Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Déclaration de Strasbourg






politique

- | | 23 Commentaires |Imprimer Lu : 2596 fois

D E C L A R A T I O N D E S T R A S B O U R G

A l’attention du Parlement européen
1, Avenue du Président Robert SCHUMAN
67000 STRASBOURG

Honorables Députés du Parlement européen,
Nous, Citoyennes et Citoyens de la Diaspora togolaise en Europe réunis au sein du Collectif Togo Debout Europe, sommes rassemblés aujourd’hui avec des amis panafricains devant le Parlement européen à Strasbourg, capitale européenne où vient de se terminer le forum mondial de la démocratie, pour vous exprimer clairement la détermination de notre peuple de vivre désormais libre chez lui et de prendre son destin en main.

Pour ce faire, depuis le mois d’août jusqu’à ce jour, le peuple togolais, dans son immense majorité, réclame inlassablement la démission du président Faure Gnassingbé, la fin de la dictature mafieuse et démoniaque de 50 ans, le retour à la constitution de 1992 dans sa forme originelle et le droit de vote de la Diaspora.

Le peuple togolais, de nature pacifique, a choisi la non-violence pour se libérer de cette dictature, la plus vieille du continent africain. Grande est donc sa sagesse !

C’est pourquoi la coalition de 14 partis politiques et les forces démocratiques qui incarnent cette lutte organisent régulièrement des marches pacifiques et citoyennes sur toute l’étendue du territoire et ces marches sont relayées à l’étranger partout où se trouve la diaspora. Le jeudi 16 novembre, le peuple souverain de notre pays, loin de se laisser intimider par l’adresse du président terroriste au camp militaire de Témédja ou par des pressions d’une certaine communauté internationale, entamera encore courageusement 3 jours de marche pacifique. Nous lui emboîtons le pas en manifestant dès aujourd’hui devant le parlement afin de transmettre son message aux eurodéputés.
Plutôt que d’écouter le peuple, le régime RPT/UNIR et son président ont adopté, comme à l’accoutumée, la stratégie de la terreur et de la terre brûlée. Ce régime terroriste avait déjà causé beaucoup de souffrances au peuple qui aujourd’hui est de nouveau persécuté, martyrisé. Le peuple paie un lourd tribut pour avoir participé à de simples marches pacifiques : une centaine de morts dont au moins 5 enfants âgés de 9 à 14 ans, une multitude de blessés graves, d’arrestations, de condamnations arbitraires, des centaines d’enfants kidnappés dans plusieurs villes et emmenés à des destinations inconnues ; des femmes violées, des populations poussées à l’exil, des maisons brûlées et cassées, des coupures d’internet répétées etc, etc…Le 7 novembre vers 10h à Sokodé, un militaire a arraché des bras de sa mère un nourrisson mâle de 3 mois et l’a brutalisé sous prétexte que s’il devient grand il lancera des cailloux !!! Des villes septentrionales comme Sokodé, Bassar, Bafilo et Mango sont devenues des villes fantômes.

Toutes ces violences infligées au peuple et l’idéologie haineuse qui les sous-tend montrent clairement que le régime RPT/UNIR n’est qu’une autre forme de Daesh que dénoncent d’ailleurs certains militaires américains, canadiens, allemands et français d’origine togolaise en mission en Afghanistan, en Syrie, au Mali pour combattre Alqaïda et Daesh !

Malgré cette persécution, le peuple martyrisé reste debout pour en finir une fois pour toutes avec cette dictature démoniaque transformant le pays en un Etat voyou qui a floué le monde y compris ses propres amis.
Faure Gnassingbé a commis de nombreux délits répréhensibles par la loi qui l’ont complètement et définitivement discrédité. Il est en effet coupable de : terrorisme, crimes contre l’humanité, crimes économiques, enrichissement illicite, corruption, mauvaise gouvernance, fraudes électorales en 2005, 2010 et 2015 et falsification des résultats électoraux, dépravation de la vie morale publique, atteintes aux mœurs, luxure, inceste et pédophilie, association de malfaiteurs…..
FAURE GNASSINGBE DOIT DEMISSIONNER MAINTENANT !
Honorables députés ! L’UE connaît très bien ce qui se passe au Togo depuis la genèse de cette dictature qui constitue en fait le problème togolais. C’est un problème récurrent jalonné de nombreuses crises sociopolitiques terminées par des accords de compromission toujours en faveur de la dictature grâce à ses soutiens extérieurs et multiformes.

L’actuelle crise plonge ses racines dans l’APG ( accord politique global ) signé en 2006 et dont l’application est garantie par l’UE et la CEDEAO. Ces deux institutions ont failli à leurs devoirs et doivent partager avec les parties signataires la responsabilité de la présente crise et toutes ses conséquences Ce n’est pas en poussant l’opposition à négocier un nième accord qui ne déboucherait pas sur la démission de Faure Gnassingbé et le retour des forces armées dans leurs casernes que le problème togolais serait réglé. Son unique solution est ce que le peuple réclame : la Démission de Faure Gnassingbé. Toute autre solution n’engagera que ceux qui l’auront trouvée. Car la lutte continuera jusqu’à ce que la Terre de nos Aïeux redevienne libre et que notre peuple vive en paix et accède lui aussi au bonheur.

Notre lutte est une lutte non-violente; nous utilisons et utiliserons tous les moyens pacifiques pour obtenir la victoire.

C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui devant le parlement pour vous demander de comprendre la gravité du problème togolais afin d’en débattre prioritairement.

Le régime voyou, en commettant de très graves violations des droits humains sur des manifestants pacifiques aux mains nues et sur un peuple sans armes, a sciemment violé les accords de coopération entre l’UE et le Togo, notamment la convention de Cotonou en son article 9. Cette violation devrait entrainer des sanctions sévères contre le régime togolais et des sanctions ciblées contre ses dirigeants, commanditaires des atteintes aux droits de l’homme.

La culture de l’impunité au Togo doit être combattue avec force et vigueur. Nous voudrions vous demander d’appuyer la plainte pénale que nous avons déposée à la Cour pénale internationale de la Haye contre les commanditaires et les auteurs de ces violations des droits de l’Homme.
Durant cette grave crise qui oppose le peuple togolais à ses bourreaux, d’une part, nous déplorons le prêt de 24,235 milliards de francs CFA non remboursable que l’Allemagne vient d’accorder au Togo et, d’autre part, nous exprimons notre vive inquiétude pour la vente de 5 hélicoptères de combat de type Gazelle 342 aux forces armées togolaises pour plus de 13 milliards de francs CFA que la France s’apprête à approuver. Nous vous demandons d’exiger de la France de sursoir à la livraison de ces engins car il n’y a pas de menace terroriste au Togo. Les vrais terroristes sont au sein du RPT/UNIR

Honorables députés! A l’approche du 5ème sommet UE- UA qui se tiendra en Côte d’Ivoire, à Abidjan, les 29 et 30 novembre, nous espérons que les Européens auront à cœur de porter haut le flambeau de la défense effective des droits humains et de mettre tout en œuvre pour éradiquer en Afrique l’arbitraire et la dictature incompatibles avec la démocratie, base de tout développement harmonieux. Ce faisant, ils contribueront sûrement à diminuer la pression du flux migratoire africain en Europe.
Le Togo abrite la plus vieille dictature du continent. Dites oui avec le peuple togolais : 50 ans de dictature, ça suffit ! Le pape François a dit au Vatican, le 29 octobre, aux manifestants togolais: Vox populi, Vox dei !

Nous venons de vous porter fidèlement le message ferme de notre peuple qui s’accorde bien avec « Vox populi Vox dei «. La liberté, faisant partie de l’étincelle divine en chaque être humain, devrait être le dénominateur commun à toute l’humanité !
Veuillez agréer, Honorables députés, l’expression de notre profonde gratitude et de notre profond respect.


Fait à Strasbourg, le 14 novembre 2017
Togo Debout Europe
Contact : Dr Antoine Randolph
antoinerand@hotmail.com



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 23   k | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 3:10
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 22   Mon beau Pays | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 0:50
 
Vous étiez où lorsqu'à plusieurs reprises, la c14 refusait tout dialogue, insultait la communauté internationale de bande de corrompus ??
C'est triste mais depuis 27 ans vous avez laissé celui que vous combattez, se donner une allure de responsable crédible au point d'être coopté pour le Conseil de Sécurité des Nations Unies. Tout ce que vous avez trouvé à habiller c'est que c'est la même famille depuis 50 ans. C'est tout ?? Ailleurs on vous demandera simplement combien de standards démocratiques il manque au Togo ? Et votre réponse va tomber à plat.

Vous passez votre temps à tout dépeindre en noir opaque, au point que c'est vous même qui déformez ce que vous voulez dénoncer. Une honte pour vous et au final pour le Togo aussi.

 21   L'aveugle | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 0:32
  Ceux qui rêvent que ce qui s'est passé ailleurs arrive au Togo sont sympa parce qu'ils n'ont vu que la partie la plus intéressante pour eux.
Au Togo, nous avons goûté à ce que ça pouvait être. Dans les années 90 puis en 2005. Si on se calme un peu, aucun d'entre vous n'aimerait que ça revienne et que ça dure.

Vous n'arrivez déjà pas à gérer Faure qui tient l'armée. Que ferez vous après avec une armée que vous avez habituée a vous détester en l'insultant puis en pleurnichant que c'est plutôt les Gnassingbé qui la dresse contre vous ?

Tenez moi au courant que je puisse redevenir diaspora à temps.

 20   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 12:22
  Réponse à 19-Le bélier
  On ne change pas l'equipe qui gagne!

 19   Le bélier | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 11:52
  Réponse à 17-Vraimennnnnnt!
  Votre grand-père vous a aussi que sur des centaines de milliers de familles au Togo c'est seulement la famille Gnassingbé qui doit gouverner? Kmeling.

 18   Ig | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 11:47
  Réponse à 15-Vraimennnnnnt!
  Chez vous à UNIR, vous ne pouvez même pas vous battre pour le pouvoir car il y a un maître et les autres c'est des esclaves.

 17   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 11:39
  Chers compatriotes mon grand pere m'a dit: si je veux changer les choses, je dois changer la maniere dont je fais ces choses.
Il y a de cela 27ans que l'opposition togolaise cherche l'aternance. Et depuis le meme resultat: echec.
La question est de savoir est ce que l'opposition fait les choses de la meme maniere depuis là? Je pense que oui (on peut speculer là dessus).l'opposition togolaise a toujours tenu le meme comportement vis a vis du parti au pouvoir: l'arrogance, complexe de superiorité, la vanité, l'intransigence, denigrements, diffamation, orgueille etc etc...malheuresement cela continue jusqu'au jour d'aujourd'hui. Consequences: echec sur echec de l'opposition.
Aussi longtemps que le parti au pouvoir ne sera pas mis en confiance il ne lachera pas le pouvoir.dans ce cas l'opposition cherchera a prendre le pouvoir par tous les moyens meme les plus tortueux. C'est là où nous sommes ces dernires temps. Avec ça la communauté internationale ne la soutiendra pas. Et sans le soutien de cette derniere l'opposition ne pourra pas gouverner.
Mon grand pere m'a aussi dit que nous tous nous sommes des togolais et nous sommes condamnés a vivre ensemble. Une verité indeniable.
Alors que faire? Et c'est simple: changeons la maniere dont nous faisons les choses aujourd'hui dans l'interet superieur de la nation. Mon grand pere EYADEMA.



 16   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 10:39
  Réponse à 9-Zoro
  Il ne s'agit pas seulement de gagner de gros salaires mais avoir ces salaires avec une inflation reduite. J'espere que tu comprends.
C'est ce que mon FAURE est en train de faire. Ok?

 15   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 10:32
  Réponse à 13-smartguy
  Au Rpt unir on ne se bat pas pour le pouvoir. C'est vous. On l'a. Point.

 14   smartguy | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 10:31
  Réponse à 12-Vraimennnnnnt!
  Donc, on demande à la diaspora de soutenir et d'entretenir les hopitaux au togo! Quel est le rôle de l'Etat? Soutenir et entretenir votre ventre poisseux? Ce n'est pas une obligation pour diaspora mais une faveur. Vraimennnnnnt! vous êtes ridicule au rpt/unir

 13   smartguy | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 10:22
  Réponse à 11-Vraimennnnnnt!
  Hmm!!!!!. Donc il y a que des énerguments au rpt-unir y compris toi.C'est pourquoi faure ne peut remettre le pouvoir à quelqu'un d'autres dans votre parti. Vraimennnnnnt vous êtes tous des énerguments alors!

 12   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 10:15
  Réponse à 6-Ihou
  JFK dit je cite: " Demande ce que tu peux faire pour ton pays et non ce que ton pays peut faire pour toi".
La diaspora de l'opposition avait mobilisé des fonds pour soutenir leur interminable et chancelante lutte. Et si vous continuez par mobiliser ces fonds mais cette fois ci pour soutenir des hopitaux au Togo? Surtout celui qui porte le nom du pere de la nation j'ai nommé SYLVANUS OLYMPIO?
Mettez en place une bone structure composée seulement de vos gens puis que vous etes integres pour gerer l'operation Oss sauvons les hopitaux. Bande d'incapables.

 11   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:47
  Réponse à 6-Ihou
  On ne peut remettre le pouvoir a n'importe quel énergument au nom de l'alternance.ok? Nous parlons de la vie de toute une nation. Ok? Le pouvoir c'une puissance et on ne s'amuse pas avec.ok? C'est a vous que je parle. Les totos..

 10   le citoyen | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:17
  LA SOLUTION N'est pas là.....le blanc ne parle que intérêt..le reste demeure purement africain et plus loin togolais....

ces déclarations ne nous avance aucunement...on sait même plus a quel saint se vouer

 9   Zoro | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:46
  Réponse à 5-Vraimennnnnnt!
 

5 Vraimennnnnnt- toi aussi tu es un autre idot comme ton frère Ganrou.Ici , il ne s´agit pas d´émotion mais d´informer aux parlementaires europeéns de se qui se passe vraiment au Togo et de montrer le vrai visage du président et son régime.
Le changement que nous réclamons ne serait jamai pour l´opposition togolaise mais pour tous les Togolais et plus les étrangers vivant sur le sol togolais. EX:
L´armée qui se comprote en " Gestapo " était l´un des prémiers bénéficières des changements de 1991.
Si tu as un membre de famille soldat des classes 75 jusqu´en 1990 , poses lui la question quel était les salaires de ce temps á comparer avec ceux d´aujourd hui.
Vous etes trop ignorants ou aveuges dans ce pays .

 8   les idiots de Faure | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:30
  Cet idiot de nom RESPONSE est vraiment bete, sans intelligence, c est triste. Recruite par Faure pour répondre au commentaires sur les internet. Ta famille doit etre tres content de toi. Quelle communauté internationale soutient Faure? Tu n as pas honte?

 7   Jean Kpotosso | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:23
  Le regime de Faure a perdu la tete, au Togo ou les centre hospitaliers et scolaires sont comme des poubelles ou les gens sont privée de soin élémentaire. On se permet d acheter des armes contre sa propre population, tout juste pour plaire la France. La FRANCE EST LE MALHEUR POUR LE TOGO.
imaginer Olympio n était pas assassine avec la complicité de Gnassingbe, quel sera le Togo aujourd'hui gouverne par un Sylvanus qui avec son niveau d intelligence? La France a preferrer mettre un illettré comme Eyadema a la tete du Togo. Et voila la vie des togolais aujourd'hui, la souffrance est visible au visage. Faure tu es criminel et sadique. Les UNIR qui proclame "ne touche pas ma paix" leur paix signifie la misère des 95% de la population. Certaine familles ont le privilège
du gouvernement et les ressources de l' Etat. Il n ont pas honte de dire ne touche pas ma paix. Bande de voleurs... UNIR tu es criminel.

 6   Ihou | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:14
 
Faure, tu n'as pas honte que tout ca se passe au Togo a' cause de toi? Tu vois pas l'election tranquille au Liberia et que la presidente quitte calmement le pouvoir? Qu'est-ce que te derange? A quoi sert tes etudes de MBA si tu ne sais pas quitter le pouvoir en paix? Tu ne vois pas l'alternance au Benin, Ghana, Burkina Faso etc? N'as-tu pas de Coeur? Qu'est-ce que tu veux au juste? Tu dors bien la nuit? Si oui, comment? Si non pourquoi pas quitter calmement maintenant? Tu vois pas que Dramani, Yark, Awa Nana, Boukpessi, Bawara, Tchao etc. t'amenent vers ta mort? Tu vois pas que la plupart de Togolais/Togolaise ne veulent plus de toi? Es-tu mieux que Francois Hollande qui a du quitter le pouvoir après 5ans seulement parce que les francais/francaises ne voulaient plus de lui? Meme si les gens autour de toi sont mechants et n'ont pas d'amour pour le Togo, toi tu n'as pas une tete de reflection? Ton pere n'as pas fait des etudes, comment est-ce que toi qui a fait des etudes faire pire que lui? Qu'est-ce que te derange? Il faut partir maintenant pourque la paix revienne au Togo. Tout le monde rigole de nous Togolais/Togolaise parce que "une famille, 50ans"! Quitter gentilement maintenant stp pour eviter une guerre au Togo.

 5   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:35
  Réponse à 1-Clement Gavi
  Vous pensez que la communauté internationale agit sous le coup des emotions? Vous perdez votre temps.
Acceptez avaler votre ego. Cessez de vous galvaniser par des slogans propagandistes et revenez sur terre sinon vous perdez votre temps.

 4   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:25
  Réponse à 1-Clement Gavi
  Admetons que FAURE est au pouvoir grace aux forces armées togolaises. Ma question est de savoir pourquoi lui? Parmi les enfants du feu Eyadema il(Faure) n'est ni l'ainé ni le cadet ni etc.... Pourquoi lui?. Aidez svp a repondre a cette question.

 3   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:19
  Réponse à 1-Clement Gavi
  Pensez vous que tous ces mensonges pondus dans votre article vont emouvoir qui?
Revenez sur terre. Faure a le soutien de toutes les organisations nationales comme internationales. L'argent rentre dans le pays. Cela vous brule les yeux.
Bande de laches.

 2   Toi-aussi | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 2:23
  Enfin un autre défendeur de la révolution populaire au Togo. Bravo Mr. Koffi. Ou se cachent les autres ? Je croyais qu’il y avait plus de 112 partis politiques au Togo ? Seulement des ventrus !

 1   Clement Gavi | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 2:14
  'Le peuple togolais, de nature pacifique, a choisi la non-violence pour se libérer de cette dictature, la plus vieille du continent africain. Grande est donc sa sagesse'

Un peuple de nature pacifique en effet! Et un peuple qui, par malheur, a croisé le chemin du diable. C'est pourquoi, s'il est vrai que le peuple Togolais est de nature pacifique, à dire le vrai, le régime est lui de nature diabolique.

Pardonnons ses crimes en rejetant avec véhémence et détermination l'idée d'une continuation au delà de 2020. Faure Gnassingbé doit partir.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com