Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Patrice Talon a fait une escale de 3heures à Lomé






diplomatie

iciLome | | 24 Commentaires |Imprimer Lu : 8768 fois

C’est au pavillon présidentiel de l’Aéroport de Lomé que serait résumée la visite du Chef d’Etat béninois Patrice Talon à son homologue Togolais. C’était pour clore une tournée Ouest-africaine après une visite officielle à l’Elysée.

Selon les services de communication de la Présidence de Lomé, c’était une Visite de travail et d’amitié du Président de la République du Bénin au Togo qui aurait permis aux deux chefs d’Etats, pendant cette brève rencontre, d’aborder les questions sous régionales et internationales liées à la sécurité, à la lutte contre le terrorisme et la situation sociopolitique qui prévaut dans notre pays

Arrivé à Lomé mercredi à 17 heures GMT, Patrice Talon a repris le vol à 20 Heures pour son pays.

A. Lemou



Autres titres

Togo la communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif' 
Togo patrice talon était à lomé hier 
Togo ce que veulent les togolais du burkina faso 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 24   observateur | Samedi, 14 Octobre 2017  - 2:39
  Réponse à 23-Kozah Nostra
  Que vient faire la coutume alimentaire dans ce débat politique ? Votre cerveau ne peut pas pondre d'autres arguments que cette ineptie du niveau cm2 ? Lorsqu'on a rien dire de sérieux, on ne prend pas la parole. Ce sont les memes aneries qu'on écoute sur whatsapp, ce site et d'autres qui sont ouverts aux togolais. Décidément ça ne vole pas haut chez beaucoup de nos compatriotes.
A part 50 ans, à part c92, à part rétroactivité, à part "doit partir", vous ne pouvez pas tenir des raisonnements de grand niveau chers compatriotes ?
La médiocrité affichée par la plupart, se retrouve également chez les leaders de l'opposition.
Comment voyez vous le TOGO dans 10 ans ? Comment améliorez l'assiette de la ménagère ? Comment développez notre pays ? Comment inciter les gouvernants à ameliorer le système éducatif ? Comment rénover le tissu sanitaire ou créer d'autres ? Voilà des questions qui devraient nous occuper avec des interventions approfondies et détaillées.
Toutes les vociférations qui n'apportent rien à un débat constructif sont vaines

 23   Kozah Nostra | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 3:23
  Faure Al Capone GNASSINGBE, le Togo n'est pas la propriété privée des GNASSINGBE encore moins celle de ta mafia des man.geurs de chi.en, la Kozah Nostra!!! Donc sois raisonnable et fais les réformes telles que les togolais le demandent. Ainsi tu pourras finir tranquillement ton actuel et dernier mandat jusqu'en 2020!!! Sinon c'est la fin prématurée de ton règne!!!

 22   Ali | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 0:56
  Le jeune et dynamique président Faure GNASSINGBE poursuit son role de chef d'Etat malgré les élucubrations des ayatollahs de la diaspora, malgré les doux reves des leaders de l'opposition et les fantasmes des populations manipulées.
Quelle rétroactivité ?
Quel président a démissionné 2 ans après son election ?
La rue ne fait pas des réformes ?
Une opposition irresponsable qui refuse de débattre des réformes au parlement
Une opposition qui le projet referendaire
Heureusement, le président Faure a une hauteur de vue et garde en ligne de mire la conduite des affaires du pays. Un vrai homme d'ETAT
Vive le président Faure !

 21   k | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 23:20
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 20   Gambeno | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 19:59
  Le tresor publique Togolais est dans la chambre de faure fraude gnassingbe. Il est mauvais ce monsieur. On veut le changement au Togo, on veut quelqu'un capable de diriger le peuple togolais vers le progrès absolu, total.

 19   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:51
  Réponse à 4-KASSANDA
  Belle Observation !

Pire , le fraudeur et toxique faure disparait devant ses propres "Togolais"..!!!!
Tvt ? togopress? Interviews ?? C'est la fuite !!

Mais sort la tete comme un oiseau !! oups !! devant le Beninois Talon..

 18   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:42
  Réponse à 14-ENAUCUNCAS...
  Mort de rire...

 17   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:41
  >>>>>>>>>>>>>>>>>> Publie' A ciel Ouvert <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

TOGO, UN FAUX RÉFÉRENDUM CACHE LE VRAI RÉFÉRENDUM DE 1992 : nouvelle ruse de Faure GNASSINGBE

. FAURE GNASSINGBE, UN HORS-LA-LOI DEPUIS 2015 INDÉSIRABLE A L’ONU
-


Journal : Mediapart

"

 16   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:25
  Réponse à 15-ENAUCUNCAS...
  Pathétique ce chef de la secte Unir/Rpt qui rase les murs de Conakry en quête de légitimité. Quel rigolo ce zinzin de Faure ?

 15   ENAUCUNCAS... | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:8
  Réponse à 12-El Niño
 
Urgent/Faure Gnassingbé reçu à Conakry sans être annoncé

La présidence de Guinée n’a pas envoyé à la presse le ‘‘communiqué’’ habituel annonçant l’arrivée d’un chef d’Etat étranger en Guinée. C’est pourquoi n’eut été le post sur la page Facebook du président Condé, peu de Guinéens auraient su la présence en Guinée ce 10 octobre, du président togolais, Faure Gnassingbé.

‘‘J’ai le plaisir d’accueillir le président Faure Gnassingbé du Togo pour discuter de questions d’intérêt sous régional’’, tel est l’objectif de cette visite décliné de manière laconique sur la page du président Condé, par ailleurs président en exercice de l’Union Africaine.

Si donc l’objet de la visite n’est pour le moment pas détaillé, nous savons tout de même que l’actualité politique au Togo n’est pas sereine. C’est de l’euphémisme que de la qualifier ainsi.

Au pays de Gnassingbé, le père, depuis fin août, des grandes journées de manifestation sont organisée par l’opposition pour obtenir des réformes instaurant une limitation des mandats présidentiels – une revendication vieille de plus de dix ans – et le départ du président Gnassingbé.

Les leaders de la coalition de 14 partis politiques à l’origine de cette mobilisation populaire ont baptisé ces journées « Marche de la colère ».

Début septembre, le gouvernement avait tenté un geste d’apaisement en soumettant au vote du Parlement un projet de réforme constitutionnelle prévoyant notamment la limitation à deux mandats présidentiels.

Mais l’opposition a boycotté le vote du texte, dénonçant un texte allant à l’encontre de ses revendications, n’étant pas rétroactif, ce qui permettrait au président de briguer deux nouveaux mandats à partir de 2020.

Pour le moment, l’opposition campe sur sa position et refuse de rencontrer une mission de la Francophonie tout en projette une marche le 18 devant le siège de la Cédéao à Lomé. Autant dire que la situation s’enlise.

Faure est-il venu demander la médiation d’Alpha Condé qui, en plus d’être président en exercice de l’UA, a de bonne relations dans le microcosme politique togolais notamment ? ça en a tout l’air.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com


 14   ENAUCUNCAS... | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 17:32
  Réponse à 12-El Niño
 
Avant ou après s'être brièvement entretenu avec Patrice TALON au salon d'honneur de l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN, Faure avait effectué une visite éclair dans la capitale guinéenne pour rencontrer le président de l'UA Alpha Condé (télévision guineenne)

La source de l'information m'a demander d'imaginer une personne qui a 1 million de f dans la poche, une autre qui a 100 000 f et 3ème qui a 25 f dans sa poche.

Il paraît que Faure avait le visage de celui qui détenait 25 f dans la poche. C'est-a-dire un visage triste et deconfi. Au point que les guinéens avait cru un instant qu'il était venu en exil.

Voici l'événement qui défraie les chroniques ce matin à Konakry et fait le buz sur les marchés et dans les bistrots de la ville.


 13   monpays | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 17:25
 
Togo, Ghana,Nigeria Est-ce que le West Hills Mall Accra est une compensation contre pétrole de Mahama à Gnassingbé?

Écrit par admin
Catégorie : Togo
Publication : 10 octobre 2017


John Dramani Mahama PR du Ghana et Goodluck Jonathan PR du Nigéria ont donné quelle compensation financière ou en nature au clan Gnassingbé pour qu’ils n’exploitent pas le pétrole OffShore au large des côtes togolaises ?




Nappe qui est la même du Nigéria jusqu’en Côte d’Ivoire. La poche de brut étant bien plus profonde au large du Togo quand le Togo pompe il n’y a plus assez de pression pour ses voisins…

Ila été convenu au moins avec le Nigéria et le Ghana qu’une compensation financière et en nature serai alloué au clan Gnassingbé pour qu’il n’exploite pas le brut.

Pourtant ces derniers jours il se confirme que le clan Gnassingbé produit clandestinement du pétrole environ 850 000 Barils alors qu’il s’est engagé à ne pas le faire…

Qui se cache derrière Delico Property Development Limited basé en Afrique du Sud ? Actionnaire à 60% du Mall d’Accra.

West Hills Mall a coûté près de 100 millions de dollars.

le plus grand centre commercial du pays. West Hills Mall a une surface de 27.500 m2 contre 19.000 pour le Accra Mall.

Conçu sur le modèle des mall américains, il comprend une centaine de boutiques (mode, électronique, sport, décoration, …), un food court (restaurants), des cinémas, deux supermarchés et des aires de jeux pour les enfants.

Le West Hills Mall est co-financé par des investisseurs sud-africains et par la Sécurité sociale ghanéenne. Coût des travaux, près de 100 millions de dollars.

Ce centre commercial, inauguré aujourd’hui, est ouvert au public depuis mi-octobre. Des travaux d’extension – 12.000 m2 supplémentaires – sont déjà prévus pour 2015.

Envoyer par Mike Okofor

 12   El Niño | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 14:10
  Réponse à 1-Abladjo
  Merci Abladjo.
J'espère que le tohossou de Lomé2 a pu ouvrir sa bouche cousue pour répondre aux questions de Talon. Un vrai nullard ce Faure qui se dit président. Chuann!

 11   Mcro | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 12:2
  Il faut que lèopposition fasse le plus tot possible do lobbying aupres de Macro avant quèil ne soit trop corrompu par des valises d argents

 10   monpays | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 11:38
  Togo: un proche de Faure Gnassingbé recrute des ‘mercenaires’!
Photo du profil de La rédaction Par La rédaction sur 11 octobre 2017 Aucun commentaire / 1944 views
Togo: un proche de Faure Gnassingbé recrute des ‘mercenaires’!

L’opposition togolaise n’a jamais aussi bien réussi à foutre les jetons au pouvoir cinquantenaire du clan Gnassingbé depuis des décennies de lutte. La menace du pouvoir incarnée par le phénomène Tikpi est bien réelle. La peur gagne les cœurs au sein du Sérail, et les lendemains de Faure Gnassingbé s’annoncent tumultueux.

Le pouvoir de Lomé 2 en est conscient, ce nième soulèvement est bien différent des précédents. Il l’a compris lorsque les fidèles opposants « ventrologues » ont déclaré publiquement être soudoyés par le pouvoir à coup de liasses de billets.

Après cet échec, à l’intérieur comme à l’extérieur du Togo, le réseau des fidèles lobbyistes est mis en branle. Un plan de déstabilisation par les médias nationaux et internationaux est amorcé pour discréditer l’opposition.
Selon les révélations de la Lettre du Continent, ce plan a un seul nom. Toba Tanama.

Le directeur de l’information et de la communication de Faure Gnassingbé, a fait établir une classification des médias et des mercenaires de la plume qui ont la « noble » mission de vilipender la lutte de l’opposition surtout Tikpi Atchadam que le pouvoir juge plus radicale et tenace.

La guerre est lancée sur les médias. Prosper Akpovi (journal panafricain Aube Nouvelle), Lucien Djossou Messan (Combat du peuple), Michel Tchadja (« Wara les vainqueurs »), Loïc Lawson (Flambeau des démocrates), Sas Gaou (le génie animateur du Club de la presse sur Kanal Fm), Tchaboré Bouraïma (Le messager) figurent sur la liste révélée par la Lettre du Continent.

Ces noms qui appartiennent à la clique de Toba ne sont qu’une infime partie des journalistes à pas de charge contre l’opposition rangée derrière Tikpi. À côté de ce réseau de la très controversée Béninoise Reckya Madougou, dirigé par Toba se trouve celui de Victoire Dogbé qui regroupe Jean-Paul Agbo, Dzimas Dzikodo et consorts.

Si l’argent n’a pas d’odeur, les corrompus du verbe en sont conscients et ne comptent pas s’en séparer de sitôt. Ces mercenaires de la plume se mettent désormais du côté des causes injustes et dénaturent la réalité et le vrai visage de la dictature silencieuse du régime, effaçant d’un revers de main tous les principes qui régissent la presse.

Ca clashs aussi dans les médias internationaux contre Tikpi notamment Lemonde, JeuneAfrique, TV5Monde, Africa24, RFI et consorts avec la clé des émissions et des articles commandés à coup de millions de F CFA.

Des propagandistes du pouvoir sont à pied d’œuvre pour diviser l’opposition et la victimiser. Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition est bien « cuisiné » sur ces médias comme un suiveur, un béni-oui-oui, un habitué des dialogues sans tête ni queue et un maître des accords fantoches. De quoi semer la discorde entre eux et Tikpi Atchadam, qui reste catégorique sur sa position appelant le pouvoir à revenir à la constitution de 1992 dans son originalité.

Sur la chaîne TV5 monde dans l’émission ET SI, Christian Trimua, l’un des zélés du pouvoir de Lomé 2, avait surpris plus d’un lorsqu’il avait déclaré que Tikpi Atchadam veut l’enlisement de la crise politique togolaise de sorte à entrainer un coup d’État.

Le très « controversé » journal Jeune Afrique toujours interdit de vente au Togo avait dans une précédente publication fait allusion aux divisions au sein de l’opposition.

Mardi soir, avec surprise, le gouvernement a annoncé que les manifestations publiques sont interdites en semaine alors que l’opposition avait prévu descendre dans les rues les mercredis et jeudis prochains.


 9   Clement Gavi | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 11:7
  'Patrice Talon a fait une escale de 3heures à Lomé'

Avec cette realite que Patrice Talon, President du Benin, est de ceux et celles qui honorent l'Afrique et les Africains. Il n'a point voulu d'une voie ce que l'on ne peut vouloir, que d'une autre. Autrement dit, il est, dans son statut, l'expression de la volonte du people Beninois. Ainsi, Faure Gnassingbe et avant lui son pere Eyadema Gnassingbe que les Togolais n'ont jamais elus, devrait s'y instruire pour etre comme il convient aux hommes.

Le President Talon, ne represente pas la souffrance de generations de Beninois. Mais, avec douleur et avec espoir, Faure Gnassingbe et son pere ont represente et representent encore, la souffrance de generations de Togolais. Nous n'en pouvons plus. Faure Gnassingbe doit partir. Et il partira. Nous leur offrons notre pardon.

 8   k | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:56
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 7   Kozah Nostra | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:47
  Le citoyen, tu sembles tout savoir toi!!! Si les chefs d'état ne devaient que se passer des coups de fil pourquoi y a-t-il des ambassadeurs ou des messagers diplomatiques? Patrice Talon, comme son nom ne l'indique pas, n'est rien d'autre qu'un ne.gre de services pour passer un message du colon au soi-disant président négri.llon qui n'est en fait que le parrain de la Kozah Nostra, la mafia togolaise des man.geurs de ch.ien qui a pris les togolais en otage depuis plus de 50 ans!!!

 6   le citoyen | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:27
  Réponse à 5-Diaz Tokoin
  vous voyez les signes partout decidement...

mais une chose est certaine...TALON evitera d'aller en profondeur sur la situation actuelle du pays..

en plus c'est juste un coup de fil que MACRON passera a FAURE s'il a un message.

 5   Diaz Tokoin | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:16
  Réponse à 3-le citoyen
  le citoyen...il faut savoir lire les signes du temps ou du moins savoir les interprêter, si tu crois vraiment on peut faire une reproche à un chef devant ses élements ou à distance, c'est que tu te trompes lourdement...

le Talon Béninois a mieux à faire que de faire un escale à lomé pour les beaux yeux de Faure s'il n'avait aucun message à transmettre.

Talon a aussi des comptes à rendre à ses administrés à son retour et doit justifier cet arrêt qui coûte des sous aux contribuables béninois et qui pourraît lui être fatale si jamais (car tout déplacement dans un territoire dictatorial est un risque encouru surtout pour ceux qui sont élus démocratiquement car tout peut se passer à tout moment dans un pays à haut risque comme le togo)...

Il n'y a que notre calamité nationale qui plane dans les cieux en quête d'une cérémonie, d'un drame ou sinistre pour se poser tel un charognard sur sa proie...toutes les occasions futiles sont bons pour dilapider les deniers du contribuable togolais sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit...

A chaque voyage de Faure, il faudra chiffrer combien ça coûte au contribuable togolais et ce que ça nous rapporte

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 4   KASSANDA | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:15
  Malheureusement Talon j'étais fan au début de sa Présidence fait dorénavant partie du syndicat du statut quo!
Je sais pas ce qu'il pourrait apporter comme conseil à Faure Gnassingbé.
Ce dernier est le seul à avoir la solution à son problème !son mutisme est suicidaire et l'emportera sans une trace positive dans l'histoire comme son père.

 3   le citoyen | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 9:44
  Réponse à 1-Abladjo
  On aurait tout lu sur ce site...drole... mais je pense que tu n'as pas vraiment raison sinon TALON l'integre n'aurait meme pas fait d'escale.....

tu fais vraiment rire..je me suis cru a un moment aux debats des Z..

 2   GEORGES47 | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 9:29
  Réponse à 1-Abladjo
  trop cool

 1   Abladjo | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 9:26
  Patrice est venu dire a l'idiot du coin d arrêter de foutre le bordel et de dégager.
Pas la peine que tu gaspilles tes pauvres sous volés au peuple pour me recevoir. Je reste a l aéroport. Je ne devais pas passer mais j'ai un message pour toi.


Message de Macron.

Toi seul tu as connu 3 président francais. Ça suffit.

Dégage pauvre tache.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS