Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le gouvernement refuse d'encadrer les manifestations au Nord du pays






politique

iciLome | | 41 Commentaires |Imprimer Lu : 8079 fois

La coalition de l'opposition vient d'annuler les manifestations prévues au Nord du Togo, notamment Dapaong, Sokodé et autres.

Cette annulation est consécutive au refus du gouvernement d'encadrer les manifestations dans cette partie du Togo. Pour des raisons de sécurité des manifestants, l'opposition a jugé bon de surseoir à ces manifestations.

On sait comment les militaires et miliciens opèrent dans ces parties du Togo lors des manifestations de l'opposition. Si le gouvernement refuse d'encadrer les manifestations, cela veut dire que ces "hors-la-loi" seront libres pour commettre leurs forfaitures en toute impunité.

Le pire, c'est que le gouvernement mette les exactions dans le dos des militants de l'opposition. Il est clair, selon l'opposition, que pour éviter cette situation, les manifestations soient annulées dans ces villes, en attendant de trouver une solution.


I.K



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 41   Général Okonko# | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 14:1
  Vous avez dit que c'est le peuple qui manifeste, vous criez partout "la victoire ou la mort nous vaincrons", quand les forces de sécurité encadrent vos manifestations vous les tuez, quand on arrête les casseurs vous exigez leur libération. Pourquoi alors encadrer les manifestations dans la mesure où tout y est permis ? Vous avez peur de quoi ? Allez-y. Il semble qu'à Lomé vos propres services de sécurité ont mis la main sur les miliciens d'UNIR, faites vous accompagner partout par vos agents de sécurité. Vous poussez les enfnats des autres dans la rue, et quand la rue vous appelle, vous prenez la fuite.

 40   Merci | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 13:54
  Réponse à 9-Le peuple c'est qui
  Votre conclusion m'a beaucoup plu. En effet, la victoire d'un Togolais sur un autre Togolais est l’échec de la Nation Togolaise et de la démocratie. Il n'est de victoire que celle de notre pays, le Togo

 39   Kozah Nostra | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 10:56
  Réponse à 39-raymondo
  Donc qui a dit que cela n'arrive qu'aux autres??? La PAIY n'est pas un mot, c'est un comportement!! hihihi

 38   Pagaille | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:29
  Réponse à 2-Toi-aussi
  Finalement on ne comprend rien. Il n'y a pas longtemps j'ai lu ici que seul le président ghanéen cherchait le depart de Faure et que Ouattara n'était pas le bienvenu au Togo ni le président guinéen. Seuls vous n'avez pas pu. Les gens qui ont réussi viennent vous montrer comment on le fait pour devenir un bon politicien, vous les traitez de collabo et de vaut rien. Finalement qui pour vous conseiller?

 37   raymondo | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:11
  Réponse à 36-Kozah Nostra
  Ce n'est pas trop tôt!

Et dire que ce bouffon nonagénaire me paraît plus sympathique que le dictateur sanguinaire togolais.

Faure Gnassingbé doit entendre raison et faire rapidement ses baluchons avant qu'un petit capitaine ne décide de prendre les choses en main.
Même s'il pense avoir la dévotion des généraux aux ventres bedonnants, rien n'est acquis pour lui; la piétaille peut rompre le pacte de non agression qui existe entre l'armée et la famille Gnassingbé.

Faure Gnassingbé marche sur une corde raide et il ne peut pas jouer au funambule éternellement.

 36   CLAIREVI | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:27
  Trump, tu as raison. Ces opposants sont des assassins. D'ailleurs ils ont diffusé des audios de haine dans lesquels ils promettent de tuer, ils ont diffusé des vidéos sur les agressions des gendarmes à Sokodé. On a vu en image des voyous frapper des militaires avec des objets alors que ceux i étaient au sol, le visage couvert de sang. Plus tard on apprendra qu'ils sont morts. Ils n'ont pas condamné ces actes. On a vu comment ils ont attaqué les forces de l'ordre en vidéo au cours de leurs marches de colère. Depuis l'annonce de l'assassinat, pas un seul mot.
Aujourd'hui ils veulent mentir. Ca ne marchera pas.

 35   TRUMP | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:19
  FABRES, ADJAMAGBO, KOFFI
Les mêmes recettes pour quelles finalités ?
Depuis que la communauté internationale a appris l’effroyable nouvelle de l’assassinat de deux soldats en mission au domicile du ministre colonel Ouro Koura AGADAZI des conditions très atroces par les terroristes djihadistes et sataniques à la solde du criminel islamiste déguisé en panafricaniste Sale fou Tikpi Atchaharam et les destructions de biens publics et privés qui s’en sont suivis aussi bien à Sokodé qu’à Lomé, l’opposition togolaise n’est plus en odeur de sainteté ni auprès de la population togolaise qu’elle prétend libérer, ni auprès des forces armées de la part de qui elle espérait une action de finition, ni auprès de la communauté internationale.
Cette attitude déconcertante, complice et criminelle de la classe politique de l’opposition se refusant de s’émouvoir et de condamner ne serait-ce que au bout des lèvres ces crimes barbares et en rejetant arrogamment tout dialogue pour une sortie de crise, a complètement plombé ses ailes, elles qui espérait tant émouvoir la communauté internationale pour qu’elle vienne à son secours comme on l’a vu en Libye, en Côte d’Ivoire, en Gambie et en Syrie où on a demandé à ces dirrigeants de partir . Pour preuves, l’ancien Président ghanéen Rawlings qui dès le début de cette tempête avait par voix de médias appelé ouvertement Faure a quitter le pouvoir ne s’exprime plus. De même Olusegun Obasanjo du Nigéria ne dit plus rien. Le ministre Gambien des Affaires Etrangères qui voulait soutenir cette opposition ayant découvert qu’il s’agit là d’une entreprise terroriste s’est vite ravisé. Le Président ivoirien Alassane Ouatara qui au début avait appelé à l’alternance mais ayant également a observé le caractère terroriste des révolutionnaires togolais a compris qu’il faut condamner les violences dans les deux camps. La France fait la même chose en déclinant l’appel du chef terroriste Sale fou Tikpi Atchaharam adressée à son Président Macron , en condamnant les violences de tout bord et en appelant à un dialogue constructif sur les réformes constitutionnel. Normal car comment voudrait-on que Macron épaule un terroriste, lui qui combat le même fléau sur son le sol français ou ailleurs où des policiers, gendarmes, militaires perdent la vie du fait des djihadistes.
Ceux sont les USA qui ont été plus claires en condamnant les violences de tout bord et appeler à l’ouverture d’un dialogue sans condition. Cette position de la communauté internationale a finalement rejoint celle de la CEDEAO et de l’UA car tout le monde a compris que les opposants de Lomé ne sont pas des enfants de choeur
En langage diplomatique, condamner les violences dans les deux camps voudrait dire qu’on comprend que l’opposition aussi n’est pas pacifique. Le dialogue sans condition veut dire qu’il ne doit pas avoir de préalables. On comprend aisément que la communauté internationale a compris le jeu de l’opposition, c’est pourquoi elle n’a pas demandé à Faure de partir comme on l’a vu en Lybie, en C
Se rendant compte de son échec de sa révolution de plus en plus évident et voyant le temps passé(Sale fou Tikpiharam avait promis une révolution éclaire en quelques jours), les opposants togolais tentent de distraire l’opinion en tentant de faire croire que les militaires ont tué leurs camarades. Qui peut croire à ca ? Qu’elle est ridicule cette opposition !Et Koffi GNAMAGNAMA le vilain, toute honte bue vient en renfort pour soutenir ce mensonge.
La révolution n’aura plus lieu. C’est terminé. Place au DIALLOGUE donc !

 34   Kozah Nostra | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 5:1
  Coup d'état en cours au Zimbabwe!!! Le vieux sénile Mugabe en train d'être quenelle' par l'armée!!! Attention à son vieux colon dans le fion hein? Hi hihihi. Après Mugabe, Faure Al Capone GNASSINGBE, Ali Enou Trikpo Bongo (Loll), Joseph Kabila, Paul Bita, Sassou Nguesso, Idriss Deby... ouf un vent de fraîcheur va souffler surl'Afrique!!!

 33   Faure must go | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:26
  Alert*
Le chef de cette délégation Kan Daapah qu'on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana.
*Ç'est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguaient les filles ensembles. Ç'est l'homme sur de faure autour de Addo.*
*Ç'est aussi lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana après l'incident de la marche.*

En clair ce monsieur ne peut pas jouer ce rôle. J'ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l'ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur.
Merci

Vigilance......faure must go....faure must go......faure must go.

Mahamah et Watara avaient déjà trahi le peuple togolais en 2015.
On ne plus ca.

 32   k | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:47
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 31   EB_Toutmosis3 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:43
  Hihihihihihihi le sieur GNAROU passe pratiquement TOUT son temps sur ce site…il répond à tous les articles sur icilome hihihihihihihi des fumées doivent sortir de tous ses orifices...il n’y a pas un temps où je ne passe ici sans rencontrer l’individu…franchement dort il au moins???? A-t-il une occupation ??? On dirait que le minable n’a plus aucune vie….un vrai malheureux....a combien monnaie-t-il au juste ses services pour débiter autant d’idioties sur ce site ????

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 30   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:30
  Parait il quil ya un dialogue qui sannonce cette semaine et que les membres de la coalition ont ete invites individuellement.


Source: jeune afric de ce lundi.

Si ceci savere vrai, cest sans nul doute un plan machiavelic orchestre par faure et acolytes pour desintegrer la coalition

La coalition est une et indivisible.et cest en tant que tel quelle doit etre addressee.

 29   Rosalie A Abbey | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:53
  Le regime vient seulement d'ajouter a la preuve, par ce refus, qu'il est conteste de partout, a travers le pays. Akpavi be sousoun!

 28   KASSANDA | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:27
  Ils n'ont qu'à démissionner si ils sont pas capables d'encadrer notre population !
Ils sont là pour quoi ?
Bande d'incompétents notoires.

 27   Devide | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:20
  Si vous etes majoritaire comme tu le dis pourkoi ne pas vous aussi descendre ds les rues et on verra votre majorité? Taisez vous, vous pensez que vous les vaut rien qu'on paie pour venir écrire des abrutis sur ce site vous savez quelques choses? Sur des civils vous passez en force pourkoi ne pas l'essayer devant une autre armée? Bandes de laches. Pour votre vaud rien de Faure c toujours kpatcha qui est derriere tout sa alors qu'il oublie que le peuple ne peut plus continuer a se faire duper ainsi. Vous partirez et on va vous regler votre compte. Tout ceux qui ont soutenu ce regime seront jugés et punis, tous ceux qui volé l'argent du peuple chacun aura son compte sans oublier les tarés qui viennent dire des bobards ici

 26   Peter | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:56
  Vos manifestants ont tué 2 forces de l'ordre à Sokodé non ? Pourquoi vous voulez que les gens que vous tuez vous encadrent alors ?

 25   Gambeno | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:36
  Même au Zimbabwe l'armée met en garde le pouvoir en place,malheureusement au Togo l'armée est là seulement pour un mot de 4 quatre mots. Au Togo elle est bourré de Sida.

 24   SOKODE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:15
  effacez mes commentaires n´est pas une bonne chose. Je dis et je répète que Gnarou et les autres qui défendent le régime ici sont des chatbots qui ont infesté icilomé, mes chers compatriotes. Ne perdez plus le temps en essayant d´entamer des discussions avec eux.

 23   SOKODE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:15
  effacez mes commentaires n´est pas une bonne chose. Je dis et je répète que Gnarou et les autres qui défendent le régime ici sont des chatbots qui ont infesté icilomé, mes chers compatriotes. Ne perdez plus le temps en essayant d´entamer des discussions avec eux.

 22   SOKODE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:14
  effacez mes commentaires n´est pas une bonne chose. Je dis et je répète que Gnarou et les autres qui défendent le régime ici sont des chatbots qui ont infesté icilomé, mes chers compatriotes. Ne perdez plus le temps en essayant d´entamer des discussions avec eux.

 21   3 Watts | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:13
  les futurs candidats á la mangeoire

 20   PIM PIM | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:12
  Réponse à 13-TOGOLAIS = 1
  Dixit:
" Qui est fou ?
Tant qu'il n'y a pas marche à ANEHO, avec casse des banques, commissariat, gendarmerie et la poste là bas, il n'y aura plus marche au nord."
_____________-
enfin le Nord du pays se réveille !

 19   Dernière_Chance | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:17
  Si quelqu'un exige le départ du Chef de l'Etat, nous aussi on va descendre des rues, les rues n'appartiennent à personne. S'il faut se battre on va le faire, ce n'est pas une minorité qui va nous dire celui qui doit être au pouvoir. On se tait, et ces imbéciles continuent. Il est temps que nous fassions les démonstrations de force pour voir qui est majoritaire. S'ils veulent poser de telles préalables on les laisse et ils continuerons de marcher et ils vont se fatiguer ces connards là. Ils pensent que c'est par ces moyens faciles qu'ils vont arriver au pouvoir pour assouvir leur faim et leur soif. C'est la dernière chance sinon on passe eu référendum et on verra celui qui va broncher. Vous égorgez des gens et vous pensez qu'on va se taire et vous regarder. Oser encore et vous verrez. la ligne rouge est franchie.

 18   Kangourou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:58
  Réponse à 16-TOGOLAIS
  FAURE NEGOCIE UNE AMNISTIE POUR CES NOMBREUX CRIMES. LA CONSTITUTION DE 92 REMISE A SA PLACE. UN PREMIER MINISTRE NEUTRE POUR FORMER UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION QUI VA METTRE LES REFORMES EN PLACE. EN 2020 ELECTION CLAIRE, PROPRE ET LIMPIDE. LE PRESIDENT FAURE PART TRANQUILLEMENT ET POUR LA TOUTE PREMIERE FOIS, NOTRE TOGO AURA UN ANCIEN PRESIDENT VIVANT POUR CONSEILLER LE NOUVEAU. TOUT LE RESTE N'EST QUE MASTURBATION INTELLECTUELLES ET DEBAT DE LA MATERNELLE. FAIRE DOIT RESTER JUSQU'A 2020 AFIN DE PREPARER SA NOUVELLE VIE D'ANCIEN PRESIDENT.

 17   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:44
  Réponse à 15-GNAROU
  Gnarou, ne devie pas le débat. L'article parle du Nord du togo: Dapaon, Bafilo, Mango, Sokodé.
Vois-tu le rapport?

 16   TOGOLAIS | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:34
  pourquoi demander l'encadrement des manifestations à sokodé alors que les armes volées aux militaires sont circulation? Qui va porter la responsabilité d'eventuelles victimes par balle? C'est vous qui refusez de manifester dans les autres villes pretextant du fait que le gouvernement refuse d'encadrer celles de sokodé et bafilo. ça vous regarde, Vos comportements vous rattrappent toujours...
Ramener les armes et tout redeviendra normal...

 15   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:28
  Réponse à 11-El Niño
  On liquide les terroristes !! C'est bien connu de tous .

Le 23 Septembre est une date qui te dit quelque chose ?
C'est parce que le Togo a toujours liquidé les terroristes qu'il vit dans la paix !

 14   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:1
 
On ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer. Défenseurs des droits de l'homme ??? Si encore vous n'étiez qu'alimentaires !

Vous n'aviez rien à dire quand les 14 partis saturaient les rezos sociaux de messages barbares. Rien à dire quand des militaires se sont laissés courageusement égorger par respect envers les consignes de ne pas se servir de leur armement contre les civils. Rien à dire quand les organisateurs de manifs pacifiques violentaient les citoyens et saccageaient. Rien à dire quand des prétendus leaders ou plutôt dealers opposants ne faisaient même pas semblant de désapprouver la violence inouie qui accompagnait leurs marches revendicatives. Rien à dire quand la mise à sac de Sokodé a eu lieu et des armes de guerre volatilisées.

Mais vous trouvez à dire parce qu'il est plus important pour votre syndicat du crime que les autorités locales ferment les yeux sur une réédition possible des événements encore vivaces. Tant que ce sont des incontrôlés qui déchaînent leur colère, tout va bien pour vous et vos commanditaires. Il est formellement interdit par la charte des droits de l'homme de préserver la vie et les libertés de ceux qui ne se joignent pas aux soulèvements populaires de quelques illuminés.

Dégoûtant ! Dégoûtant ! Ce n'est pas ça la démocratie de faire croire qu'il faut laisser les violences s'exprimer du moment qu'il y a un alibi politique. Non ! Arrêtez cette hypocrisie infâme !

 13   TOGOLAIS = 1 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:49
  Qui est fou ?

Tant qu'il n'y a pas marche à ANEHO, avec casse des banques, commissariat, gendarmerie et la poste là bas, il n'y aura plus marche au nord.

Mouf, vous croyez que l'enfer c'est les autres ???????? Sédjéé waaaaaa....

 12   Agossi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:17
  Hahahahaha, l'opposition togolaise est terrible, je vous assure il nya pas mieux sur toute la planète. Même pas la galaxie. Non, le mot CON à été crée pour eux. Vraiment.

 11   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:11
  Réponse à 6-GNAROU
  " Il fallait les laisser organiser leurs manifestations dans ces villes et on profite liquider les délinquants de Sokodé qui ont pris la ville en otage !! " Dixit: Gnarou..

Et voilà Gnarou, tu es pris dans ton propre piege! C'est vous au Rpt/Unir qui liquidez les gens à Sokodé, Mango, Bafilo, Anié..etc. Ça tout le monde le savais, mais tous les togolais viennent d'avoir la confirmation par écrit que la secte Unir/Rpt détient le monopole de la violence au Togo.

 10   Togovi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:9
  Oui c'est une très bonne initiative d'annuler les manifestations prévues à ces endroits pour la sécurité de populations car notre gouvernement est capable de tout, ce ne sont pas des humains ces gens là.

 9   Le peuple c'est qui | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:52
  Arrêtez de manipuler les consciences. Je me souviens que tout petit je chantais avec mes camarades de quartier, des chansons insultantes contre les ethnies du nord. C'était à Lomé avant le coup d'état de 1963. Je peux en parler parce que ce n'était que des chansons pour nous les enfants. Ethnie ne signifiait rien pour moi et les insultes avait un caractère amusant.

Tout comme aujourd'hui on trouve de grands gamins sur un site comme celui-ci qui croient suivre la mode en rivalisant d'injures et de slogans mensongers. Moi j'ai fini par comprendre qu'une certaine rancœur inconsciente poussait mes camarades d'enfance à nier la paternité de ce que vit notre pays. Je témoigne donc de ce que j'ai vécu et que j'ai compris plus tard. Les gens du nord n'avaient pas droit à d'autre aspiration qu'a être les larbins de l'élite de la capitale, et les serpillières des modeste citoyens de Lomé.

Normal, puisque le colon avait décidé que le peuple des régions du nord était vigoureux comme des boeufs et devait être utilisé comme tel, donc n'avait pas besoin d'écoles. L'histoire est toujours là.

Moi j'ai compris quand ça a basculé, que des êtres humains s'ils en sont réellement ne peuvent accepter longtemps cet esclavage doublé d'insultes avilanssantes. J'accepte que le temps de la méprise est passé, alors ne replongeons pas dans les bassesses de nos parents. Sinon ça ne finira jamais. Dans les années 90, nous avons raté la chance d'aller vers le vivre ensemble qui se nomme démocratie, pendant que notre voisin le Bénin a saisi l'occasion de congédier son dictateur avant de se raviser pour le rappeler démocratiquement. C'est parce-que tout petits, nous avons vécus dans une atmosphère permanente de dénigrement de ceux qui ne sont pas nés sur la côte comme nous, au point de les charger de tous les malheurs.

Stop ! La démocratie, la vraie, s'obtiendra en nous changeant nous même avant de changer les autres. Ça se verra quand nous saurons qu'il est possible de gagner sans insultes, sans mensonges, et même sans violences verbales ou physiques. Je l'espère encore.

 8   SIOUCOPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:51
  Réponse à 7-Adakou
 
Gnarou, faut simplement l'ignorer en ne le lisant pas simplement comme je le fais. Il est encore soit devant sa bouteille de sodabi ou sa calebasse de tchouk ou tchakpalo. Quand tu ne le vois ici c'est qu'il ivre et consigné par ses nombreux femmes et enfants. Bref c'est son choix et il est ainsi heureux, heureux cet héritier du système qui ne regarde et ne peut faire pipi et chier qu'en regardant dans la même direction depuis déjà 50 ans.

 7   Adakou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:25
  Réponse à 6-GNAROU
  Imbecile de gnarou tu n es pas animal de coeur ?

 6   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:18
  Pourquoi le gouvernement les aide maaaaa....?
Il fallait les laisser organiser leurs manifestations dans ces villes et on profite liquider les délinquants de Sokodé qui ont pris la ville en otage !!

Une occasion ratée !

Cette ville a besoin d'etre liberée !! Tot ou tard .

 5   SIOUCOPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:9
 
Voila ce que je disais ici depuis et on m'écoute enfin, moi SIOUCOPE. Moi qui viens du village de SIOUCOPE où faure perdu raison et tous les pouvoirs mystiques des gnasingbé tueurs depuis qu'il a osé mettre y pieds.
Après cette décision convoiyez tous les manifestants de l'intérieur du pays vers lomé la capitale pour une marche de tous les coins et recoins de lomé et cette fois vers GTA à la présidence. Je vous donne 3 jours et le dernier dictateur de l'afrique de l'ouest est capitulé

 4   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:57
  Réponse à 2-Toi-aussi
  Il n'appartient pas aux Forces de l'ordre d'encadrer les manifestations pacifiques! Les organisateurs doivent avoir leurs propres services d'ordre. Les Forces de l'ordre ne peuvent intervenir que, quand il y a trouble à l'ordre public. C'est la loi!

Si on n'est pas sûr de pouvoir organiser des manifestations pacifiques, on s'abstient! Nous n'avons pas l'effectif nécessaire pour surveiller les voyous partout!

 3   ALEZIM | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:40
  Qui veut encore de faure ? Qui va voter encore pour faure ?

SOKODE , la seconde ville du togo ne veut plus de faure .
DAPANGO ne veut plus de faure .
MANGO ne veut plus de faure .
ANIE , ne veut plus de faure .
TCHAMBA , ne veut plus de faure .
BAFILO , ne veut plus de faure .
KARA ,cadenassée ne veut de plus de faure .
ADJENGRE ne veut plus de faure .
........

FAURE DOIT QUITTER LE POUVOIR . SI LE NORD NE VEUT PLUS DE LUI , CE N' EST PAS LE SUD QUI LE VOUDRA

FAURE DEGAGE .

 2   Toi-aussi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:38
  Le Togo Unir Urine en PAIY. Vive le peuple Togolais, bravo la diaspora.
Suicidaires », « arbitraires » et « génocidaires ». Nana Akufo-Addo

Donc le président du Ghana devient maintenant le contrôleur général du Togo. Il décide les actions au Togo. Pauvre Nana Akufo-Addo. Apres avoir arrêté les manifestants Togolais à Accra, li ose maintenant envoyer une délégation au Togo ! Comment ! Ce monsieur est sourd et aveugle ou quoi avec lui ! Faure n’a plus le cœur de négocier consciemment et honnêtement avec l’opposition ? Le peuple demande le retour de C92 ! Il n’y a rien de nouveau ! Nana ne se rappelle pas le Ghana de son père président, Akufo ? Un Ghana agenouillé et corrompu ! Nous avons aussi un président au Togo qui manque du respect pour son peuple. Au pays des sourds et des aveugles, les sourds n’écoutent pas mais ils voient ; les aveugles ne voient non plus mais ils écoutent les voix. Quand un fou et un fainéant court et toi aussi tu courts derrière lui ; qui donc es-tu ? Un fainéant et un fou. Nana Akufo-Addo ; es-tu aussi un fainéant et un fou ? As-tu mouillé ton lit au Ghana ?
Au Togo, nous avons un vocabulaire nouveau:
« Un mot a quatre mots »
« Paiy » et non « Paix »
« Bastonnades Suicidaires «
« Arrestations arbitraires «
« Villes de Sokodé et Bafilo dans la brousse »
« Armée et miliciens génocidaires »
« Pas de Travail »
« Pas de liberté »
« Pas de Patrie pour les Togolais »
Quand un peuple demande, le gouvernement est le serviteur du peuple.

 1   k | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:20
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!