunt Gerry:

"Il n'y a que des nigauds pour penser que toutes les forces armées togolaises votent pour le parti au pouvoir.

Gerry.."

Prouve nous que tu n'en fais pas partie de ces "Nigauds" toi le Negre.pejoratif..

- En denoncant les 500 morts tues' par la milice et les militaires confondus.sous le frodeur faure et son frangin Kpatccha.
- En denoncant que les auteurs(individuels et colectifs) de ces assassinats soient arretes' et convoques ' la justice
-en Denoncant la "Fake lecture" avec la complicite de NANA AWA.. qui voulait travestir la justice en allant mirroiter quelques billets de cfa aux parents des victimes sans que l'on ne sache quel militaire a commmis quel crime !
- Que l'individu appartenant a' telle ou telle autre Milice soit "Identifie'"..
c-a-d : Nom de famille ,prenom, age, rang et grade dans l'armee ou milice, et l'didentite' deson superieur direct
et comment du camp R.I.T ou tout autre ce militaire a ete' ordonnee et envoye' et ou' et par qui pour commettre !!
Lorsque Gerry Tamaa s'elevera publiquement contre de tels abus et Assassinations par les militaires

Alors j'aurais du respect pour ce Tamaa.. Bidon et Gerry-cane !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii

 56   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 0:18
  Réponse à 7-GNAROU
 
Dixit Gnarou:
"
Il faudra me passer sur le corps !! ( du tribaliste et raciste Gnarou..)

Encore une fois, toutes nos condoleances aux familles de militaires ASSASSINÉS !!"~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Observation:

J'aurai un Respect "Integre pour toi ,Gnarou, si seulement si devant ce media
"
Quand toi et le frodeur faure , presentez les "meme s excuces emotionnelles " aux familles togolaises
"ASSASINEES PAR LES MILITAIRES "...

C'est trop facile de tendre sa joue a' un tyran.. !!! Hiiiiii Ne trouves tu pas ???




 55   Walou | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 0:14
  Réponse à 42-KASSANDA
  Tu as Une nouvelle stratégie de combat d'idées, qui ne contribue pas à Votre Révolution.

L'opposition Togolaise peux fournir les photos de tout ceux qui sont tombés ou morts , en 2005 et elle responsabilise l'armée ou le R P T-UNIR avant que les gens ne croient à ces affirmations ou ces dires ?

Vous vous comportez comme si Dieu n'écoute que vous, dans vos revendications .

 54   AYITE | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 0:12
  J'ai toujours dit depuis très longtemps, haut et fort que l'opposition togolaise est immature. Aucun leader ne merite de diriger le TOGO actuel
Comment cette opposition qui aspire à gouverner le TOGO vilipende matin, midi, soir l'armée ?
Le TOGO ne se résume pas à la coalition de l'opposition
A part parler de réformes et constitution 92, quel est le projet de développement de l'opposition ?
Pourquoi les partis d'opposition n'organisent pas des congrès pour renouveler leurs bureaux éxecutifs ?

 53   L'homme | Mardi, 9 Janvier 2018  - 23:16
  certains opposants sont malades.les gens sont morts les familles pleurent et vous dites que c'est du mensonge.vous n'aurez jamais le pouvoir vous êtes des bandits. FAURE est notre président, avec votre comportement de vageance FAURE restera toujours président. le parti PNP est un parti de violence il na pas sa place au Togo.il ne fera rien de bon.pourquoi lui même ne reste pas au pays.qu'elle leader

 52   AAH | Mardi, 9 Janvier 2018  - 22:54
  ce taama la il est trop noir pour parler claire

 51   Clement Gavi | Mardi, 9 Janvier 2018  - 22:54
 
Comme il n'y a que des nigauds qui ne comprendrons pas que Gerry Taama, militaire formé en France, a une mission, saper la lutte pour la liberté du peuple Togolais.

Les Togolais eux savent qu'au sein de l'armée il y a une frange qui est bien démocratique et qu'au sein de l'armée il règne la peur. Les hauts gradés Tépé et Améyi avaient été assassinés au camp RIT. Les militaires avaient été assassinés par d'autres militaires à la primature sous Koffigoh (premier ministre) et sous le dictateur Eyadéma.

Gerry Taama n'a aucune leçon a nous donner.

 50   TCHALIM | Mardi, 9 Janvier 2018  - 22:28
  Réponse à 47-LB
  Abordant dans le meme sens que LB, je voudrais dire a Gerry que nous sommes tous Togolais. Nous reconnaissons tous cela. Nous devons rendre homage a tous nos disparus. Meme mort sur le front, nous devons les rendre hommage. Gerry, il ne faut pas toi meme creer des situations de foyer de tensions sur ce que tu es entrain de dire. C est comme nous ne reconnaissons pas l'hommage qu on doit donner aux morts. Les familles des defunts seront en colere. Ce que nous disonns ici et qui a echappe a Gerry est le lieu du deces de ces deux militaires. Nous connaissons le gouvernement Togolais. Il peuvent deplacer les morts d un lieu a l'autre. Des informations circulent que les deux militaires sont morts dans leur formation et ont ete transportes a Sokode pour des fins politiques. Juste pour accuser les gens de Sokode, soit le PNP. Combien de civils sur les lieux ses deux militaires ont abattu avant leur mort? Gerry, soyons serieux. Il ne faut pas soutenir les gens qui n'ont pas d'ames. Pourquoi toi tu ne peux pas etre president de la republique? Pourquoi as tu quitte l'armee? Nous sommes convaincus que militaire ou civil, nous sommes tous des Togolais. Nous sommes aussi convaincus que ces deux militaires ne sont pas morts a Sokode. Ils ont ete transferes juste a Sokode pour des fins politiques. La prevue, les memes militaires font fuirent et continuent de faire fuirent la population de Tchaoudjo. Gerry, il ne faut pas chercher de midi a 14h pour defender ce regime que tu as implante. Soyons une fois encore serieux. Hommage et condoleances une fois encore aux deux militaires disparus et a tous les compatriots disparus. Merci

 49   Essozimna | Mardi, 9 Janvier 2018  - 22:16
  Il ne faut pas gratter longtemps pour voir le masque tomber.
Tu es en train de nous montrer ton vrai visage.
Nous savons depuis dans quel camp tu es mais on attendait juste que toi-même tu nous montre le chemin et ouvrant la porte d'entrée.
Traître!!!!!! On aura ta peau d'ici peu.

 48   Hoho | Mardi, 9 Janvier 2018  - 21:23
  Faure must go now.

 47   LB | Mardi, 9 Janvier 2018  - 21:15
  Que de fieffés menteurs ce gouvernement et ses soutiens! Soit, ils ont planifié eux-mêmes l’assassinat de nos deux pauvres frères de l’armée, paix à leur âme! soit, il n’y a pas eu mort d’homme du tout et cette histoire a été entièrement fabriquée par ces assassins pilleurs qui veulent coûte que coûte se maintenir au pouvoir, même s’il fallait éliminer leur propre mère avant!

Sinon, comment peut-on comprendre que des militaires qui sont morts dans l’exercice de leurs fonctions n’ont-ils pas eu des honneurs comme ceux rendus aux casques bleus togolais morts au Mali : "… Le communiqué du conseil des ministres a fait savoir qu’un hommage funéraire sera rendu aux casques bleus togolais tombés au champ d’honneur au Mali. Cette cérémonie se déroulera le 08 juillet (2016) à l’Etat-Major des Forces Armées Togolaise… " Koaci.com du 05 juillet 2016. Nos deux militaires-là étaient-ils moins bien que ces casques bleus? De grâce! Si vous voulez qu’on vous croit, montrez-nous au moins leurs photos! Ils en ont quand même fait au cours de leur vie!

M. Gerry Taama parle des 16 martyrs, je précise bien, dont un enfant de 9 ans, tués par quelques militaires incapables de réfléchir par eux-mêmes !!! Nous avons vu au moins des photos de leur vivant!!! Preuves irréfutables qu'ils ont existé, ces vaillants frères togolais!!! Même le capitaine Tangaou, paix à son âme, a eu cette honneur d'être connu par le peuple togolais par la publication des photos de son vivant!!!

Nous connaissons tous ce pouvoir, ses soutiens et ceux qu'il envoie pour faire les sales besognes! Si ce qu’ils racontent était vrai, ils auraient montré, sans vergogne, et en boucle, depuis longtemps, les corps de ces deux militaires sur leurs média bidons, dont la tvt, histoire de marquer les esprits et de faire porter le chapeau à l'opposition! Mais c'est raté !!! Même ceux qui les soutiennent s'efforcent de croire en cette histoire mais n'y arrivent toujours pas!!!

M. Gerry Taama nous dit qu'il connait personnellement un des deux militaires. Quand on connait personnellement quelqu'un, on ne manque pas l'occasion de dire son nom et de profiter de l'occasion pour lui rendre hommage !!!

Il était lui-même dans l'armée M. Gerry Taama. Pourrait-il nous dire ce qu'il aurait fait s'il était à la place des deux militaires armés jusqu'aux dents qui voyaient arriver sur eux, une foule en colère? Resterait-il planter là ou utiliserait-il son arme pour, au moins, tirer en l'air avec l'intention de freiner ou disperser cette foule? Si cela n'a pas été le cas pour nos deux frères présumés décapités, c'est qu'ils connaissaient ceux qui les ont approchés et assassinés par surprise, c'est à dire d'autres militaires à la solde du pouvoir, quand on sait qu'ils avaient tout planifier: coupure du courant, enlèvement des imams, soulèvement à Sokodé et Bafilo, répression, annonce d'abord de la mort de deux militaires, puis quelques jours après, après un tour de passe passe, annonce de leur assassinat par décapitation. Tout cela pour simplement justifier l'instauration de l'état de siège et de la terreur que ces populations vivent actuellement!!!

Un jour..., qui sait?

 46   IN GOD WE TRUST | Mardi, 9 Janvier 2018  - 21:11
  Vraiment , le Gard là fait du bon boulot pour le régime rpt unir . Il va sûrement se faire beaucoup payé. Il aura assez d'argent cette saison.une armée qui tue les civiles mains nues.c'est lâche.c'est pourquoi les soldats togolais tombent facilement sur les fronts où il y a équilibre de force.mais devant son peuple qui cherche même son bien,il se dit plus fort.c'est domage.

 45   Atalolo | Mardi, 9 Janvier 2018  - 20:56
  Mes frères les patriotes, oublier ce rejeton Taama qui se veut toujours voir avec son niveau de maîtrise qu’ il se croit le seul détenteur du Togo. Peut-être, c’ est le plus intellectuel des « militarés » du Togo. Voilà pourquoi il aime se faire lire. Oublier le et sauver votre énergie pour des sorties valeureuses. Vive le Togo.

 44   EB_Toutmosis3 | Mardi, 9 Janvier 2018  - 20:34
 
Bonjour,

Comme toujours, le sieur Tamaa, spécialiste des polémiques creuses et ennuyeuses, aime se positionner en donneur de leçons, en grand patriote….une manipulation grossière de bas étage pour des esprits abrutis.

Sincèrement, je n’ai AUCUN respect ou sympathie pour le mili-taré togolais. D’ailleurs, la soi-disant armée togolaise est une milice criminelle des tribalistes de Pya Hodo et environs. Pourquoi le sieur Tamaa s’offusque-t-il que les populations doutent que 2 mili-tarés aient trouvé la mort à Sokodé….le régime tyrannique en place dans son opacité habituelle, a-t-il diligenté une enquête sur les évènements qui entourent la mort supposée de ces mili-tarés ???? Qui sont ces 2 mili-tarés, que font-ils à Sokodé ce jour-là ??? Pourquoi des mili-tarés sont-ils appelés à monter la garde devant le domicile d’un civil ???? Est-ce le rôle des mili-tarés dans une république ????

Les cris d’orfraie du sieur Tamaa ne me disent absolument RIEN, au contraire, ils me font plutôt rigoler. Il y’a eu dans ce put@in de pays les cadavres de la lagune de Bè avec dans le groupe des femmes enceintes, il y’a eu Fréau jardin, il y’a eu l’assassinat crapuleux de Tavio Amorin, du député Gaston Edeh, il y’a eu le bastonnade des membres du HCR, il y’a eu les barbaries de 2005, il y’a eu Agrigna Rachad et plusieurs autres gamins de 9 ans, 12 ans, froidement abattus par cette milice tribaliste, etc., et le sieur Tamaa voudrait que le peuple togolais pleure la supposée mort de 2 soldatesques dont il ne sait pas la mission et n’a même pas vu les corps???? Quelle ânerie….

Dites au sieur Tamaa que le peuple togolais s’en moque royalement car au Togo nous n’avons pas une armée mais plutôt une milice criminelle dévouée à une seule famille. Les togolais, le peuple togolais assurera la sécurité et la protection du nouveau president qu’il aurait lui-même indépendamment choisi.

Sieur Tamaa, vas prendre ton pochon auprès de l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé et fermes ta put@ine de gueule car nous on chie proprement sur ce que tu appelles armée togolaise, compris???

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 43   Laverité | Mardi, 9 Janvier 2018  - 20:7
  Je voudrais qu'il y ait des crepitememts des armes au une fois pour de bon. Apres quoi nous tous nous apprecierons la valeur de la paix. Nous changerons de langage les uns envers les autres. Je suis fatigué. On tergiverse trop. Que FAURE interdise les marches et toutes manifestations de l'opposition bete togolaise. Ramenins la dictature coloniale et on verra. Trop c'est trop.

 42   KASSANDA | Mardi, 9 Janvier 2018  - 20:4
  Réponse à 40-A MAINS NUES..!
  On veut voir les photos point final.
Vous êtes capables d'enterrer des chiens vivant et nous dire qu'il s'agit de militaires décapités.
La transparence exige au moins une photo des victimes même si on doit respecter les corps si ils existent.
Identités et photos des militaires en question et commission d'enquête parlementaire.
Point final.
On saura qui ment ou qui a commandité quoi ?

 41   tiano | Mardi, 9 Janvier 2018  - 19:54
  Je veux bien répondre a ce monsieur soit disant homme politique. Parlons en des morts au togo ,de 2005 à ce jour combien de nos frères du sud je dis bien du sud je pèse bien mes mots sans oublier ceux du nord.
Monsieur soit disant politoventre voyez vous le comportement de vos ex collègues barbares ce qu'ils font à nos frèes à dékon? SI on avait aussi des armes je pense que ce régime partira depuis. Aucun militaire n'a été égorgé c 'est du mensonge vous êtes vraiment ridicule vous ne savez plus quoi inventer c'est triste et minable
Monsieur taama nos nombreux morts du sud comptent aussi vous allez tous payer devant l'histoire

 40   A MAINS NUES..! | Mardi, 9 Janvier 2018  - 19:25
  Réponse à 17-Abladjo
  Vous faites des commentaires enflammés contre Bawara comme si les victimes étaient introuvables. Qui vous dit qu'il n'y a pas eu autopsies ? Qui vous dit que les analyses nécessaires ne peuvent plus avoir lieu ? N'oublions quand même pas que des photos exhaustives ont été publiées sur les réseaux par l'opposition elle-même et que les malfrats qui y figuraient sont tous en fuite sous la protection de Atchadam. Mais on finira par les prendre comme tous les djihadistes !!! Le précurseur Ben Laden a vécu honteusement comme un rat après son exploit, aujourd'hui il n'est plus là pour s'en venter grâce à Obama !

 39   Franck | Mardi, 9 Janvier 2018  - 19:24
  Tant qu'on tient des propos fêlés des gens sudistes on continuera par tuer et je soutiens pleinement l'armée et pour une prochaine cible militaire il faut chercher jpf atchadam et la prostituée adjamagbo pour tuer et c'est la loi de la jungle qui va regner

 38   Kozah Nostra | Mardi, 9 Janvier 2018  - 19:18
  Gerry Tamaa, personne n'a dit que des (2) militaires n'ont pas été tués à Sokodé. Mais tout le monde sait que ce ne sont pas les manifestants de l'opposition qui les ont tués!!! On sait ce que votre mafia diabolique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par le parrain analphabète Faure Al Capone GNASSINGBÉ, est capable de faire pour faire porter le chapeau à l'opposition démocratique: Tuer ses propres militaires, brûler les grands marchés de Lomé et de Kara, infiltrer les manifestations de l'opposition pour perpétrer des casses etc, etc.
Donc Gerry Tamaa, je vais te le dire comme je le pense: VA CH.IER!!!

 37   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 9 Janvier 2018  - 19:10
  Réponse à 36-Abladjomadimadi
  Dixit :
"
Un militaire dans l'exercice de ses fonctions est un serviteur de l'Etat. !!!


Observation :
Hitler s'en etait copieusement servi du meme Alibi !!

Heuesuement que tu n'es pas Juif !!

Gros Con !!!

 36   Abladjomadimadi | Mardi, 9 Janvier 2018  - 18:34
  Réponse à 12-Abladjo
  Abladjo, tu n'as pas de télé ? Tu ne vois pas , en France les militaires patrouiller dans Paris et les grandes villes de France ? Il faut vous cultiver un peu , togolais ! Il y a au moins 10 000 militaires qui sont mobilisés en France, 24 h sur 24 H !
Et ce qu'on craint, gros con, c'est que la prochaine fois que 2 militaires seront égorgés , des militaires incontrôlés descendent dans la localité et flinguent 1000 personnes, et ceux qui ont la bouche aujourd'hui seront sous leur lit!

 35   MalcomX | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:53
  Plus idiot que toi gerry je n'en voit pas... Merci

 34   IvanLeTerrible | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:23
  Parler pour ne rien dire! Aucune once de réflexion.
Un soldat républicain, ça refuse et ça démissionne quand on veut faire de lui un milicien assassin!

 33   i | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:23
  Parler pour ne rien dire! Aucune once de réflexion.
Un soldat républicain, ça refuse et ça démissionne quand on veut faire de lui un milicien assassin!

 32   C est vrai | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:21
  Gerry Taama a parasitement raison. L opposition considere certains comme des sous hommes dont la mort n est pas imporante. C est indigne de la part des soit disant democrates. Pour eux celui Quinn est de l opposition sa vie ne vaut rien. Vous pouvez monter descendre, vous pouvez pleurnicher, tous les togolais ne vous suivront. Mettez ca dans vos cranes une fois pour de bon

 31   Togo libre | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:9
 
Jerry Tamma, le Peuple Togolais vous a connu maintenant.Toi et Abass Kaboua vous êtes des Traîtres à la Solde du régime Terroriste Rpt -Unir.

Vive la Révolution.




 30   Jerrry Tammeea | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:52
  "Je connais personnellement une des personnes tombée au champ d'honneur, armée d'un fusil d'assaut avec une centaine de cartouches. Ils auraient pu faire usage de leurs armes. Ils ne l'ont pas fait. Eux aussi sont des martyres. " dixit Gerry Tamaa.

Mon oeil oui!!

Eh toi Gerry! Cesse de prendre les togolais pour des petits cons. Même un civil armé simplement d'un bâton ne peut pas se laisser égorger sans réagir. Vas donc revoir ta copie.

Tous les togolais te connaissent parfaitement. Ils savent le jeu trouble et perturbateur que tu joues sur le plan politique.

Tu ne peux que vivre de ça puisque toi même tu sais que tu ne peux jamais être élu à aucune élection au Togo.

Faux opposant va!!!!

 29   Me Ajavon | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:46
  Être opposant ne veut pas dire être ennemi de ton adversaire politique.
Si le pouvoir fait bien il faut avoir le courage de le dire. Je ne vois pas la raison pour crucifier Gerry Tamma pour son analyse personnelle

 28   Underground | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:39
  Réponse à 17-Abladjo
  Soyons serieux! Egorger deux militaires n'est pas un fait banal. C'etait une reaction spontanée de la part d'une communauté. Alors, devant la gravité de l'acte il sera intelligent de detruire toute preuve qui pourra demasquer les auteurs. Ils se sint assurés que les images ont ete effacées. Les auteurs sont les fils et fille de la communauté. Il va de soit qu'il y ait une complicité. Maintenant si voulez que le gouvernement vous montre des preuves sachez que:
1- l'image d'un corps mutilé peut d'une part traumatiser les gens et d'autre part peut amener certains elements des FAT incontrolables.
2-comme je l'ai dit plus haut, c'etait un acte spontané par consequent la TVT n'a eu le temps d'envoyer une equipe de reportage sur les lieux. On aurait pu voir comment ces 2 militaires etaient egorgés
3- vous n'etes que des bandes d'idiots.

 27   Argent fini deja? | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:34
  Ce Mr dites lui de se calmer La taupe.Il est dans son role.Il me semble que le 75 ou 100 millions recus pour aller empecher le candidat de l'opposition est deja fini et il en veut plus.Mais gardes toi en memoire que le RPT-UNIR va te user a l'usure.Tu es etonne que les gens doutent du RPT-UNIR? ils exploitent notre petrole,or etc clandestinement mentent comme ils respirent.Ils parlent de dialoque et ils mentent depuis, rien ce n'est pas la preuve pour toi que le RPT -UNIR sont de grands menteurs? tout l'argent du phosphate etc des aides internationales qu'ils detournent et mentent au peuple, ce n'est pas la preuve pour toi Mr La taupe Gerry? tu fais pitie mais ne t'en fait pas tu auras ton cadeau tot au tard.

 26   Taupe ds son role | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:32
  Ce Mr dites lui de se calmer La taupe.Il est dans son role.Il me semble que le 75 ou 100 millions recus pour aller empecher le candidat de l'opposition est deja fini et il en veut plus.Mais gardes toi en memoire que le RPT-UNIR va te user a l'usure.Tu es etonne que les gens doutent du RPT-UNIR? ils exploitent notre petrole,or etc clandestinement mentent comme ils respirent.Ils parlent de dialoque et ils mentent depuis, rien ce n'est pas la preuve pour toi que le RPT -UNIR sont de grands menteurs? tout l'argent du phosphate etc des aides internationales qu'ils detournent et mentent au peuple, ce n'est pas la preuve pour toi Mr La taupe Gerry? tu fais pitie mais ne t'en fait pas tu auras ton cadeau tot au tard.

 25   Merci Atchadam | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:30
  Comment pensez-vous qu'un soulard et mangeur de chiens puisse raisonner?Taama et son parti politique de 4 mots et 4 personnes ne sont que des ailes marchandes de la famille du pornocrate et du Rpt-Pipi.Le reste n'est que dilatoire.

 24   KOUMELEM | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:27
  La vérité éclatera d'un jour à l'autre. " Si je savais" sera une phrase de trop pour certains des traîtres comme Jerry et les autres.

 23   Avouantheboss | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:16
  La cadence de tir d'un AK47, c'est 600 coups/mn, soit 10 coups/s.

"Je connais personnellement une des personnes tombée au champ d'honneur, armée d'un fusil d'assaut avec une centaine de cartouches". dixit Gerry Taama.

Si nos militaires n'ont que 100 cartouches, ils ne peuvent tenir que 10 secondes! Il faut réfléchir sur le sujet. La délinquance nous pousse à nous protéger. Il faut donner suffisamment de moyens à nos agents, pour se protéger!!! Je dis bien, POUR SE PROTEGER!!! On ne va pas continuer à livrer nos agents aux violents voyous.

 22   Nietzsche | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:12
  Mon Abladjo a raison! Je pense aussi que quelqu´un qui fait decimer plus de1000 togolais pour assoir son pouvoir illégitime, ce n´est pas nos deux pauvres militaires qui vont l´arrêter dans son papa nous a dit.
Gerry est de mauvaise fois car lui aussi connait bien leur méthode.
Le reste n´est que des gesticulations inutiles !

 21   Comlan | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:2
  Réponse à 16-Abladjo
  Tu sais quoi, ton ignorance et ton incapacité à tenir un raisonnement ne fusse qu'un tout petit peu cohérent, empêche toute conversation sérieuse avec toi. Tu dis une chose et son contraire, tu vis dans une mise en scène perpétuelle, d'imaginaire et d'hallucinations les unes plus grotesques que les autres et tu oses parler de point de vue et de sagesse! Tu es un malade, je crois qu'on t'a gbassé plutôt, rien de ce que tu dis n'est compréhensible ni pour qui que ce soit ni pour toi même puisque tu es incapable d'être cohérent. Je n'ai pas de qualificatif pour toi, je ne peux juste dire que PHACOCHERE, pour dire quelque chose parce qu'il n'ya rien d'assez fort pour définir ton esprit complètement merdique.

 20   betise | Mardi, 9 Janvier 2018  - 16:2
  Gerry taama objectif? pouaaannn! c est l homme politique le plus nul au Togo

 19   Avouantheboss | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:59
  Camarade Gerry Taama, ton coup de sang me laisse perplexe! N'est-ce pas toi qui fréquentes cette délinquance, déguisée opposition!!! Quand on n'est pas, on dit "Non". Au Togo, il y a plus de deux voies: le pouvoir, la délinquance, et les autres partis politiques non alignés! Tu n'es pas obligé d'aller avec la délinquance!!! C'est clair??? Bien!

"Sommes-nous réellement tombés dans ce voyeurisme bestial, où seuls les cadavres parlent le langage de leur mort ?" écrit Camarade Gerry Taama.

Même si on montrait les photos à la délinquance, elle dira qu'elle préférerait le film animé, pour en finir, être plutôt témoin oculaire du crime! C'est la voie de la délinquance!

Gerry Taama, officiellement, nous les FAT, nous ne retenons que les deux militaires égorgés. Mais personne ne parle des 7 militaires kidnappés, molestés, lynchés, le 19 août à Sokodé. Même s'ils ont été imprudents, ce sont nos frères d'arme!

La délinquance irresponsable, vous n'êtes pas à l'abri d'une bavure! Si vous continuez à vous moquer de la mémoire de nos frères tombés au champ d'honneur, ça va mal finir. Vous êtes avertis!

 18   Pagailles | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:53
  Réponse à 10-Saint Vodou Aguê
  Dis simplement que tu n'es pas au courant des nouvelles. C'est compliqué quand on quitte seulement un jour on veut avoir toutes les informationen à la fois. Taama a fait une interview avec Da Dédé sur une radio de la place. C'est encore sur Youtube.Vas écouter et tu changeras ton Avis sur le monsieur. Je ne connais pas mais je pense que Kery Taama est plus objectif que tous les autres. Il dit la vérité sans avoir peur de perdre quoi que ce soit. J'aime ses interventions.

 17   Abladjo | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:42
  Réponse à 13-LE SOLDAT
 

Et tu oses croire a cette histoire de Soldat qui a une arme chargée et qui voyant sa vie menacée ou la vie de son collegue menacée ne fait pas usage de son arme? On leur a jamais appris dans leur formation la notion de légitime défense? Action de dernier recours quand toutes les autres options ont été épuisées?

Mon oeil qu'un militaire armée remette son arme a son agresseur sans ouvrir le feu.

Dites nous la vérité qui est tout simple.

Il n y a pas de militaire égorgé mais s'il y en a eu, il connaissait bien son agresseur et lui a remis les armes en toute confiance donc l'agresseur est un élément de l'armée.

Ou bien ca fait plus honte de dire que vos militaires n'avait pas de cartouche a leur disposition car le vaurien n'autorise pas tous les militaires a avoir des munition a leur disposition de peur d'en etre la sible.

Aller dites nous que vous les avez tué vous meme et on comprendra.


 16   Abladjo | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:34
  Réponse à 7-GNAROU
 
Depuis quand une mafia a une opposition?

Gnarou qui se croit encore dans un pays digne de ce nom. Mon frere réveilles toi. Ce rectangle appelé Togo est un otage d'un groupe de mafieux sans foi ni loi sous la coupe de brigants politico-militaires. Nos militaires qui sont des hommes issus d la population ont tellement peur de ce groupuscule de chefs militaires mafieux qui font des affaires louches au détriment du bien etre de la nation. Nous savons tous que la politique au Togo est une affaire de gros sous et les tentacules de la pieuvre sont dans les ressources du pays. Le Togo est une source d'enrichissement illicite pour tres peux de barons qui maintienne le reste dans la pauvreté et dans l'ignorance. Le Togolais est rqueté dans un territoire ou le coup d'Etat est permanent. C'est une prise d'otage ou les victimes paient les boureaux qui se gavent gloutonnement sans dicernement aucune.

50ans de ci, 50ans de ca, famille ci famille ca, c'est du n'importe quoi. Tout le monde refuse de voir le vrai probleme qui est cette mafia a la tete du Togo.

Face a cette pieuvre qui asphyxit le Togo tous les jours, ce n'est pas une opposition qu'il faut mais une population décidée a libérer leur pays du joug de la mafia.

Il faut oublier la politique, élections, assemblée nationale, présidence ou mandat pour le moment. La situation n'est pas normale et il faut la normaliser en mettant les brigants hors d'état de nuire.

Apres, on peut parler de politique, d'institution, de réforme et d'élection, d'opposition etc...

Crois moi si cette equipe de pied niquelet persiste a la tete du pays, dans 20ans, on sera toujours au meme niveau voir pire.

Opposition mon Q. Il faut que le peuple chasse les voleurs de la république. Il n y a que comme ca qu'un Togo meilleur naitra.


 15   le fou | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:33
  Réponse à 7-GNAROU
  Gnarou, ton petit dieu du togo, a exaucé tous tes voeux sur terre lors de son dernier discours à la nation. Tu peux maintenant demander un congé payé. Tes sponsors ne t'en voudront point. Tes apprentis vont te relayer pendant ce temps. Tes yeux à force de lire et vouloir écrire des incongrutés vont te lacher. Et gare au infarctus. Ta santé en vaut la peine. en plus tu as besoin de force pour continuer le débat. La lutte s'annonce très âpre cette année pour toi et le pouvoir je te garantie.
Un ami sincère.

 14   SIOUCOPE | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:24
 
Comment se fait-il que des vidéos de barbarie des militaires contre civiles sont sur la toile et que vous qui guidez et régissez les communications du togo n'etes pas en mesure depuis de nous montrer de simples images de militaires tués et torturés ? Mêmes pas les squelettes des cadavres des militaires égorgés ? Bon Taama arrête de nous distraire et contente toi de ton tchouktou et viandes de chiens avec Bawara le gigolo de faure

 13   LE SOLDAT | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:16
  "Je connais personnellement une des personnes tombée au champ d'honneur, armée d'un fusil d'assaut avec une centaine de cartouches. Ils auraient pu faire usage de leurs armes. Ils ne l'ont pas fait. Eux aussi sont des martyres. " dixit Gerry !

Si un SOLDAT se laisse tuer alors que l'Etat lui a donné les moyens de se defendre et de defendre la nation , que faut-il dire ??


Je n'assisterai plus aux enterrents de SOLDATS de mon ethnie tués dans ces circonstances !!

Un SOLDAT qui se laisse tuer , tue la nation !

Ils donnent de fleurs aux Soldats et les fait decapiter par derriere !! Quel cynisme de la part de notre opposition jihadiste ??

Faites usages de vos armes SOLDAT TOGOLAIS . Mieux vaut la prison que d'etre decapité !!

200 cartouches qui n'ont servi à rien !! MERDE .





 12   Abladjo | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:13
  Réponse à 8-Comlan
 

Quand on ne comprend pas le point de vue de quelqu'un la sagesse commande de la boucler.

Et l'inelligence trouve ses limites dans les injures. Ton petit pois a du s'échauffer pour écrire tes 2 lignes sornettes

 11   Solo | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:6
  Cher tama,
Si tu n‘as rien de bon à dire, ferme ta gueule.
Les militaires qui ont été lynchés et tués,?n‘ ont ils pas de noms? N‘ont ils pas de familles?
On vous demande simplement de nous montrer les preuves. Ca la aussi c‘est difficile?
Bande de voleurs et de criminels.
Dieu merci que mainant tu nous a montré ton vrai visage.
Cohen!

 10   Saint Vodou Aguê | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:3
  Des centaines de togolais meurent tous les jours soit sur les routes plein de nids de poule, soit dans des hôpitaux véritable mouroir soit dans des manifestations et ce monsieur ne dis rien. Deux militaires, bourreau, charcutier meurtrier des togolais sont morts et vous gesticuler de la sorte ????

 9   Eddy | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:2
  Gerry Taama, Tu ne nous apprends rien. Avant ce soit disant malheureux incident, ce qu'il faut remarquer c'est que nous etions tous surpris par le ras le bol que le peuple a aujourd'hui face a la barbarie en face.
Quand vous traitez des humains comme des animaux pendant des annees, il faut s'attendre a une reaction animale au bout du fil. Vous etes outrages par la mort de 2 militaires? Ben, nous le sommes tous. La difference c'est que vous semblez plus outrages par ce fait que par ce qui perdure depuis des decennies. Faure G en a fait aujourd'hui son cheval de bataille. Comme quoi, quand il s'agit de vous les militaires, ben il a une bouche pour parler, quant aux enfants, aux prisonniers politiques, aux jeunes, aux mamans, traites comme si c'etait des objets, abattus comme si la vie n'avait aucune valeur il s'en fout.
Rien ne sera plus comme avant. Ne venez pas quemander de l'emotion, des larmes ou de la compassion pour nos militaires. Vous n'en aurez pas. On a assez pleure nos morts, Vous ne reussirez pas a nous divertir. Des gens sont morts en prison dans ce pays a cause de cette histoire d'incendie de marche sans tete ni queue.
Toi tu vas nous raconter quoi? Allez, du vent!

 8   Comlan | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:1
  Réponse à 2-Abladjo
  D'accord, restons dans ta logique, cette police et cette gendarmerie crois tu qu'elle ne se sent pas concernée par cette vague de violence contre les forces de défense et de sécurité qui a commencé depuis le 19 août?
Phacochère

 7   GNAROU | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:57
  GERRY TAAMA, en vous lisant, je suis plein d'emotions !

Quelque rares fois, j'ai pu lire le temoignage d'un patriote de votre niveau !!

Nous n'avons pas une opposition dans ce pays !! 
Tous ceux qui se prevalent de son nom et agissent en son nom doivent etre combattus avec toutes les armes possibles jusqu'au dernier !!

L'heure est grave et tout ceux qui sont patriotes et qui aime ce pays doit se lever et faire front aux destructeurs de la nation !!

Moi GNAROU je jure qu'aucun de ces leaders presents de l'opposition ne sera president de ce pays !!
Il faudra me passer sur le corps !!

Encore une fois, toutes nos condoleances aux familles de militaires ASSASSINÉS !!

VIVE LES FAT !!

Ma douleur est grande et ma vengeance sera sans limite !!

 6   Kofi | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:51
  ''Demain, quand nous prendront le pouvoir, nous aurons sous notre commandement, un corps de métier rodé, habitué à servir et à recevoir des ordres.''

Très bonne analyse. On se souvient des soldats des FAT affectés à la primature qui ont défendu le PM Koffigoh. Même s'il y a du tribalisme dans le recrutement, seul le respect des ordres de la hiérarchie compte dans l'armée togolaise.

 5   AWILOLO | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:49
  ce mec déballe toute sa tare dans sa splendeur.
On sait comment des gens sont assassinés dans ce rectangle

 4   Max | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:47
  Le problème est qu’au Togo, certains membres de l’arme se comporte pas comme si l’armée n’est pas une institution nationale. Ils violentent la population comme s’ils sont sur un terrain conquis. D’où la haine de nombreux togolais vis-à-vis de frères militaires.
Les Officiers Superior doivent amener les soldats à respecter les civils et faire corps avec la population qu’ils sont censés protéger.

 3   GNAROU | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:36
  GERRY TAAMA, en vous lisant, je suis plein d'emotions !

Quelque rares fois, j'ai pu lire le temoignage d'un patriote de votre niveau !!

Nous n'avons pas une opposition dans ce pays !!
Tous ceux qui se prevalent de son nom et agissent en son nom doivent etre combattus avec toutes les armes possibles jusqu'au dernier !!

L'heure est grave et tout qui patriote aime ce pays doit se lever et faire front aux destructeurs de la nation !!

Moi GNAROU je jure qu'aucun de ces leaders presents de l'opposition ne sera president de ce pays !!
Il faudra me passer sur le corps !!

Encore une fois, toutes nos condoleances aux familles de militaires ASSASSINÉS !!

VIVE LES FAT !!

Ma douleur est grande et ma vengeance sera sans limite !!




 2   Abladjo | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:36
 

Tamavi, La sécurité d'un chef d'Etat n'est pas une affaire de militaire mais des forces de sécurités que sont la police et la gendarmerie.

Les militaires n'ont rien a faire en ville. Ils doivent etre dans leurs casernes.

Aux USA ce sont les services secrets. En France c'est la garde républicaine de la gendarmerie nationale etc...

Ils sont terribles dans ce pays. Le militaire est un boy a tout faire pour eux. Quel respect pour ce métier.

 1   LeCompte | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:26
  C'est un responsable politique ca???????????


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS