Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L’UFC appelle à «un dialogue inclusif et constructif»






politique

iciLome | | 18 Commentaires |Imprimer Lu : 2515 fois

L’Union des forces de changement (UFC) se prononce sur les mesures d’apaisement prises par le gouvernement (libération d’une quarantaine de 42 personnes interpellées, jugées et condamnées).

Au-delà de cette mesure, le parti présidé par Gilchrist Olympio, « exhorte le gouvernement et les acteurs politiques à vite amorcer ce dialogue inclusif et constructif et dans l’intérêt supérieur de la nation ».

Tout en condamnant la « violence sous toutes ses formes d’où qu’elle vienne », l’Union des Forces de changement « lance un appel à toute la classe politique à toujours privilégier l’intérêt supérieur de la nation togolaise, l’apaisement et à éviter de trop tirer sur la corde ».

Que le dialogue en vue, selon le communiqué signé par son sixième vice-président, François Locady, « aboutisse à des résultats concrets pour l’essor politique, social et économique de notre pays ».

A.H.



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 18   Clement Gavi | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 2:53
  'Tout en condamnant la « violence sous toutes ses formes d’où qu’elle vienne », l’Union des Forces de changement « lance un appel à toute la classe politique à toujours privilégier l’intérêt supérieur de la nation togolaise, l’apaisement et à éviter de trop tirer sur la corde ».'

Gilchrist Olympio et son UFC ne sont que l'ombre d'eux-mêmes. N'avaient-ils pas trop tirer sur la corde' lorsque il y a encore quelques années, Gilchrist par égo, opportunisme et illusion, s'est jeté pieds et mains joints dans les plats sanglants de cette tyrannie croyant qu'il allait allait avoir l'opportunité d'être majoritaire au parlement suite aux élections législatives et s'est retrouvé avec trois petits sièges.

Gilchrist Olympio a ruiné sa crédibilité par son manque de prudence qui démontre en quelques manières qu'il ne connait pas réellement le régime. Gilchrist s'est ruiné en se laissant ruiner par les illusions de la dictature dont il aurait dû se méfier.

Gilchrist qui appelle aujourd'hui à l'apaisement affirmait hier que la réconciliation au Togo, c'est entre lui, son parti et le parti au pouvoir. Or il ne représente plus rien parce qu'il a trahi la confiance du peuple Togolais qui lui en tient rigueur.

 17   Emefa | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:55
  Réponse à 13-L'aveugle
  Oui c'est basique, au raz des paquerettes, en dessous des caniveaux, et nullissime , espèce d'oublié de CP1, triplant !!!

 16   DIALOGUE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:8
  Réponse à 15-Caramba
  Sixieme vice president,ooooh mon Togo!!!!
-Faites attention a l'U.F.C.,IL est plus dangereux que
R.P.T Urine.
-mettez le petit Semon devant toutes les discussions,je parle de T. Atchadam
-Il est tres intelligent
-Il a pendant longtemps observe' ce regime
-Tous les accords non mis en oeuvre,il est au courant
Mettez U.F.C EN TOUCHE
-Mefiez vous de l'A.N.C.

 15   Caramba | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:54
  Réponse à 2-K. Kofi FOLIKPO
  Cher compatriote
Je m'attendais à ce que vous augmentiez la liste de vos "WANTED'. Il faut donner l'exemple. Les insultes ne vont servir à rien. Les vrais enjeux sont ailleurs et se passent en coulisse. Vous êtes vous demandé pourquoi Fabre avait participé aux élections de 2015.? Pourquoi après ces deux mandats passés, lgopposition n'a pas exigé le départ de Faure, pire encore Fabres a reçu ceg habillement tronqué de pièges qui est le chef de file de l'opposition?
Et il a fallu l'arrivée tardive d'un certain guerrier de tchaoudjo pour se transformer en lion maahhhhh?
Et maintenant?
Cordialement

 14   Caramba | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:38
  Bravo UFC.Tôt ou tard, c'est ce qui va arriver. Maintenant réfléchissons pour aboutir à de bons résultats. Chaque jour est de l'aubaine pour ce régime. Maintenant que le monde a les yeux rivés sur nous l'opposition aussi doit savoir que cela ne durera pas longtemps. Prenons le cas du Vénézuela.... Prenons le cas du Burundi....
Merci Fo Gil
Cordialement

 13   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:40
  Réponse à 2-K. Kofi FOLIKPO
 
Le communiqué est signé par le 6ème Vice Président en l'absence du chauffeur de Gilchrist. Les deux derniers fidèles du parti.


 12   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:2
 
C'est basique de se demander quel dialogue ???

Nous sommes encore dans les braises de l'action et nous savons que les manifestants demandent le départ immédiat de Faure assaisonné à la sauce C92. C'est clair et c'est le mot d'ordre des organisateurs de la C14. Prière ne pas traduire 'C' par Connerie de 92, et Conneries des 14. La Confusion est rapide.

Nous avons entendus la Conspiration des 14 opposer un NIET Catégorique aux appels au dialogue lancés par les Corrompus internationaux. Avec une montée systématique au Créneau de tous les ténors pour marteler que la victoire étant déjà acquise, un énième dialogue était désormais inutile.

Puis comme si de rien n'était, les Colériques 14 avaient largement dépassé la date de péremption de la démission de Faure. Ne voilà t-il pas que la semaine dernière, Mme Adjamagbo la porte-mégaphone des Carbonisés 14, déclare : "Nous irons au dialogue pour libérer ce pays !!" fin de citation. Un glissement sémantique qui frise la Confusion. Je vous l'avais dit je Crois....

Crabes 14 vocifère "Départ immédiat de Faure + retour de Connerie de 92. Faure constatant qu'il a oublié de démissionner dans le temps imparti, pense naïvement bien faire en demandant gentiment "Dialogue"....

Coalition-Constitution-Confusion. Tout est dit. Dialogue inutile.

 11   KASSANDA | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:29
  Toutouboum boum est sorti de son silence. Enfin, il dit quoi meme.
Dialogue pour discuter de quoi ?
Dialogue ou négociation ?

 10   SIOUCOPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:25
  Réponse à 6-EZOZIMNA KAMKPE
 
Toi aussi, y a t-il jamais eu élection démocratique au togo après votre coup d'état barbare contre Sylvanus Olympio ?
Quand on parle avec un parti on ne peut racinter que des conneries comme toi. Tu sais bien que t'a toujours voté avec pistolet à la main. Qu'il n' y a jamais eu de president de la CENI au togo qui soit rentré dans l'histoire du pays en donnant de vrais résultats. Que Awa Nana a été remplacée par un pistolet qui donnera de faux résultats donnant yadéma gagnant, vivement que nous voulons seulement les vrais résultats des urnes au togo depuis 50 ans dans la P.A.I.Y...

 9   Abb | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:16
  Réponse à 6-EZOZIMNA KAMKPE
  Le Togo sans Faure sans Fabre ni Atchadam serait mieux vivable...allez leur dire de ceder leur fond de commerce au diable ...

 8   Cherif | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:14
  Parlant de dialogue, l'UFC avait signe un Accord avec le RPT/UNIR qui devrait tout changer en bien au Togo. Qu'en est il plus de 10 ans plus tard. On a jamais eu ni bilan ni compte rendu. Le communique est vague et bizzard. Dites nous de quel cote vous etes pour nous aider a voir plus clair. Pourquoi est-ce que c'est le sixieme vice president qui signe le communique. N'est pas important?

 7   Danyi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:55
  Réponse à 2-K. Kofi FOLIKPO
  Merci Koffi. A luta continua.

 6   EZOZIMNA KAMKPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:42
  Réponse à 3-TOUGNOWOU
  Gilchrist vous l'avez présenté comme votre champion le multimilliadaire dans ce pays il est où aujourd'hui?TIKPI aussi finira par le rejoindre au garage politique.Waite and see.Faure même s'il va aux élections aujourd'hui va vous battre.C'est ça votre peur.Même s'il déscend n'importe quel mouton des militants de l'UNIR va battre Fabre et Tikpi aux élections.Le démocrate est celui qui veut venir au pouvoir par les urnes parlons -en.

 5   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:25
  Maintenant, lufc veut jouer a l ONU ou quoi?


Vous faites partie de la ceni et vous allez au referendum malgre lappel du peuple.

Ca ce nest pas trop tirer sur la corde?

Mais lufc devrait mettre le doigt sur celui qui tire trop sur la corde.

Bande de laches comme ca.

Je ne metonne pas. A cette heure ou il nya plus de place dans lopposition pour des zebres il faut quand meme que chacun disent qqe chose.

Et lufc AUSSI a dit qque chose.


 4   SIOUCOPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:23
 
Ce parti existe encore ? Donnez moi l'adresse nationale du siège et le nom du président du parti, Gil ou faure ? Si vous me donnez l'adresse j'irai là bas demain matin pour en savoir davantage...

 3   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:8
  L'UFC est mal placée pour parler d'un dialogue au TOGO.Vous faites partie d'un gouvernement qui maltraite viole et pourchasse les population et vous appelez qui pour faire quoi?Gilchrist Olympio tu as raté l'occasion de te racheter.Tu as vendu la lutte et Dieu nous a suscité un brave TIKPI ATCHADAM.Lui seul peut nous calmer dans cette histoire .Pas de dialogue au Togo.FAURE MUST GO.

 2   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 8:58
  Ah bon! Ce truc dénommé UFC existe encore?
On n'a pas entendu parler de lui quand les militaires de Faure Gnassingbé massacraient à coeur joie les gens dans ses anciens fiefs que sont Mango et Dapaong! Même pas de simples mots de compassion aux blessés et de condoléances aux familles éplorées!
On n'a pas entendu parler du machin UFC quand les violentes milices de Faure Gnassingbé massacraient à coeur joie enfants et vieilles dans son ancien quartier préféré qu'est Bè! Même pas de simples mots de compassion aux blessés et de condoléances aux familles éplorées!
Même les levées de pied (fussent-ils hypocrites) de la part des Français et des Américains n'ont pas fait bouger ces prétendues "force de changement" qui disent être en "union"!
Les Homawoo, les Djimongou, les Elliot Ohin, les André Johnson aux côtés de leur sénile "maréchal" grabataire Gilchrist Olympio n'ont pas eu l'intelligence minimale d'un singe pour lever le petit doigt face à la barbarie déversée sur nos pauvres populations de Mango, de Bafilo, de Sokodé, de Lomé et d'ailleurs!
Et cette racaille vient aujourd'hui réclamer un "dialogue" imaginaire et hypothétique?
Qu'ils aillent se faire enterrer vivant, car il n'y aura aucun "dialogue"! D'ailleurs leurs violents alliés du RPT-UNIR n'en veulent pas!
A la place de ces vils individus toute personne normale préférerait aller se suicider ...
On finit par devenir un diable à force de dîner constamment avec lui ....
Que les Togolaises et les Togolais épris de Liberté et de Dignité multiplient cette vile racaille trois fois par zéro, au même titre que le régime moribond et assassin pour lequel elle a cyniquement choisi de servir de béquilles!

Nous avons PARLÉ !

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 1   Helou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 8:47
  Question: Ils ont combien de vice-présidents?
Ils devraient organiser un dialogue interne pour régler leur problème de leadership, non?

Question: Quand ils disent inclusif, eux-mêmes ils seront avec qui?
Ohin est ministre sans portefeuille auprès du premier ministre, et xième vice-président de UFC...
Son patron Gil va négocier à Accra pour le maintien du petit faure.

On se fout de qui?


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com