Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 12:13:28 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Manifestation de la communauté togolaise dans le GTA le 18 Novembre 2017


politique

- | | 12 Commentaires |Imprimer Lu : 4203 fois


Pour en finir avec 50 ans de dictature au Togo, la communauté togolaise au Canada en particulier celle résidant dans la ville métropolitaine de Toronto invite toute la diaspora africaine à nous joindre pour une marche de protestation gigantesque le samedi 18 Novembre 2017

Point de départ : Devant Union station au coin de Front street & Bay street

Heure de rassemblement : 10 :AM

Heure de démarrage : 10:30AM

Itinéraire : Front street – Avenue université

Point de chute : Queens park

Soyez nombreux pour aider vos frères & sœurs du Togo à chasser Faure Gnassingbé et sa famille du pouvoir au Togo.

Vive la démocratie au Togo et dans toute l’Afrique!!!





Autres titres

Togo sabine mensah pour (raisonner) faure gnassingbé ? 
Togo dans la rue, sur les lits d’hôpitaux, à la maison, 'on tue des togolais' 
Togo le dialogue ne s’ouvrira pas demain… 
Plus de nouvelles





 12   Elavagno gbedekakoko | Samedi, 18 Novembre 2017  - 1:27
  Bravo and congratulations to our brothers and sisters in Canada Toronto!
Courage courage!!!! Il faut lutter pour votre patri Togo ! We hoped we’re there together
Trop c’est Trop ! FAURE MUST GOOOOOO!
Alternance c’es Maintenant!!!!!
Again bravooooo!

 11   XYZ | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 2:56
  Réponse à 1-TRUMP
  I am a republican and I know Trump when I see him. Pas de Trump boudê, ou Trump version chinoise, you got it?

 10   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:47
  Réponse à 4-TOUGNOWOU
  Donc vous etes des incapables. Incapables de mener la lutte jusqu'au bout sans l'intervention de Trump? Combien paierai vous Trum s'il vous aidait? N'oubliez pas c'est un businessman!

 9   Clement Gavi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:25
  Faure Gnassingbé et ses soutiens doivent voir la réalité comme elle est; le monde a changé, y compris l'l'Afrique et les Africains. Il est illusoire de penser qu'ils peuvent nous servir leurs méchancetés. Merci à nos compatriotes du Canada.

 8   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:31
  Réponse à 1-TRUMP
  Bravo aux compatriotes de Toronto qui sortiront samedi pour crier sur le dictateur sanguinaire le vaurien national Faure Gnassingbé.

@ Trump,
Si nos marches ne portent pas leur fruit, quel est ton probleme dedans? Sais-tu pourquoi ton Nullard de président Faure n'était pas présent hier au sommet sur la Paix et la sécurité à Dakar?
Et bien, ça c'est le résultat des marches. Restez figés là, bande de fauremoutons castrés!

 7   ABALO HODO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:1
  Réponse à 1-TRUMP
  Epargne toi de tes coleres, les Togolais peuvent manisfester si bon leurs semblent, c'est quoi ton problème? Malheureusement pour toi, ce nullard, sanguinaire de President ne sera plus au Togo en 2020, par la Grace de Dieu, note my words and may God be upon us. Tu vocifere pourquoi? La constitution Togolais est claire sur les manifestations que vous le vouliez ou pas. En attendant, vas te jetter dans la lagune si tu n'es pas content au lieu de pleurer jours et nuit sur ce site. Facon que le nullard Faure se comporte tu penses qu'il a ete democratiquement elu ou il a ete maintenu et impose par l' armée? Espece de nullard, ta boite craniene fonctionne normalement?

 6   TOGOLAIS | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:21
  Réponse à 4-TOUGNOWOU
  Naïvété + ignorance = échec, voilà ton résultat...
peux tu produire une preuve de ce que tu avances en déhors des torchons dont tu te fais échos? Vous voyez TRUMP soutenir une seule seconde, des egorgeurs de militaires, lui qui sur simples soupçons a interdi d'accès ( discutable) au territoire américain les ressortissants de certains pays masulmans?
Les USA ont parlé, officiellement par la voix de son ambassadeur ici à lomé, nous ça nous suffit. Vous continuez de fouiller dans les canniveaux à la recherche d'un signe miraculeux d'un soutien hypothétique à votre avanture sans tête ni queue...

 5   Bolouvi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 8:12
  TOGO: POURQUOI LE RÉGIME S'ACHARNE-T-IL TANT CONTRE EMMANUELLE SODJI LA CORRESPONDANTE DE FRANCE24, TV5 MONDE?

Le 05 septembre dernier, elle a été obligée de plier bagages et de quitter le Togo toutes affaires cessantes. Son tort? Donner la bonne information, la vraie qui a toujours caractérisé son travail depuis 20 ans déjà.

Depuis qu'elle s'était installée au Togo dont elle a la nationalité, Emmanuelle Sodji a souvent été l'objet de harcèlement de la part du système RPT/UNIR qui a d'ailleurs tenté à plusieurs reprises de la soudoyer avec des espèces sonnantes et trébuchantes pour qu'elle fasse des commentaires biaisés dans ses reportages en faveur du pouvoir.

Son refus de se faire corrompre et également son refus des avances de certains barons au pouvoir seront à la base de son éviction du Togo.

Et depuis, elle s'est installée à Cotonou au Bénin voisin où elle suit et commente de près l'actualité togolaise à travers ses nombreux correspondants et collaborateurs sur le terrain.

Cela n'est également pas non plus du goût des obscurantistes du régime qui passe à la vitesse supérieure pour mettre la pression sur sa direction afin que la journaliste soit purement et simplement démis de ses fonctions.

Des sources autorisées nous ont alerté sur la présence depuis quelques jours à Paris du Ministre de la Communication Guy Lorenzo qui tenterait d'obtenir de la direction de France Média Monde que Emmanuelle Sodji ne se prononce plus sur le dossier Togo.

Qu'ont-ils à se reprocher ces barons de UNIR pour se donner tant de mal et voir cette professionnelle des médias ne plus aborder des sujets sur le Togo?

En tout état de cause, France24 et TV5 Monde ne sont pas à l'image de la TVT, la chaîne publique togolaise où l'archaïsme et la médiocrité sont les vices les plus partagées.

Que chaque compatriote togolais apporte son soutien à la correspondante de ces chaînes internationales qui par son travail d'équité et de vérité relate la réalité des faits qui pourrissent le quotidien des citoyens depuis le 19 août dernier.

Anani Sossou

 4   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 6:34
  Réponse à 3-Vraimennnnnnt!
  Mon frère c'est une stratégie de belle facture.Tu ne vois pas que TRUMP a réagit?Bientôt ça va vous emporter et vous qui êtes payés pour écrire ici vous allez perdre votre sale boulot.FAURE MUST GO PLUS DE DIALOGUE AU TOGO.

 3   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 5:50
  Réponse à 2-AMAH AYAYI DI SANCHO
  Eeeeh Dieu! Plus ridicules que togolais tu n'en trouveras pas. Est ce que FAURE vit au Canada? Ou bien se rend il au Canada? Vous perturbez la libre circulation des paisibles citoyens qui ont l'amabilité de vous acceuillir chez eux pour des raison qui ne les regardent pas? Vous restez a l'etranger et vous manifestez en esperant que ces pays d'acceuil aillent resoudre les problemes dans votre pays pour vous? Honnetement que faites vous?

 2   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 4:12
  La revolution populaire est invincible!

 1   TRUMP | Mardi, 14 Novembre 2017  - 3:31
  ALLEZ Y! MARCHEZ ET MARCHEZ SEULEMENT!
Vos marches ne feront rien ainsi que vos injures!
Faure est élu démocratiquement et non par vos marches, encore moins par vos complices les autres sans papiers africains qui vous rejoindront.
Il finira son mandat et si il le désire sera réélu en 2020.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS