Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Va-t-on vers la transformation de la ville de Sokodé en un « champ de maïs » ?






politique

GLOBAL ACTU | | 54 Commentaires |Imprimer Lu : 6049 fois

Les manifestations nationales de rue programmées par la coalition de l’opposition sur les 7, 8 et 9 novembre derniers, ont eu lieu dans plusieurs villes du pays et pris fin ce jeudi avec, selon les informations, une mobilisation record.

Cependant, ce qui inquiète les responsables de cette coalition, c’est la situation qui prévaut dans les villes du nord du pays, notamment à Sokodé, Bafilo et Mango.

Intervenant ce vendredi sur la radio Nana FM, le député Tchagnaou Ouro-Akpo de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dit crainte que le pouvoir soit en train de mettre en œuvre la prédication selon laquelle la ville de Sokodé sera transformée en un « champ de maïs ».

« Ce qui s’est passé à Sokodé n’était pas dans le cadre de maintien de l’ordre, encore moins de rétablissement de l’ordre. Ce qui s’est passé est prémédité. Ils ont envoyé les militaires dans l’intention de brutaliser et de créer une psychose », a indiqué le natif de Sokodé.

Selon lui, la mobilisation a atteint un niveau record à Lomé et c’est ce que le pouvoir ne veut pas voir à Sokodé. Pour étayer son argument, le député pointe du doigt les incohérences du ministre Yark Damehame.

« Lorsque nous avons appris mardi que la ville était bouclée et que les militaires avaient commencé par tabasser les gens dans les rues, nous avions appelé les organisateurs à Lomé qui ont pris contact avec le ministre qui dit ne pas comprendre. Après, nous avions appris que c’est parce que des armes circulent qu’ils ont interdit la marche sans notifier quoi que ce soit à qui que ce soit. Selon les informations, le préfet n’était pas au courant de la manière dont la ville était investie. Le soir on vient nous dire que c’est le préfet qui a interdit la marche », a expliqué le député.

Les responsables de cette « militarisation » de la ville de Sokodé sont, a-t-il poursuivi, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et le chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises (FAT), Félix Abalo Kadanga. « Les militaires ne peuvent pas investir une ville sans que ces deux ne soient au courant », soutient-il.

Depuis mercredi dernier, on connaît le programme établi par la coalition de l’opposition. Pour continuer d’exercer la pression sur le pouvoir, il y aura des marches nationales de cinq (5) jours à partir du mardi 14 novembre.



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 54   Lympio | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:21
  Réponse à 54-Clement Gavi
  Depuis le temps de votre Dieu Sylvanus Olympio le premier dictateur du Togo

 53   Clement Gavi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 3:58
  '« Ce qui s’est passé à Sokodé n’était pas dans le cadre de maintien de l’ordre, encore moins de rétablissement de l’ordre. Ce qui s’est passé est prémédité. Ils ont envoyé les militaires dans l’intention de brutaliser et de créer une psychose », a indiqué le natif de Sokodé.'

Montesquieu dans l'Esprit des Lois, distinguait trois formes de gouvernement. Chacun ayant son principe propre. Le principe qui est la racine du despotisme, la tyrannie, la dictature, c'est la peur.Sans une telle peur, la tyrannie cesserait d'exister. C'est donc ce qui se matérialise au Togo depuis 1967.

Les militaires en tant que membre de la communauté nationale, ne sont pas le problème, car ils sont tout aussi victimes que leurs victimes. Parce qu'ils sont déterminés. Le problème est cela qui détermine, c'est à dire, ce sanglant système dictatorial. Les militaires ne sont pas les ennemis du peuple Togolais, seule cette ignoble dictature l'est. Car, au sein de cette tyrannie, comme Sokodé est souvent associé en terme de population aux Togolais de langue Kotokoli, il y a au sein de cette tyrannie des Kotokoli qui tuent, qui ruinent mais qui ne sont pas militaires, je veux parler de Mr Yacoubou Boukari et de son beau fils Razak. Seule la dictature qui ruine des générations est responsable. Et c'est telle seule qu'il nous résister avec détermination.

 52   Avouantheboss | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:35
  Réponse à 51-Amegan
  VA TE FAIRE FOUTRE , HAHAHAHAHA , SEAU D' ALCOOL VA !

 51   Amegan | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:22
  Ce qui est malheureux au Togo c'est que l'opposition qui nous dit tout que le pouvoir ment en fait plus. ce Monsieur qui cri á qui veut l'entendre ne s'est pas précipiter , de meme que Ce Mr Atchadam pour condamner les actes de sokodé: égorger le mitlitaire , c'est en syrie et en Irak que nous avons vu ses actes ces derniers temps et ils sont l'ouvre des Djadisme. Ah oui il ny pas autre nom pour le qualifier, en outre bruler les édifice publics , empecher les voyages vers le nord et vers lomé, deforestation etc..,. Ces Mrs n'ont meme pas eu l'odace de condamner ces actes memes s'il sont d'accords.
Alors en criant maintenant sans proposer les solution pour éviter de tels actes encore prouve qu'ils avaient soutenus et soutiennent encore ces actes. Alors la présence des militaires meme si ce n'est souhaité je crois s'avere nécéssaire

 50   YARKENPRISON | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:10
  Réponse à 41-L'aveugle
  Ce taré aux milles pseudos qui imbibé de bière, ne lache pas son os de djihadiste truc, dhihadiste ceci, djihadiste celà !!!! ridicule gugusse qui voit le djihadjiste partout, meme sous son lit , meme dans sa bouteille biere , suis sûr qu'avant de s'asseoir sur la cuvette de son wc, tu verifies bien , le nez avancé , et avec une loupe , s'il n'y a pas un djihadiste au fond de la cuvette ; tu trompes toi meme, ce qu'il se passe au Togo est à l'opposé d'un truc de djihadisme, tu te fatigueras a detourner le sujet, la realité; et tu va noyer ta deprime dans de la biere !

 49   Avouantheboss | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:1
  Réponse à 41-L'aveugle
  C'est ça , retourne à ta bière, ça te va mieux, après les balivernes que tu viens de débiter , allez file au débit de boisson, animateur danseur !

 48   Hee Baa | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 11:3
  Réponse à 47-Fokalkul
  tu as raison, les casseurs et les brûleurs ont fait un faux calcul ! Ils ne savaient pas que les forces de l' ordre viendraient briser à jamais leurs rêves de champs de mais!

 47   Fokalkul | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:47
  Réponse à 38-jihadiste Atchadam
  en brûlant les maisons les habitants eux-mêmes préparaient la ville pour leurs projets de champas de mais et d'ignames.
La présence des forces de l' ordre et de maintien de la paix les empêche de continuer les brûlis ce qui dérange continuation de leurs projets.

 46   Togolais | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:20
  Réponse à 36-TOUGNOWOU
  Tu es un plaisantin qui ne sait même pas où se lève le soleil et où il se couche.. Tu tellement nul que tu ne mérite pas que je debate avec toi.. On te montre la lune et toi tu regarde le doigt...

 45   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:31
  Réponse à 44-MERCI
  Ce n'est pas moi qui ai brulé la poste, le commissariat, la cnsss, utb etc...etc...et tué puis decapité des militaires à SOKODÉ !!
Ceux qui l'ont fait, ce sont eux qui veulent la destruction de SOKODE !!

Si les kotokoli aimaient leur ville, ils n'allaient pas y mettre le feu !!

Vous aviez cassé la permanence du RPT dans les années 1990 à coté du grand marché !! Quelqu'un l'a reconstruite ????
La maison de FOUADOU est restée comme cela à Tchawanda !!

Quand on est idiot de naissance.....

 44   MERCI | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:49
  Réponse à 13-GNAROU
  Vous dites vous allez faire disparaitre la ville de sokode , bravo pour les kotokolis qui vous suivent dans vos delires , je suis sure qu'apres la disparition de sokode , KARA deviendra leur ville d'origine. C'est de cette facon que vous leur remercierez pour service rendu a vous . Que dieu vous benisse .

 43   gnonrou | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:36
  Réponse à 31-abawe
  les vrais TERRORISTES au togo , sont les soldats de l' armee togolaise et leur chefs !!!!!!!!!

 42   Mon beau Pays | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 5:28
 
Bonjour à tous.
J'aimerais vraiment que nous exprimions plus de respect et d'amour pour notre propre pays.

Si nous voulons un pays conforme à nos aspirations, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas seuls à y vivre et de fait nos idées ne sont pas les mêmes pour tous.

Évitons donc, par excès d'engagement, de détruire inconsciemment notre pays. Combattre un mal ne doit pas nous amener à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Nous passons trop notre temps à vouloir faire savoir au monde entier que le Togo est invivable et ceci et cela. C'est notre colère spontanée justement qui est incontrôlable. Exactement comme deux femmes légères qui se disputent un homme et se lancent des a!légations et insultes qui finissent par dégoûter le voisinage.

Si je me trouvais à la place de l'homme objet de la dispute, aucune des deux ne vivrait avec moi, car ce n'est pas du tout en me salissant qu'elles m'ont prouvé leur amour.

Ceci pour dire qu'il n'est pas très intelligent de trainer son propre pays dans la boue soi-disant pour le débarrasser d'une gangrène. A une époque où la démocratie n'était pas encore à la mode, notre petit pays avait acquis une certaine aura dont nous pouvions être fiers. C'est sûr qu'on peut salir son pays au point que même un dictateur s'enfuit de dégoût.

Mais est ce le seul moyen ? Nous agissons comme un faux bon samaritain qui, révolté de voir la vétuste cabane d'un pauvre homme, se donne la tâche immédiate de la détruire pour lui construire une villa dès que possible. Sauf qu'entre temps, le pauvre homme s'est retrouvé sans toît en pleine saison de pluie.

Tous les pays ont des cadavres dans leurs placards. Mais certains à l'instar des allemands qui ont causé des torts immenses au monde entier, ont su gérer leur évolution sans creuser leur propre tombe. Alors abandonnons les médisances et méditons.








 41   L'aveugle | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 4:28
  La personne qui se cache sous le pseudo 'k' pour réciter le même texte depuis des semaines, a sans doute l'intention de faire passer son message subliminal.

Sur ce site on trouve des répétitions de phrases apprises par coeur, comme si après 50 ans les gens ont renoncé à penser par eux-mêmes. Ils se contentent de reprendre des affirmations qui leur sonnent bien aux oreilles, et y ajoutent des insultes tout aussi dépassées. Sauf que les manipulateurs qui lancent ces accusations le font soi-disant pour la démocratie, mais laquelle au juste ??

Ça fait longtemps qu'on connait le principe selon lequel répéter mille fois le même mensonge et il devient une vérité ou il en restera toujours quelque chose.

Le but est de faire oublier un fait bien réel par exemple : des soldats qui étaient en service hors de toute manif, se sont laissés tuer par leur concitoyens.

L'horreur même de cet acte est si inadmissible que les instigateurs ont d'abord fait croire que la foule en colère a agit pour s'exprimer. Donc ce n'est pas les manifestants qui ont tort. On ne va pas polémiquer sur une mort d'hommes surtout quand se sont ceux que que l'État de droit contraint au sale boulot de réprimer les manifestants trop violents. C'est sur ce point que la science de la désinformation fait surface.

Un contexte légale est utilisé contre l'institution légale. Absurde ? Non ! C'est la stratégie des djihadistes, c'est de la guerre asymétrique. Et l'irruption de qui vous savez en août n'est donc pas fortuite.

Pour ce cas particulier de Sokodé il était devenu urgent de masquer le fait palpable que notre armée togolaise est devenue républicaine en très peu de temps sous le commandement du président de la république, un civil chef des armées. Oui, des soldats aguerris qui se laissent tuer sans réagir. Le respect absolu, ultime, de la consigne de ne pas se servir de sa force contre des compatriotes ayant provisoirement perdu leurs esprits.

C'est ce type de soldats que l'ONU souhaite pour le maintien de la paix là ou nécessaire, et pourquoi pas dans sur place... Alors inutile demander pourquoi l'armée togolaise déjà reconnue comme une des plus efficaces d'Afrique, est maintenant en bonne place dans les contingents pour la paix. La présidence du Conseil de Sécurité occupée par Faure, pourtant décrié par les aigris locaux, n'était vraiment pas un hasard. Mieux, Faure a illustré sa haute compréhension de la base même de la démocratie : agir sur les principaux leviers de la paix avec la patience requise.

La démocratie ne doit pas être une parodie de la démocratie dans laquelle on change les personnages au gré d'un peuple fictif imaginé par un groupuscule d'individus pompeusement appelés 'opposants'. Ceux là même qui denaturent, polluent la démocratie en faignant de ne pas comprendre que le principe premier est de ne jamais déchirer la nation mais de construire un véritable État en expérimentant et intodruisant des notions nouvelles et parfois osées mais conformes à nos sociétés endogènes.

C'est peut être une insulte, mais il devient nécessaire, face à ce genre de dérives actuelles, de rappeler a nos compatriotes qui ont choisi le rôle légitime de contre pouvoir, que ce terme n'est pas à prendre à la lettre en democratie. Ça ne signifie surtout pas que le pouvoir en place va construire pendant que l'opposition mobilise toutes ses forces pour détruire. Le concept recherché en est loin. Le Togo n'a pas besoin de clichés de démocratie sur lesquels on verrait la forme et la couleur de tout ce qui est démocratique mais avec un fond sans consistance aucune...

Je m'arrête ici pour retourner à ma bière avant qu'elle ne ne devienne aussi chaude que notre climat politique.





.

 40   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 1:5
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 39   AMAH AYAYI DI SANCHO | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 0:57
  Sur ce site, les uns semblent bien organises et payes pour leur mission dintoxication, les autres venus d eux memes car le devoir de togolais les interpelle.

Lauteur de ce commentaire ne veut pas prouver quil est lun ou lautre

Mais dans ce monde virtuel que nous sommes, il est presqu impossible de savoir les motifs de tt un chacun. Ladversaire peut prendre nimporte quelle forme, il ya alorsbun grand espace de doute des uns envers les autres

Alors, nous nous fions a la tendance des commentaires pour voir la personne derriere les propos.

Des fois meme, cest des allies dans le combat qui par leur propos, se placent de travers.

Ceux la, on les defait tres vite en mettant le doigt sur eux et en pointant leur bavures.

Ainsi faisant, des fois on arrive a recuperer des compatriotes en etablissant que cest des malentendus ou de lincomprehension de lintervention en question parmis dautres raisons ou cest les compatriotes meme qui se font recuperer en reconnaissant ou en expliquant ce qui na pas marche.

Mais il sest fait que l ironie dans une des interventions dun compatriote ait eu un effet contraire aux intentions que lauteur lui aurait pretee.

Ce auteur a vite compris que lintervention a ete prise autrement et sest vite ressaisit en le faisant savoir.

L ironie, dit il est trop fige que ses propres propres allies ne sy retrouvent pas.

Comme je lai di dentree, apart nos similarites et nos differences virtuelles, il nya rien dautre qui nous contrain a Ne pas repondre a un allie. Nous ne nous devons rien.

Mais, les "rules of engagement" exigent quon lise aux uns, les raisons pour lesquelles on veut rentrer en guerre.

Et a traverse le present, lauteur dis a quelques dignes fils de leur pere et a qielques un des allies de la meme lignee etant meme dans le meme camp, qu il nezitera pas a les prendre pour ceux den face si cest ce quil faudra.

Dans lespoir qie nous ne prendrons pas ce sentier, veuillez constater avec mo, cher compatriotes que:

Le.mot dordre na pas change!

Depart Immediat de Faure Gnassingbe!!

CETTE FOI CI NOUS NE LACHERONS
PAS LAFFAIRE!

 38   jihadiste Atchadam | Samedi, 11 Novembre 2017  - 23:47
  Réponse à 34-AMAH AYAYI DI SANCHO
  Les populations de Sokodé ont elles-mêmes rasé la ville en incendiant et en démolissant les maisons. La voie est maintenant libre pour cultiver du maïs dams cette ville.

 37   The-GAME-is-OVER | Samedi, 11 Novembre 2017  - 23:22
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 36   TOUGNOWOU | Samedi, 11 Novembre 2017  - 22:8
  Réponse à 28-Togolais
  ça va vous chauffer tous .Bientôt c'est la tête de ce vilain TOHOSSOU DE faure qui sera enlevée.Les armes volées ne seront pas rendues au contraire on va acheter pour augmenter et vous affronter.FAURE MUST GO par tous les moyens.kpakpakpakpakpa goyi goyi goyi Des voyous de la république vont dégager.On vous donne encore un mois....et la chose même va commencer.


































































 35   The-GAME-is-OVER | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:49
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 34   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:42
  Je crois que cette fois ci, lironie est trop fige que mes propres compatriotes nont las decele mon.message.

Mais moi je vous ai ai recu
5/5 et jen suis emu!

En aucun cas, le.mot dordre ne poura changer!

La lutte continue

 33   Objectivité oblige | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:37
  Réponse à 29-GNAROU
  Gnarou. Ta façon de t'exprimer montré la limite de ton intelligence. On comprend que tu n'es pas le vrai fils de ton père..fils de putte.

 32   Emefa | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:15
  Réponse à 29-GNAROU
  VA TE FAIRE FOUTRE, FALSIFICATEUR FABRICATEUR FAUSSAIRE DE PREUVES, FOU REMPLI DE SODABI

 31   abawe | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:4
  Rappel cher frère les camerounais anglophones viennent de vous copier en tuant 3 gendarmes.abaweee ! Dieu tt puissant pourquoi ces terroristes parmi nous?

 30   Togolais | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:56
  Réponse à 19-GNAROU LE CON
  Mon frère, tu n'es pas seul de sokode a souffrir de la situation actuelle. Mais je crois que nous devons d'abord balayer devant notre maison et dire clairement que la stratégie de Atchadam et son PNP en sont pour quelque chose. Sur quoi comptait il?
Qui a détruit notre ville ? Est-ce les militaires ? Est-ce les allogènes ? C'est nos propres frères qui ont voulu faire de Sokode un champs de mauvaise herbes... Non ce sont nos propres frères... Pourquoi dans les autres villes on a pas détruit et c'est chez nous ? Soyons sérieux, quelle cette manière de vendre la peau du loup avant de l'avoir tué? Je suis écœuré et attristé...

 29   GNAROU | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:55
  Réponse à 20-EB_Toutmosis3
  Que veux-tu que je te reponde ??
Que le gouvernement publie les photos des corps decapités de nos compatriotes militaires ??
JAMAIS un gouvernement responsable ne le fait ! Ni ici , ni aux aux etats unis !

Les militaires francais , americains sont assassinés tout le temps par les jihadistes. Jamais , aucune photo des corps mutilés
n' 'est montrée .

J'ai l'impression que vous etes dans un autre monde .

Ce qui m'etonne plutot est cette idiotie politique que notre opposition traditionnelle a affiché en suivant ce groupe de jihadistes ethno-religieux qu'est le PNP D'ATCHADAM!
Meme si FABRE est un idiot reconnu, il a quand-meme les facultés intellectuelles pour reconnaitre un danger comme celui-la .

Sokodé n'est que le point de depart d'un cancer qui ne dit pas son nom !! S'il faudrait donc stopper le mal à la racine !

Il vaut mieux un Togo sans Sokodé que la disparition du pays !!!

Bientot un camp militaire à SOKODÉ !!

Et comme le dit bien ce taré de député, un champ de maïs est encore viable. S'il le faut on transformera ce coin en un desert !!

J'ai l'impression que c'est la SOMALISATION du Togo qui vous interesse.

Nous patriotes serons sur votre route !








 28   Togolais | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:42
  Ramenez les armes volées, denoncez ceux qui ont égorgé les militaires et les militaires quitteront la ville... Je plains seulement le désagrément que cela créé pour les autres citoyens de la ville qui ne sont pas mêlé à l'activisme des voyous de PNP...

 27   8 balles ds ta tete | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:10
  Réponse à 15-Togo Nouveau
  Togo nouveau personne n te répondra ,tu sais quoi tu est l'un des voyon de pnp niveau bac-12 dc chauffeur .va faire dodo avec ta maman vendeuse de watchi.

 26   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:6
  On dit chez nous: si tu caches ton hemoroid, cest ton hemoroid qui te tuera.

Quand tu sors le matin, tu "joues" au president. Dans tes helicopteres et avions, tu voles au dessus du peuple. Par ici pour inauguer ceci, par la pour cloturer cela.

Mais la nuit, nous dis tu, cest toi seul qui souffres. Cest toi qui ne manges pas, ne dors pas et tes problemes se compliquent de jour en jour.

Quant aux marcheurs, eux ils trouvent un allie et un plaisir reconfortant dans ces ralliements inedits ou ils deversent leur ras le bol.

Daucuns vous raportent que cest justes des agitations de qque 100 ou 150 togolais et que ca va passer.

Mais ca ne passe tjours pas

Et pourtant la solution est a ta portee!

La solution elle nest ni a conakry, ni a nyamey. Vous ne la trouverez ni a dakar ni a ho, encore moins a temeja.

De longues heures de voyage ne ferons que compliquer votre hemoroid.

La solution est avec le peuple. Ne lui volez donc plus dessus mais volez a lui.

De ces millions de togolais que nous appelons peuple, une ame trouvera de remede a votre hemoroid.

Pensez y, grand frere president.

 25   J'aime mon pays | Samedi, 11 Novembre 2017  - 19:29
  L'opposition ne veut pas de la démocratie au togo, il faut penser comme eux, sinon ont te tue ou ont te traite comme quelqu'un qui n'a pas de cerveau. Je souhaite que Faure quitte le pouvoir mais j'ai plus peur de ceux font partie de l'opposition. Adebayor à donner son avis sur la crise et c'est des injures pas possible. Pour adebayor c'est plus de la jalousie qu'autre chose. Vous êtes des jaloux. Fabre à reçu des millions comme dommage et intérêts pour les 9 députés exclus de l'assemblée nationale, alors qu' au départ il demandait seulement 1 francs symbolique, qu'est ce qu'il a fait à kondjindji pour nos frères et soeurs qui sont là bas? Rien ils ont partagé ça entre eux et acheter des voitures à leurs dizaines de copine à Lomé. Je veux comme tous les togolais de la démocratie au togo, mais tikpi est trop dangereux pour le togo. Je suis en Allemagne et je vois ce qui se passe parmis les kotikoti qui vivent ici, et on constate qu'ils ont l'impression que c'est leurs tour .Faure n'est pas eyadema, c'est le fils d'eyadema et je sais que eyadema avait fait beaucoup mal au togolais, mais si l'ont veut frapper un enfant pour ce que son père avait fait ou aurait fait, alors tous les togolais devront recevoir des coups au togo au moins une fois. Concentrons nous sur faure et ces turpitudes et non sur son père,si Mandela avait les idées de Fabre l'Afrique du Sud serait aujourd'hui encore à feu et à sang. Paix pour le togo

 24   ENAUCUNCAS... | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:39
  Réponse à 9-8 balles ds ta tete
 
TRUMP, Le citoyen & Cie,

Arrêtez de faire caca dans le pantalon pour un simple article de presse. Il y a du lourd qui arrive bientôt.


 23   NANA | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:27
  Réponse à 20-EB_Toutmosis3
  JE NE SAIS PAS SI VOUS CONNAISSEZ LA VERITE MAIS VOUS FAITES SEMBLANT SEULEMENT? SINON C'EST RIDICULE. ALLEZ Y A LA SOURCE DES INFORMATIONS JE COMPREND POURQUOI VOUS ETES BORNE COMME CA. FAUT JAMAIS VOUS FIER A CE QUE LES JOURNALEUX D'ICILOME RACONTENT. VOUS COMPRENDREZ QUE VOS OPPOSANTS DU TOGO SONT DES LACHES. CURIEUX QUAND ON FAISAIT LES CEREMONIES POUR RENDRE LES HONNEURS A CES 2 MILITAIRES LYNCHES, ICILOME N'A PAS PARLE DE CA. MAIS SEULEMENT ILS ONT COMMENTE LE MOT 'PAIY' DU GENERAL KADANGHA ET C'EST A CETTE OCCASION PAR EMOTION IL A FAIT CETTE ERREUR EN EPPELA LE MOT PAIX

 22   NANA | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:25
  JE NE SAIS PAS SI VOUS CONNAISSEZ LA VERITE MAIS VOUS FAITES SEMBLANT SEULEMENT? SINON C'EST RIDICULE. ALLEZ Y A LA SOURCE DES INFORMATIONS JE COMPREND POURQUOI VOUS ETES BORNE COMME CA. FAUT JAMAIS VOUS FIER A CE QUE LES JOURNALEUX D'ICILOME RACONTENT. VOUS COMPRENDREZ QUE VOS OPPOSANTS DU TOGO SONT DES LACHES. CURIEUX QUAND ON FAISAIT LES CEREMONIES POUR RENDRE LES HONNEURS A CES 2 MILITAIRES LYNCHES, ICILOME N'A PAS PARLE DE CA. MAIS SEULEMENT ILS ONT COMMENTE LE MOT 'PAIY' DU GENERAL KADANGHA ET C'EST A CETTE OCCASION PAR EMOTION IL A FAIT CETTE ERREUR EN EPPELA LE MOT PAIX

 21   NANA | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:4
  VOUS POUVEZ MARCHER TOUTE L'ANNEE IL N'Y A PAS DE PROBLEME

 20   EB_Toutmosis3 | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:1
  Réponse à 13-GNAROU
  Bonjour,

Aviez-vous vu des preuves sur l’assassinat de ces 2mil-tarés k@bye???? Si ce que raconte ce régime sanguinaire est vrai, croyez-vous qu’ils ne vont pas mettre déjà des preuves en ligne pour renforcer leur argument?????

Cependant, la vraie question que l’on devrait poser à ce Tohossou criminel de Faure Gnassingbé est de savoir, pourquoi 2mil-tarés k@bye en fonction devant la résidence du ministre de l’agriculture…pourquoi ???? Quel est ce pays où les militaires veillent sur les résidences privées des ministres du gouvernement, est-ce la leur fonction????

Il s’agit d’une operation montée de toute pièce par ce régime sanguinaire dans sa logique mensongère de djihadisme à Sokodé. C’est un false flag et rien de plus. Si non, comment 2mil-tarés k@bye puissamment armés, ne sont pas parvenus à se défendre quand il sont attaqués…pas même un blessé ou une seule victime parmi les supposés assaillants qui les ont attaqué…et pourtant ces mil-tarés k@bye sont habitués à tirer sur des manifestants aux mains nues….mêmes les enfants….je ne crois pas à ce cinéma.

La vérité c’est que si ces 2mil-tarés k@bye n’ont pas jugé se défendre c’est qu’ils connaissent bien ceux-la qu’ils ont laissé à l’intérieur de la résidence pour se voir massacrer après. C’est pourquoi nous appelons à une enquête internationale de tous les événements à Mango, Sokodé, Bafilo et ailleurs depuis le 19 août 2017. Dans les chancelleries personne ne croit à un Sokodé djihadiste et machin…connaissant bien la nature de ce régime b@rbare, personne ne croit non plus que ces 2mil-tarés k@bye aient été lynchés par la population civile, surtout que le régime ne montre toujours pas de preuves.

Ablode Gbadza !!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 19   GNAROU LE CON | Samedi, 11 Novembre 2017  - 17:52
  Réponse à 13-GNAROU
  Le zélé GNAROU, vient transformer ma ville en champs de patate. Votre plan n'a pas marché, vous avez sacrifier nos frères soldats pour faire accuser nos vaillante populations de Sokodé. Mais retenez ceci les faits sont têtus et vous rattraperont un jours celui qui a monté ce plan machiavélique répondra tôt ou tard.

Ne vous meprennez pas, les militaires nos frères comprennent et savent qu'ils sont appelé s a vivre avec les civils, mais vous pour vos intérêts personnels vous les utilisez pour atteindre vos objectifs..... C'est des humains après tout qu'il faut respecter.

Enfin GNAROU tu as peur, mais retient ceci la récréation est fini, le paillage les mensonges, la mal gouvernance ...c'est bientôt fini et vous avez peur de votre nouvelles situation où il faut apprendre a gagner honnêtement sa vie en lieu et place du pillage.

Ne t'en fait pas je vais te montrer comment on cultive.

 18   11 | Samedi, 11 Novembre 2017  - 17:30
  pourquoi un champs de mais? Les ignames poussent mieux dans la région et se vendent mieux aussi !

 17   Germaine | Samedi, 11 Novembre 2017  - 17:29
  Faure est un hypocrite, il se fait passer pour la victime. C'est un pervers qui laisse les gens se faire tuer par sa soldatesque. C'est un cynique doublé d'un fourbe. Il continuera à truander dans toutes formes de consultations électives tant qu'il sera au pouvoir. Il n'a qu'à bien se tenir, car arrivent bientôt au Togo des hommes qui ne connaissent pas peur !!!

 16   7777 | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:39
  honorable Tchagnaou Ouro-Akpo : la culture sur brûlis consiste á dégager le terrain avec le feu avant de semer.
Quand vous aviez commencé á brûler votre belle ville je me suis aussi demandé si vous n'avez plus assez de terres pour faire vos champs de mais!!!!?

 15   Togo Nouveau | Samedi, 11 Novembre 2017  - 14:58
  Réponse à 13-GNAROU
  BIENTOT L'ETAT D'URGENCE AU TOGO.
CES MILITAIRES LYNCHÉS SÉGORGÉS DÉCAPITÉS !!!: AUCUN TOGOLAIS CIVIL NE PEU FAIRE CELA. ENCORE UN KOTOKOLI. AU TOGO ON CONNAIT SUI TU QUI. C'EST L'OEUVRE DES MILITAIRES PRÉPARÉS PAR UNIR ET DES OFFICIERS DE KARA..."FAURE VIENT DE RÉPÉTER EXACTEMENT CE QUE YARK ET LES DIVERS PORTES POROLE DE UNIR MARTELENT NUIT ET JOUR.ILS ONT FAIT DU PNP UN PARTI ISLAMISTE &DJIADISTE...SELON YARK "LE PNP EST UN PARTI POLITCO -RELIGIEUX ". POURQUOI L'ÉLECTRICITÉ ÉTAIT COUPÉ À SOKODE AVANT L'ARRESTATION DE L'IMAM HASSAN? SIMPLE PARCE QUE DES COMMANDOS EN CIVIL SONT POSITIONNÉS À SOKODE POUR DÉTRUIRE LES ÉDIFICES PUBLICS ET PROPRIÉTÉS DES BARRONS UNIR À SOKODE..LA NUIT LA, LES AUDIO WHATSAPP ONT CORROBORÉS NOS CONCLUSIONS...SUR UN AUDIO'""ON EN ATTEND UN GROUPE DE PERSONNES PROFERER:"" ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR "" L' AUDIO ÉTAIT PRE-RECORDÉ. SUR UN AUTRE ""ON PEUT ENTREDRE DES JEUNES DIRE QU'ILS VIENNENT DE FINIR AVEC LA POSTE ILS S'EN VONT DÉTRUIRE CHEZ AGADAZI"""LA SORTIE DE FAURE DEVANT LES MILITAIRE NOUS CONFIRME QUE C'EST UN PLAN SAVAMMENT ORGANISÉ PAR EUX POUR SON INTÉRÊT...DEPUIS LES DÉBUTS DE CES ÉVÉNEMENTS UN MOT MANQUAIT À L'APPEL "DÉCAPITÉ" ET LES NON DE CES SONDATS. LE PEUPLE TOGOLAIS VEUT LA VÉRITÉ SUR CE CRIME AU SOMMET DE L'ÉTAT. CES JEUNES SOLDES ONT ÉTÉ SACRIFIÉS POUR POUR SERVIR LES CORPS DIPLOMOTIQUES..."ON A VU LES PHOTO DE MAISONS DES BARRONS SACAGER PAR LES LES MILITAIRES EN CIVILS QUI ONT CONTINUÉS LEUR OEUVRES A CIEL OUVERT EN SACAGEANT LES BOUTIQUES ET TUANT CIVILS COMME À MANGO. FAURE SEUL À LES IMAGES DES CORPS DES 2 SOLDATS TUÉS QUIL PRÉSENTE OÙ IL VEUT..."POUR PRÉSENTER LE PNP COMME UN PARTI DJIYADISTE ". FAUX LES AMÉRICAINS ET LA DGSE ONT INTERCEPTÉS DES ECOUTES DE CES MONTAGES CONTRE LE PEUPLE TEM..,ATCHADAM...ET CONTRE LE PEUPLE TOGOLAIS....LES DEMANDES LEGITMES DU PEUPLE TOGOLAIS DOIVENT ABOUTIR..FAURE VIENT DE MONTRER QUE NOTRE ARMÉE EST UNE MILICE A CES ORDRES QUI NE SERT SUE LUI ET SA MINORITÉ..FAURE OPPOSE SON ARMÉE CONTRE LE PEUPLE AUX MAINS NUES.UNIR ET FAURE ARMENT LE PEUPLE POUR JUSTIFIER LA PRÉSENCE DES MILITAIRES À SOKODE, BAFILO ET MANGO ..BIENTOT A LOMÉ ..ET ENFIN L'ÉTAT D'URGENCE. ON A VU DES MILICIENS IMPUNEMANT FAIRE LE MAINTIEN D'ORDRE AU CÔTÉ DE MILITAIRES ET POLICIERS. A LOMÉ LES MILICIENS CIRCULENT DES LED 4X4 FLAMBANT NEUFS ARMÉS DES TOUTES SORTES D'ARMES...FAURE N'A PAS ÉVOQUÉ CELA DANS SA SORTI..LES 19 TOGOLAIS TUÉS ,LES REFUGIERS AU BÉNIN ET AU GNANA, LES MILITAIRES NE SONT PAS LES PROBLÈMES DE FAURE.. ILS EST PLUS PREOCUPÉ PAR LES MILITAIRES QUE SEUL LUI CONNAÎT COMMENT ILS SONT VRAIMENT MORT POUR SE MAINTENIR AU POUVOIR...ET FORCER LES FAT CONTRE LE PEUPLE..PEUPLE TOGOLAIS DORT POUR DIRE NON À FAURE ET À S MINORITÉ..SOLDAT TOGOLAIS RÉVEIL TOI.

 14   L'aveugle | Samedi, 11 Novembre 2017  - 14:40
  Le champ de maïs me rappelle le temps du RPT où justement Sokodé était brillante de vigueur. Pas besoin de prédication donc pour revenir à ses origines et retrouver la quiétude. Il suffit de débarrasser la ville de la malencontreuse pollution djihadistes qui la fait tousser violemment.

 13   GNAROU | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:37
  LYNCHÉS PUIS EGORGÉS !!!

On parle bien ici de nos compatriotes militaires !

Et ce CON de deputé nous parle de quoi ??
S'il le faut on transformera cette ville en un champs de patates !!

SEDJE MATCHATCHI !!


Deputé de mes couilles oui !

 12   k | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:32
 
Ces idiots Faure et ses assassins investissent dans les Malls au Ghana(Avec la complicité de Ado Akufu, dont le parti a été fondé par le feu Eyadema),en Afrique du Sud et en occident en laissant nos écoles en pailles et nos hôpitaux vides de médicaments et de matériels pour les soins élémentaires !

Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 11   Roots | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:12
 
LA TOUR DE BABEL DE RPT -URINE- ( un mot de quatre mots ; p-a-i-y ) SE FISSURE .
FAURE FAIT APPEL A UNE TRANCHE DE L 'ARMEE ( RPT- UN MOT DE ... ). PEINE PERDUE .
LA LUTTE CONTINUE JUSQU'A LA CHUTE DU REGIME RPT - UN MOT DE QUATRE MOTS ....

 10   Général Okonko# | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:11
  Si vous voulez marcher, c'est simple ramenez les armes volées. Vous, vous ne voulez que le C92 nous, nous ne recherchons que les armes volées. Et, comme nous, nous avons les moyens de nos actions nous allons agir jusqu'à obtenir gain de cause. C'est aussi simple. Dire qu'on veut transformer Sokodé en champs de maïs c'est une ineptie, le maïs n'est pas une mauvaise herbe il faut des gens pour l'entretenir et pour cela il faut des hommes c'est-à-dire les propriétaires des champs que sont les Kotokoli et Tem. Qui veut tranformer Sokodé en champs de maïs, n'est-ce pas les casseurs et brûleurs ?

 9   8 balles ds ta tete | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:10
  Réponse à 6-ENAUCUNCAS...
  Hooô ! Hoooooooooooô! Tt ce blabla te denude complètement.j n te lirais plus.être haineux ne veux pas dire etre menteur.

 8   le citoyen | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:2
  Réponse à 6-ENAUCUNCAS...
  ''...Le risque d'une intervention militaire est très grand si continue comme ca''...sais tu dans quel cas cela se produit??
primo...non a mon avis sinon tu n'aurais pas relayé l'information..

secundo l'ambassadeur francais près le TOGO a émis un souhait il ya a peine une semaine..as tu oublié..

arrêtez de lire et avaler de n'importe quoi, j'ose croire que vous/nous sommes/êtes des adultes et moins hommes de rue..sans rancune

 7   TRUMP | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:35
  Réponse à 6-ENAUCUNCAS...
  EN AUCUN CAS!
Vraiment les opposants sont devenus fous et avec l'aide de la technologie tout est permis. Les affirmations de cet article qui circule sur les réseaux sociaux sont mensongers et ne peuvent distraire que illétrés, les vouyous, les voleurs, les drogués, les rastas et autres qui n'ont pas fait des études et ne connaissent rien à la diplomatie.
Les grands généraux démissionnent et aucune armée ne se disloquent. CHUAN!
En quoi la démission d'un petit officier imaginaire pourrait faire éclater l'armée de la super puissance mondiale?
HONVIWOOOO!!!

 6   ENAUCUNCAS... | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:19
  Réponse à 4-député irresponsable
 

LE TON VIENT DE MONTER D'UN CRAN ENTRE PARIS ET LOMÉ
FAURE va t il annoncer ds les jrs qui viennent son retait de la vie politique?

Une banale affaire de démission d'un officier supérieur de l'armée américaine détenteur de la nationalité américaine mais togolais d'origine a mis en alerte la MAISON BLANCHE
On savait déjà que depuis AOÛT certains officiers américains en mission secrète en Syrie menaçaient de rompre leur serment si l'administration Trump n'use pas de son influence pour faire cesser les débordements du régime togolais.
《 a quoi bon combattre DAESH si dans notre propre pays c'est le même comportement qui prévaut?》 Tels étaient les propos rapportés pas un ami, lui aussi en mission dans la région mais officier de l'armée française

DONAL TRUMP saisi de l'affaire n'a pas manqué de faire savoir son mécontentement et d'avertir Paris et BERLIN sur les conséquences d'une dislocation de l'armée américaine en Syrie. 《Mesurez bien les consequences! Ce président doit écouter son peuple》

Berlin et Paris comme un seul HOMME, mais avec une fausse note: ils ont sous estimé la détermination du peuple d'en finir cette fois ci, quoi qu'il arrive

Les premiers avertissements lancés à FAURE sous forme d'ultimatum: garantir la liberté de manifester et trouver très vite une solution à la crise
Question à mille points: pourquoi des gens se réunissent entre eux, valident un texte qu'ils ont pondu entre eux en excluant les autres, nomment les membres de la commission électorale entre eux, prêtent serment devant la Cour Constitutionnelle composée exclusivement des membres du parti au pouvoir? Pourquoi?
A Paris on répond que ce sont les réalités africaines
Cette réalité africaine qui aujourfhui devient l'arme fatale contre ce pouvoir , car Paris très inquiète mais surtout exaspérée vient de dépêcher sur Lomé un émissaire porteur d'un message très clair et peu encourageant pour le pouvoir
FAURE DOIT SE PRONONCER VITE, TRÈS VITE

🤣🤣🤣🤣🤣 chose rarissime l'émissaire ayant pratiqué le régime a refusé l'offre d'hergement de FAURE, seuls les officiers français de l'ambassade lui sont affectés
En outre, il est pressé de se casser.
A son retour sous peu, des qu'il sera reçu par le président Macron on en saura plus
Une chose est sûre: ce régime vient d'être vomi par les capitales occidentales
Le risque d'une intervention militaire est très grand si continue comme ca.

*Lu ailleurs*

 5   Kangourou | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:26
  Réponse à 3-recolte cekon a..???
  MENSONGE, MENTEURS, MENSONGES, MENTEURS. LE TOGO N'A JAMAIS DE PROBLEMES DJIHADISTES. PURE PROPAGANDE . PAS DE PROBLEMES ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS. LE TOGO N'A MEME PAS DE PROBLEMES NORD SUD QUE LE GOUVERNEMENT A FABRIQUE POUR ENDORMIR LE PEUPLE. TOUTES CES MAYONAISES NE PRENNENT PLUS. LE PEUPLE EST CONSCIENTISE. VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS.
FAURE NEGOCIE UNE AMNISTIE, IL ACCEPTE LA CONSTITUTION DE 92, UN PREMIER MINISTRE FORME UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION POUR EXECUTER LES REFORMES ET EN 2020, UNE VRAIE ELECTION EST ORGANISEE PUIS FAURE S'EN VA TRANQUILE. TOUT LE RESTE EST SUICIDAIRE ET DU VEUT. RIEN NE DOIT ETRE DIRIGE CONTRE PERSONNE.

 4   député irresponsable | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:13
  Réponse à 1-BABABABANI
  CE DÉPUTE EST UN IRRESPONSABLE TOUT COMME SON PARTI POLITIK ANC/ ILS ÉGORGENT ET TUENT ILS VEULENT KOI?????

 3   recolte cekon a..??? | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:9
  LE DJIHADISME ET LE TERRORISME N AURONT PAS D AVOCAT SVP/ RETENEZ POUR DIT...LES USA SONT ENTRAIN DE DEVELOPPER UN PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME AVEC LE TOGO ET LA VILLE DE SOKODE EST PRISE POUR CIBLE PAR LES ETATS UNIS/ INFOS CONFIDENTIELLE...

 2   recolte cekon a..??? | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:9
  LE DJIHADISME ET LE TERRORISME N AURONT PAS D AVOCAT SVP/ RETENEZ POUR DIT...LES USA SONT ENTRAIN DE DEVELOPPER UN PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME AVEC LE TOGO ET LA VILLE DE SOKODE EST PRISE POUR CIBLE PAR LES ETATS UNIS/ INFOS CONFIDENTIELLE...

 1   BABABABANI | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:8
  BAWARA appelle la classe politique au dialogue et à l'alternance pacifique par les urnes sur BBC


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS