Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le mensonge et la manipulation au pouvoir






opinions

- | | 43 Commentaires |Imprimer Lu : 4899 fois

LE MENSONGE ET LA MANIPULATION AU POUVOIR

Le gouvernement togolais est à l'oeuvre avec les méthodes où il excelle : le mensonge, la manipulation, la désinformation...
Ainsi il annonce que l'opposition a assassiné 2 militaires à Sokodé et le chef de l'État de s'égosiller sur cette annonce-bidon lors de sa visite précisément dans une caserne militaire : « … tout est mis en œuvre pour retrouver et punir les assassins... ». Sauf que personne ne connaît aucun des soldats assassinés, ni personne de leurs familles, ni dans quelles conditions ils ont été tués, ni où ils ont été inhumés...
Un enfumage pour tenter de justifier les crimes qu'il a lui-même perpétrés sur un peuple sans armes et aussi pour monter davantage les militaires contre la société civile.

Pour se donner le beau rôle, le gouvernement annonce urbi et orbi qu'il invite l'opposition au dialogue, le 26e du nom ! À quels résultats les 25 précédents ont-ils abouti ?
Un enfumage des Togolais et de la Communauté internationale.

Excellant toujours dans la désinformation, le gouvernement annonce avoir libéré 42 manifestants jetés en prison sans jugement et surtout sans raison. Sauf que personne ne sait ni n'a vu aucun des 42 libérés : qui sont-ils ? Où sont-ils ?
Un enfumage pour tenter de dissimuler sa fuite hagarde en avant.

On sait aujourd'hui qu'au sein de l'armée togolaise la contestation des ordres imbéciles lancés par la hiérarchie est clairement installée. Beaucoup d'officiers ainsi que la très grande majorité des hommes de la base ne veulent plus tirer sur leurs frères et sœurs. L'armée togolaise est aujourd'hui profondément divisée et deux groupes opposés s'y côtoient : d'un côté les sécurocrates ventrocrates qui soutiennent ce pouvoir qui les nourrit au jour le jour et de l'autre les militaires démocrates qui veulent en finir avec un pouvoir sanguinaire.
Mais le gouvernement RPT/UNIR tente laborieusement de cacher cette division qui va le rattraper tôt ou tard, car on ne cache pas le feu sous des bottes de paille...
Une désinformation voulue pour tenter de faire croire qu'il a le soutien de l'armée togolaise.

Soldat démocrate, refuse d'obéir à des ordres imbéciles : ne tire plus sur des innocents, tes frères, tes sœurs, tes parents... À la libération du pays, c'est toi qui seras appelé à former la nouvelle armée nationale, l'armée démocratique, celle qui sera appelée à défendre les citoyens togolais ainsi que les frontières nationales.
Soldat togolais, refuse de te laisser embarquer dans les actions criminelles de Faure et de ces officiers qui le suivent aveuglément pour la seule raison de trouver à manger auprès d'un pouvoir qui a pourtant décidé d'affamer tout un peuple.
Soldats togolais, ce régime vous tue, vous aussi !
Soldats togolais, la peur a changé de camp ! L'espoir est de notre côté ! Rejoignez le peuple !


FAURE, DÉMISSION IMMÉDIATE !

L'AUTEUR
Kofi Yamgnane
.


Autres titres

Togo la sérénade politique de faure gnassingbe au togo est terminée 
Togo révolution togolaise : phase 5 
Togo lettre ouverte aux chefs des partis politiques de l’opposition : que votre oui soit oui, que votre non soit non 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 43   Koromsa | Dimanche, 19 Novembre 2017  - 9:56
  Réponse à 41-L'aveugle
  Qui te calcule toi? Qui t'a sonné? On vous répète que vous avez été démasqués dès le début dans votre petit jeu mais vous continuez. Ce n'est pas parce que tu multiplies les pseudos pour raconter les mêmes sottises à 5000Fcfa qu'on va s'y tromper. A ma connaissance, le machin qui survit aux frais du contribuable "républicoftogo.com" n'est pas fermé; alors pourquoi ne pas à vous y masturber? ça peut peut-être vous rassurer. Bandes d'écervelés!

 42   Jeunesse sacrifiée | Vendredi, 17 Novembre 2017  - 4:43
  Laisser moi vous dire ceci

Vous êtes entrain de gâcher le futur de la jeunesse avec vos marches interminables.Vous parlez de manque de travail,pensez vous qu'ailleurs c'est différent ? Le chômage est un problème mondial. Même en Occident il y a des gens qui triment dans la misère. Ces marcheurs sont composés en grande partie des désœuvrés qui sont instrumentalisés et utilisés par l'opposition pour sa sois disant "lutte".

La jeunesse n'a qu'à savoir qu'elle perd son temps dans les rues.Si les jeunes décident aujourd'hui de sortir de la misère et de trouver un travail digne de ce nom pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles ils ont toutes les chances d'y arriver.C'est une question de volonté. Moi je suis à l'aise et je gagne très bien ma vie et cela me désole profondément de voir ces jeunes qui perdent leurs temps à la poursuite d'un rêve illusoire."La vie est un théâtre sans répétition" disait Charlie chaplin.Une fois que vous perdez votre temps sachez que le retour en arrière n'est nullement envisageable.

Sachez que c'est DIEU qui a placé Faure là où il est.Croyez moi vous ne le délogerez pas.il sera président minimum jusqu'en 2020 et plus.Faure est et restera le président et vous n'y pourrez rien.C'est gravé dans du marbre de carrare.Personne ne peut quoique ce sois contre la volonté divine.

Au final Les jeunes je vous conseille de prendre en charge votre vie et de penser autrement.Vous pouvez trouver du travail et même en creer si vous voulez.Ce n'est qu'une question de volonté.Ne perdez pas votre temps inutilement en déambulant dans les rues.Ne suivez pas les désœuvrés sinon vous risquez de finir misérablement comme CLAUDE AMEGANVI qui est en grève illimité depuis sa naissance et qui survit grâce au parasitage des miettes de sa soeur.

A BON ENTENDEUR......SALUT !!!!

 41   L'aveugle | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 22:9
  Réponse à 40-koromsa
  La liberté d'expression c'est comme la liberté de chanter et d'écrire.

Personne ne vous empêchera de croire que vous êtes super. Mais de grâce, vous venez d'arriver et vous dites que vous aller donner des leçons à Victor Hugo. Moi ça ne me gène pas puisque vous aller parler à son squelette.

Sans rire, vous croyez que les gardiens de l'ordre mondial, l'ONU, ne connaissent rien aux droits de l'homme ? Que c'est par bêtise suprême que le Togo est sollicité pour ses militaires dans les zones de détresse politique ? Que vos allégations grossières d'illuminé dépassent le bout de votre nez ?


 40   koromsa | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 9:59
 
Pensée du jour:
"UN MILITAIRE SANS CULTURE EST UN CRIMINEL EN PUISSANCE!"
Capitaine Thomas SANKARA

Comme déjà suggérer par certains internautes, il faut commencer à s'élever contre les mission onusienne de maintien de PAIX, accordée aux FAT: la coalition et/où la société civile (Togo debout) doit officiellement s'emparer de cette "mission". Il s'agira (pour la coalition) de formaliser explicitement ce point dans les adresses à la communauté internationale: motions lues, remises lors des marches à L'onu, OUA, CEDEAO; et lors de contacts avec les diplomates accrédités à Lomé, avec la presse internationale, et autres fameux "médiateurs" en contacts avec eux.

Quant à la société Civile, elle pourra tout simplement initier une pétition nationale pour le refus de mission de PAIX et (non PAIY!) aux éléments des FATS, pour cause de violations manifestes et répétées des droits de l'homme, malgré les mise en garde de la communauté internationale.

Cela peut paraître anodin, mais croyez-moi, tous les compatriotes, toutes les familles concernées, savent que l'absence de PAY dans certaines parties du monde, a considérablement booster le job de militaire et son pouvoir d'achat FAT. Il s'agit donc d'une mesure qui les frapperait au portefeuille, et qui ferait réfléchir les plus républicains d'entre eux: ceux qui croient en ces missions et qui ont envie d'un CV de casques bleus onusiens (et non de tueurs FATals), à prendre leur responsabilité face à la hiérarchie affairiste, nuisible aux intérêts de l'armée républicaine!

 39   L'aveugle | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 7:34
  Réponse à 28-TOGOLAIS
  Tu es Togolais à part entière ou togolais entièrement à part ?

Tu veux soutenir K Yamgnane dans ses élucubrations de mytho ? Tu vas dire que tu as oublié que ce zèbre déjeunait et buvait du bon vin à Lomé 2 comme à Paris chaque fois que Eyadema y allait. C'est ce KY qui ne tarissait pas d'éloges envers les réalisations de Gnass père sur la TVT de l'époque. Il a assuré de sa pleine collaboration envers le régime pour aider sa patrie d'origine en tant qu'élu puis ministre français.

Arrêtons l'historique et revenons au présent que tu as sous les yeux, vérifiable encore par tous et toi même. Tu es censé avoir vécu les événements depuis la mi-août avec les morts les casses sur fond d'injonctions à Faure de quitter sans attendre. Tu as bien entendu la c14 vilipender la communauté internationale qui appelait au dialogue. Tu as sans doute fustigé l'arrestation des casseurs lors des manifs violemment colériques. Ces mêmes casseurs que sur ce site vous avez tous prétendus que c'étaient des infiltrés du pouvoir.

Puis tu as bien entendu la c14 voler au secours de ces infiltrés avec de maigres rations alimentaires et des pourboires en guise de soutien financier, en réclamant urbi et orbi leur libération sans conditions.

Enfin, preuve suprême, Adjamagbo et Fabre ont bien reconnu la libération qu'ils réclamaient. Inutile de rajouter que sur tous les rezos nous avons assisté au comming-out des djihadistes en puissance.

Quand ton camp lui-même te fournit les preuves de ses forfaits et tu les rejette, c'est que le PNP de Tikpi Apatam Funéraire t'a déjà radicalisé. Pauvre de toi, Pauvre de nous !!


 38   Toi-aussi | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 2:10
  Le président sud-africain Jacob Zuma a pu s'entretenir par téléphone avec Robert Mugabe ce mercredi matin. Ce dernier est « détenu mais va bien », selon la présidence sud-africaine. Alors que des officiers de l'armée ont annoncé être intervenus dans la nuit pour éliminer des « criminels » proches du président zimbabwéen, la situation reste très confuse à Harare. Bravo les défenseurs du peuple Zimbabwéen et protecteurs de l’alternance et la démocratie, la liberté et le droit de l’homme. L’Afrique vous salut !
Pourquoi pas le Togo qui traite ses soldats comme des sapinières et torchons de cuisine pour les protéger nuits et jours, tout en oubliant leurs familles individuelles. Ne reveillez-vous pas les épierres et torchons de la bourgeoisie militaire et civile du Togo… et jusqu’à quand votre imbécilité tiendra contre le peuple révolutionnaire Togolais ; contre eux ou contre le peuple, pauvre soldats ! Les balles sont dans vos rangs !
La crise politique togolaise enlisée depuis août dernier inquiète dans certains milieux diplomatiques et dans les palais présidentiels ouest-africains. Pourquoi ? Pourquoi donc ? Parce que les régions ouest Africains ont profité de la naïveté et la manipulation arbitraire et illustrée du gouvernement Togolais pour s’empocher des bien du Togo et notamment le peuple Togolais. Combien de temps depuis Aout passé Faure avait sillonné ces régions pour cimenter en vain son support au pouvoir comme un demi-dieu du peuple Togolais. Tel père tel fils ! Combien de fois ces dirigeants sont convaincus et ont entamés des visites secrètes, clandestines et sordides afin de convaincre l’opposition à la soumission ! Non a dit le peuple Togolais – Non a dit Mr. Atchadam, le cavalier indomptable et non-corrompus– Non à la trahison parallèle régionale… et non aux opportunistes qui pillent le Togo a petit coups et maintenant en allure agréger et enragé pour l’accaparement des ressources et fonds monétaires du coffre Togolais a leur discrétion personnelle. Pardon les médiateurs, dites a Faure que le peuple a déjà décidé son départ et qu’ainsi soit-il. Amina – Amen.

 37   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 23:0
  Réponse à 36-Togolais
 

Si Jay te rend malade..

Alors prends en un peu plus d'alccool "Tchoukoutize' ..)

tu ne serais plus malade ..

"En aucun cas.... .." Promis Togolaid ..!!!

Hiiiii

 36   Togolais | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 21:9
  Réponse à 35-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Je bois du sodabi, c'est vrai, mais mais c'est mieux que boire ce que vous dites sur le site , yakamé to wo !
Je suis malade d'alcool à cause de vous, mais c'est moins grave que d'être malade de vous

 35   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 19:49
  Réponse à 28-TOGOLAIS
  C'est quoi ton probleme ??? Allo !!!!!!!!!!!!!

A te lire et a ' juger par tes dires , est il alors permis a' un RptiSte-Unir de se dissocier du fraudeur faure ?? et/ou le critiquer ou bien faut til enfermer tous les Rptiste-Unir dans la meme Cage ? ??

Par example:
Jacques Chirac en France lorsqu'il etait 1er ministre , n'avait il pas claque' la porte devant son President Mouton ???
Et......Alors ??????????????????????????

Alors "Depuis quand un cochon voudrait donner une lecon de proprete au Mouton ?? "
Le cochon, Jacques Chirac l'a fait en assumant !!

Alors laisse Kofi Yamgnane etre le cochon que d'etre le Mouton qu'il ne voudrait "Plus etre..

bon apres Midi Togolaid !

 34   Faure must go | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 19:38
  ARRÊT SUR IMAGES

Ça sent la fin pour Robert MUGABE. L'armée affirme avoir pris le pouvoir. Le parlement, les tribunaux, les édifices stratégiques du gouvernement sont sous contrôle. Le ministre des Finances Ignatius CHOMBO, bras droit de la Première dame Grace MUGABE et d'autres seconds couteaux sont mis aux arrêts. Après avoir assiégé la radiodiffusion d' État ZBC, le Général Sibusiso MOYO , désigné porte-parole de l'armée, a lu un communiqué en direct : 《nous ciblons uniquement les criminels autour de MUGABE qui commettent des crimes causacausant des souffrances économiques et sociales dans le pays, dans le but de les traduire en justice 》
À 93 ans et après 37 ans de pouvoir, Robert MUGABE est encore candidat à sa propre succession. Son épouse Grace MUGABE revendique publiquement la place de Vice- Présidente pour hériter du trône. Son mari Président s'exécute et a déjà limogé deux Vices- Présidents. Et voilà donc les conséquences.
Les panafricons diront que ce sont les occidentaux qui ont monté le coup pour se débarrasser de MUGABE comme KADHAFI. Sauf que MUGABE , soi-disant panafricaniste, a plongé son propre pays dans la pauvreté. Mais sa famille ,son clan, vivent comme des pachas, se soignent et s' habillent à l'étranger aux États-Unis ou Émirats arabes, contrairement à KADHAFI qui, lui, avait transformé le désert de Libye en paradis. Aucun Libyen ne manquait de soins de santé, d'eau, d'électricité , de frais de scolarité et de logement. Et KADHAFI venait non seulement au secours des États africains, mais voulait créer une monnaie commune pour remplacer le franc CFA.
En Afrique, les grands-pères sont respectés et deviennent de bons conseillers. MUGABE aurait pu quitter le pouvoir par la grande porte comme Eduardo Dos SANTOS vient de le faire en Angola. Mais, il a préféré s'y accrocher comme BIYA, DÉBY, SASSOU NGUESSO. Hélas! Ce qui est arrivé à MOBUTU, BOKASSA,COMPAORÉ, est entrain de lui arriver.
J. REMY NGONO

 33   Abladjo | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 14:14
  Réponse à 14-ENAUCUNCAS...
 
Malheureusement que l'Afrique a des parmi ses enfants des rats qui retienne la mere patrie dans la désolation. Le Togo a sa part.

Ces rats comme gnarou, avouanttheslave, togolaid, trump, aveugle, clairevi, togovio, pagaille, yégor, jackledernier, emefa sont malheureusement nos freres sans compté les béninois de Madougou (les nouveaux venus sur ce site ce dernier mois).

Sur une population, ces rats représentent qu'en meme 0.02% donc le Togo doit en compter entre 1500 et 2000 de ces rats a tout cassé. Parmi eux la moitié émarge a rpt/urine.

Quand nous libérerons notre pays, mon Abladjo propose de mettre ces rats dans des institut pour les soigner et en faire des hommes et des femmes digne de l'or de l'humanité.

Mr Yamgnane, merci pour votre sortie


 32   smartguy | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 14:4
  Réponse à 31-El Fouego
  Oui, si le ridicule peut tuer, c'est toi et tes compères de misère qui seraient les premiers fourdroyés pour vos incongrutés postés sur ce site juste pour satisfaire votre ventre.

 31   El Fouego | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 13:49
  Si le ridicule tuait.... Chez certains, la vieillesse se transforme en idiotie et voila la preuve.

 30   Cyrille Le Linguiste | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 10:55
  La vérité blesse, a-ton l'habitude de dire ; Koffi Gnamgnane connait le Togo,le régime RPT-URINe ,le pouvoir cinquantenaire et ses pratiques machiavéliques vétustes , comme sa poche .Il ne fait qu' apporter de l' eau au moulin du peuple togolais,résolument,définitivement engagé à se libérer de ses prédateurs : la famille Gnassingbé ,ses sbires et cette minorité pilleuse, entre autres GNAROU,TRUMP,TOGOLAIS,EMEFA,(si ce n'est pas la même personne ventrocrate ) sur ce site.Alors en avant la pression populaire ces 16,17,18/11/2017 dans les rues du Togo entier,mêmes dans les coins les plus reculés.

La lutte populaire reste toujours invincible !

 29   TOGOLAIS | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:56
  Réponse à 10-GNAROU
  Faux et usage du faux, nous nous connaissons sur ce forum, tu n'es pas le vrai Gnarou, l'original et l'originel. Mais je te comprends, petit ususrpateur de pseudo, tu n'as aucune notoriété pour faire passer ton message et donc, hop, tu "vole" celui de Gnarou. C'est juste la nature de l'opposition...

 28   TOGOLAIS | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:50
  Un délinquant qui n'a pas fini avec la justice française française veut donner signe de vie. depuis quand le cochon peut donner des leçon de proprété au mouton... puisque tu es juge, chef d'état major de l'armée et parents de toutes les familles au togo , tu affirme n'avoir pas vu vu les 42 personnes libérées: est ce que tu les avais vues lorsqu'elles étaient arrêtées et jugées??? Quand la mauvaise foi pousse des quidam à commettre des impairs et se couvrir de ridicule...

au moins JP Fabre lui il a remercier le gouvernement pour son geste...

 27   jjk | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:46
  Réponse à 25-CLAIREVI
  Au Togo on signe un decret pourtant chef de fil a quelqu un qui a incendier les édifices publique
tu es un idiot
pourquoi il y a pas de jugement jus qua présent bientôt 05 ans
c est votre heure qui a sonner
le régime vit ces dernières heures

 26   jjk | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:42
  Réponse à 25-CLAIREVI
  tu es un idiot
si tu a vraiment frequenter tu doit connaitre le sens du mot manipulation

 25   CLAIREVI | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:21
  Merci Trump
Avec ton analyse on est vraiment sure que ceux sont les opposants qui ont brulés les grands marchés de Kara et de Lomé. C'était la meme technique, mentir. Mohamed Loum le sénegalais avait tout reconnu avant de commencer par mentir dès que Fabres lui a fait signer une lettre.

 24   Togovio | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:4
  « … tout est mis en œuvre pour retrouver et punir les assassins... ». Sauf que personne ne connaît aucun des soldats assassinés, ni personne de leurs familles, ni dans quelles conditions ils ont été tués, ni où ils ont été inhumés... C'est un extrait du document mensonge de la manipulation au pouvoir. JE PENSE BIEN QUE CET HOMME EST UN DÉBILE MENTAL OU BIEN C'EST LUI-MÊME QUI EST MANIPULATEUR ET MENTEUR. LE PRÉSIDENT FAURE DANS SON DISCOURS A BIEN DONNE LES NOMS ET PRÉNOMS DES DEUX SOLDATS TUES ALORS POURQUOI IL L’ACCUSE DE MENTEUR ET MANIPULATEUR ? NE RECULER PAS DÉJÀ, LE DANGER EST ENCORE DEVANT VOUS, VOUS AVIEZ CHERCHE LES MILITAIRES SUR VOTRE CHEMIN, VOUS LES AUREZ.

 23   yégor | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:0
  Ce type de Koffi est ridicule.

 22   Zoro | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:0
  Réponse à 10-GNAROU
 
Gnarou, je te l´avais dit i y a qques jours seulement. Il n´est pas tard de changer de camp. Moi personnelement j´irai t´acceuillir.
Faure partir , egal le temps que sa prendra. C est signé . Le pouvoir du peuple est le meilleurs et celui de Dieu.
Salut

 21   raymondo | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:35
  Réponse à 10-GNAROU
  Toi tu n'es pas GNAROU mais bref; tu n'es pas moins idiot que lui.

Où a bien pu passer Christophe Tchao? Il a accouché ou quoi? Quelqu'un a-t-il de ses nouvelles? Le pays commence à brûler là, conformément à sa prédiction.

 20   Pagaille | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:32
  Chacun se dit ceci; peut être que très bientot le manger sera prêt, il faut que je me fasse voir si non les autres diront que je n'avais pas participé à lutte. Donc c'est le moment d'écrire ses rêves sur le net pour se faire entendre. Onclo Kofi, toi tu es caché là bas très loin en france à 6 000 Km du Togo et tu prentends ne rien voir au Togo? C'est par quelle magie tu voulais voir le cadavre des militaires et les prisoniers libérés? Tu veux qu'on expose le cadavre des militaires au Musée pour que tu viennes contempler afin d'être sûr de leur mort? Toi qui est en France, quand on crie la mort des gens tués par-ci par-là, as tu jamais vu le corps d'un seul? Monsieur le ministre francais, respecte-toi un peu. Tu perts de la hauteur avec de telle déclarations. Je ne fais pas de la politique mais je dis juste la vérité. Tu soutiens toi Kofi que le corps sans vie des gens circule sur les reseaux sociaux?

 19   Gaton | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:10
  5% de la population Togolaise te soutien parce que tu les donnes l’argent du people. Il faut avoir honte. Toi un homme simple? Toi homme ayant 20 copines et 50 enfants est simple? Toi homme qui n’ecoute pas 95% de la population Togolaise qui te demande de partir? Meme un enfant de 4ans sait que tu es dictateur sanguinaire, meme toi, tu le sais! Faure, tu parles de la Grace de Dieu? Toi qui ne respect pas la Constitution Togolaise? De quel Dieu tu parles? Dieux de Gnassingbes evidemment! Quelle verite’ tu parles? Toi et ton diable papa vous etes malchance pour le Togo. Tout le monde rigole du Togo a’ cause de 50ans de Eyadema/Faure mais tu continues dans ton egoisme. 95% du people Togolais t’a pas confie’ la Presidence, toi meme tu le sais. 50 ans de RPT-UNIR ca suffit. Faure, il faut partir toute de suite pour que la paix revienne au Togo. La voix du people c’est la voix de Dieu!

 18   Ihou | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:9
  Faure, tu n'as pas honte que tout ca se passe au Togo a' cause de toi? Tu vois pas l'election tranquille au Liberia et que la presidente quitte calmement le pouvoir? Qu'est-ce que te derange? A quoi sert tes etudes de MBA si tu ne sais pas quitter le pouvoir en paix? Tu ne vois pas l'alternance au Benin, Ghana, Burkina Faso etc? N'as-tu pas de Coeur? Qu'est-ce que tu veux au juste? Tu dors bien la nuit? Si oui, comment? Si non pourquoi pas quitter calmement maintenant? Tu vois pas que Dramani, Yark, Awa Nana, Boukpessi, Bawara, Tchao etc. t'amenent vers ta mort? Tu vois pas que la plupart de Togolais/Togolaise ne veulent plus de toi? Es-tu mieux que Francois Hollande qui a du quitter le pouvoir après 5ans seulement parce que les francais/francaises ne voulaient plus de lui? Meme si les gens autour de toi sont mechants et n'ont pas d'amour pour le Togo, toi tu n'as pas une tete de reflection? Ton pere n'as pas fait des etudes, comment est-ce que toi qui a fait des etudes faire pire que lui? Qu'est-ce que te derange? Il faut partir maintenant pourque la paix revienne au Togo. Tout le monde rigole de nous Togolais/Togolaise parce que "une famille, 50ans"! Quitter gentilement maintenant stp pour eviter une guerre au Togo.

 17   TogoLibre | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:7
  Réponse à 10-GNAROU
  Imbecile, mouton de l'UNIR, tu n as pas besoin de nationalité togolaise pour voir que le peuple Togolais souffre et l armee togolaise et tres divisée. Qui ne veux pas la démocratie, qui ne ne veux pas rêver d etre president un jour au togo. J oubliai tu as été reruite pour mettre ces idiots commentaire sur les net. Tu aimes vraiment ton nouveau boulot? Triste tu fait la honte pour l Afrique.

 16   TRUMP | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:46
  Réponse à 15-djantoloto
  Moi béninois? Depuis quand?
Et votre Koffi Ganmagnama, il est de quelle nationalité. J'espère qu'il a finalement son acte de naissance en règle.

 15   djantoloto | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:28
  Réponse à 12-TRUMP
  Monsieur le béninois, prends l'argent des togolais et rentre chez toi! Si Mathieu Kérékou avait agi comme Etienne Eyadéma, vous n'auriez pas eu 04 présidents en 25 ans au Bénin, et la dame Reckya Madougou qui vous emploie n'aurait jamais été ministre.

Alors ta gueule, elle pue!

 14   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:19
 
Erreur de manipulation.
Excusez-moi pour les envois répétés de postings. Je desteste ça moi-même.


 13   djantoloto | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:18
  Réponse à 10-GNAROU
  Merci beaucoup! Hihihi....Ma coulaaa!!!!!!!

 12   TRUMP | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:10
  FABRES, ADJAMAGBO, KOFFI
Les mêmes recettes pour quelles finalités ?
Depuis que la communauté internationale a appris l’effroyable nouvelle de l’assassinat de deux soldats en mission au domicile du ministre colonel Ouro Koura AGADAZI des conditions très atroces par les terroristes djihadistes et sataniques à la solde du criminel islamiste déguisé en panafricaniste Sale fou Tikpi Atchaharam et les destructions de biens publics et privés qui s’en sont suivis aussi bien à Sokodé qu’à Lomé, l’opposition togolaise n’est plus en odeur de sainteté ni auprès de la population togolaise qu’elle prétend libérer, ni auprès des forces armées de la part de qui elle espérait une action de finition, ni auprès de la communauté internationale.
Cette attitude déconcertante, complice et criminelle de la classe politique de l’opposition se refusant de s’émouvoir et de condamner ne serait-ce que au bout des lèvres ces crimes barbares et en rejetant arrogamment tout dialogue pour une sortie de crise, a complètement plombé ses ailes, elles qui espérait tant émouvoir la communauté internationale pour qu’elle vienne à son secours comme on l’a vu en Libye, en Côte d’Ivoire, en Gambie et en Syrie où on a demandé à ces dirrigeants de partir . Pour preuves, l’ancien Président ghanéen Rawlings qui dès le début de cette tempête avait par voix de médias appelé ouvertement Faure a quitter le pouvoir ne s’exprime plus. De même Olusegun Obasanjo du Nigéria ne dit plus rien. Le ministre Gambien des Affaires Etrangères qui voulait soutenir cette opposition ayant découvert qu’il s’agit là d’une entreprise terroriste s’est vite ravisé. Le Président ivoirien Alassane Ouatara qui au début avait appelé à l’alternance mais ayant également a observé le caractère terroriste des révolutionnaires togolais a compris qu’il faut condamner les violences dans les deux camps. La France fait la même chose en déclinant l’appel du chef terroriste Sale fou Tikpi Atchaharam adressée à son Président Macron , en condamnant les violences de tout bord et en appelant à un dialogue constructif sur les réformes constitutionnel. Normal car comment voudrait-on que Macron épaule un terroriste, lui qui combat le même fléau sur son le sol français ou ailleurs où des policiers, gendarmes, militaires perdent la vie du fait des djihadistes.
Ceux sont les USA qui ont été plus claires en condamnant les violences de tout bord et appeler à l’ouverture d’un dialogue sans condition. Cette position de la communauté internationale a finalement rejoint celle de la CEDEAO et de l’UA car tout le monde a compris que les opposants de Lomé ne sont pas des enfants de chœur
En langage diplomatique, condamner les violences dans les deux camps voudrait dire qu’on comprend que l’opposition aussi n’est pas pacifique. Le dialogue sans condition veut dire qu’il ne doit pas avoir de préalables. On comprend aisément que la communauté internationale a compris le jeu de l’opposition, c’est pourquoi elle n’a pas demandé à Faure de partir comme on l’a vu en Lybie, en C
Se rendant compte de son échec de sa révolution de plus en plus évident et voyant le temps passé(Sale fou Tikpiharam avait promis une révolution éclaire en quelques jours), les opposants togolais ressortent les mêmes recettes des incendies des marchés de Kara et de Lomé en tentant de distraire l’opinion en tentant de faire croire que les militaires ont tué leurs camarades. Qui peut croire à ca ? Qu’elle est ridicule cette opposition !Et Koffi GNAMAGNAMA le vilain, toute honte bue vient en renfort pour soutenir ce mensonge.
La révolution n’aura plus lieu. C’est terminé. Place au DIALLOGUE donc !

 11   Clement Gavi | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:43
  'Pour se donner le beau rôle, le gouvernement annonce urbi et orbi qu'il invite l'opposition au dialogue, le 26e du nom ! À quels résultats les 25 précédents ont-ils abouti ?
Un enfumage des Togolais et de la Communauté internationale.'

Parce que le dialogue comme expérience du langage, est une démarche heuristique, c'est à dire, réaliser un consentement, obtenir un adhésion de la raison, par l'art qu'est le discours. Mais, la question de qui a intérêt à convaincre qui, qui a intérêt à voir triompher sa position par le dialogue, affecte nécessairement la forme et le contenu du dialogue. Le dialogue démarche heuristique peut vite perdre cette dimension, et devenir une attitude éristique, c'est à dire, ce pole négatif du discours, bien dire sans dire le vrai. La dictature au Togo ne parle donc que de dialogue que comme moyen de noyer, de diviser, de corrompre ses interlocuteurs, c'est à dire le peuple Togolais.

Si la sanglante et ignoble dictature arrive à enfumer par le dialogue, cet enfumage n'a de porter que la sottise de ceux et celles qui y adhèrent. C'est à dire, qui avancent sans prudence ou qui ne se méfient pas de cette tyrannie. Pour autant faut-il refuser le dialogue? Non. Il faut s'équiper de l'expérience pour construire le contour et les contenus du dialogue en ciblant cela qui est déterminant: Le pardon et le départ de Faure Gnassingbé au plus tard à la fin de ce mandat.

Parlant de l'enfumage de la communauté internationale, cet enfumage relève des contradictions internes à cette communauté qui comme telle ne peut ignorer le caractère tyrannique de ce régime. Mais cela n'a pas suffit à empêcher cette dictature de se voir confier l'organisation de sommets et de présider le Conseil de Sécurité de l'ONU. C'est aussi cela le drame du Togo.

 10   GNAROU | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 5:52
  Mon grand frère Kofi, tu es en train de m'enlever le pain de la bouche, si moi GNAROU je suis devenu allemand c'est grâce à la politique de feu GNASS, ils nous a tous fait fuir le pays et nous avons été accueilli à bras ouvert dans le pays des blancs, nous avons un travail pour ceux ou celles qui veulent travailler et moi j'ai choisi de travailler pour ce régime car c'est un travail lucratif qui ne demande aucun effort, je suis chez moi j'utilise mon pc et écrire des messages à la gloir de notre dieu président pour des milliers d'euros par mois et Toi Kof tu veux que ce régime tombe pour que je perde mon travail. Je ne suis pas du tout d'accord. FGE doit garder ce pouvoir à vie pour que je puis faire quelque chose pour ma famille restée au pays.
Ne m'enlever pas le pain de la bouche et l'argent des GNASS c'est l'argent du TOGO, je suis togolais je dois en profiter. VIVE FGE et VIVE son long règne sur notre pays pour que je mange et fasse mangé mes proches

 9   L'aveugle | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 5:36
 
Bonjour K. Yamgane. Je ne me permettrai pas de critiquer ce que tu dis aujourd'hui. Ni même ce que tu disais hier. C'est très bien dit. Tu es égal à toi même. Tu t'entendais très bien avec Eyadema de son vivant et cela en plein jour, verre de champagne à la main et grosse mallette de billets dans l'autre..

Après sa mort, tu déclares que le même Eyadema a été un fléau pour le Togo. Il aurait pu et dû te considérer comme son digne successeur, mais non ! Il va te sortir un de ses fils qu'il place sur ton trône ! Un fils aussi nul que lui et qui se permet de faire semblant de ne pas comprendre que pour un grand homme comme toi, ayant deux patries officielles, tu es forcément né deux fois a des dates différentes bien-sûr. Et pour ne rien cacher en tant que candidat légitime à la succession du père, tu fournis les deux certificats de naissance authentiques en ta possession.

Tu prends même soin de quitter courageusement ton mandat illustre de député français pour venir accomplir ton deuxième destin dans ton deuxième pays qui te manquait tant pour tomber sur une bande d'usurpateurs.

Heureusement même si tu as tout perdu, il te reste ta dignité d'homme de vérité qui a toujours deux faces et toi tu ne cessera jamais d'en avoir au moins deux ! Je te félicite mais je ne sais toujours pas quel côté de ta face regarder, monsieur Yamgnane Janus....


 8   L'aveugle | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 5:29
 
Bonjour K. Yamgane. Je ne me permettrai pas de critiquer ce que tu dis aujourd'hui. Ni même ce que tu disais hier. C'est très bien dit. Tu es égal à toi même. Tu t'entendais très bien avec Eyadema de son vivant et cela en plein jour, verre de champagne à la main et grosse mallette de billet dans l'autre..

Après sa mort, tu déclares que le même Eyadema a été un fléau pour le Togo. Il aurait pu et dû te considérer comme son digne successeur, mais non ! Il va te sortir un de ses fils qu'il place sur ton trône ! Un fils aussi nul que lui et qui se permet de faire semblant de ne pas comprendre que pour un grand homme comme toi, ayant deux patries officielles, tu es forcément né deux fois a des dates différentes bien-sûr. Et pour ne rien cacher en tant que candidat légitime à la succession du père, tu fournis les deux certificats de naissance authentiques en ta possession.

Tu prends même soin de quitter courageusement ton mandat illustre de député français pour venir accomplir ton deuxième destin dans ton deuxième pays qui te manquait tant pour tomber sur une bande d'usurpateurs.

Heureusement même si tu as tout perdu, il te reste ta dignité d'homme de vérité qui a toujours deux faces et toi tu ne cessera jamais d'en avoir au moins deux ! Je te félicite mais je ne sais toujours pas quel côté de ta face regarder, monsieur Yamgnane Janus....


 7   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 5:24
 
LEÇON DE LOGIQUE POUR LES NULS ET LES SIMPLES (d'esprit)

Faure Gnassingbé dit qu'il livrera les preuves de ses accusations portées contre l'OPPOSITION, le "moment venu"

La logique et le bon sens voudrait qu'il attende le "moment venu" pour donner les preuves et porter ensuite les accusations.

Quand on sait que le "moment venu" chez lui c'est l'ÉTERNITÉ... la question ne se pose plus de savoir s'il existe les chefs d'accusation.

Depuis 52,8 ANNÉES, les TOGOLAIS sont toujours en attente de dizaines de RESULTATS D'ENQUÊTES diligentées par ce régime pour les divers crimes commises par leur soin.

Les TOGOLAIS sont toujours en attente des RESULTATS D'ENQUÊTES des 2 braquages perpétrés de manière militaire à l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN.

Je voudrais aussi rappeler au locataire de la Rue du vagin qui a entre temps retrouvé sa langue perdu dans les froufrounes qu'1 MILITAIRE EN FACTION et 1 CIVIL ont été exécutés à bout portant lors du 2ème braquage.

À RETENIR, À RETENIR, À RETENIR.

Je porte à la connaissance du plublic habitué de l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN, que ces braquages militaro-miliciennes ont TOUJOURS lieu quelques semaines avant les ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES PERSONNELLES de Faure Gnassingbé.

Ivoirien dit hein:
Moustique n'aime pas amusement où on applaudit.
Cafard n'aime pas amusement où on lève chaussure.

UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX.

PLUS D'ELECTION AU TOGO POUR CE DICTATEUR SANGUINAIRE = PLUS JAMAIS DE MORTS.


 6   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 5:22
 

LEÇON DE LOGIQUE POUR LES NULS ET LES SIMPLES (d'esprit)

Faure Gnassingbé dit qu'il livrera les preuves de ses accusations portées contre l'OPPOSITION, le "moment venu"

La logique et le bon sens voudrait qu'il attende le "moment venu" pour donner les preuves et porter ensuite les accusations.

Quand on sait que le "moment venu" chez lui c'est l'ÉTERNITÉ... la question ne se pose plus de savoir s'il existe les chefs d'accusation.

Depuis 52,5 ANNÉES, les TOGOLAIS sont toujours en attente de dizaines de RESULTATS D'ENQUÊTES diligentées par ce régime pour les divers crimes commises par leur soin.

Les TOGOLAIS sont toujours en attente des RESULTATS D'ENQUÊTES des 2 braquages perpétrés de manière militaire à l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN.

Je voudrais aussi rappeler au locataire de la Rue du vagin qui a entre temps retrouvé sa langue perdu dans les froufrounes qu'1 MILITAIRE EN FACTION et 1 CIVIL ont été exécutés à bout portant lors du 2ème braquage.

À RETENIR, À RETENIR, À RETENIR.

Je porte à la connaissance du plublic habitué de l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN, que ces braquages militaro-miliciennes ont TOUJOURS lieu quelques semaines avant les ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES PERSONNELLES de Faure Gnassingbé.

Ivoirien dit hein:
Moustique n'aime pas amusement où on applaudit.
Cafard n'aime pas amusement où on lève chaussure.

UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX.

PLUS D'ELECTION AU TOGO POUR CE DICTATEUR SANGUINAIRE = PLUS JAMAIS DE MORTS.


 5   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 5:4
 
LEÇON DE LOGIQUE POUR LES NULS ET LES SIMPLES (d'esprit)

Faure Gnassingbé dit qu'il livrera les preuves de ses accusations portées contre l'OPPOSITION, le "moment venu"

La logique et le bon sens voudrait qu'il attende le "moment venu" pour donner les preuves et porter ensuite les accusations.

Quand on sait que le "moment venu" chez lui c'est l'ÉTERNITÉ... la question ne se pose plus de savoir s'il existe les chefs d'accusation.

Depuis 52,5 ANNÉES, les TOGOLAIS sont toujours en attente de dizaines de RESULTATS D'ENQUÊTES diligentées par ce régime pour les divers crimes commises par leur soin.

Les TOGOLAIS sont toujours en attente des RESULTATS D'ENQUÊTES des 2 braquages perpétrés de manière militaire à l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN.

Je voudiraits aussi rappeler au locataire de la Rue du vagin qui a entre temps retrouvé sa langue perdu dans les froufrounes qu'1 MILITAIRE EN FACTION et 1 CIVIL ont été exécutés à bout portant lors du 2ème braquage.

À RETENIR, À RETENIR, À RETENIR.

Pour les habitués de l'aéroport LOMÉ-TOKOIN, ces braquages militaro-miliciennes ont TOUJOURS lieu quelques semaines avant l'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE PRÉFABRIQUÉS de Faure Gnassingbé.

Ivoirien dit hein:
Moustique n'aime pas amusement où on applaudit.
Cafard n'aime pas amusement où on lève chaussure.

UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX.

PLUS D'ELECTION AU TOGO POUR CE DICTATEUR SANGUINAIRE = PLUS JAMAIS DE MORTS.


 4   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 2:56
  Voilà ENFIN Mon Grand Aîné et Co-Combattant YAMGNANE qui a brisé aussi le Tabou longtemps caché au grand Public, mais que Nous autres avons toujours dit et répété sans être compris par beaucoup de personnes.

L'ARMÉE TOGOLAISE EST PROFONDÉMENT DIVISÉE ENTRE DEUX CATÉGORIES:

- UNE PETITE MINORITÉ DE VENTROCRATES SANS SCRUPULES QUI TENTE SOUVENT DE S'EN SERVIR COMME ÉPOUVANTAIL AU PROFIT DU VIOLENT RÉGIME DES GNASSINGBÉ D'UNE PART,

- ET D'AUTRE PART UNE GRANDE MAJORITÉ DE MILITAIRES DE TOUS GRADES ET DE TOUTES ARMES QUI NE VEULENT PLUS EXÉCUTER DES ORDRES IDIOTS SIMPLEMENT DESTINÉS À MAINTENIR UN RÉGIME SAPROPHYTE ET INHUMAIN EN PLACE !!!

Beaucoup de Militaires togolais ont fini aussi par prendre conscience de la nécessité de faire dignement leur Carrière avec Fierté et de faire épanouir dignement leur Famille au lieu d'être éternellement de vulgaires portefaix pour un régime cynique et cruel qui finit d'ailleurs par les remercier en monnaie de singe !!!

C'est pourquoi la petite minorité de sécurocrates ventrocrates de Faure GNASSINGBÉ est toujours obligée de recourir aux mercenaires étrangers qu'on mélange aux Militaires togolais pour les basses besognes et aux miliciens armés qui ne sont pas forcément des éléments de l'Armée Togolaise !!!

Mais c'est justement une telle situation hétéroclite qui constitue pour Faure GNASSINGBÉ et sa mafia prédatrice malgré leur quincaillerie militaire israélienne d'écoute secrète la très grande inconnue ou le grand Épée de Damoclès qui l'oblige à courir toujours de garnison en garnison pour faire régulièrement aux Militaires des promesses fallacieuses et souvent non tenues!!!

Le bonhomme est foncièrement FAUX et beaucoup de Militaires finissent aussi par le connaître ainsi à présent !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 3   akam | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 2:34
  je vais reprendre les reflexions de Mr Yamgnane. Quel est le nom des militaires tues? Ou sont les corps? A quand les funerailles?

 2   Toi-aussi | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 2:18
  Enfin un autre défendeur de la révolution populaire au Togo. Bravo Mr. Koffi. Ou se cachent les autres ? Je croyais qu’il y avait plus de 112 partis politiques au Togo ? Seulement des ventrus !

 1   El Niño | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:56
  Bravo Koffi Yamgnane, tu as bien parlé.
Faure doit démissionner IMMÉDIATEMENT.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS