Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo COP23 : Faure Gnassingbé, un trouble-fête à Bonn en Allemagne mercredi ?






politique

iciLome | | 82 Commentaires |Imprimer Lu : 8260 fois

African Day, ainsi est dénommée la journée du mercredi 15 Novembre qui sera consacrée à l’Afrique à Bonn en Allemagne, en plein cœur de la 23ème conférence des Etats sur les changements climatiques. Les organisations de la société civile, les bailleurs de fonds, les Etats et plusieurs acteurs qui travaillent en riposte aux méfaits des changements climatiques sur le continent africains se préparent et mettre une lumière sur leurs efforts et attentes de la COP23 au cours de cette journée.

Seront en première ligne, des chefs d’Etats de la France ; d’Allemagne, du Luxembourg dont les discours sont attendus au cours de cette journée. Mais il y a aussi les chefs d’Etats Africains, ceux-là même dont les délégations s’activent pour des accueils pompeux comme aux grandes habitudes africaines. Parmi eux, un mordu des grandes tribunes pour le marketing politique

Faure Gnassingbé vivement attendu à Bonn par la diaspora

Les échos de la présence de Faure Gnassingbé à Bonn se font de plus en plus retentissants. D’ailleurs, la semaine dernière, il a inauguré une petite centrale photovoltaïque à Témédja dans les plateaux, un probable sujet pour l’opération blingbling comme dans les habitudes de Lomé 2 qui ne manquera d’ailleurs pas d’expressions d’encensement visant à fabriquer un visage angélique à Faure Gnassingbé qui est résolument tourné vers un ambitieux programme d’extermination des Togolais par l’armée, comme il l’a annoncé indirectement dans son discours au camp militaire de Témédja.

C’est pour lui éviter ce marketing politique que la diaspora s’active à braver le froid infernal de Bonn et élargir les manifestations dans cette ville allemande dès arrivée du Faure Gnassingbé au Centre de conférence des nations unies.

Faure Gnassingbé sera-t-il effectivement à Bonn?

Difficile de le dire avec grande assurance! «Même à Paris (COP21 en 2015) quand il devait venir, nous ne savions rien à la veille. Le protocole est très discret sur ses déplacement», confie un membre de la délégation togolaise à Bonn qui estime que seuls les ministres sont ouvertement annoncés d’avance.

«Du moment où il n’aura pas de discours à prononcer, Faure Gnassingbé n’a rien à craindre», relève une personnalité proche de la présidence qui conseille néanmoins que tout peut arriver et Faure Gnassingbé ne voudra pas s’infliger un déshonneur dans de pareille circonstance, une forte raison pour se passer de toute ambition de Bonn.

Dans ce cas, ce serait un renfermement puisque partout dans la diaspora où Faure Gnassingbé est annoncé, des manifestations spontanées se préparent. Rfi a annoncé ce matin, que le Chef de l’Etat avait annulé sa participation au forum de Dakar qui se tient ce lundi ; lui qui pourtant raffole de tout ce qui concerne sécurité et terrorisme.

La 23ème conférence des Etats sur les Changements climatiques COP23 a bouclé sa première semaine à Bonn en Allemagne avec les travaux préparatoires des délégations officielles qui attendent leurs ministres et Chef d’Etats pour adopter des positions officielles sur les sujets brûlants en ce qui concerne la mise en œuvre de l’accord de Paris.

A. Lemou



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 82   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:30
  Réponse à 86-DAKAROIS
  Qui vivra vera!

 81   DAKAROIS | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:53
  Il ne faut pas se leurer chers amis Togolais, ce nullard ne fera pas le deplacement a Bonn. S'il ose il sera lapider comme un voleur digne de son rang. Les Togolais d' Europe en particulier avec l' aide de vos freres Africains et Allemands lui ont promis un acqueil digne de son rang. Il sera copieusement siffle, humilie, puis honni avec des oeufs pourries a l'appui. Il est prévenu, il eu deja eu une chance inouie de ne pas se presenter a Dakar ou un acqueil lui avait ete reserve, il aurait subit le meme sort. Les Senegalais ainsi que la communaute Togolaise l'attendaient de pieds fermes. Un sanguinaire qui terrorise et tue son peuple, ca veux dire quoi? Il n'a qu'a dégager.

 80   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 8:59
  Réponse à 84-Vraimennnnnnt!
  Tu faits digression. Le débat tourne autour du départ de Faure GNASSINGBE .Heureusement que personne ne parle d'un quelconque chef de fil d'opposition qui est en soit une drôle de trouvaille du pouvoir pour déchirer l'opposition et continuer par exploiter le pétrole en offshore .Le pétrole en offshore au Togo est la vraie cause du départ d'un petit dictateur inexpérimenté.Déjà de vrais prétendants milliardais à travers le monde se positionnent pour le départ de celui qui fait erreur de ne pas se préoccuper des populations.Il faut s'attendre au pire.Les soldats bérets rouges doivent se préparer car la vraie guerre arrive pour eux.

 79   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 5:35
  Réponse à 80-Clement Gavi
  Un JEAN PIERRE FABRE qui ne peut meme pas s'adresser a la foule en français est votre chef de file. Un titre et avantages qui lui ont ete conféres par une constitution tripatouillée et un President illegal. Pourquoi ne demissionne t il pas? Qu'il donne l'exemple. Bandes de cons. Vous aviez montré vos insuffisances depuis la coference nationale c'est pourquoi ni le peuple ni la communauté internationale ne vous soutiendront. Allez circuler.

 78   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 5:28
  Regardez bien sa physionomie .Il a peur .Il n'a jamais fait un débat politique .Politicard parachuté au sommet de l'état.Voyou de président.Incompétent.Quand ton papa envoyait les gens à l'exil et tu riait voilà ce que ça donne.On t'attend partout en Europe.ça va chauffer.espèce de voyou drogué impliqué dans des affaires de cocaïne.Honvi Yêyino.Va chier .

 77   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 5:23
  Réponse à 72-Akéi
  De toutes les façons ceux qui connaissent la valeur de FAURE continuent a l'inviter dans toutes les organisations. Et c'est cela qui vous derange. Vous n'etes que des vermines.

 76   Rosalie A Abbey | Mardi, 14 Novembre 2017  - 5:18
  Je pensais qu'il etait en greve de la faim apres avoir monte son "armee" d'un cran de plus contre les Togolais?!

 75   Clement Gavi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 4:18
  'COP23 : Faure Gnassingbé, un trouble-fête à Bonn en Allemagne mercredi ?'
African Day, ainsi est dénommée la journée du mercredi 15 Novembre qui sera consacrée à l’Afrique à Bonn en Allemagne, en plein cœur de la 23ème conférence des Etats sur les changements climatiques.'

Pour percevoir, c'est à dire voir, entendre, sentir un changement, il faut avoir eu une idée de l'état antérieur qui a été, en quelques manières, affecté. Autrement dit, la perception de ce qui est rapporté à cela qui était. Ainsi, le changement suggère qu'un événement s'est immiscer dans les rouages d'une structure. Le changement est donné dans l'observation.
Dans cette perspective, si le monde observe la situation de ses principes que sont les hommes, la place de Faure Gnassingbé à de tels événements devient alors le signe d'un dysfonctionnement. Car, les maux de l'Afrique ne sont pas que climatiques, ils sont aussi de type leadership, dans ce cas, les dictateurs, causent de nombreuse souffrance aux hommes qui se chargent de traiter les problèmes de la terre, se fourvoient. Parce qu'ils ne peuvent changer qu'en se changeant. Ainsi, Faure Gnassingbé ferait mieux d'apprendre à être comme il convient aux hommes plutôt que de chercher l'exhibition de soi. La souffrance qu'ils représentent au peuple Togolais depuis 1967, est telle que des générations sont détruites, ruinées, assassinées.
Le drame de cette terre est que trop souvent ceux et celles qui parlent, ignorent la souffrance de la terre et souffrance sur la terre. C'est pourquoi, Faure Gnassingbé, soucieux des problèmes climatiques ne se doute plus que le climat social qu'ils ont façonnés est ce climat invivable pour des générations de Togolais. Un climat fait de méchancetés, de violences, d'injustices, d'assassinats, de privations, etc.

Si les changements disent implicitement la nécessité d'une harmonie entre comment les se déploient comme conduites dans leur environnement et l'environnement per se, alors, Faure Gnassingbé de part sa présence ne représente en rien, une valeur ajoutée.

Mais, comme le monde est un monde des contradictions, comme cela s'est matérialisé par le leadership du Conseil de Sécurité de l'ONU par une sanglante dictature de la terre, en l'occurrence le Togo dirigé par une clique de dictateurs, le spectacle n'est plus étonnant.

Prions pour que la raison et la sagesse prévalent enfin sur la terre.





 74   Kalenfei | Mardi, 14 Novembre 2017  - 2:57
  L armee doit prendre ses responsabilités.Il faut liberer le peuple.

 73   Evaglo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 1:34
  Digne fils du Togo en Allemagne.

Cessez le bla-bla-bla et allez acheter le joli joujoux que je vous montre dans la vidéo au lien ci-dessous. Bon travail et Je vous souhaite une bonne réussite.

https://youtu.be/fJNjetufIn8

Récompense $1,000.000

 72   XYZ | Mardi, 14 Novembre 2017  - 1:21
  Réponse à 75-Vraimennnnnnt!
  Heureusement que tu ne peut pas être Faure Gnassingbe. Faure est un dictateur sanguinaire qui a reclamé son titre. Toi, tu n'es même pas un apprenti dictateur, donc tu ne peux pas comprendre sa tourmente.

 71   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 0:24
  Réponse à 71-El Niño
  FAURE n'est pas un dictateur . s'aurai ete moi les marches en semaines n'auraien plus lieu. Savez vous pouquoi les americains n'aiment negociers avec les terroristes? Parce que plus tu cede plus le terroriste demande.c'est vous les terroristes. Vous demandez les reformes il est pret a vous les donner maintenant vous demandez son depart. Faure est TROP gentil! Des idiots comme ça. Vous ne savez pas jouer la politique. Seuls vos interets comptent. Honvios.

 70   KASSANDA | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:40
  Quelqu'un qui prend son avion comme ça pour aller partout même là où il doit pas être va chercher quoi à la cop 23?
Il faut qu'il demande d'abord à Bawara la tête de gland de ne plus climatiser son garage avant de vouloir sauver la planète.
Pauvre planète si c'est Faure Gnassingbé qui doit te sauver tu es foutue !
Hélas.

 69   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:9
  Discours de Fraude :
Chèrs invités en parcourant le monde ce jour,
Il n'y a qu'un mot de 7 mots : Klimaaa
Et un meuh de 7 boeufs : Yadémaaa
vive le COP23, et mort le TOGO, en PAIY

 68   Akéi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:14
  Réponse à 58-Vraimennnnnnt!
  Faure ne comprend rien aux pbs du climat, ni même les tenants élémentaires de la problématique.
il veut juste aller chercher un peu de soutien (à coup de milliards) chez ses pairs qui ont décidé de l'ignorer. Le Togo ne pourra plus jamais tomber aussi bas dans la nullité intellectuelle et la dépravation des mœurs.

 67   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:12
  Réponse à 68-Vraimennnnnnt!
  Sommet: Paix et sécurité en Afrique a Dakar, grand absent Faure Gnassingbé le president inutile du Togo pourtant président en exercice de la Cedeao....
Quelle HONTE ?

 66   The-GAME-is-OVER | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:54
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 65   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:34
  Réponse à 68-Vraimennnnnnt!
  Faure est un monstre surclassé
Faure est un méchant
Faure est un menteur
Faure est un voleur d'élections
Faure est un pornocrate
Faure est un assassin d'enfants togolais
Faure est un pilleur des deniers togolais
Faure a acheté un jet privé a Reckya Madougou, un vrai lâche.
Faure est un président inutile et incompétent
Faure n'a jamais eu son MBA ni sa licence et il a menti
Etc...Que veux-tu d'autre a l'ANR ?

 64   Vraimennnnnnt! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:21
  Réponse à 52-AMAH AYAYI DI SANCHO
  FAURE n'est pas un monstre. Par vos comportement vous reveillerez le monstre qui dort en lui. Le tone de son langage au camp de Temedja devrait vous dire quelque chose.
Honvios. Betes

 63   Mon pays va tres mal | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:21
  Réponse à 65-tpmp
  Togolais stupide et inutile.UN fraudeur comme ca.Toi tu as quoi?

Tu as bu De l eau chaude?


 62   tpmp | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:50
  Si le président faure gnassimgbe etait un assassin , un dictateur ,un sanguinaire, comme vous leu traitez ,il ne serais invité en Allemagne.espèce de bandes de vaut riens .vous êtes plus méchant que le mot méchant .et avec ses comportements ,vous allez toujours avoir des échecs .dans tous vos démarche

 61   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:45
  Réponse à 63-tpmp
  1-
A l' Onu.. meme Kim Jhu kill de la Koree du Nord se rendait.

Question: est il democrate ?? n-a til pas executer son propre oncle ??

2- Que le fraudeur faure continue la traite tyranik comme il le fait au togo c'est le probleme des Togolais !!
3- les Blancs ont sutout besoin des "Boys" comme FRODEUR FAURE pour luir dicter ce qu'ils veulent et exploter le pays de ces ressources.!!

Oui il est dictateur..
Oui il est Assassin..
Oui il est anti democratik
Oui "En aucun cas...." le rend Malade..et le met dans tous les etats

"Jimmy Cliff chantait "

"Give to the people what they want.."


 60   tpmp | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:23
  Si le président faure gnassimgbe etait un assassin , un dictateur ,un sanguinaire, comme vous leu traitez ,il ne serais invité en Allemagne.espèce de bandes de vaut riens .vous êtes plus méchant que le mot méchant .

 59   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:45
  il faudrait tout simplement que le protocol d'acceuil a'Bonn lui dise
"Nous Prenons Acte de votre Peuple " et non de vous fraudeur faure.. !! Va remettre la C 92 dans sa version Originale d'abord !!
tu nous cause la Honte a' ce sommet et tu fais Honte !!

"Come zurick " plus tard !!

Faites passer le Message....a' Merkel Angela

 58   TRUMP | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:23
  Evaglo le terroriste, on va te rechercher et te retrouver si jamais un acte terroriste arrive sur le sol allemand. Tu te crois caché en train de poster des choses mais laisses moi te dire que la technologie permet de te retrouver. Assassin! Voyou!

 57   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:56
  Réponse à 56-Vraimennnnnnt!
  Donc, tu fais partie des services de renseignement togolais et c'est toi qui a décapité les 2 militaires?
Vous les fauremoutons, vous faites la honte des togolais avec vos idées de la pré-histoire.
Libères-toi pauvre esclave des Gnassingbé.

 56   Vraimennnnnnt! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:44
  Réponse à 49-El Niño
  Tu penses que les corps habillés qui ont interpellé l'imam sont allés au hazard chez lui en priant ciel et terre qu'il soit a la maison? Ou bien penses tu qu'il ne savaient qui il etait? Comment les autorités sont elles au courant de ce qu'il preche? Utilisez un peu vos meninges. Pardon.

 55   50 ans ca suffit | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:39
  Que Faure vienne ou pas, nous allons faire une marche de colere sur Bonn ce 15 novembre.
we're going make our case heard on that summit. Trust me.

Toutes les photos de la barbarie de FAT seront exposees.
Faure assassin, Macron complice. 50 ans ca suffit.

 54   Vraimennnnnnt! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:38
  Réponse à 49-El Niño
  Ton intervention prouve que tu ne connais rien des services de renseignements. Evolue mon frere.

 53   Evaglo | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:2
  Digne fils du Togo en Allemagne.

Cessez le bla-bla-bla et allez acheter le joli joujoux que je vous montre dans la vidéo au lien ci-dessous. Bon travail et Je vous souhaite une bonne réussite.

https://youtu.be/fJNjetufIn8

Récompense $1,000.000

 52   HAIMU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:35
  Regarde son visage comme un diable! Ghhha ne me regarde pas Assinssin, dictateur..

 51   TogoDebout | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:33
  Ce sera une ocosion tres souhaite car Bon n est pas Togo ou les militaire tirent sur la population. Ici en a Boon on va l humillier... Car Faure n est qu un voleur, un delinquant qui n a jamais gagne election au Togo. Il le sait tres bien.

 50   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:29
  Réponse à 46-Vraimennnnnnt!
  Pour nous et pour le moment, ce qui compte cest le depart de faure.

Donnes nous plutot une raison contraire au lieu de parler de ce qui ne releve pas de ta competence.

Sortez de vos betises!

 49   Helou | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:28
  Faure, tu n'as pas honte que tout ca se passe au Togo a' cause de toi? Tu vois pas l'election tranquille au Liberia et que la presidente quitte calmement le pouvoir? Qu'est-ce que te derange? A quoi sert tes etudes de MBA si tu ne sais pas quitter le pouvoir en paix? Tu ne vois pas l'alternance au Benin, Ghana, Burkina Faso etc? N'as-tu pas de Coeur? Qu'est-ce que tu veux au juste? Tu dors bien la nuit? Si oui, comment? Si non pourquoi pas quitter calmement maintenant? Tu vois pas que Dramani, Yark, Awa Nana, Boukpessi, Bawara, Tchao etc. t'amenent vers ta mort? Tu vois pas que la plupart de Togolais/Togolaise ne veulent plus de toi? Es-tu mieux que Francois Hollande qui a du quitter le pouvoir après 5ans seulement parce que les francais/francaises ne voulaient plus de lui? Meme si les gens autour de toi sont mechants et n'ont pas d'amour pour le Togo, toi tu n'as pas une tete de reflection? Ton pere n'as pas fait des etudes, comment est-ce que toi qui a fait des etudes faire pire que lui? Qu'est-ce que te derange? Il faut partir maintenant pourque la paix revienne au Togo. Tout le monde rigole de nous Togolais/Togolaise parce que "une famille, 50ans"! Quitter gentilement maintenant stp pour eviter une guerre au Togo.

 48   EB_Toutmosis3 | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:56
  Bonjour,

Un vrai criminel mythomane, véritable décervelé à la tête du Togo….ce tohossou au cœur de pierre a le sang de plusieurs enfants togolais dans ses mains. Un copain m’a envoyé ce weekend la photo d’un p’tit enfant de Sokodé, l’âge compris entre 15 mois ou 2 ans, le corps endolori et en sang, des coups qu’il a reçu de la milice k@bye appelée armée nationale. Qu’est-ce qu’un enfant de 2 ans comprend de la politique pour être traite aussi inhumainement???? Pourquoi le rouer de coup??? Est-ce parce que l’enfant est kotokoli ???? Pure b@rbarie. En tout cas nous enregistrons et transmettons ce genre de photographie à qui de droit. L’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé doit quitter le pouvoir immédiatement pour la paix au Togo…il n’est le bienvenu nulle part dans le monde. C’est l’occasion pour nos compatriotes en Europe de se rentre massivement à Bonn pour humilier ce bougnoul chenepan….en tout cas nous l’attendons ici de pied ferme aux States.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 47   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:48
  Réponse à 47-Vraimennnnnnt!
  Tu es ridicule et pathétique. C'est le juge seul au Togo qui peut voir les images et photos de 2 soldats supposés décapités ? Hahaha makoula. Et le témoin qui a vu l'assassin crier Allah kubar, a t'il filmé ou enregistré le son??? Votre montage est trop grotesque et enfantin..Allez voir un psy mon gars. Ton cas est désespéré. Évidemment quand on est fauremouton castré par les Gnassingbé, on ne réfléchit pas.

 46   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:39
  Réponse à 42-EZOZIMNA KAMKPE
  l orque les militaires vont commencer a tabasser les gens ta maman aussi sera parmi ces gens la et elle aussi sera tabasser

 45   Vraimennnnnnt! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:39
  Réponse à 45-El Niño
  Meme si on vous exibe cela allez vous croire? C'est au juge que l'on a affaire pas a vous. Honvios

 44   Vraimennnnnnt! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:36
  Réponse à 38-AMAH AYAYI DI SANCHO
  J'ai fait un sondage sur 50 togolais de tendance opposition d'age entre 25 ans et plus.
Je leur ai posé la quedtion de savoir: qui souhaiterais tu prendre le pouvoir si FAURE demissionnait?
Les 50 m'ont donné presque la meme reponse: on ne sait pad encore. On envisagera le moment venu.
J'avais tant esperé que le nom de FABRE soit mentionné mais rien.
Les elections passées ne sont vieilles que de 2ans. Qu'a fait FABRE au point de perdre sa popularité en 2 ans et demi?
L'echantillon choisi, vu leur age ,avait voté en 2015.
Qui avait il voté alors?
Si aujourd'hui ils ne peuvent avec fierté donné le nom de JEAN PIERRE FABRE alors ils ne l'on jamais eu dans leur coeur
Alors pourquoi des gens pensent que FAURE a volé les elections? Avait il besoin? Entre Faure et FABREle choix etait clair pour cet echantillon. Choisissons FAURE en attendant qu'on trouve mieux.
Voilà.

 43   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:29
  Réponse à 41-Vraimennnnnnt!
  Monsieur le grand menteur, c'est l'harmonie entre les ethnies qui vous empêche de montrer les images des 2 soldats supposés 'décapités' ?
- Étais-tu là quand l'assassin des 2 supposés soldats criait: Allah Kubar?
- Pouvons-nous au moins entendre les familles des 2 supposés soldats? Où sont les photos?
- Les armes et l'argent saisis depuis le 19 aout, pouvons-nous savoir chez qui elles ont été saisies?
Je me demande ce que vous mangez, vous les fauremoutons pour dire des âneries pareilles!
Bande d'esclave des Gnassingbé.
Reflechissez!

 42   Kalenfei | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:19
  Qui veut encore De ce gars terroriste?Que peut il dire sur Climate change?

Waste of money.Gaspillage d argent du Togo.

 41   EZOZIMNA KAMKPE | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:5
  FAURE sera encadré par 25 commandos puissants .On verra le jour là.KPO LA SOU MI LOOO.

 40   Vraimennnnnnt! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:2
  Réponse à 37-El Niño
  Vous aussi etes vous togolais? Si vous l'etuez vous auriez su que au temps d'Eyadema c'est dire avant cette fameuse conference nationale il y avait une harmonie entre les ethnies au point que les gens aimaient donner des noms d'autres etnies. Par exemple: FAURE ESSOSIMNA KODJO GNASSINGBE. pour ne donner que celui la.Ou si tu veux ABALO KADANGA ou .......tu peux verifier.

 39   Le bélier | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:59
  Le bélier | Dimanche, 12 Novembre 2017
APPEL À TOUS LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN SUISSE, EN BELGIQUE ET AUTRES PAYS EN EUROPE.
FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.
RENDEZ-VOUS DONC À BONN CE MERCREDI 15 NOVEMBRE.

 38   ENAUCUNCAS... | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:16
 

De quoi a peur Faure Gnassingbé ?
(titre l'article)

LA RÉPONSE N'EST PAS À ALLER CHERCHER DU CÔTÉ DES MANIFESTANTS. NOUS, ON FAIT DU LOBBYING ET DU CONTRE-LOBBYING. ON FAIT DE LA DÉNONCIATION D'AMPLEUR À L'ÉCHELLE PLANÉTAIRE.

VOICI LA VRAIE RÉPONSE.

Lors de son allocution de passation de portefeuille à la tête de l'Armée Togolaise (FAT) le Général TITIKPINA avait déclaré à l'endroit des Officiers Supérieurs:

««« ...Il y a une fissure dans l'Armée que je vous invite à résorber. Le petit [Faure] à peur. Donnez-lui votre confiance.. »»»

Il faut ajouter à cet aveu volontaire, le nombre de CÉRÉMONIES DE RENOUVELLEMENT DE CONFIANCE et de D'ALLÉGEANCE (alimentaires) effectuées chaque année par le haut commandement des FAT.

Scrutez attentivement les differents messages prononcés pas Faure lui-même en direction des militaires. Tout tourne autour de la CONFIANCE, de la LOYAUTÉ.

Tenez compte des Milliers de MILLIARDS de Fcfa investies dans des contrats de PROTECTION avec les israéliens en matériels sophistiqués derniers cris qui sont en panne, formations, conseils, hommes, renseignements... Une politique sécuritaire qui relègue aux seconds rôles les Forces Armées T. Est-ce ça la CONFIANCE ? ? ?

Conjuguez tous ces ingrédients et vous pouvez conclure tous seuls que la CONFIANCE, la LOYAUTÉ et la SÉRÉNITÉ n'est pas de mise côté Rue du vagin, dans l'entourage de Faure Gnassingbé.

Si la CONFIANCE, la LOYAUTÉ existent de manière naturelle, on n'a pas besoin de les RENOUVELER ou de les SOLLICITER tous les matins.

VOICI DE QUOI À PEUR Faure GNASSINGBÉ.

PS:
S'il se produit aujourd'hui une mésaventure à Faure, c'est des camions TITAN de cartons de champagnes qui couleront au siège du RPT/UNIR.


 37   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:12
  Réponse à 33-Koromsa
  Cher compatriote,

Si lallemagne veut, elle na qua mette un mur de beton autour de faure.

Le fait que les togolais se mobilisent en devant les portes de la conference en faisant du tappage est deja un grand malaise pour faure

Le soir venu, les mme togaisi le racompagnent jusqua son hotel devant lequel ils lui donne un ballet gratuit tte la/les nuits.

Le/lea matins, un cafe fort de bruit stridents dw mwgaphones lyi posant toutes les queations auquellles ils refusent de repondre.

Ceci, jen suis persuade est le plus affront. Bien sur si llccasion se presente, je connais un ici qui nezitera pas a le.giffler avec le revers de sa chaussure!

Nous devons en discuter pour donner dwa idees a nos compatriotes.

Cordialement!

 36   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:7
  Réponse à 34-Vraimennnnnnt!
  *Faisons ensemble cette analyse suite au discours de Faure GNASSINGBE et au propos de Guy Madjé Lorenzo :*

Nous sommes à l'ère du numérique et de la technologie et ce 19 passé, nous avions eu la retransmission en direct des épisodes de tous les scénari mais jamais, on n'a vu nulle part, les images de ces soldats lynchés et décapités...
On n'a vu aucune trace de ces allégations...
On n'a vu aucune image de leurs inhumation. Je doute fort qu'un militaire soit tué et décapité ce 19. Sinon comment peut-on mettre deux soldats en faction dans une maison inhabitée ? *Cette affaire pour moi frise un peu un montage et un non sens.* En plus, j'ai entendu *le ministre Lorenzo sur RFI dire que deux militaires ont été décapités à Sokodé au nom de Allah* et là je me suis posé la question de savoir *s'il était là-bas ? S'il a une idée sur l'auteur afin qu'il ne l'identifie à l'islam?*

Par ailleurs, Faure Gnassingbé a dit dans son discours que l'un des soldats s'appelle *Caporal-chef Atcha Natchamba Sizing*. Quelle sottise des gens qui ne savent pas mentir!!!!! J'allais lui demander de quelle ethnie serait originaire ce dernier?
Les *Atcha* au Togo sont originaires de la préfecture de Tchamba
Les *Natchamba* sont originaires de l'Oti
Les *Sizing* sont originaires de la Kozah.
En conclusion, pas besoin *d'une intelligence supra naturelle, avec un quotient intellectuel en deçà de 1* avant de se rendre compte que *cette affaire de militaires décapités n'est que de la poudre aux yeux* afin de confirmer la conjoncture selon laquelle le PNP de Tchikpi Atchadam est un parti djihadiste....Trop de mensonge au sommet de l'État.

Faure Must Go

 35   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:1
  Réponse à 34-Vraimennnnnnt!
  Dans tous les pays dits democratique, a chaque fois que le president va faire une addresse, il est couvert au moins par la tele national et mkeux encore, les medias prives.

Si tu netais pas bete tu allais savoir cela.

 34   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:56
  Réponse à 31-Vraimennnnnnt
  On vous dit que vous etes bete vous dites que cest de la niaiserie.

Si en allemagne il est sous la protection allemande a dakar il nya pas de protection la bas?

Egna kele dakar a, ekpoe kpoto le j3m3ni!

Mmddrr!!!

 33   Vraimennnnnnt! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:53
  Réponse à 17-AMAH AYAYI DI SANCHO
  Toi tu poses la question a savoir pourquoi FAURE est allé en catimini parler aux militaires de TEMEDJA? Ce sont des stupidités de ce genres qui font que les gens ne vous prennent plus au serieux. Dis nous comment devrait il faire? Faire des pancartes, des banderolles ou boucans parce qu' il veut aller parler aux militaires de Temedja.
Plus loin tu dis que Faure va demissionner volontairement: cela prouve que vous ne comprennez rien de ce que vous ecrivez ou de ce qui se passe car dans le cas actuel des chose est ce tu penses que la demission de Faure sera volontaire?
Elevez un peu votre niveau les togolais.
De grace.

 32   Koromsa | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:47
  Mes chers compatriotes; j'aimerais bien vous faire rappeler et méditer ces propos du père SOYINKA: " le tigre ne crie pas sa tigritude, il bondit le temps venu sur sa proie et la dévore"!
Évitons le bavardage qui alerte le camp d'en face, et qui s'en sert comme pièce pour relever un niveau de protection que le pays hôte lui doit.
Agissons tout simplement le moment venu!

 31   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:46
  Réponse à 23-Carine
  Regarde moi des choses comme ca aussi. Et quesque toi tu vas faire si on oses.

Alors dites lui demmener yark et la milice avec lui pour sauver sa peau.

Vos petites intimidations moles nont pas deffet a 1/metre hors du togo, a plus forte raison lallemagne.

Sortez de vos betises!

 30   Vraimennnnnnt | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:41
  Touchez a un seul file de sa veste et verez ce qui va vous arriver. Il a ete officiellement invité en Allemagne donc il sera sous la protection allemande. Des idiots comme vous il n'y a pas.
Si vous voulez lui lancer des oeufs pourris allez au Togo le faire pas chez les autres. HONVIOS.

 29   Eddy | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:31
  Malheureusement pour lui, il ne pas voyager avec ses imports/exports qu'on paie a 5000F/marche de soutien.

 28   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:8
  Réponse à 27-Pyatetou
  Je suis certain que c'est du bluff. Faure n'osera jamais poser ses pieds en Allemagne le 15 nov 2017. Non seulement que les Macron, Merkel, Ouattara ..etc vont le décourager. Mais s'il s'entête, salut les dégâts!

 27   Atalolo | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:3
  Réponse à 23-Carine
  Ne vous énervez pas, votre mafia alligator vous donnera de compte s’ il osait venir à Bonn. Se sera entre Togolais donc ne vous troublez pas.

 26   Pyatetou | Lundi, 13 Novembre 2017  - 13:39
  Partout où Faure osera mettre pieds dans la diaspora occidentale et Nord Américaine, ce sont des sachets de déchet fécal et des oeufs pourris qui l'attendent. C'est simple et c'est clair. Un homme-animal pourri n'a droit qu'à ces types de sachets.

 25   ENAUCUNCAS... | Lundi, 13 Novembre 2017  - 13:29
  Réponse à 23-Carine
 
GNAROU Carine,

BLÈWU, BLÈWU,
On s'énerve pas ! ! !


 24   ENAUCUNCAS... | Lundi, 13 Novembre 2017  - 13:23
  Réponse à 22-K. Kofi FOLIKPO
 
Nadè frère,

ORGANISONS-NOUS COMME S'IL DEVRAIT VENIR À BONN ET SOYONS PRÊTS POUR TOUTE ÉVENTUALITÉ.

S'IL NE VIENT PAS, ÇA SERA COMPTABILSÉ COMME UNE VICTOIRE QUI VIENDRA TERNIR SON MARKETING DE FACADE et son statut de président illegimime.

S'IL VIENT POUR RASER LES MURS COMME UN RAT, NOUS METTRONS LES PROJECTEURS SUR LUI ET SES MAINS ANSANGLANTÉES.

Reste à lui de décider en toute conscience.


 23   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:57
  Réponse à 23-Carine
  Ne parlez pas si fort ......!


 22   Carine | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:37
  Des sans papiers, des désœuvrés, des mangeurs de colas qui ne se brossent pas les dents que vous êtes en Allemagne. Osez votre provocation et puis vous verrez.
Sales cons!

 21   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:32
  Nous faisons circuler depuis 3 jours déjà Notre Appel à la Mobilisation citoyenne et patriotique des Togolaises et Togolais en Allemagne, en Suisse, en France, en Belgique, en Pays-Bas, au Luxembourg et dans les autres pays européens afin qu'ils prennent massivement d'assaut la ville de Bonn en Allemagne le Mercredi, 15 Novembre 2017, s'il s'avérait que le criminel impénitent et multi-récidiviste Faure Essozimna Kodzo GNASSINGBÉ prendrait le grand Risque suicidaire de venir ici en Europe nous narguer et faire sa provocation de mauvais goût!!!
Nous prions vivement les Patriotes Togolais vivant en Allemagne de continuer leurs investigations et leurs recoupement d'informations pour nous confirmer que le pantin national attitré risquerait effectivement de venir en Allemagne!
Que chacun de nous prenne déjà dès aujourd'hui ses dispositions au niveau de son service pour les permissions sur Mercredi 15 Novembres 2017 !!!
Il serait souhaitable que nous envisageons nos déplacements en groupe ou par convois depuis nos lieux de résidence !!!

Intensifions nos communications sur les réseaux sociaux et par téléphone pour l'organisation rapide de cet "accueil chaleureux et inoubliable" au Bourreau de Lomé 2 !!!

Partageons rapidement les infos que nous recevons sur sa venue ou sa non-venue !!!

Le bonhomme souhaite sûrement connaître le sort que les Togolaises et les Togolais ont réservé à son géniteur en Allemagne du Nord en 2002 peu avant son trépas !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 20   KASSANDA | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:29
  S'il montre le bout de son nez on va lui mener la vie dure Depuis son hôtel jusqu'au lieu de la rencontre il a intérêt à se faire escorter en catimini par la police Allemande !
Mobilisation massive des Togolais de la diaspora et pas seulement ceux qui vivent en Allemagne.
Vive la révolution togolaise en marche !

 19   k | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:21
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 18   bonncologne | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:6
  ON L ATTEND IMPATIEMMENT.Les oeufs sont au frais.Il ne l oubliera pas ce sejour

 17   TogoLiberte | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:4
  FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.

 16   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:0
  Notre revolution a deja reussi, le reste nest que de la finition.

En effet, une analyse profonde de la situation qui prevaut sur la terre de nos aieux laisse entrevoir que la sortie de crise transitera par lun des 3 cas de figure ci dessous developpes.

Dans chaque cas de figure, la revendication mere de la coalition qui est: le depart immediat de faure est assuree.

Constatez plutot:

1. Dans ce cas de figure, la coalition et le gouvernement sinclinent devant la volonte de la cedeao et de la communaute internationale. Cette volonte cest le dialogue, ce mot de 8 mots mais de mauvaise augure devant lequel la coalition active tous ses scanners et son arsenal de detectio et brandit deja ses propres sujets de dialogue.

Cest aussi le cas dans lequel, faure reste president jusquen 2020 mais en echange, le gouvernemet de klassou secroule et avec lui, beaucoup dautre maison detat telle lassemblee.

Faure tjrs president mais seul contre une transition derudits, elle meme sous loeil menacant du peuple qui garde toujours ses chaussures de marche demissionera de lui meme avant sa date de peremption et dans le cas echeant, il serait desarme et deaactive par cette transition avant meme 2020.

Cest la revolution qui gagne.

2. Demission volontaire de faure

Ce cas de figure consiste a ce que la coalition drague doucemenr faure vers une ambuscade et refermer les portes aussitot en laissant derriere, toute la meute rpt/ unir qui suivra.

De tout ce reste (meute uriniste) , il nya aucune autorite qui puisse sarroger le droit de la presidence moins encore tenir tete au peuple.

La encore, la transition prend le controle.

Mais comment amadouer faure vers cette ambuscade?

Le peuple, a travers la coalition peut faire des propositons juteuses mais en coulisses au president.

La coalirion, a travera un appel officiel mais fraternel avec pour raison, la primaute du pays, peut appeler le president a demissioner.

Dailleurs, un tel appel peut servir de preuve de la main tendue de la coalition sur toutes les tables de negociation.

Enfin, le peuple devrait apparaitre comme des parents au yeux du simple homme devenu anguinaire(mdr!)ce que le peuple fait deja.

Il nous reste donc a esperer voir si faure trouvera un allie dans ce peuple.


3. En effet, ce cas de figure se resume en ceci:

" apres moi, le deluge!".

Faure a perdu de toute sa legitimite envers "son" peuple.
Meme les prelats ont pris position et ont hausse le ton. Faure ne dispose desormais que des deux portes ci dessus citees.

Or jusquici, faure a boycote ses paires/peres africains et puisqu il nya pas de guaranti pour loption 2, on peut se permettre une speculation ce cas de figure 3

En se fiant aux evenements similaires du passe, on se rend compte que le regime a epuise de toute ses strategies mais que le mouvement populaire ne faibli guere.

Pourtant, le timonier national refuse de descendre. Il va meme jusqua soliciter lappui de notre armee republicaine pour que celle ci le protege contre un peuple a mains nues.

Ceci, dans un etat de droit, sapelle de la haute trahison et une police se serait chargee de prendre faure avant meme qu nait termine sa recitation devant les officiers.

Mais pourkoi au lieu du peuple, faure va saddresser en cachette a larmee? Cest parcequ il sait quil est en pleine illegalite et quavec ceci, il jetera le pays dans limpasse et le plus arme gagnera. Dans le cas echeant, apres lui, le pays serait a genoux.

Mais a la difference des autres mouvements populairs au togo, notre revolutíon cette revolution est exceptionnelle. Le peuple togolais sest leve du coup comme un seul homme. De dapaong a lome aucune ville nest epargnee.

Alors, si nous suposons sans admettre que larmee a entendu lappel de faure, nous nous poserons aussi la question de savoir si ce sont les freres, peres epoux...epoux soldats de dapaong qui tireront sur leur parents de dapaong ou ceux de kara qui en feront autant? La meme question traverse ttes les villes.

En tout cas, face a la determi

 15   Lawson | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:57
  Mes cher frees et soeurs de la diaspora, nous allons utiliser cette platform pour faire la publicite de toutes les violations de droit de l homme au Togo. c est use occasion reve

 14   TogoDebou | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:52
  Nous y serons, j ai deja demander la permission a mon service. On l attend an carrefoul, son hotel, ... devant l assemblee general. C est l accassion de faure parler du Togo.

 13   LeTogolais | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:48
  Mes chers amis de la dispara togolais de l Europe, nous devons nous s organiser pour aceuillir ce fou dictateur qui n as pas de honte.

 12   viva Tikpi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:46
  Un accueil chaleureux, massif et populaire version diaspora togolais en Europe l'attend. Preparez vous compatriotes!

 11   lemonde.fr | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:45
  vraiment le Togo n'a pas de chance
qu'avons nous fait pour mériter un type pareil?

 10   TogLibre | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:45
  L’acceuil chaleurex sera meuble des tomates aussi. Un gros pannier de tomates fera la fete. Faure vient a Bonn si tu es garçon.

 9   TogoLibre | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:41
  On l attend a pied ferme. Faure aura un acceil qu’il n’oublira jamais dans as vie. Faure est un malade. Il n a pas honte de s appeler chef d Etat?

 8   TOGOLAIS | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:37
  Vous vous posez des questions stériles et vous y apportez des réponses qui vous plaisent. Vivement que ce monologue continue pour votre propre plaisir...

 7   lefou | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:28
  Réponse à 1-GNAROU
  Personne ne t'oblige à commenter ni visiter icilome. Tu seras plus utile sur republicoftogo. Grand damné.

 6   Ouro | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:21
  Réponse à 1-GNAROU
  GNAROU c'est quoi la rumeur? La venue de Faure ou l'accueil chaleureux que nous lui reserveront s'il s'hasardait à pointer son nez à Bonn?

 5   boom | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:16
  Réponse à 1-GNAROU
  où sont vos terroristes pisseurs de l'europe alors?
s'ils ont des couilles ou elles ont des chattes qu'ils sortent pour aller porter leur soutient à fauvevi on va voir..
Vous n'avez pas honte..
Le peuple finira par triompher

 4   Ouro | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:15
  Réponse à 1-GNAROU
  GNAROU c'est que la rumeur? La venue de Faure ou l'accueil chaleureux que nous lui reserveront s'il s'hasardait à pointer son nez à Bonn?

 3   Atalolo | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:11
  On le poursuivra partout où besoin se fera sentir.

 2   zoblazo | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:10
  Aie..aie.aie, j'ai depuis samedi enterré 10 oeufs dans mon jardin ..qui doivent bien pourrir avec la pluie,le froid.Je les déterrerai au dernier moment pour augmenter l'effet et on verra.

 1   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:3
  Je ne commente pas les rumeurs de journaleux !!

Comme si en Allemagne la diaspora etait composée que des terroristes de l'opposition.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com