Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:34:27 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Un appel très suivi ce samedi à Lomé


politique

iciLome | | 23 Commentaires |Imprimer Lu : 4883 fois



Jeudi, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson appelait les Togolais à sortir massivement dans les rues pour montrer aux chefs d'Etat de la CEDEAO que le peuple togolais veut l'alternance.

On peut affirmer aujourd'hui sans se tromper que cet appel est très suivi, vu la foule qui marche actuellement dans les rues de la capitale.

Voir plutôt les images.



Autres titres

Togo quatre organisations syndicales des travailleurs réclament un dialogue politique 
Togo congrès constitutif du mouvement des sages du parti unir: pr charles kondi agba élu délégué national 
Togo charles kondi agba, président des sages de unir à l'offensive 
Plus de nouvelles





 23   TOUGNOWOU | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 7:36
  Réponse à 23-Jihadiste Atchadam
  Encore cet énergumène qui ne veut rien comprendre.Ton crédo c'est GNASSINGBE au pouvoir à vie.J'ai honte pour toi.ça chauffe Faure tu es là à vociférer des fadaises .Qui parmi ces milliers de marcheurs à travers le monde entier t'écoute?Tu souffre pour un gros zéro ton tohossou quittera le pouvoir ou sera liquider physiquement en fin de compte wait and see.Va lui dire que s'il a vraiment le niveau master ,il temps qu'il fasse un petit discours ça peut le sauver.Mais comme il est nul en discours sensationnel qu'il aille voir TIKPI il peut lui " lancer la craie".

 22   Jihadiste Atchadam | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 5:25
  URGENT ! URGENT ! URGENT ! URGENT ! U RGENT !
La CEDEAO vient de se pencher sur la crise togolaise.
Les chefs d'État de la CEDEAO ont en fin pris conscience de la situation qui prévaut au Togo.
Ils ont sur la base des bultins de notes suivantes pris une importante décision.
BULLETIN DE NOTES DE L'OPPOSITION TOGOLAISE
Populisme : 18/20
Radicalisme : 19/20
Jihadisme : 21/20
Diplomatie : 0,5/20
Gestion administrative : 0,25/20
Gestion économique : 0,05/20
Gestion sécuritaire : -20/20
Rapports avec l'armée : -50/20
Mensonge aux populations : 19/20
Geoplitique internationale : -10/20
Carnet d'adresses : -60/20
Moyenne = -9,22 Mention VAURIEN

BULLETIN DE NOTES DU POUVOIR DE FAURE GNASSINGBÉ :
Populisme : 0/20
Radicalisme : 1/20
Diplomatie : 50/20
Gestion administrative : 19/20
Gestion économique 18/20
Gestion sécuritaire : 20/20
Rapports avec l'armée : 20/20
Mensonges aux populations : 0,5/20
Géopolitique internationale : 20/20
Carnet d'adresses : 20/20
Moyenne = 16,85 Mention TRÈS BIEN.
Au vue de ces 2 bulletins de notes, la CEDEAO donne FEUT VERT à Faure Gnassingbé et son gouvernement de continuer leur mission. La CEDEAO assure M. Faure Gnassingbé de son soutien indéfectible. La CEDEAO compte beaucoup sur le Togo pour relever le défit sécuritaire dans la sous-région Ouest africaine étant donné que Faure Gnassingbé dispose de l'une des armées les plus professionnelles d'Afrique.
La CEDEAO ne saurait encourager des aventuriers de l'opposition togolaise à arriver au pouvoir au Togo au moment même où la sous-région fait face à de nouvelles menaces.
LA CEDEAO rappelle à l'opposition togolaise qu'elle a plus intérêt à négocier qu'à marcher dans les rues. La CEDEAO m'encouragera jamais cette forme de politique de la rue.
La CEDEAO respecte la légalité dans tous ces pays membres.
En fin si l'opposition togolaise est amnésique, la chefs d'État de la CEDEAO lui rappellent que c'est EYADEMA le père de Faure Gnassingbé qui a avec YACOUBOU GOWON crée la CEDEAO.
L'opposition togolaise ne doit donc en aucun cas compter sur la CEDEAO pour bouleverser l'ordre constitutionnel au Togo.

 21   MARCHEURS TARÉS | Samedi, 16 Décembre 2017  - 21:24
  Vous perdez votre temps à suivre des imbéciles qui vous mènent en bateau alors que vous avez vos femmes et enfants qui meurent de faim à la maison.Ne voulez vous pas travailler pour changer vôtre vie ? Si vous utilisiez plutôt l'énergie des marches idiotes que vous faites à répétition pour réfléchir et se lancer dans une activité génératrice de revenus cela ne sera t'il pas plus bénéfique ? Reflechissez un tout petit peu.

Sachez que tout comme Gilchrist avec ses attentats qui ont coutés la vie a des soldats, Tikpi a un lourd tribu a payer à l'armée togolaise avec les deux militaires égorgés.L'Armée togolaise ne permettra JAMAIS a tikpi de prendre le pouvoir.Que ce sois clair pour tout le monde.

Réfléchissez les marcheurs.Ne suivez pas bêtement vos leaders comme des moutons.Pensez à vos femmes vos enfants et même à votre propre futur. Cela vaux mieux que de s'accrocher à des rêves illusoires qui ne feront que gâcher votre vie.

Réfléchissez !!!!

 20   INUTILE | Samedi, 16 Décembre 2017  - 19:15
  Réponse à 17-AMAH AYAYI DI SANCHO
  Je suis inutile pour votre lutte. C'est le sens de mon pseudo. Pour en revenir à ton lépreux djihadistes en particulier, moi je me tiens loin de lui. Si on se croisait il risque de se taper une crise cardiaque tout seul et vous en profiterez pour me le mettre sur le dos comme le pauvre jeune que vous avez écrasé à doumassesse le 2 décembre.

Atchadam s'est auto désigné comme cible à abattre pour pour accéder à la victoire. Donc Fabre et compagnie en seraient les premiers bénéficiaires. J'avoue que je suis volontiers candidat pour leur faciliter le job. Mon entraînement sachant où le trouver la nuit garantit une issue rapide. N'étant pas gourmand n'accepterai le premier salaire décent juste pour ne plus être inutile.

Étant inutile, je ne coûte rien alors rangez vos fantasmes à 1000 ou 2000f que vous baladez sur le réseau parce que votre rémunération est plus basse. Moi je ne refuse pas de bosser pour un bon salaire et je vous laisse la routine toi et tes camarades du site.

 19   Clement Gavi | Samedi, 16 Décembre 2017  - 19:0
  Aux criminels djihadistes Yacoubou Boukari et son beau fils Razak, ces vrais assassins et pilleurs du Togo, je demande c'est encore peine perdue?

L'assassin Yacoubou Boukari n'hésite pas à dire à un Togolais trouver du travail au Togo, 'c'est peine perdue'. La rue lui dit le contraire, ce peuple qu'ils ont ruiné pendant des décennies est maintenant décidé à en finir avec le mal absolu qu'ils sont mais également à pardonner la souffrance qu'ils ont représenté.

Parce que l'une de ses femmes est la sœur d'une des femmes du dictateur Eyadema, Yacoubou Boukari a pillé la banque UTB et d'autres institutions financières du Togo. Il a voulu m'empoisonner à Lomé en 2005 en me proposant du vin dans une bouteille qu'il a soulevé sans la regarder, baissant la tête comme s'il avait honte, me disant 'tradition'. J"ai refusé l'offre. Et à Paris, lui et son beau fils Razak ont inventé des histoires pour monter leurs amis contre moi.

Yacoubou Boukari et son beau fils Razak sont des assassins.

 18   BOSS | Samedi, 16 Décembre 2017  - 18:52
  Réponse à 1-EWOOEE....
  Nous nabandonnerons jamais le pouvoir.

 17   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 16 Décembre 2017  - 18:30
  Réponse à 6-INUTILE
  Tu dis koi yee? Atchadam?

Vous savez tres bien pourkoi vous ne toucherez pas a ce monsieur. Et il vaut mieux quil en soit ainsi pour vous.

Peut etre que toi tu nest pas au courant mais ceux qui te donnes 2000 francs pour venir chanter ici le savent tres bien.

Le jour que vous commetrez ce abus vous verez comment ceux que vous avez oppresse jusquau mur ferons un volte face que vous ne vous etes jamais imagine.

Si ca vkus demange nezitez pas, essayez seulement!

Matchatchi waaaa!

Nos intellos Djobo Boukari, Tavio Amorin Mark Atidepe...etc vous les avez froidement abattu pour imposer vos mediocrites.

Touchez encore a nos pions!

 16   TIME IS OFF | Samedi, 16 Décembre 2017  - 17:38
  Réponse à 6-INUTILE
  Tu es vraiment inutile, pour 1000 fcfa a te payer par jour par tes employeurs pour pondre des ineptie sur ce site tu penses que c'est la fin du monde. Vous nous avez transformés pour réprimer nos frères et parents et muselant tout officier qui vous fait des celtiques constructive ...vous pensez maîtriser la situation.
Retenez ceci, l'armée est toujours du côté du peuple. Notre respect de l'ordre donné a des limites et vous avez atteint cette limite.

C'est a nous de prendre les choses en mains c'est une questions de temps.

Ringard inconscient que tu soit... Vous pensez contrôler tout, vous allez être surpris quand ceux qui respectent vos ordre viennent a vous arrêtés et ceux qui sont sensés garder votre sécurité en viennent a vous livrer.

Car ils ont fait le choix de vivre avec le peuple


 15   GNAROU | Samedi, 16 Décembre 2017  - 17:35
  Réponse à 7-chromosome 21
  "Idiot" avec i majuscule . C'est la regle en allemand.

 14   P.A.I.Y | Samedi, 16 Décembre 2017  - 17:28
  Réponse à 5-Hihi
  Ya-il encore des malades qui soutiennent la dictature cinquantenaire?Honte a eux.Le bien se demarque du mal.Le mal c'est la dicrature,c'est la famille Gnassingbe sortie de nulle part,des traitres qui surgissent apres que le Togo ait eu son independence,des parvenus et mangeurs de chiens de Pya.
Urine cette fois-ci tu ne t'ensortiras plus.Rien ne sera plus comme avant.Votre pornocrate celibataire et polygame partira tres bientot.Soit il fuit soit une balle au front de sa vilaine tete mettra tout en ordre.

 13   14 FROUSSARDS | Samedi, 16 Décembre 2017  - 17:22
  Réponse à 12-Mosome
  cela fait longtemps que chromosome 21 a été dénoncé par un Iman et il a renoncé aux fausses prophéties.

 12   Mosome | Samedi, 16 Décembre 2017  - 17:15
  Réponse à 7-chromosome 21
  compatriote, tu n' as plus de prophéties á nous livrer ?

 11   SOUCOUPE | Samedi, 16 Décembre 2017  - 17:11
  Réponse à 6-INUTILE
 
Ignorant et inconstant, le PNP refuse tes armes depuis et comme chez toi il n'y a point de futés alors la ferme

 10   Vivre | Samedi, 16 Décembre 2017  - 16:43
  Réponse à 6-INUTILE
  LA VERITE DE EWOUEEE T'A BLESSE?
EXCUSE LE.
COMME TON PSEUDO,TU ES INUTILE


 9   Zogbea | Samedi, 16 Décembre 2017  - 16:19
  Réponse à 6-INUTILE
  Pas lui seul nous sommes du sud au nord et partout dans le mondes à se battre contre l injuste institunationnisee
Nous allons vaincre
Tu peux mettre Zogbea sur ta liste des gens à tuer nous allons vous dégager

 8   Sibidèléé | Samedi, 16 Décembre 2017  - 16:16
  On est bien averti par vos manipulations d'images. 6000 000 de togolais sont à la maison dans le silence. Attendez et vous verrez le choix des vrais citoyens togolais des togolais authentiques.

 7   chromosome 21 | Samedi, 16 Décembre 2017  - 16:12
  Réponse à 2-GNAROU
  Du bist ein idiot schwein !

 6   INUTILE | Samedi, 16 Décembre 2017  - 16:4
  Réponse à 1-EWOOEE....
  Quand on est le premier à faire un commentaire, il faut faire l'effort d'être poli. Tu ne connais pas l'issue de ce qui se passe aujourd'hui mais au moins tu sais que ton Atchadam a promis la guerre éclair mais il a raté son insurrection et se cache pour cause de honte et non de persécution. Si on voulait l'attraper, il serait déjà au bout d'une corde comme un mouton de tabaski.

En attendant, souviens toi de tout ce que tu racontes sur le net. On te le mettra devant la figure un jour et on verra si tu as le même courage insolent que maintenant.

 5   Hihi | Samedi, 16 Décembre 2017  - 16:4
  Vieille photo. Intox

 4   Aguégué | Samedi, 16 Décembre 2017  - 16:1
  3 pères de familles avec chacun ses 4 femmes et ses 15 enfants, ça fait effectivement quelques dizaines de djihadistes du PNP pour faire la pose photo dans un coin de rue à Abuja.

 3   Mon beau Pays | Samedi, 16 Décembre 2017  - 15:51
  Sans commentaire. C'est une photo du mois passé. Quand on en est réduit à ça, c'est que le coeur n'y est plus donc les pieds hésitent à se déplacer. Le site a même déjà trouvé une excuse : les barrages établis par la police pour ralentir l'arrivée des manifestants des localités environnantse qui font géographiquement partie de Lomé mais que la dictature a mis dehors sous prétexte de décentralisation. Exemple : Kévé, Davié, Kpalimé.

 2   GNAROU | Samedi, 16 Décembre 2017  - 15:34
  Il y a moins de 40000 personnes c'est un échec cuisant pour les organisateur, ce peu de monde n'ébranlera pas notre dieu de président FGE qui s'occupe de régler le problème de la GUINÉE BISEAU, il n'y a rie à attendre de ces manifestants, les chiens aboient la caravane de l'émergence sous la conduite du roi FGE dieu tout puissant du Togo avance. FGE va épuiser les marcheurs et ils rentreront bientôt tous dans le rang.

 1   EWOOEE.... | Samedi, 16 Décembre 2017  - 15:8
  UNE QUESTION POUR FAURE ET SES SBIRES. FAURE EST CE QUE LE TOGO EST UNE DES PARCELLES DE TON DEFUNT PERE FEU EYADEMA ? TU T'Y ACCROCHES COMME SI C'EST UN DON FAMILIAL. BAWARA EST CE QUE LE TOGO EST IL UN DES HERITAGES DE TA FAMILLE ET TU NE VEUX PAS LAISSER LES POPULATIONS TOGOLAISES RESPIRER UN TOUT PETIT PEU ? KADANGA=PAY VEUX TU NOUS DIRE SI LE TOGO EST UN DES TERRAINS FAMILIAUX QUE TU NE VEUX PAS LACHER ? TCHAO LE GROS DIS NOUS SI LE TOGO T'APPARTIENT A TOI TOUT SEUL ? VOUS TOUS QUE JE VIENS DE CITER TOUT HAUT, DITES NOUS VRAIMENT POURQUOI VOUS NE VOULEZ PAS LACHER LE TOGO QUI EST UN BIEN COMMUN PAS UN BIEN POUR UNE MINORITE ? LAISSEZ AUSSI LES AUTRES TOGOLAIS GOUVERNER ET FAIRE LEUR PREUVE. DITES NOUS DU FOND DU COEUR SI VOUS AVEZ VRAIMENT GAGNE LES ELECTIONS DE 2005, DE 2010 ET CELLES DE 2015 QUI VOUS A MIS A NU DEVANT LE MONDE ENTIER. VOUS ETES MECHANTS. LAISSEZ LE POUVOIR AVANT QUE CELUI-CI NE VOUS ABANDONNE.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com