Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:19:06 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le concert de Magic System à Lomé sera-t-il boycotté ?


société

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 4327 fois



Les membres du groupe Magic System sont en tournée en Afrique dans le cadre de leurs 20 ans de carrière. A Lomé, le Mouvement des artistes engagés appelle au boycott de leurs deux concerts.

Le Groupe Magic System a 20 ans. Pour célébrer deux décennies d’existence et de réussite, les « magiciens » sont en tournée en Afrique. A Lomé, ils programment deux concrets les 16 et 17 décembre prochains. Mais tout risque de ne pas se dérouler comme prévu.

En effet, « le Mouvement des Artistes Engagés appelle le peuple togolais à boycotter le concert de Magic Système à Lomé ». Tel est leur message lancé sur les réseaux sociaux pour protester contre la censure dont ils sont victimes dans le pays.

Selon Eric MC, l’un des chantres de ce mouvement, « Notre concert du 15 octobre (2017, NDLR) a été censuré, interdit par le gouvernement et la délégation spéciale de Lomé ».

Et d’ajouter : « Si des Togolais sont censurés, interdits, boycottés, aucun artiste étranger n'aura le champ libre jusqu'à la reconduction (de notre NDLR) concert ».

A.H.






Autres titres

Togo le togo représenté à la 11ème conférence ministérielle de l’omc à buenos aires en argentine 
Togo un togolais parmi les 5 victimes de l’insécurité à tombouctou au mali 
Togo des propos de essohana wiyao qui encouragent la corruption 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 16   de | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 18:47
  vs connaissez ce regime qui terrorise sont peuple.un cout preparer pour terroriser le peuple togolais et dire apres que ces l'opposition

 15   Titiwaléyilo | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 18:29
  Réponse à 10-Clement Gavi
  "Si par exemple la dictature interdisait, boycottait les médecins Togolais, il ne serait pas acceptable d'accueillir les médecins étrangers si les vies Togolais étaient en danger? "
Une belle proposition que tu as faite mais là où on est en désaccord est cette comparaision.Sache que la vie et le loisir sont deux choses incomparables . la vie vient au devant du loisir. Donc cette manière à vouloir comparer un homme de loisirs et un homme qui sauve la vie est inappropriée. Sinon le reste de ton intervention serait top si cette comparaison venaait à disparaître dans message.

 14   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 23:9
  Réponse à 12-Général Okonko#
  Alors "Je-Nez-Ral" le bol chante avec Jay...... cette chanson de :

Tiken Jah ...

............>>>>>>>>>>>>"Quitte le Pouvoir" <<<<<<<<..... Dedicasse' depuis Sinkasse' au frodeur faure...

Refrain :
Quitte le pouvoir
Quitte le pouvoir
Je te dis quitte le pouvoir


je t'avais prévenu que tu as été mal élu
Mais tu t'es accroché, aujourd'hui tout est gâché
Tu pourrais avoir des ennuis si les choses restent ainsi
Oh la la ! Oh la la !

Et pense à demain, man libère le Peuple
Tu le fais pour de bon, tu le fais pour le Peuple
Rester tout le temps, tu nous pourris le temps
Pas le moindre changement, tu nous pourris le temps
Pas de boulot, pas de job, tu nous pourris le temps
L'avenir fout le camp, tu nous pourris le temps,
Une seconde de plus, c'est une seconde de trop,
Une minute de plus, c'est une minute de trop
Un cadavre de plus, c'est le cadavre de trop
Le mandat de plus, c’est le mandat de trop
On en a marre, on en a marre, on dit qu'on en a marre
On vit dans le stress, on dit qu'on en a marre
On n'a même pas de pain, on dit qu'on en a marre
Tout le Peuple, Tous les gosses, tous les mecs en ont marre
Voilà la porte, et sors dans le calme
Pas de balle, pas de sang, tu sors dans le calme
Voilà la porte, et sors dans le calme

Refrain :
Refrain :
Quitte le pouvoir
Quitte le pouvoir
Je te dis quitte le pouvoi

 13   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 22:56
  Réponse à 6-Abladjo
  Alors au lieu de .." Magic System" qui ne correspond pas a' l'actualite' de l'heure.. je souhairait au "Je-Nez-ral"
d'aller assister a' un bon Reggae Concert ici a' Lome' meme par 'artiste:

---- Tikpi.. Tiken Jah .. " Hiiiiiiiiii
par exple:
"Quand nous serons unis
Ca va faire mal
Quand nous serons unis
Ca va faire mal
Comme le Royaume Uni
Ca va faire mal
Ca va faire mal

On pourra s'opposer
A ceux qui veulent s'imposer
On pourra résister
Aux pays développés
On pourra bien lutter
Contre la pauvrete

 12   Général Okonko# | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 21:21
  Un artiste n'est pas fait seulement pour évoluer dans son coin, il est appelé à se rendre à l'étranger. Et comme eux ils ne sont pas sûrs de pouvoir un jour traverser la frontière et aller par exemple en Côte d'Ivoire, ils appellent au boycott puisqu'il n' y aura jamais contre eux un appel au boycott. Leur public ce sont les marcheurs de l'opposition, ils peuvent continuer à faire du bruit afin de soulager leur calvaire.

 11   Hummmm | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 20:36
  Des jaloux engagés ! Une révolution qui censure l'art devient du totalitarisme.

Boycottez pour ternir l'image de l'opposition à l'étranger.

 10   Clement Gavi | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 19:50
  « Si des Togolais sont censurés, interdits, boycottés, aucun artiste étranger n'aura le champ libre jusqu'à la reconduction (de notre NDLR) concert ».

Si par exemple la dictature interdisait, boycottait les médecins Togolais, il ne serait pas acceptable d'accueillir les médecins étrangers si les vies Togolais étaient en danger?

Je ne suis pas un fan de Magic Système mais je crois qu'il aurait été judicieux de s'adresser à ce groupe en lui exposant la situation des artistes Togolais et lui laisser le choix d'en tirer toutes les conséquences. Au lieu d'appeler au boycotte sur les réseaux sociaux, il aurait fallu utiliser ces moyens pour interpeller Magic Système sur le sort des artistes Togolais de sorte que Magic Système lui-même boycotte le Togo et non appeler au boycotte du groupe. Il aurait fallu présenter la situation de telle sorte que Magic Système fait sienne, la souffrance des artistes au Togo.

Espérons que Magic Système entende le son de la souffrance de ceux et celles qui, au Togo font le même métier que lui et qui, en quelques manières partagent les mêmes préoccupations.

 9   Kalenfei | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 19:26
  On ne veut pas magic systeme.On veut alternance systeme.

 8   IvanLeTerrible | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:54
  Ce sera une erreur grave de boycotter le concert du "groupe Magic System"! Peuple togolais, vas t'éclater avec ce groupe! Tu y puisera des forces magique et des rythmes spéciaux et utiles à ta lutte finale!

Peuple togolais, éclate-toi avec "Magic System"!
Il est souhaitable que le concert soit gratuit, ou partiellement payé par la Diaspora togolaise!

 7   Général Okonko# | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:45
  Ces faiseurs de bruit, se disent artistes, on aura tout vu. Magic système est un groupe composé de vrais artistes. Ces couillons n'ont-ils pas eux-mêmes dansé sur la musique de magic système ? Au Togo il n'y a que des nuisibles.

 6   Abladjo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 16:59
  Réponse à 5-EB_Toutmosis3
 

Magic System doit etre solidaire avec les artistes qui sont maltraités dans le monde. Ca s'appelle de l'éthique. Contactons trous Asalfo sur les RS pour lui dire le fond denotre pensée.

 5   EB_Toutmosis3 | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 16:39
  L’argument avancé par le mouvement des artistes engagés du Togo a tout son poids. Ce régime tyrannique et sanguinaire ne peut pas refuser la liberté à tout un peuple, refuser que des artistes togolais ne se produisent, pire, leur tirer dessus en plein jour à Lome et que le groupe Magic System fasse comme si rien n’était pour venir se produire à Lome. Normalement, Magic System DOIT soutenir les revendications des artistes togolais. Il contacter les promoteurs du groupe Magic System. Je soutiens aussi fortement ce boycott !!!

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 4   TOGOLAIS | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 15:10
  des conneries comme ça. Magic Système vient il à l'initiative du gouvernement togolais ?Comportements de voyous qui dénotent de la faillitte de la soi disant révolution de l'opposition...

 3   Abladjo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 13:45
 

Que vient faire Magic System en ce moment de lutte au Togo?

Encore une opération de enfumage. Boycotter les et demander leur de revenir animer avec nous la libération du Togo. Pour le moment, qu'ils passent chez nos vosins démocrates.

 2   Soyonserieux | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:40
  20 ans? Himmmmm ! Ça va nous aider a libérer le Togo. Les togolais a le sang sur les yeux. C’est pas le monde.ils ont donner koi aux orphelins togolais au coude ces 20 ans. Rester chez vous et prier pour sortir de la dictature!

 1   CHUAN | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:30
  Artistes engagés: jaloux saboteurs aux yeux de crocodiles.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS