Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 7:15:55 PM Mercredi, 13 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo 'Démission-transition-élection': Alberto Olympio a parlé


politique

iciLome | | 25 Commentaires |Imprimer Lu : 4105 fois



L’ex-président du Parti des Togolais Alberto Olympio ne recule devant rien, puisque même en exil, ce génie en informatique, ex-collaborateur de Bill Gates appuie les mouvements de contestation du pouvoir de Lomé. L’homme qui revendique le pouvoir pour le peuple ne voit pas autre issue pour sortir de la crise, que la démission du locataire du palais de Lomé 2. Lire sa déclaration !

Nous sommes en 2017 et le peuple togolais est debout. Les plus pessimistes disaient qu’il était endormi, résigné. La dictature togolaise pensait l'avoir maté à force de répression. Elle s'est trompée. Le Togo est bel et bien debout et veut retrouver sa liberté, une vraie démocratie et des institutions fortes, gages de justice et de développement. Notre pays veut mettre fin cette année aux présidences à vie ou par filiation, afin de ne plus être une particularité au sein de l'espace CEDEAO.
Pour cela, il nous faut restaurer la constitution de 1992, votée à près de 98% dans sa forme originelle.


A la requête légitime du retour à la constitution de 1992, le régime togolais donne comme seule réponse l’organisation d’un nouveau référendum, pour solder la crise et « pacifier » le pays.
Pacifier le Togo en organisant des élections, c'est comme tenter de résoudre un problème en utilisant les mêmes ingrédients qui l'ont créé. Le Togo n'est pas un pays en guerre et le peuple togolais loin d'être un peuple violent. Tous les épisodes de violence connus par le Togo sont des épisodes post-électoraux, ceci en raison de la nature même de notre processus électoral qui est vicié et propice à la fraude.

Le système électoral Togolais est l’un des plus opaques au monde. En 2015 nous avons démontré que le fichier électoral est confectionné de sorte que le régime en place parte toujours avec au moins 26% de voix d’avance. La mission de l'OIF en charge de superviser les opérations de révision des listes électorales a pointé du doigt plusieurs irrégularités rendant le fichier « imparfait » et donc non propice à l'organisation d'élections transparentes. Comment aurait-il pu en être autrement alors que seulement un inscrit sur 4 avait pu être identifié par une pièce d'identité ? Les trois autres étant inscrits uniquement sur déclaration de témoins sensés les reconnaître.

Lorsque nous avons fait une recherche de doublons dans le fichier ayant servi aux dernières élections législatives, nous avons trouvé pas moins de 259 000 doublons avec certains noms inscrits 20 fois. Oui je dis bien 20 fois!

Organiser un référendum dans de telles conditions, et au regard de la tension ambiante, ne servirait qu’à envenimer la situation. Les Togolais ne l'accepteront pas. Nous ne l'accepterons pas.
Nous ne l'accepterons pas parce que le retour à la constitution du 14 Octobre 1992 dans sa forme originelle n'est que juste réparation suite aux nombreux sabotages que lui ont infligés Eyadema Gnassingbe et son héritier. La vérité c'est que nous ne devrions même pas parler de révision mais de réparation. Le régime RPT/UNIR doit réparation aux togolais. C'est ce que nous exigeons.

En 2006, Faure Gnassingbé avait promis de réparer les torts causés par son accession en rétablissant les fondamentaux de la constitution de 1992, ce qui induisait qu'il ne ferait pas plus de deux mandats. Il en est à son 3ème. C'est un mandat usurpé de trop. Il est normal et légitime que le peuple togolais exige comme conséquence immédiate au rétablissement de la constitution de 1992 la démission de ce dernier.
La seule sortie pacifique à envisager pour la crise togolaise se résume en 3 mots : Démission – Transition – Élections
Une démission de Faure Gnassingbe est primordiale. Elle ira dans le sens du respect de l’esprit même de la constitution de 1992 qui limite à deux le nombre de mandats. Elle sera salutaire car elle apaisera le climat politique et permettra de taire les rancœurs trop longtemps accumulées par les citoyens togolais du fait de l’injustice.

Une transition sera nécessaire pour rétablir non seulement la constitution garantissant la préservation de nos acquis démocratiques, mais aussi la solidité et l'indépendance de nos institutions.

Des élections seront organisées mais avant, il faudra remettre à plat notre système électoral afin d'en faire un modèle dans la sous-région. Il le faut afin que le Togo ne connaisse plus d'élections contestées et contestables en raison d'une organisation douteuse. Il nous faudra dans un premier temps adapter nos lois pour ne plus accepter des inscriptions sur les listes électorales sans preuve d’identité et de nationalité Togolaise. Cette étape inclura l'attribution à chaque citoyen togolais sa pièce d'identité. Il faudra aussi et surtout l'inscription des togolais de la diaspora sur les listes électorales. Tout ceci prendra entre 6 et 12 mois.

Ce processus est obligatoire pour pacifier définitivement la vie politique togolaise et poser les bases d'une véritable démocratie et d’une stabilité durable.

Aux pompiers pyromanes qui font un chantage à la paix en tentant par tous les moyens d'imposer cette idée de référendum, nous disons qu’ils ne réussiront pas.

Ils ne réussiront pas, parce que nous Peuple Togolais, peuple souverain, sommes debout, unis et conscients d'une vérité : Le pouvoir c'est Nous.
Et il est temps de nous le restituer.
GAMESU !

Alberto Olympio.



Autres titres

Togo appel sur l'actualité: suivez les réactions des togolais sur la crise politique 
Togo togbui dagban: 'leur énième fourberie ne passera pas par notre coalition' 
Togo fulbert atisso: 'nous savons que le régime n'est pas prêt à dialoguer' 
Plus de nouvelles





 25   XX | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 8:19
  Réponse à 21-k
  C'est bien la vérité que tu dis. C'est l'argent du contribuable togolais que ce régime RPT-UNIR de FAURE fait cadeaux à tout ce qui pourrait l'aider à se maintenir au pouvoir. Que cela soit lors des élections présidentielles ou législatives, ce régime a toujours distribué l'argent du contribuable togolais aux représentants des partis politiques dans les bureaux de vote à remplacer les urnes par celles qui vont dans leur avantage et ce n'est ainsi qu'ils ont toujours gagnés. Le système est tellement fort qu'ils pensent l'appliquer maintenant à un référendum.
Nous devons les dénoncer à tout prix.
Bientôt le RPT-UNIR va ramener les togolais à voter pour un royaume du Togo, mettant fin ainsi à la République Togolaise.


 24   wadco9 | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 7:26
  Une OPPOSITION banale et pleine des individus d’invalides intellectuels.
Vous êtes maintenant piégés, si vous refusez d’aller au référendum, l’Etat ou le Gouvernement va l’organiser sans vous et sans vos consentements. Si vous acceptez d’y aller, et si le NON- vote gagne il n’y aura pas de changement et l’actuelle Constitution reste valide, et si le OUI- vote gagne il y aura de Changement ou bien une Nouvelle Constitution à la Constitution 92 amandée. Alors dans tous les cas vous êtes piégés. Bande des invalides intellectuels.

 23   Agossi | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 6:11
  Réponse à 22-Gallouzo
  Kpakpato et ignare. Qu'est ce que tu veux nous faire savoir concrètement qu'on ne sait pas. Oui et puis, il y'a une pléiade de diplomates internationaux qui sont la. Tu n'es donc pas au courant que le torchon brûle en CI et que le Président Faure est Président en exercice de la CEDEAO? Zozo.

 22   Gallouzo | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 0:56
  Réponse à 4-GNAROU
  URGENT - URGENT - URGENT - URGENT URGENT

Les hommes de Guillaume Soro sont actuellement à l'hôtel du 2 Février à Lomé. Il y a de nombreux va et vient actuellement de Gilbert Bawara à cet hôtel. Les responsables de l'opposition doivent aller voir ce qui se trame là bas. Le peuple Ivoirien doit aussi être informé. Passez ce message au monde entier.

 21   k | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 23:21
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 20   Walou | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 21:21
  Réponse à 4-GNAROU
  Hummmm !!!!!

Cher compatriote GNAROU , que Dieu nous gardes !!!

 19   KASSANDA | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 20:27
  On fait quoi avec la Ceni ?
Avec ou sans les membres de l'opposition vous vous arrangez toujours soit en les mettant dehors soit en proclamant des résultats de manière cavalière.
La place de l'opposition n'est plus à la Ceni.
On veut les réformes !

 18   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 20:22
  Réponse à 17-Le Vrai Jay Bon Jeu
  " Heye.... Allahh est meme confus...et ne comprend meme plus ses adeptes "
Mort de rire.

Curieusement Unir/Rpt n'a plus d'adeptes à 2500 francs + t-shirt. Les cars et bus étaient restés désespéremment vides la derniere fois pour la marche des CONS appelée ' Marche de la Paix'
Du coup, Rpt/Unir tres jaloux a décidé de geler les marches pour tous les partis.
Togolais debout! Mobilisons-nous contre ces monstres qui nous dirigent. Vive le Togo LIBRE !

 17   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 19:54
  Réponse à 4-GNAROU
  Vois tu le Rapport ?? >>>>>>> GNAROU ??????

"TOGO, UN FAUX RÉFÉRENDUM CACHE LE VRAI RÉFÉRENDUM DE 1992 : nouvelle ruse de Faure GNASSINGBE"


"..C'est un mandat usurpé de trop. !!!! >>>>>>>>>>>> GNAROU........<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Vois tu le Rapport Raciste !!!! Esclave d'une famille va !!

"et Piam !! Piam lis ci desssous : et souffre que cela te fasse monter le Sang d'un ecran !!

c'est ton probleme ! Raciste !!
et Olimpio Alberto t'a bien assene' de sa MASSUE:
Je cite:

"La seule sortie pacifique à envisager pour la crise togolaise se résume en 3 mots :


>>>>>>>>>Démission !!!!!!–>>>>>>>>>> Transition !!!!! –>>>>>>>>>>>> Élections !!!!!!


 16   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 19:28
  Réponse à 15-El Niño
  Mort de rire !
tu es trop .."faure" ..
f'o pas affamer les moutons... a la prochaine fete de Tabaski les "Musulmans" & "Musul-woman "d e Unir vont manger koi ??
Heye.... Allahh est meme confus...et ne comprend meme plus ses adeptes
quand les "faux- vrais" religieux de Allah ont la tronche cousue...

Allaaaahhhhhh Koubaaaarrrrr !!!!!


 15   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:45
  Réponse à 11-Abladjo
  Si j'étais Faure le zigoto de Lomé2, j'allais réduire le perdiem de tous les Fauremoutons. De 2500 francs + 1 T-shirt Unir, je passerai à 1000 francs + 1 casquette Unir pour mieux les affamer parce qu'ils font trop de zèle sur ce site.

 14   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:24
  Réponse à 12-AMAH AYAYI DI SANCHO
  Merci ! Tenez bon !

Tenons bon et restons Unis !
le fraudeur faure a honte jusqu'aaaaaaa'..!!!!!!

et Oui le fraudeur faure est UN toxique ! Un toxicoman soule' par la drogue du pouvoir !!!!!

"..C'est un mandat usurpé de trop !!

"..La seule sortie pacifique à envisager pour la crise togolaise se résume en 3 mots : Démission – Transition – Élections

Voila...!!

 13   Gilchrist | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:20
  Vous êtes toujours en retard d'un ou deux trains, vous les opposants togolais. Vos élus font chaise vide pendant que la CENI renouvelle ses membres.

 12   AMAH AYAYI DI SANCHO | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 17:43
  Réponse à 1-LIDAO-ESPOIR
  '.....Tu y vis et tu aimerais continuer a y vivre...."

Nous autres nous survivons. Cest pourquoi cette revolution nest pas pour vous.

Donc vous les viveurs, mettez vous de cote que la revolution passe!

Sinon, si vous essayer de vous mettre entre nous et nos objctifs, nous allons dabord marcher sur vous avant d arriver la ou nous allons.

CETTE FOIS CI, NOUS NE LACHERONS PAS LAFFAIRE

 11   Abladjo | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 17:18
  Réponse à 10-El Niño
 
Ils trouvent normal que les vrais pilleurs pillent car 50 ans de dictature leur a mis le cerveau a l'envers. Un T-shirt + 2500FCFA certains se croient tres riches, un travail de gratte papier ici et ils croient qu'ils sont les maitres de l'univers. C'est malheureux que pour des miettes ils soutiennent ceux qui vident les caisses du pays.

Ce syndrome de Stokcholm est a détruire chez les togolais. Ils vont lyncher et bruler vif le petit voleur de poulet alors qu'ils soutiennent les gangsters qui les gouvernent.

Si il n y a pas autant de morts au Togo due au manque d'infrastructure, mon Abladjo en rigolerait et se joignerait au pilleurs dans leur entourloupe. mais hélas mon Abladjo a une conscience et des otages qui défendent leur boureaus me font gerber.

 10   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 15:4
  Réponse à 9-fernando Garcia
  Alberto Olympio n'est pas pilleur comme les membres Rpt/Unir que tu supportes.
Sais-tu que Rekya Madougou actuelle ministre togolais et intime de Faure était ministre de Yayi Boni il y a 1 an seulement? De plus, cette fille se déplace en Jet privé acheté par le Togo. Réveillez-vous. Les vrais pilleurs sont sous vos yeux et ne se gênent même plus pour voler les togolais.

 9   fernando Garcia | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 14:26
  De n'importe quoi au Togo. Des rejettons, des criminels veulent dire aux Togolais la voie qu'il suivre pour sortir d'une crise. C'est ca "l'OPPOSITION TOGOLAISE"? Transition pour faire quoi?. Pour venir piller et repartir? Des DJIMAKPLAS.

 8   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 13:50
  Réponse à 4-GNAROU
  Gnarou, as-tu finalement déniché un emploi chez McDo ?

 7   Koromsa | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 13:15
  M. Olympio, j'avoue que depuis votre irruption sur la scène politique, je n'ai jamais pu réellement saisir les mobiles impulsifs et déterminants de votre engagement, l'originalité de cette énième formation politique sur la scène nationale, les objectifs discriminants de votre parti par rapport aux autres etc,... Mais, là je dois vous lever un grand chapeau! votre à propos, est une intervention claire concis, appuyée sur des démonstrations à la fois politique & scientifiques, avec rappel de faits & données incontestables, qui supportent votre argumentation.
Toute la coalition de l'opposition devrait s'en saisir pour faire entendre raison à une communauté internationale qui en jouant à l'amnésique, joue avec le destin de toute une Nation! Bravo, M. Olympio, nous comprenons que votre engagement aura aussi pour but de redonner un sens au nom OLYMPIO, patrimoine de la conscience collective des Togolais, et que malheureuse un des ses dépositaires filiaux aura récemment terni, par une inexplicable collusion avec les bourreaux du peuple.

 6   Koffi | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 13:3
  Au fait tout ça c'est la faute de Faure. Diplomatie, Apaisement , Réconciliation .....
Il est trop gentil. Même les renégats se permettent de parler aujourd'hui au nom du Togo awooooo EYADEMA tu es ou!!!

Mazeeee, donc le Parti des togolais il n'y a que les Olympio ! Pourquoi vous ne dites pas PARTI DES OLYMPIOS ou bien Olympio=togolais.
Éclairer moi.
Je ne reconnais plus mon Togo aaaahh des voyous malpropre avecvdes titres ronflants et rien dans le caleçon. Lui la qui venait demander prêt de 6 millions a la banque on lui refusait maintenant vient dire qu'il est avec Bill Gates. Comme dit le vieux Titikpina" Chocoye"

 5   compatriote | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 11:52
  Réponse à 1-LIDAO-ESPOIR
  Mr Lidao tu as fais tes etudes pour rien. Bete que tu sois. Qui vit le coeur tranquille et apaisé au Togo si ce n'est la minorité pilleuse. Toi meme utopie. Personne ne t'a dit ou forcé de marcher. Imbécile que tu sois.

 4   GNAROU | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 11:11
  Pas de lecons à recevoir d'un ESCROC !!

Il a parlé !! Qui est-il ??
Il devrait rentrer au Togo dédommager ses victimes !!!

De n'importe quoi !! Les gens qui ont fui ce pays sur la pointe des pieds reviennent nous dire ce qu'il faut faire ...... ??

 3   k | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:56
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 2   boom | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:52
  Réponse à 1-LIDAO-ESPOIR
  c'est bien que tu prêches pour ton dieu Gil christ mais tu prêches dans le vide pour un traître ...
en plus c'est garbage (chiffon) que tu as publié cher monsieur..
le contrat que Gil a signé avec le régime a-t-il eu une seule satisfaction ? " en 6 mois nous aurons des reformes" hahahaha du n'importe quoi..
la seule satisfaction qu'il est l'argent qu'il recoit du petit chaque fin du moi, securité et se faire ridiculiser devant les médias par le petit faure quand il recoit quelqu'un pffffffffffffff


 1   LIDAO-ESPOIR | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:40
  TU DEVRAIS ECOUTER TON GRAND FRERE (G. C. OLYMPIO)



Au fil du temps, l'on se rend compte que beaucoup sillonnent les sites en ligne pour semer les graines de l'anarchie au nom d'un peuple qui en réalité ne demande pas ça.
Tout vrais togolais imbu du sens de l'intérêt des peuples je dis bien des peuples ( celui qui manifeste pour l'opposition, celui qui marche pour le parti au pouvoir et le peuple qui reste muet chez lui);Tout vrais togolais imbu du sens de l'intérêt des peuples de se beau pays disais-je doit être prudent et savoir raison garder. Tout membre de la diaspora qui aime encore ce beau pays devra mesurer la porté de ses propos car là encore il faut relever qu'il y a la frange de la diaspora qui manifeste, celle qui soutient la ligne du gouvernement et celle qui observe sans prendre partie.
L'expérience à toujours montré que c'est ceux qui font du bruit et qui s'agitent que tout le monde regarde. Mais constituent il réellement la majorité pour être LE PEUPLE ????
Ca ne sert à rien de camper sur des positions utopiques avec le risque de détruire ce petit pays où je vis et où je voudrais j'aime bien continuer à vivre.
La politique du tout ou rien ne conduira qu'à l'imprévu. Je crois que les exemples font légions de ces cas ici au Togo. C'est cette ligne du tout ou rien qui nous a conduit jusqu'ici. Si non nul n'aurait besoin aujourd'hui d'insérer le départ de FAURE dans les réclamations. Les mandats du président seraient déjà limités à deux et j'en passe. " UN TIEN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURA"
A l'école nous avons appris à compter une unité après l'autre avant d'apprendre à compter par bon de deux.
Aujourd'hui, les lignes ont beaucoup bougés et c'est avoir les yeux fermés sans vouloir les ouvrir que de ne pas le voir et l'accepter. Pire encore à chaque fois qu'un honnête Togolais tente d'ouvrir les yeux à ceux qui ont décidé de les fermer nous le traitons de tout ( un pied dedans un pied dehors; Il est en mission recommandée; ....)
En mon âme et conscience j'approuve la position de l'UFC (Union des Force du Changement) et je crois que tout togolais responsable qui aime le TOGO et qui vit au Togo devrait suivre la ligne de l'UFC et arrêter les agitations aux issues incertaines.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo