Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Dialogue : Gilbert Bawara accuse !






politique

iciLome | | 35 Commentaires |Imprimer Lu : 5521 fois

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a réagi ce matin à prpos de la crise politique togolaise, sur les ondes de RFI. Pour lui, c'est l'opposition qui fait traîner le dialogue. Une réaction qui ne surprend plus.

« Aujourd’hui, si les choses traînent, c’est parce qu’il n’y a pas suffisamment d’échos témoignant de la même disponibilité et du même engagement du côté d’une certaine frange de l’opposition », a indiqué Gilbert Bawara.

Il trouve que l'opposition exagère en posant des préalables à ce dialogue. Depuis l'annonce de l'ouverture de ce dialogue par le conseil des ministres du lundi 6 novembre, le gouvernement n'a plus dévoilé ce dont les protagonistes discuteront au cours de ce dialogue.

Le Togo a déjà fait plusieurs fois cet exercice. Mais les conclusions de ces assises qui pourraient remettre le pays sur la voie de la démocratie, ont été mises dans les placards par le régime en place. L'exemple le plus patent reste l'Accord politique global (APG).

L'opposition, pour éviter ces pièges qui pointent déjà leur nez dehors, se voit obligée de poser des préalables qui font aujourd'hui l'objet d'irritation dans les arcanes du pouvoir.

« Le gouvernement a pris l’initiative de promouvoir et d’assurer ce dialogue, encore qu’il revient maintenant à chacune des parties prenantes, aux différents protagonistes de travailler avec le gouvernement. Dès l’annonce de ce dialogue, les choses étaient déjà en marche. Mais il y a un certain nombre de comportements, de propos qui pourraient être assimilés à des préalables », a ajouté Gilbert Bawara.

Visiblement, le gouvernement n'est pas prêt à accepter les préalables. Ce qui participe davantage à l'enlisement de la crise politique.

I.K



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 35   VOUS PESEZ COMBIEN ? | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:55
  Dans tout ce que vous déversez comme vomissures, vous oubliez une chose : le premier président du Togo avait estimé que le pays n'avait pas besoin de militaires parce que sa milice personnelle, les ablodé-sodjas étaient suffisants. Il préconisa que les quelques soldats existants seraient envoyés au champ d'où ils n'auraient jamais dû partir.

C'est juste comme ça que c'est plutôt lui qui est retourné à la terre qui ne trompe jamais. Comme c'est du temps ancien, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi l'armée a grandi dans le respect de la famille qui lui a permis d'être encore là depuis plus de 50 ans.

Renseignez vous avant de suivre bêtement ce qui plaît à vos oreilles.
Les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix.

 34   Evaglo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 1:40
  Digne fils du Togo en Allemagne.

Cessez le bla-bla-bla et allez acheter le joli joujoux que je vous montre dans la vidéo au lien ci-dessous. Bon travail et Je vous souhaite une bonne réussite.

https://youtu.be/fJNjetufIn8

Récompense $1,000.000

 33   KASSANDA | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:42
  ON ne dialogue pas avec un assassin !
On l'arrête et on l'enferme.
Faure Gnassingbé à la CPI avec Yark le menteur et Le général illettré PAIY Katanga.

 32   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:26
  Discours de Fraude :
Chèrs invités en parcourant le monde ce jour,
Il n'y a qu'un mot de 7 mots : Klimaaa
Et un meuh de 7 boeufs : Yadémaaa
vive le COP23, et mort le TOGO, en PAIY

 31   The-GAME-is-OVER | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:7
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 30   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:35
  Dixit :

"..Mais il y a un certain nombre de comportements, de propos qui "pourraient " être assimilés à des préalables », a ajouté Gilbert Bawara.."

Qui est fou ???????? Hiiiiiii..

Carte sur table et non "Sous table" !!!
- que le fraudeur faure assume en donnant l'ordre a' ses "Parle-Menteurs" a' l'assemblee gnassionale de voter la remise de la C92 a' sa place !!
c'est de cette "Execution" extra-Parle-Menteurs" dont les togolais veulent la Verite'
Un point (.)
Un Trait (-)

Bawara ?? c'est Pige' ?? et c'est le fraudeur faure qui doit Lui meme s'exprimer !!
Un Gaillard comme lui le fraudeur faure se camouffle en plein Jour ??????????????
Awoooo... !!
quelle Honte !!
Gnarou est ou' maaaaahhh.. ??????????



 29   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:30
  Mr Patrick Pognon le conseiller stratège Béninoise
le régime a fortement besoin de vous a cette heure pour des conseils

 28   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:28
  ce lui qui restera a la maison et ne sortira pas les 16 17 18 prochain sauf s il est malade ou a moin de 18 ans ou a plus que 50 ans est un sorcier

 27   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:24
  Moi je prie le bon Dieu pour que le gouvernement s entête et ne pas accepter les préalable de l opposition

 26   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:18
  Reponse a Bawara
entre l opposition et le pouvoir qui exagère?
l orsque dans une seule nuit étant simple civil ont devient député et en suite président de l assemblé et président de la république
il faut être un extra terrestre pour agir comme cela ou un bandit de grand chemin pour agir comme cela
avec tout cela l opposition qui n a pas pris les armes et ne demande que le respect de la constitution on dit qu on exagère
il faut être au Togo ou fait parti de U N I R pour trouver que c est normal

 25   Clement Gavi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:10
  « Aujourd’hui, si les choses traînent, c’est parce qu’il n’y a pas suffisamment d’échos témoignant de la même disponibilité et du même engagement du côté d’une certaine frange de l’opposition », a indiqué Gilbert Bawara.'

Bawara ne se doute plus que la tyrannie qu'il sert avec zèle est un système qui remonte à 1967. Si les choses trainent c'est que faire trainer les choses est cela qui est à la racine de cette tyrannie. Ainsi, c'est une déduction fausse que d'accuser l'opposition là elle n'a que faire.

Nous peuple Togolais assassinés et ruinés par cette clique de malfrats exigeons le départ de Faure Gnassingbé. Cette crise ne sera résolue que dans l'alternance.

Encore une fois, nous pardonnons et encore une fois, nous résistons et résisterons jusqu'au bout. Faure Gnassingbé doit partir.

 24   La verite 1 | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:16
  Dialogue hier resultat dans les placards ,dialogue Aujourd hui resultat dans les placards, dialogue demain resultat dans les placards ,conclusion : La paix pour tout le monde ou la guerre pour tout le monde car trop c est trop

 23   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:0
  Sincerement la raison a quitte le foyer unir rpt. Ils croient que tout se fait par force

Dams un dialogue, chacun vient avec ses revendications, et aucours du dialogue, on fait la sinthese des revendications pour avoir une solution acceptable et acceptee de tous.

Pourquoi on demandera a la coalition dabandonner Faure must go alors que vous vous etes en route pour le referendum?

Dailleurs qui a crie dialogue au premiet abord?

De nimporte koi!

 22   Ig | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:17
  Bawara combien de discussion voulez-vous? Il y a eu tellement de discussions qu'on arrive pas à compter. Cette fois, on met les préalables. À prendre ou à laisser.

 21   Le bélier | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:58
  Le bélier | Dimanche, 12 Novembre 2017
APPEL À TOUS LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN SUISSE, EN BELGIQUE ET AUTRES PAYS EN EUROPE.
FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.
RENDEZ-VOUS DONC À BONN CE MERCREDI 15 NOVEMBRE.

 20   Le bélier | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:58
  Le bélier | Dimanche, 12 Novembre 2017
APPEL À TOUS LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN SUISSE, EN BELGIQUE ET AUTRES PAYS EN EUROPE.
FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.
RENDEZ-VOUS DONC À BONN CE MERCREDI 15 NOVEMBRE.

 19   AHLERAS | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:57
  IL N' Y AURA PAS DE REFERENDUM. VA L' ECRIRE SUR UN MUR ET COMPARE APRES. LE PEUPLE N' EN VEUT PAS ET LES OCCIDENTAUX AUSSI N' EN VEULENT PAS. C'EST DU BLUFF CETTE IDEE BETE. VOTRE CHAMPION DE IBN CHAMBAS QUI CRIAIT SUR TOUT LES TOITS AVANT. OU EST IL? PARLE T-IL ENCORE? IL EST RENTRE DANS LES RANGS. C'EST LE DIALOGUE FRANC ET SINCERE QUI SOUS ENTEND QUE VOUS DEVEZ TROUVEZ LES SOLUTIONS ET LES APPLIQUER CETTE FOIS CI. MAIS JUSTEMENT FAURE EST LE PROBLEME. MEME DANS SON CAMPS LES VOIX SE LEVENT TIMIDEMENT POUR QU' IL SE PRONONCE SUR 2020. ALORS DE QUEL REFERENDUM VOUS PARLEZ, MONSIEUR?
ON T' A RECRUTE LABAS AVEC SE SALAIRE POUR VENIR ICI AMUSER LA GALERIE. QUEL NIVEAU TU AS? LA MAJORITE DES GENS QUI INTERVIENNENT ICI SONT DES CRACK EN DIPLOME. VA TE CACHER SINON JE TE TAPE SUR LES FESSES.
IBN CHAMBAS, IL EST OU??????? T'ES TU DEMANDE CA? ENCORE UNE SORTIE DE LUI DE CE GENRE ET IL VA SE TROUVER UN AUTRE BOULOT.


 18   EZOZIMNA KAMKPE | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:42
  Réponse à 6-Honte a toi
  Mon frère qui ne veut pas de changement?Si on se comporte étrangement devant la situation actuelle c'est parce que cette opposition qui aspire au pouvoir est irresponsable ,nulle et arriviste .Tu verras si ces Messieurs vont encore rester unis dès qu'il y aura en vue une échéance électorale.Ils font tous semblant pour le moment Car la pression de la rue fait taire leur envie malsaine ,leur agenda.Quand la cloche électorale va sonner tu verras combien de candidatures y compris ceux qui savent qu'ils n'auront pas 1pour cent.Ils sont pas sérieux tu verras .En 2015 les gens ont pris de l'argent avant de faire la comédie à la CENIE.Suivre ces Messieur? Never.

 17   AHLERAS | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:41
  VOUS VOUS TROMPEZ. L' OPPOSITION NE CONTROLE PLUS RIEN DANS CE PAYS. LE PEUPLE EST AU COMMANDE. FAITE L'ERREUR DE VOULOIR ROUBLARDISER ET VOUS ALLEZ LE REGRETTER. QUAND LE PEUPLE VA SE SOULEVEZ COMME UN SEUL HOMME MAINTENANT, VOUS POUVEZ LE TUER CA N' A PLUS D' IMPORTANCE.
QUE VOUS LE VOULEZ OU NON, VOTRE FAURE N' AURA PAS SON 4e MANDAT S' IL A LA CHANCE IL TERMINERA CE QU' IL A DEJA.
POURQUOI IL VISITE LES CANSERNES EN MENTANT? VOUS CROYEZ QUE LES SOLDATS SONT DES ABRUTIS?
LE BRUIT DES BOTTES SE RAPPROCHE DE PLUS EN PLUS DE SON PALAIS.
A BON ENTENDEUR, SALUT. CE MOUVEMENT NE FLECHIRA JAMAIS. C'EST SIMPLE. LE RPT/UNIR A AUSSI DES TETES PLUS PENSANTES ET BEAUCOUP PLUS PLEINE QUE CE CHENAPAN ET VAURIEN QUE VOUS EXHIBER COMME PRESIDENT.
TROUVEZ LES.

 16   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:0
  Et Faure dans tout ça? Il ne parlait pas avant la crise, il ne parle pas pendant la crise et c'est Bawara, Boukpessi et Yark qui doivent défendre le Vaurien-Nullard président. Le peuple en a assez des MENTEURS.
Faure Must Go.

 15   ISSIFOU le vrai | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:58
 
L'opposition est au pied du mur parce que contrainte d'accepter le dialogue qu'elle n'envisageait plus après avoir essuyé plusieurs échecs de cette même démarche entreprise auparavant. Elle ne doit pas non plus s'attendre à ce que UNIR lui offre le pouvoir sur un plateau d'or. Elle devra se battre et arracher légalement le pouvoir pour donner l'exemple à son adversaire accusé à tort ou à raison d'avoir pris le pouvoir par force et fraudes électorales. Pour cela l'opposition a deux cordes à son arc ou mieux deux balles dans son fusil qui sont:
1-Accepter de voter à l'assemblée la révision constitutionnelle proposée par le gouvernement.
ou
2-Laisser le gouvernement organiser le référendum.
Dans les deux cas, l'opposition devra exiger l'instauration des conditions d'impartialité et de transparence des consultations référendaires, des élections législatives et présidentielles par un système de co- organisation de toutes les opérations électorales à travers l'implication des pays, organismes et organisations internationaux qui s'investissent dans la résorption de la crise togolaise. Plus particulièrement pour le référendum, le pouvoir doit promettre fermement en cas de la victoire du NON de tirer les conséquences du désaveu du peuple en démissionnant.
C'est la seule démarche constitutionnelle qui va permettre aux deux parties de sortir de cette crise la tête haute.


 14   KASSANDA | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:34
  Regardez moi ce chenapan qui quémande un dialogue.
Vous nous avez déclaré la guerre et vous demandez maintenant le dialogue.
On va dialoguer avec les gens en prison ou dans la brousse.
Ils ont peur parceque d'autres villes vont commencer à rejoindre le mouvement comme bassar.
Et bientôt la forteresse va tomber !

 13   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:30
  il faut Faure construit d autres prisons comme tu a toi meme incendier les 02 grands marchés du togo et emprisonner innocemment les opposants
ne crois plus et enlève cette idée de ta tete le plus tot si possible avant qu il ne soit trop tard pour toi
essai d arreter un seul opposant c est nous tous qui ollons rentrer en prison cette fois ci
Faure bâtard
ton papa bâtard ta maman bâtard

 12   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:20
  les autres secteurs de la fonction Publique
vous etes satisfait de ce qu ont vous donne comme salaire?
depuis la c est seulement les enseignants qui revendiquent leur meilleur et condition de travail
le Togolais meme est trop bette

 11   k | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:18
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 10   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:1
  Notre revolution a deja reussi, le reste nest que de la finition.

En effet, une analyse profonde de la situation qui prevaut sur la terre de nos aieux laisse entrevoir que la sortie de crise transitera par lun des 3 cas de figure ci dessous developpes.

Dans chaque cas de figure, la revendication mere de la coalition qui est: le depart immediat de faure est assuree.

Constatez plutot:

1. Dans ce cas de figure, la coalition et le gouvernement sinclinent devant la volonte de la cedeao et de la communaute internationale. Cette volonte cest le dialogue, ce mot de 8 mots mais de mauvaise augure devant lequel la coalition active tous ses scanners et son arsenal de detectio et brandit deja ses propres sujets de dialogue.

Cest aussi le cas dans lequel, faure reste president jusquen 2020 mais en echange, le gouvernemet de klassou secroule et avec lui, beaucoup dautre maison detat telle lassemblee.

Faure tjrs president mais seul contre une transition derudits, elle meme sous loeil menacant du peuple qui garde toujours ses chaussures de marche demissionera de lui meme avant sa date de peremption et dans le cas echeant, il serait desarme et deaactive par cette transition avant meme 2020.

Cest la revolution qui gagne.

2. Demission volontaire de faure

Ce cas de figure consiste a ce que la coalition drague doucemenr faure vers une ambuscade et refermer les portes aussitot en laissant derriere, toute la meute rpt/ unir qui suivra.

De tout ce reste (meute uriniste) , il nya aucune autorite qui puisse sarroger le droit de la presidence moins encore tenir tete au peuple.

La encore, la transition prend le controle.

Mais comment amadouer faure vers cette ambuscade?

Le peuple, a travers la coalition peut faire des propositons juteuses mais en coulisses au president.

La coalirion, a travera un appel officiel mais fraternel avec pour raison, la primaute du pays, peut appeler le president a demissioner.

Dailleurs, un tel appel peut servir de preuve de la main tendue de la coalition sur toutes les tables de negociation.

Enfin, le peuple devrait apparaitre comme des parents au yeux du simple homme devenu anguinaire(mdr!)ce que le peuple fait deja.

Il nous reste donc a esperer voir si faure trouvera un allie dans ce peuple.


3. En effet, ce cas de figure se resume en ceci:

" apres moi, le deluge!".

Faure a perdu de toute sa legitimite envers "son" peuple.
Meme les prelats ont pris position et ont hausse le ton. Faure ne dispose desormais que des deux portes ci dessus citees.

Or jusquici, faure a boycote ses paires/peres africains et puisqu il nya pas de guaranti pour loption 2, on peut se permettre une speculation ce cas de figure 3

En se fiant aux evenements similaires du passe, on se rend compte que le regime a epuise de toute ses strategies mais que le mouvement populaire ne faibli guere.

Pourtant, le timonier national refuse de descendre. Il va meme jusqua soliciter lappui de notre armee republicaine pour que celle ci le protege contre un peuple a mains nues.

Ceci, dans un etat de droit, sapelle de la haute trahison et une police se serait chargee de prendre faure avant meme qu nait termine sa recitation devant les officiers.

Mais pourkoi au lieu du peuple, faure va saddresser en cachette a larmee? Cest parcequ il sait quil est en pleine illegalite et quavec ceci, il jetera le pays dans limpasse et le plus arme gagnera. Dans le cas echeant, apres lui, le pays serait a genoux.

Mais a la difference des autres mouvements populairs au togo, notre revolutíon cette revolution est exceptionnelle. Le peuple togolais sest leve du coup comme un seul homme. De dapaong a lome aucune ville nest epargnee.

Alors, si nous suposons sans admettre que larmee a entendu lappel de faure, nous nous poserons aussi la question de savoir si ce sont les freres, peres epoux...epoux soldats de dapaong qui tireront sur leur parents de dapaong ou ceux de kara qui en feront autant? La meme question traverse ttes les villes.

En tout cas, face a la determi

 9   chromosome 21 | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:9
  POURQUOI FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR
1. Assasinat de pere en fils
Voici une liste non exhaustive
Avec le père
- Omer Aka ADOTE, tué par le Lieutenant PELLOW
- Tavio Ayawo AMORIN, assassinés par les policiers BOUKPESSI Pangalou et KAREWE Kossi
- Dr Marc Atidepe, M. Mama Touré MOUSSA, M. Atchankpa Zakari OURO, M. Tchadjobo Alasa SAMA, assassinés par un commando dirigé par le Colonel AREGBA et le Capitaine Ernest GNASSINGBE
- Djobo Boukari, assassinés par empoissonnement
- Ahlonko David BRUCE, porté disparu depuis sptembre 1994
- Rafiou Dotsé Laurent ALANDOU empoisonné en détention sur ordre du Gle GNASSINGBE Eyadema
- Les massacres de la lagune de Be dirigé par Lieutenant-colonel GNASSINGBE Toyi et le Lieutenant Gnassingbé Ernest
- les massacres et génocide pour cause de faune à Kolowaré, Kparatao, Kéran, Oti et Tône commis par le Commandant Djoua Yoma Narcisse et le Lieutenant GNASSINGBE Essonam Ernest
- Le député Gaston Aziandouvor EDEH, assassiné sur ordre d’Emmanuel GNASSINGBE
- Les citoyens tombés à fréau jardin
- Les vaillants combattants défenseurs de la transition tombés à la primature sous le feu des commandos amenés par GNASSINGBÉ Toyi et le capitaine BITENEWE
- Gle Mawulikplimi AMEDJI fusillé par le Caporal-chef Ali AYENAM
- Colonel Eugène TEPE fusillé sur ordre du Lieutenant SIMEZA
- Lieutenant-Colonel Gnandi Akpo assassiné après son hospitalisation au pavillon militaire du CHU
- le Capitaine BITHO empoisonné sur ordre du Gle GNASSINGBE Eyadema
- Tous les officiers et soldats de rang tués (Capitaine EPOU, le soldat TCHAOURO, le Caporal AMAO, le Sergent-chef KOLANI) pour « nettoyer l’armée des traitres» sous les ordres du Capitaine Kouma BITENIWE
Avec le fils
- Toutes les victimes de 2005 :
• Massacres à Atakpamé organisé par les milices du Major N’MA Bélézim KOULOUNE et du libanais Aboukérim
• Massacre à Aneho organisé par le Général Assani TIDJANI et M. Edoh KAGNI
• Massacre à Bassar et bandjeli organise par le Capitaine WADJA
- Dr Atsoutse Agbobli, retrouvé mort à la plage de Lomé
- Etienne Kodjo Yakanou, mort pour simple paludisme en détention pour défaut de soins
- Les enfants tues par les militaires du régime lors des manifestations publiques:
• Anselme Sinandare, tué par balle à Dapaong
• Douti Sinalengue, tué par coup de botte
• Abdoulaye Yacoubou tué par balle à Mango
• Rachad Agrigna tué par balle à bafilo
*2. Sabotage économique*
- Sortie illicites des fonds 8 233 milliards de FCFA entre 2005 et 2011
- Incendie des marchés de Kara et de Lomé
- Impunité pour les fossoyeurs des deniers publics :
• FER avec Ferdinand TCHAMSI
• Togo Telecom avec Sam Bikassam
• BTCI avec Yao Kanekatoua
• Les fonds de la route Lome-Vogan avec CECO BTP
- Surfacturation érigée comme mode de fonctionnement dans les administrations publiques
*3 Ganstérisme DE L’ETAT*
- Non-respect des institutions de la république :
• le tour de passe-passe organise à l’assemble au décès du président Eyadema en violation de la constitution
• le trucage du rapport de la CNDH
• la non soumission des Ministres aux injonctions de l’assemblée nationale,
• l’instrumentalisation de la justice
- Culture de l’impunité et de la promotion des prédateurs des droits de l’homme (Major Kouloum, Colonel Massina)
- Violation de domicile, torture des prévenus…..
- Création et entretien de milices armées pour terroriser les populations (Kara, Atakpame et lome)
- Privation d’informations (coupure de l’internet, fermeture, menace, intimidation et harcèlement des médias surtout à l’intérieur du pays) LCF et X-solaire fermes
- Achat de conscience lors des consultations électorales
- Etat de siège et exactions (tortures, barbaries, meurtre) contre les populations de Glei, Mango, Sokode
*4- Indifférence face aux besoins sociaux et aux cris de detresse*
Centres hospitaliers de référence délabrés (obligé de contractualiser avec des privés lors des grandes rencontres ; prise en charge des gouvernants à l’étranger)
- Un seul centre de dialyse disponible dans le pays
- Scanners toujours non fonctionnels (tous les malades du pays y compris ceux des savanes sont obligés de venir à Lomé)
- Problème foncier généralisé
- Education supérieure obsolète (Manque d’infrastructure pédagogique et technique, Parcours académique ou Filières vieilles et obsolètes non adapté au marché de l’emploi). Les descendants des gouvernants étudient à l’étranger
- Chômage chronique (Aucune politique de résorption du chômage)
Aucune politique de promotion du sport et de la culture
- Extractions des minerais non suivi d’une politique de développement des zones minières
- Indifférence de Faure GNASSINGBE face aux manifestations de la population
ÇA DOIT CHANGER !

 8   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:6
  Evidemment que les LOOSERS n'ont pas de conditions à poser !!

S'ils ne veulent pas dialoguer , qu'ils restent dans le rue !


 7   Atalolo | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:0
  Alors dégager Mr Bawara. Si vous connaissez déjà le statut des demandes de la coalition et que vous n’ acceptez, inutile de parler de dialogue. Notre point de vue et demande sont claires. Point n’ est besoin de revenir en arrière. Vous proposez nous analysons, nous acceptons ou nous rejetons si cela ne nous convient pas. D’ ailleurs vous n’ avez pas le choix. C’est le peuple qui décide cette fois-ci et non pas la coalition de l’ opposition dont vous espérez rencontrer. Bonne journée à toi Bawara.

 6   Honte a toi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:52
  Réponse à 3-EZOZIMNA KAMKPE
  La raison est la chose la plus partagé au Monde. Monsieur on ne soutient pas les yeux fermé, tu as le libre arbitre pour faire des analyse. Est ce que ton frère a parlé de richesse? Bawara est plus riche que son Père qui dort dans la brousse oui. Mais combien gagne Bawara pour avoir accumuler cette richesse?
Tu es d'avis que tes compatriotes soient traités comme le fait les FAT aujourd'hui à Sokodé, Bafilo et Mango?
Soyons sérieux. On a braqué les gens à l'aéroport, au grand marché avec des armes lourds et les braqueurs ont fait le tours d'une partie de la ville de Lomé sans être inquiétés avant de disparaitre dans la nature avec des milliards. Qu'est ce que vous avez fait pour récupérer ses armes?
On nous parle de deux armes "emportées" à Sokoté et pour cela on tue des gens on maltraite toute une population et tu vient insulter des gens sur cette plateforme? Honte à toi.

 5   Danyi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:30
  Réponse à 1-TOUGNOWOU
  Vous avez tout dit compatriote TOUGNOWOU et Merci. Plus jamais le RPT UNIR ne roulera un Togolais dans la farine car pour eux dialoguer signifie les laisser au pouvoir ad vitam aeternam. C'est le retour de la constitution de 1992, le vote de la diaspora, le déverrouillage des institutions et le départ immédiat de Faure Gnassingbé car il a déjà fait ses deux mandats. La masturbation intellectuelle du griot du régime Gilbert Bawara ne changera rien à la donne. J'ai dit.

 4   Toi-aussi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:28
  Le problème maintenant c’est de faire recours aux populations de Sokodé, Bafilo, Mango et autres localités assiégées par la force de l’oppression qui en train depuis trois mois de la répression au nom de règlement de comptes vis-à-vis de leurs communautés en particulier qui n’a guère les avaient supportés et en outre veux un changement politique et sociale. Ce règlement de compte envers les innocentes populations de ces localités est déplorable et inhumains. La bourgeoisie militaire du Nord soumet ces populations sous des menaces extrajudiciaires et sanglantes, des bastonnades quotidiennes des enfants, de leurs mères et pères, de leur famille avec leur frustration de manque de support de ces populations au pouvoir qu’ils servent et ont servi depuis plus de 50 ans. Quand le tonnerre passera, je ne sais pas ce qu’ils diront a leur famille. Mais avec le temps, seul le vivant verra ; et on verra.
Avant que la dialogue soit mise en place, les togolais doivent exiger la libération totale des prisonniers de l’opposition, le retour inconditionnel des populations du Nord dans leur bercails, la rentrée totale des paramilitaires et militaires dans leur baraques et la liberté de ces populations de marcher et de démontrer leur voix sur les rues de leur localisées sans intimidations ; et l’arrêt total du règlement de comptes des politiciens du Nord qu’ils pivotent contre la population du Nord.
Bawara n’a qu’à aller se foutre ailleurs. D’où vient –il encore ! Qui a besoin de l’écouter ? Un nul comme lui !

 3   EZOZIMNA KAMKPE | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:27
  Toi même GBévoun MILLE FOIS.Bandes de terrroristes .BAWARA est plus riche que ton papa vilain en brousse à Sokodé dont la vie est entre nos mains.On va les frapper bien.Ils n'ont qu'à nous rendre les armes volée.Et vous, allez dialoguer kpooooo.La constitution ne sera plus modifiée .Si vous avez le peuple allez aux élections pour battre FAURE.Bandes d'incapables.Vous ne pouvez même pas dégager un candidat unique et faire une bonne campagne et battre Faure.GBévoun de TOUGNOWOU qui est recherché activement par les services de l'ANR.

 2   YAKAMETOWOE | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:15
  Le jour où cet homme va dire une seule vérité il y aura changement.Toujours les autres ont tort.BAWARA le petit sorcier à gueule de chien.yakameto .Tu n'as pas pitié de tes concitoyens violentés par les soldats de yark et faure.Quand le grand jour arrivera c'est toi qui le payera chèrement plus que ce yêyino de Faure sauvage.

 1   TOUGNOWOU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:8
  Comment peut on faire un dialogue quand ceux qui manifestent sont contraints de dormir en brousse ?On dialogue avec qui?Regardez moi ce pantin.Faure et Bawara se trompent d'époque.Le monde entier vous regardent et ne vous prend plus au sérieux.Malheur à l'opposant qui va aller au dialogue pendant que nos frères de Sokodé les mains nues dorment avec les serpents vénimeux en brousse.Que les méchants et bêtes bérets rouges qui matent la population à Sokodé et Mango rentrent dans les casernes d'abord.GBEVOUN WOé.Faure must go.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS