Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Abass Kaboua :'Il n’y a pas de mandat de 3 ans au Togo'






politique

iciLome | | 48 Commentaires |Imprimer Lu : 4763 fois

Le leader du Mouvement des Républicains Centristes a tenu ce matin une conférence de presse à Lomé. Se prononçant sur l’actualité, l’Homme relève qu’il n’y a pas de mandat de 3 ans au Togo, pour exiger le départ du Chef de l’État.

C’est donc avec le même œil du colonel Yark Damehame, que M. Abass Kaboua estime l’ampleur des mobilisations du 05 Octobre dernier.

Avant de lutter contre un vent, il faut s’assurer qu’il souffle, a-t-il commenté devant la presse. Sinon, On ne peut pas faire sortir 15 000 personnes et prétendre faire partir Faure Gnassingbé.

Dans sa déclaration liminaire, Abass Kaboua a tenu cette précision : Notez bien que nul n’a droit de s’amuser avec le mandat représentatif de peuple.

A.Lemou



Autres titres

Togo même les mouches ont fui sokodé 
Togo obuts exige l’arrêt des activités des « milices privées armées » 
Togo yark damehame à propos des milices : langue plurielle et ambigüe 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 48   Se | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 5:16
  Cela me fait pitie de lire les interventions de quelques personnes de mauvaise fois et avec une bassesse d'esprit sur ce site. L'etroitesse de leurs idees montre la limitation de leur savoir. Et c'est vraiment triste. Je me demande si Abass Kaboua a but du sable avant de paraitre.

 47   GNAROU | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 4:30
  Réponse à 43-Kofi suza
  Impoli ! On ne dit pas à un grand qu'im est un menteur. On dit tu t'es trompé ! 🤣🤣🤣

 46   k | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 3:28
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord

 45   Jacob | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 2:54
  Réponse à 17-KASSANDA
  Togolais, laissez ce Kaboua tranquille. Regardez sa figure, on dirait un cadavre qui "refuse" d'aller au cimetiere. Eyadema n'a pas termine son troisieme mandat avant la revolution divine, il y a t- il un mandat de 3 aans au Togo en son temps? . Que dit Kaboua, ce traitre aux levres rougies de Tchoukoutou? Ce negre qui faisait la fierte des togolais et de la diaspora est tombe bas, tres bas. Laissez ce petit voyou qualifier le nombre des togolais sortis ces derniers temps de "15000 personnes". C'est la preuve que Kaboua commence par se plonger dans le mal appele: dementia (en Anglais) ou demence (en Francais). "La démence est une perte progressive de la fonction cognitive, marquée par des problèmes de mémoire et une pensée confuse". Kaboua n'arrive plus a compter ou a estimer une vue d'ensemble. C'est tres humiliant pour quelqu'un qui se dit chef de parti. Kaboua qui insultait Gilchrist d'avoir opte pour la mangeoire a maintenant plonge sa bouche coloree dans la meme mangeoire. C'est honteux. Chuan, Ado do han tooooooo!!!!!! On fera tomber Faure sans toi et tu vas rendre compte de comment les marches de Kara et de Lome ont ete brules. Un papa-bebe.

 44   Amon | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 0:39
  Faure GNASSINGBE ira au bout de son mandat en cours jusqu'en 2020.
Nous veillons. Nous lui garantissons un soutien massif et populaire
Notre pays n'est pas jouet qui doit passer de main en main au bon vouloir des leaders de l'opposition.
Faure kankpé
Faure vodoua !
Miabé Faure
L'homme providentiel qu'il faut à la place qu'il faut

 43   Kofi suza | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:3
  Réponse à 8-GNAROU
  Gnarou tu es menteur. Tonio de la lune c est un personnage dans le feuilleton "Femme de sable" avec les personnages rose , Rachelle etc

 42   Kofi suza | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 18:0
  Réponse à 8-GNAROU
  Gnarou tu es menteur. Toni de la line c est un personnage dans le feuilleton "Femme de sable" avec les personnages rose , Rochelle etc

 41   K. Kofi FOLIKPO | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 17:57
  Mon cher Frère Abass KABOUA que je respecte beaucoup,

Parler de la chose politique ou parler en Politique est une question d'intérêts et d'Éthique.
Il n'y a pas de Politique sans intérêts ou groupe d'intérêts. Et il n'y a pas de Politique sans Éthique. Ceux qui ont toujours ignoré ces Maximes l'ont toujours appris amèrement à leurs dépens ...
La sentence de l'Histoire des Peuples et Nations est toujours sans appel. Et il faut toujours s'efforcer que cette Histoire des Peuples et Nations retienne un bon souvenir de nous ...
Poursuivre des intérêts en Politiques est donc légitime.
Mais il faut savoir quels sont les intérêts poursuivis et quels sont leurs hiérarchie.
Il y a les intérêts personnels, sectaires, claniques, étrangers et autres.
Mais il y a aussi des intérêts nationaux, des intérêts patriotiques, des intérêts humanitaires, des intérêts altruistes, des intérêts pour les générations futures, et bien d'autres intérêts ...
Et c'est sur ce point qu'intervient la Notion capitale d'Éthique en Politique. Car la poursuite d'intérêts (personnels ou collectifs) en Politique sans un grain d'Éthique n'est que vanité creuse, ruine suicidaire de l'âme et la violence gratuite contre les Lois sacrés de Mère-Nature.
Car on récolte toujours ce qu'on a semé, d'une manière ou d'une autre ...
Fais-moi signe si Tu le peux ou le veux ...

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE


 40   Rebel | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 17:18
  Réponse à 23-Diaz Tokoin
  Ce Kaboua n'a pas la peau dure; apres quelques fessees des Kpandjoges a la prison de Tsevie il ne fait que delirer depuis lors.........triste.
On continu sans lui de tout facon.

 39   Eyadema | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 17:15
  C'est bien ... continuez vos masturbations intellectuelles. On vous dit la vérité et vous êtes là à gigoter dans tous les sens.
FAites vous aussi une analyses critique de la situation au dela des : nous voulons C92 et Faure must go!!!!
Vous allez marcher a la plage et faire sit in a Deckon et Faure va partir? Vous revez en couleur comme on dit. Vous n'avez rien...comi...et vous etes la a crier et envoyer enfant des gens mourir.

 38   Lecon de democration | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 14:17
  Réponse à 34-t.p.m.p
  En une seule nuit passer de Ministre au President de la republique bravo lecon de democratie.Si tu n'as rien a dire vaut mieux de la fermer.

 37   Ministre au president Aba | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 14:13
  Il n'ya pas de coup d'Etat au Togo en une seule nuit, passer de Ministre .president de l'assemblee Nationale au president de la republique.

 36   ZED`MAN | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 14:5
  Le chacal est de retour, plus paysan qu'intellectuel !

 35   Edaiken | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 13:37
  Réponse à 2-raymondo
  Raymondo la tu m as tue avec ton commentaire!!! hahahah
sans te mentir il y a des choses que nous ne comprendrons jamais dans cette crise togolaise. que cela soit de la mouvance presidentielle ou du cote de l opposition.

 34   t.p.m.p | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 13:11
  C'est une bonne leçon de la démocratie, aux apprentis, politiciens. Merci mon chers Abasse. Tempis pour les agitateurs, les mandats, présidentiels, c'est toujours 5ans et non 3ans. Donc chers mrs, encore et encore, la patience. NB. Faure ne partiras pas avant 2020, en bon entendeur salut

 33   Atalolo | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 13:10
  Vraiment des politiciens togolais sont des rigolos. Cet Abass kaboua! Il suffit seulement qu’ ils aient faim et ils changent de veste. En tout cas ça ne m’ étonné pas. Ma prière quotidienne est que nous arrivions vite avec cette coalition que nous avons actuellement avant que quelqu’un d’ autre ne change de veste. Prions tous. Que vive le Togo.

 32   Franck | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 13:10
  Diaz tokoin votre analyse quoi que pertinente ne convainc guère, pouvez vous nous faire les statistiques et l'inventaire des moto taximen avec leur curriculum vitae pour de futurs embauche comme ça on coupe court avec cette histoire de zdmen qui sont à l'origine des accidents des chargements bêtes et ignorants, des individus ne connaissent même pas le mot code de la route,les élèves en traversant la route prennent soin de se mettre aux passages cloutés ou s'assurent réellement de la fluidité du trafic avant de traverser tel n'est pas le cas pour ces individus que Diaz veut défendre un avocat du diable personnellement je n'ai rien contre ces compatriotes qui ont choisi ce métier mais je m'insurge conte le titre qu'on leur donne qui ne reflète pas leur niveau d'études et si cela s'avère vérifié il ya un diction qui dit je cite" il n'ya pas de sots métiers il n'ya que de sottes gens" alors Diaz tokoin n'est qu'un trisomique et une cymbale résonnante, un activiste dangereux comme c'est le cas de la plupart des compatriotes extrémistes de ce site icilome.com

 31   compatriote | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 12:7
  abass a faim c'est tout

 30   Pyatetou | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 11:30
  Un apprenti politicien et affamé chronique comme Abass Kaboua ne peut que tenir de tels propos. S’il n’y a pas un mandat de 3 ans au Togo, est-ce que la constitution de 1992 votée par les togolais méritait d’être torpillée et frelatée par Eyadema et fils ?

 29   GNAROU | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:51
  Réponse à 23-Diaz Tokoin
  Decidement, c'est vous qui decernez le titre d'opposant à qui vous voulez !!


Decidement!!

 28   Sentinelle | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:35
  Réponse à 24-Verite
  Je ne comprends pas votre raisonnement. Je vous retourne la question. Montre moi le pays qu il n y a pas de maladies? Donc cest parce que les autres ont aussi des maladies que nous nous ne devons pas lutter pour une meilleure condition de prise en charge.

Le taux de chomage au Togo est de combien? Le taux de chomage au RPT/UNIR est de combien? Pour trouver une solution a un probleme on part des observations simples?

Quel est le revenu moyen d un togolais?
Quel est le revenu moyen d un FAURiste?

 27   GLELE | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:24
  Réponse à 6-Noé Kutuklui
  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 26   KASSANDA | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:23
  Réponse à 24-Verite
  Autant de chômage qu'au Togo je n'en connais pas.
Même à Alep les gens travaillent plus qu'au TOGO.
Le taux de chômage est moindre sous la paix des pauvres dont se vente le régime de Faure Gnassingbé.
Bel exploit.

 25   Nuzizi | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:19
  Kaboua a toujours greffé ses prises de position sur celle de l'opposition double langues qui hier reprochaient à l'ANC d'avoir légitimé Faure en participant aux élections de 2015.
Faure est au pouvoir et aurait gagné les élections de 2015.
Aujourd'hui ceux là mêmes du groupe des 6 CAR et autre NET qui disaient que les marches ne feront rien. Le groupe des 6 qui a refusé de prendre part à la marche du CAP 2015 le 04 ou le 05 août 2017 prétextant que eux au G6 privilégiaient la diplomatie de couloir.
Subitement tout ce monde s'est converti à la marche suite à celle du PNP le 19 août soit 2semaines plus tard.
Kaboua a toujours hurlé avec les loups qui hier accusaient le CAP2015 ou Fabre de n'avoir aucune stratégie. Voilà que le PNP nous est né. On nous annonçait la lutte autrement. Papatra le PNP réinventa la marche. Mais la nouveauté de cette marche version PNP c'est que le chef du PNP ne participe pas à la marche, ou pas tout le temps 2fois sur 6. Il ne prenait pas part à cette fameuse marche du PNP du 19 août.
Hier si Faure ne partait pas c'est parce que l'opposition était faible sans stratégie. Aujourd'hui si Faure ne part c'est parce que Faure et UNIR veulent s'éterniser au pouvoir.
Kaboua surfe sur nos incongruités pour exister parmi tous ceux qui ne disent pas la vérité au peuple préférant la mangeoire que l' intérêt du peuple.

 24   Verite | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 10:7
  Réponse à 21-KASSANDA
  Montre moi un pays ou il n y a pas de chomage. Ne faites pas des promesses que vous ne pourrez pas tenir. Compris?

 23   Diaz Tokoin | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 9:50
  Réponse à 8-GNAROU
  La conviction de ce monsieur s'oriente au gré du vent du moment...lui, Agbéyomé, comme bien d'autres qui se reconnaitront, on les a pas entendu quand les manif étaient à un pic...ils mouftent en croyant que l'état à tout récupérer et se voient jouer un rôle rémunérateur dans la résolution de la crise...le statu quo profite finalement à ces mensieurs qui se prennent aussi pour des opposants, à se poser la question de savoir mais de qui sont-ils opposant...du peuple ou des opposants???

Ce monsieur était par népotisme et militantisme le président de la prison civile de lomé au temps d'éyadémon, il n'avait jamais fait une seule proposition pour améliorer les conditions de détention de ceux qui étaient privé de liberté juste par leur prise de position et des voleur de poule...

Oui, bcp sont et vivent encore dans la maison de leurs parents, mais Kaboua a-t-il une idée du pourquoi??? les taxi moto sont pour la plupart plus diplomés que mr kaboua qui a lui eu la chance par népotisme et militantisme de construire son poulailler dont-il se rejouit...

Mr Kaboua (par ironie)...évites de narguer ceux qui sont blessés, meurtris par la perte d'un être cher, humiliés et chassés de leurs localités...c'est un faux pas de trop de votre part, faites attention car depuis 2015, plus personne à part le gouvernement qui vous prend encore comme une voix dans l'opposition

Faites passer le message, Diaz Tokoin


 22   Comedien nul Koboua | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 8:53
  CE bandit de kaboua doit nous returner l'argent qu'il etait venue nous prendre en Europe.I'll pense que Faure est aussi stupide?

 21   KASSANDA | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 8:29
  Réponse à 18-Verite
  Pourquoi réduire le chômage puisque en 50 ans vous avez tellement bien travaillé qu'il y a pas de chômage au Togo !
Avant de réduire ça veut dire qu'il y en a beaucoup !
C'est votre bilan.
Ils n'ont même pas honte.
Comment vous avez fait pour qu'il y ait beaucoup de chômeurs au Togo comme ça !

 20   Bigtogo | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 8:16
  Réponse à 2-raymondo
  Salut Mr Ray, je voudrais juste te dire toute mon admiration pour tes interventions sur ce site et surtout la clarte d'esprit dont tu fais preuve dans les mots que tu utilises pour t'exprimer! C'est genial.

 19   akakpo | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 8:1
  Et si on nous rapportait la confErence de presse dans son intEgralitE?
Moi je ne fait pas confiance a A. Lemou avec ses morceaux choisis.

 18   Verite | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 7:20
  L opposition sait que elle ne peut gagner dans les urnes avec Faure, pas a cause des fraudes comme elle s obstine a croire mais tout simplement elle est incapable. Tout a cause de leur radicalite. Ils insultent tout le monde au lieu de convaincre. Je ne voterai pas pour quelqu'un parcequ'il m insulte mais je voterai pour lui s'il me convain. Donc sachant qu'elle minititaire avec aucune chance de gagner, elle veut passer par la rue. Ils ressemblent a des affames et arrages presse d'avoir le pouvoir. Mais personne ne donnerra la destinee du Togo aux affames et au reveur. Commencer par m'expliquer simplement comment vous compter reduire le chomage. Simple exercice de maison mais vous etes incapable de faire. Des paresseux on en veut pas. On veut TIKPI qui est travailleur, qui respecte son adversaire.

 17   KASSANDA | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 7:6
  Regardez moi la bêtise humaine en action !
Quand Compaoré a quitté le pouvoir il y avait un mandat de 3 ans au Burkina Faso ?
Kaboua la encore besoin d'argent !
Il y a pas longtemps il faisait le traducteur pour Tikpi Atchadam maintenant il regarde vers Lomé 2.
Il a vu où les 15000 personnes dont il parle.
Pathétique quand on est pauvre on est vraiment prêt à tout.

 16   Abass | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 7:0
  Réponse à 1-wibo
 
Kabou les jalous vont maigri tu voi comment tu as maigri?
Toi Kaboue et Gil la population va vous encore corriger en publique.

Vraiment tu fais la honte. Tu refuses d’écouter les conseils de ta mère et surtout de ta femme.
Tu vas encore récolter le fruit de ton intelligence. C’est un bureau d’un intellectuel ça ? Un vieux livre un ancien cahier de trois cent pages et un agenda de la CEET. Honte. Les enfants vont te taper encore dans la même boutique. Tout le monde sait que tu ne vas pas changer. Avant tu penses que si tu quittes la marche d’opposition on va te demander pardons. Tu es la seule personne qui connait ton importance. Voilà là où tu es. Honte. Sort pour dire des bêtises. On parle de mandat quand l’élection est démocratique. Nous n’avons pas de mandat au Togo il faut le savoir avant de dire je cite … 3 ans.
Honte ne tu pas. Mais n’oublie pas que tes enfants sont des Togolais.

 15   aba | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 6:54
  Réponse à 9-k
  Vraiment tu fais la honte. Tu refuses d’écouter les conseils de ta mère et surtout de ta femme.
Tu vas encore récolter le fruit de ton intelligence. C’est un bureau d’un intellectuel ça ? Un vieux livre un ancien cahier de trois cent pages et un agenda de la CEET. Honte. Les enfants vont te taper encore dans la même boutique. Tout le monde sait que tu ne vas pas changer. Avant tu penses que si tu quittes la marche d’opposition on va te demander pardons. Tu es la seule personne qui connait ton importance. Voilà là où tu es. Honte. Sort pour dire des bêtises. On parle de mandat quand l’élection est démocratique. Nous n’avons pas de mandat au Togo il faut le savoir avant de dire je cite … 3 ans.
Honte ne tu pas. Mais n’oublie pas que tes enfants sont des Togolais.

 14   2020 | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 6:53
  Le togo compte 6 000 000 d habitants. Vous parler du peuple qui réclame la démission de Faure. Combien de togolais sont dans les rues ? Même en comptant les enfants qui marchent á ma connnaissance il n y a pas plus de 3000 000 de togolais dans la rue .
Lomé sokodé bafilo et quelques villes ne sont pas le Togo .
C est ça la démocratie?
Faure partira Mais pas avec votre méthode .

 13   Walou | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 6:50
  Réponse à 11-Ouro
  Le vrai peuple qui a mandaté le président de la République , n'a pas une moralité sué comme votre foule de rue , que vous confondez au peuple.

En plus votre chef de file à été nommé par qui , si vous ne le reconnaissez pas Faure .G comme vôtre président ???

Pofffffffffff !!!!! La honte n'a pas sa place dans vos maisons. Trop d'aigris parmi vous.

 12   Walou | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 6:45
  Réponse à 2-raymondo
  Le vrai peuple qui à mandaté le président de la République , n'a pas une moralité sué comme votre foule de rue , que vous confondez au peuple.

En plus votre chef de file à été nommé par qui , si vous ne le reconnaissez pas Faure .G comme vôtre président ???

Pofffffffffff !!!!! La honte n'a pas sa place dans vos maisons. Trop d'aigris parmi vous.

 11   Ouro | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 6:28
  Réponse à 8-GNAROU
  GNAROU parfois tu tombes si bas que je me demande quel poste tu occupes dans ton soit-disant "Motorwerk". Si l'opposition a une stratégue tu veux qu'elle l'expose en publique. En face d'un régime qui a tout vérouillé tu veux que l'opposition viennent vendre ses plans pour se faire prendre à contre-pied? So dumm sind sie doch nicht mein lieber.

Quand tu parles toujours de foule et de minorité fais tu allusion à ceux de Lomé ou à toutes les villes? Si vous savez que la majorité est silencieuse pourquoi Yark dit que les corps habillés ne sont pas en mésure d'encadrer les manifs de la minorité dans les 40 préfectures simultanement? Laissez les 40 villes marcher simultanement et nous pourront estimer leur nombre par rapport aux 3 millions qui ont l'âge de voter!

Et puis que faites vous du rapport de Awa Nana? Elle au moins a eu la version de Cinkassé à Kpalimé. La partie du peuple qu'elle a consulté dit quoi? Qu'elle veut un référendum???

 10   I jah man | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 6:19
  mr Kaboua , va mobilser tes frères et soeurs dans ton village si tu veux vraiment le changement , sinon le restre n' est autre que de la jalousie , l ' envie , la méchanceté ......Le peuple togolais connait maintenant tes manigances et n'a d'ailleurs plus le temps d' écouter encore tes plaisanteries .Les GRIMACIERS , on en a déjà plein au togo .

 9   k | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 6:1
 
Ces corrompus viendront au TOGO , ils seront bien flatés par le gouvernmenet en place et ils vont même oublier que le cas Togolais est exceptionel et qu'il faut que Faure et sa clique quittent le pouvoir avant qu'il ne soit trop tard.Un gouvernement qui tue son peuple de plus de 50 ans et la communauté Internaltionale se tait sans rien dire car ils tous corrompus par le régime en place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils viendront au TOGO pour faire quoi ! Quand ces bandits font disparaitre les urnes et et proclamment des résultats bidons, eux tous se sont tus !!Un Gouvernement qui a affame son peuple à 95 % !! Au TOGO les gens mangent une seule fois par jour et il arrive même que certains ne mangent pas pendant 24 h00 !!
J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord


 8   GNAROU | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 5:10
  Réponse à 2-raymondo
  Quand nous etions plus jeunes, il se passait un feuilleton sur la TVT ." MADEMOISELLE "
Dans ce feuilleton, il ya un fou au village au nom de TONIO DE LA LUNE !!
Il etait fou , mais parfois disait la verité !! Tu vois tu peux peut etre pensé que ABASSA est fou . Mais il dit la verité !!

Le BURKINA n'est pas le Togo !!!!
Le pouvoir s'arrache par la force, par consensus ou encore par la ruse !!
C'est quoi votre strategie de conquete du pouvoir ???
Moi je n'en vois pas !

Le PEUPLE pour toi , c'est la foule ?? Combien de millions etaient-ils ?? Et ceux qui n'etaient pas sortis ??

Hihihihihihihi....! Sacré frere KABOUA !! Tu es un vrai patriote !


 7   chromosome 21 | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 5:0
  Lu pour vous

TOGO: UNE LISTE PAR CATÉGORIE DE MÉDIAS ET DE JOURNALISTES MISE AU POINT À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Togo: Faure, Docteur ès censures

Toba Tanama, le directeur de l’information et de la communication de Faure Gnassingbé, a fait établir une classification des médias et des journalistes togolais en trois catégories: les "pros", les "neutres" et les "contre".

Selon ce document obtenu par la Lettre du Continent, les sites web icilome.com, etiame.com, togosite.com, tout comme les journaux Liberté hebdo, L’Alternative et l'Indépendant express), sont rangés dans le registre des "opposants" déclarés au régime de Lomé.

Focus Info, Union pour la patrie, mais aussi les journalistes Lucien Djossou Mensah (Le Combat du peuple), Tchaboré Bouraima (Le Messager), Akpovi Prosper (Aube nouvelle) et Michel Tchadja (Wara les vainqueurs) sont qualifiés de "favorables" au régime.

Africardv.com ou encore koaci.com figurent dans la rubrique "neutres".

Les journalistes Loic Lawson-avla (Flambeau des démocrates) et Sas Gaou (Kanal FM) sont en revanche rangés dans la catégorie "pas clair".

Lettre du Continent N°762 du 11 octobre 2017

🔴Togo: un proche de Faure Gnassingbé recrute des MERCENAIRES👇👇👇

Le pouvoir de Lomé 2 en est conscient, ce nième soulèvement est bien différent des précédents. Il l’a compris lorsque les fidèles opposants « ventrologues » ont déclaré publiquement être soudoyés par le pouvoir à coup de liasses de billets.

Après cet échec, à l’intérieur comme à l’extérieur du Togo, le réseau des fidèles lobbyistes est mis en branle. Un plan de déstabilisation par les médias nationaux et internationaux est amorcé pour discréditer l’opposition.
Selon les révélations de la Lettre du Continent, ce plan a un seul nom: Toba Tanama.

Le directeur de l’information et de la communication de Faure Gnassingbé, a fait établir une classification des médias et des mercenaires de la plume qui ont la « noble » mission de vilipender la lutte de l’opposition surtout Tikpi Atchadam que le pouvoir juge plus radical et tenace.

La guerre est lancée sur les médias. Prosper Akpovi (journal panafricain Aube Nouvelle), Lucien Djossou Messan (Combat du peuple), Michel Tchadja (« Wara les vainqueurs »), Loïc Lawson (Flambeau des démocrates), Sas Gaou (le génie animateur du Club de la presse sur Kanal Fm), Tchaboré Bouraïma (Le messager) figurent sur la liste révélée par la Lettre du Continent.

Ces noms qui appartiennent à la clique de Toba ne sont qu’une infime partie des journalistes à pas de charge contre l’opposition rangée derrière Tikpi. À côté de ce réseau de la très controversée Béninoise Reckya Madougou, dirigé par Toba se trouve celui de Victoire Dogbé qui regroupe Jean-Paul Agbo, Dzimas Dzikodo et consorts.

Si l’argent n’a pas d’odeur, les corrompus du verbe en sont conscients et ne comptent pas s’en séparer de sitôt. Ces mercenaires de la plume se mettent désormais du côté des causes injustes et dénaturent la réalité et le vrai visage de la dictature silencieuse du régime, effaçant d’un revers de main tous les principes qui régissent la presse.

Ça clashs aussi dans les médias internationaux contre Tikpi notamment Lemonde, Jeune Afrique, TV5 Monde, Africa24, RFI et consorts avec la clé des émissions et des articles commandés à coup de millions de F CFA (plus de 1 milliard 350 millions déjà dépensés)

Des propagandistes du pouvoir sont à pied d’œuvre pour diviser l’opposition et la victimiser. Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l’opposition est bien « cuisiné » sur ces médias comme un suiveur, un béni-oui-oui, un habitué des dialogues sans tête ni queue et un maître des accords fantoches. De quoi semer la discorde entre eux et Tikpi Atchadam, qui reste catégorique sur sa position appelant le pouvoir à revenir à la constitution de 1992 dans son originalité.

Sur la chaîne TV5 monde dans l’émission ET SI, Christian Trimua, l’un des zélés du pouvoir de Lomé 2, avait surpris plus d’un lorsqu’il avait déclaré que Tikpi Atchadam veut l’enlisement de la crise politique togolaise de sorte à entrainer un coup d’État.

Le très « controversé » journal Jeune Afrique toujours interdit de vente au Togo avait dans une précédente publication fait allusion aux divisions au sein de l’opposition.

Mardi soir, avec surprise, le gouvernement a annoncé que les manifestations publiques sont interdites en semaine alors que l’opposition avait prévu descendre dans les rues les mercredis et jeudis prochains.

 6   Noé Kutuklui | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 4:55
  Réponse à 5-La parole au peuple
  Tsruuuuuu!

 5   La parole au peuple | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 4:44
  Réponse à 2-raymondo
  Tu confond foule de partisans à peuple. C'est grave cette confusion mentale au sein de l'opposition !

Le peuple va s'exprimer lors du référendum.

 4   Terminator | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 4:34
  Abass, sache que le jour où nous on te rencontre quelque part, tu auras pire que les braqueurs d'Assigame'. Wait and see!

 3   Kozah Nostra | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 4:16
  En général je n'ai pas l'habitude de répondre aux "petits" esprits comme Abass ÉNOUMÉ HONHOIN KAZABOUA!!! Mais là je dois lui dire que le peuple togolais n'a jamais élu Faure Tohossou GNASSINGBE!!! Demandez à Taffa Tabiou, s'il a encore une once de conscience il vous dira la vérité!!! Le tout puissant Blaise Compaoré a-t-il fini son interminable mandat??? Qui peut encore croire que les togolais resteront dociles comme des agneaux sans rien faire et laisser ces man.geurs ch.ien de la Kozah Nostra s'imposer de force à eux??? C'est méconnaître l'histoire du Togo!!!
Donc Abass ÉNOUMÉ HONHOIN DISPARAIT!!!!

 2   raymondo | Jeudi, 12 Octobre 2017  - 3:57
  Ce guignol ne me fait plus rire, alors là pas du tout!

De quel mandat parle Abass Kaboua? Le peuple togolais a-t-il jamais mandaté l'usurpateur Faure Gnassingbé? Et même si c'était le cas, c'est le même peuple qui réclame son départ alors qu'est ce qui dérange ce saltimbanque?

En politique le peuple n'a jamais tort! Toutes les lois de la république sont faites pour le peuple et par le peuple.
Il n'y a pas de mandat de 3 ans au Togo, soit! Y avait-il un mandat de 4 ans au Burkina Faso? Que Abass Kaboua aille porter plainte contre le peuple burkinabè pour avoir chasser le dictateur avant la fin de son mandat.

Il me semble que l'animosité de Kaboua contre JP Fabre avait pour motif officiel le fait que ce dernier n'ait pas boycotté la présidentielle de 2015; Kaboua soutenait qu'il s'agissait d'une mascarade. Avec le recul, qu'il ait eu raison ou pas sur ce point est un autre débat.
Mais voilà le même monsieur qui sacralise aujourd'hui le mandat issu de cette pantalonnade électorale au point de faire rempart autour de Faure Gnassingbé contre le peuple togolais! Il faut s'appeler Kaboua pour le faire.

Si ce monsieur n'était pas un petit amuseur public quelques fois marrant, je dirais que la révolution devrait s'occuper de lui aussi. Mais on aura toujours besoin des clowns comme lui pour nous faire rire de temps en temps. Alors on le garde malgré tout.


 1   wibo | Mercredi, 11 Octobre 2017  - 16:21
  Vous ne savez pas que ce putain de kaboua a pris sa carte RPT/unir depuis ?


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS